Une peau parfaitement nettoyée avec la Luna 3 de Foreo

Publié sur 2 Commentaires8min. de lecture

Le secret d’une belle peau ? C’est le NETTOYAGE. Franchement, il est temps d’arrêter de croire aux promesses des produits miraculeux, surtout le maquillage ! Je dis stop ! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point il est important d’avoir une peau nettoyée et propre, surtout avant de dormir. Si vous avez des points noirs, un excès de sébum ou encore des boutons, pensez à revoir votre routine. Ce n’est pas pour rien que la tendance des brosses nettoyantes est toujours d’actualité. Sur le marché actuel, je pense que la marque FOREO est la meilleure.

Depuis que j’ai découvert la marque suédoise Foreo, je ne cesse d’être épatée par la prouesse de leurs produits. Dernièrement, j’ai testé la brosse nettoyante Luna 3, et comme j’ai eu beaucoup de messages sur Instagram me demandant mon avis, je me suis appliquée pour vous en parler aujourd’hui. Je ne sais pas vous, mais dès que le temps commence à se refroidir un peu, je précipite pour sortir mes chaussons et à me constituer de nouvelles routines soins cocooning. Évidemment, qui dit cocooning, dit forcément prendre soin de ma peau : exfoliation, masques, hydratation, la totale !

Une belle peau passe par un bon nettoyage !

Mon expérience avec la marque FOROE ne cesse de croître. En effet, je vous ai déjà parlé du meilleur masque au monde, le masque intelligent UFO. Mais également d l’appareil à micro-courants Bear. Ce troisième article sera consacré à une brosse nettoyante que j’utilise très souvent. J’ai toujours favorisé les bons produits pour le mon visage en particulier les outils/gadgets. Au fil des ans, je me suis rendue compte que les brosses nettoyantes pour le visage ont un réel intérêt puisqu’elles produisent des micro-pulsions, environ 8 000 pulsations par minute. Ce qui n’est pas absolument pas négligeable.

Un bon nettoyage permet d’avoir une belle peau. Point à la ligne ! Ceci dit, pour une bonne efficacité et un bon rendu sur le long terme, il doit être doux et pas abrasif pour la peau. Vous devez donc impérativement inclure une bonne routine de nettoyage à votre quotidien. Que vous ayez une peau sèche, une peau grasse, une peau déshydratée ou peu importe, NETTOYEZ-LA ! Même si vous ne vous maquillez pas, sachez que la pollution peut abîmer votre peau. De plus, si vous appliquez une protection solaire, sachez que les filtres sont assez difficiles à débarrasser de la peau si vous n’effectuez pas un nettoyage profond.

Luna 3 de Foreo : test et avis

Ce que j’apprécie chez FOREO, c’est l’efficacité combinée à la technologie. Ces brosses combinent nettoyage et massage anti âge. Dans le premier cas, cette action permet de nettoyer et purifier la peau. Quant à la deuxième, elle aide à faire pénétrer les soins et prévenir le vieillissement. A ce sujet, je suis en train de faire mes recherches sur tout ce qui est vieillissement de la peau, je vous en parlerai dans quelques mois.

En gros, le nettoyage profond est possible à la maison. Chez un médecin, je vous conseille d’hydrafacial, plus complet et bien plus profond. Personnellement, je vais le tester certainement bientôt pour profiter de l’hydratation profonde et de l’éclat qu’il offre. Pour revenir à l’utilité des brosses nettoyantes visage, elles permettent de relancer la micro-circulation sanguine, de purifier la peau de tous les résidus de maquillage, de pollution et de sébum. Avec un bon nettoyant non abrasif, soyez certain.e.s que le résultat ne sera que parfait !

La brosse Luna 3 est mon allié en été, mais pas que !

Pourquoi La brosse nettoyante Luna 3 est MON outil indispensable en été ? Parce que c’est quasiment LE seule moyen qui permet de me débarrasser efficacement des filtres solaires, autrement dit des crèmes solaires que j’applique au quotidien. La texture collante de ces dernières ne part pas avec un démaquillant ou encore avec une solution micellaire. Pour cela, chaque soir, je mouille ma brosse, je prends parfois le nettoyant de la marque Foreo, parfois un autre nettoyant comme le Vichy ou le Pixi et en à peine une minute, ma peau est impeccable.

Sachez donc que les filtres sont tenaces, ils ne sont pas faciles à éliminer, d’où leur efficacité. Donc prenez bien en considération l’importance de bien nettoyer la peau au risque d’avoir des comédons. Mon petit conseil est qu’en été, pratiquez le double nettoyage. Démaquillez-vous avec votre démaquillant habituel, puis prenez la brosse et un bon gel ou autre produit nettoyant et le tour est joué. Comme j’ai découvert la brosse en été, je ne m’en passe plus. Avant que j’oublie, je voulais vous informer que la Luna 3 est juste EXCELLENTE pour les peaux grasses. En effet, si vous avez les pores dilatés ou des points noirs au niveau du nez, en à peine quelques utilisations, le résultat est réellement voyant. Je l’ai testée sur ma sœur qui a une peau mixte et elle adore le résultat, elle en a même acheté une.  

Quel est l’intérêt de la Luna 3 ?

Le modèle Luna 3 est la version haut de gamme de la marque, elle n’est certes pas donnée, mais c’est un bon investissement sur le long terme pour le bien de votre peau. Elle coûte 199 € et à l’heure où je vous écris l’article, il y a une promotion sur le site Notino pour avoir -20% sur tous les produits Foreo, la brosse revient donc à 159€. Abonnez-vous à la Newsletter du site, ils proposent souvent des réductions, vous pourrez donc en profiter pour vous faire plaisir et découvrir la marque sans pour autant payer le prix fort.

La Luna 3 est une brosse connectée avec des pulsations T-Sonic, avec les 8000 pulsations par minute, la peau est nettoyée vraiment en profondeur. Pour découvrir les fonctionnalités de la brosse, téléchargez l’application Foreo For You (disponible sur AppStore & GooglePlay) et enregistrez dessus la Luna 3. Cela vous permettra de définir l’intensité pour les vibrations sur les 16 niveaux proposés. Elle s’adapte à différentes zones du visage, à savoir : le menton, les joues, le front et le nez. Vous pourrez la transporter lorsque vous vous déplacez puisqu’une charge d’une heure équivaut à un an, donc plus de 600 utilisations sans la charger. C’est quand même impressionnant !

De plus, la brosse est 100 % waterproof, vous pouvez l’utiliser sous la douche, dans la baignoire, vous pouvez la laver à l’eau claire et le tour est joué. Elle est également hygiénique, grâce à ses picots en silicone, aucune bactérie ne reste dessus (contrairement à d’autres brosses avec des poils/picots conventionnels).

Elle s’adapte à tous les types de peau

Les marques devraient prendre en considération les différents types de peau lorsqu’elles sortent de nouveaux produits. Surtout lorsqu’il s’agit d’outils ou gadgets de ce style ! Dans notre cas, Foreo s’adapte parfaitement à tous les types de peau, le plus important est de l’utiliser en parcimonie, en fonction du type de peau. Par exemple, l’utilisation ne doit être aussi fréquente pour une peau sèche qu’une peau grasse. De ce fait, Luna 3 répond aux besoins de nos peaux :

Pour les peaux normales, optez pour la brosse rose, comme la mienne. Elle permet de nettoyer tout en limitant l’apparition d’imperfections. Elle n’agresse pas du tout !

Pour les peaux sensibles, il est plus judicieux d’adopter la brosse violette, elle aide elle aussi à éliminer les peaux mortes sans agression aucune.

Et pour les peaux mixtes et grasses, je vous conseille la brosse bleue, elle dispose de picots légèrement plus larges qui agissent en profondeur pour un nettoyage efficace.

Petit rappel : n’utilisez pas TOUS les produits que nous vous recommandons sur les réseaux sociaux. Chaque peau, chaque corps et chaque personne a des besoins différents. Donc avant tout, apprenez à connaître votre type de peau avant d’utiliser un quelconque produit. Par exemple, un masque à base d’argile verte ne conviendrait pas à une peau sèche. Donc informez-vous au maximum de l’état de votre peau pour bien choisir les produits et composants adaptés.

Un nettoyage simple et efficace !

L’utilité de cette brosse est de nettoyer la peau en profondeur. Si vous portez du maquillage, il faut d’abord vous démaquiller, puis nettoyer la peau. Utilisez une mousse nettoyante légère et douce pour ne pas agresser votre peau. En 60 secondes, la peau des débarrassée des impuretés : sueur, sébum, résidus de maquillage, pollution, ou encore crème solaire tenace. Depuis plus de 2 ans, je pratique le double nettoyage lorsque je suis maquillée en journée, et comme elle accompli parfaitement sa fonction de brosse nettoyante, j’en suis ravie.

Un massage tout aussi efficace !

En plus du nettoyage, elle a un mode massage dont je suis totalement fan ! En effet, c’est au dos de la brosse que tout se passe. On peut observer une série de lignes courbes, elles servent pour le massage facial lors de l’application d’un sérum ou d’une crème hydratante. Vous pourrez le constater sur l’application, le mode massage de Luna 3 permet 4 options, à savoir : Nothing but Neck > qui pour principale vocation de s’occuper du cou et décolleté pour les raffermir en deux minutes.

La seconde, c’est Contour Crazy, en 4 minutes, vous aurez la possibilité de modeler et sculpter votre visage. La troisième, Magic Mouth, c’est l’une des plus intéressantes, en deux minutes, elle permet de réduire les rides et les ridules du contour des lèvres/menton. Cependant, qu’on soit bien d’accord, c’est à utiliser sur le long terme, les miracles n’existent pas … du moins, pas encore ! Enfin, la quatrième fonction, c’est Eyes on The Prize, c’est pour une utilisation de deux minutes au niveau du contour de l’œil afin d’estomper rides et ridules/poches sous les yeux. J’aime bien faire ça une fois par semaine pour défatiguer mon regard.

Ainsi, chaque massage correspond et cible à un besoin spécifique du visage pour le nettoyage et le raffermissement. Elle est facile à utiliser, une bonne prise en main, se rince facilement, elle est étanche et sèche en à peine quelques secondes.

Alors, la Luna 3 de Foreo, on adopte ou pas ?

Difficile de répondre à cette question, car je suis une amoureuse inconditionnelle des soins et des différents gadgets connectés. Donc pour moi, depuis que je l’ai découverte, c’est réellement devenu un indispensable. J’utilise rarement la fonction « massage » puisque j’utilise Bear & UFO, mais pour le nettoyage, je ne m’en passe plus. Ces derniers temps, avec le port du masque, ma peau réagit mal, raison pour laquelle j’utilise la brosse au moins 3 fois par semaine. Je vois clairement la différence, puisque je n’ai plus aucun bouton et la peau est parfaitement nettoyée. Je l’ai adoptée, elle m’accompagne dans mes routines de soins, j’ai trouvé la parfaite fréquence : en été, c’est 4 à 5 fois par semaine, le soir. Et avec l’hiver qui approche, j’espacerai les utilisations et je passerai certainement à 2 fois par semaine.

Pour finir, j’ajouterai que le format est ergonomique, facile à utiliser. Elle est également facile à entretenir, elle est hygiénique et 100 % étanche. Les picots en silicone sont inusables, elle est garantie qualité 10 ans et dispose d’une garantie de 2 ans dès l’achat. De plus, en une seule charge, on dispose de près de 650 utilisations, donc une grande autonomie. Après chaque utilisation, ma peau est plus douce et plus ferme, donc je la valide !

Je ne sais pas si vous avez déjà utilisé cette brosse ou une autre brosse proposée par Foreo. Mais je suis certaine que vous en avez déjà entendu parler. En tout cas, sur ma peau sèche, elle est parfaitement bien ! Mais pourquoi donc l’adopter ? Parce que le nettoyage est plus facile, plus profond. Je vous la recommande si vous avez la peau grasse, mixte, ou que vous soyez sujette à des boutons ou des points noirs.

Si vous avez déjà testé cette brosse, n’hésitez à me dire ce que vous en pensez en commentaire !

En attendant qu’on se retrouve dans un prochain article, faites bien attention à vous et à très vite pour de nouvelles découvertes.

XOXO

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • Margaux
    octobre 19, 2021

    J’ai Luna 3 et je l’aime beaucoup. Ce n’est pas seulement l’appareil pour nettoyer le visage mais aussi un masseur. Le matériel est agréable et doux, il n’agresse pas la peau. Je suis contente avec les effets, la peau propre et très très douce.

    • Lily's FairyTouch
      novembre 9, 2021

      Coucou Margaux !
      Merci pour ton retour, je suis bien d’accord, la Luna 3 est vraiment une pépite ! J’ai bien aimé l’effet massant, elle est douce et n’assèche pas la peau. Elle nettoie parfaitement bien. Cet effet doux est vraiment top !
      Bonne journée,
      Bisous