Top 5 : mes produits soins préférés de janvier 2020 – Revues & avis

Je crois que je suis une bonne élève ! Me revoici avec mes produits soins préférés. Il y a quelques semaines, je vous avais parlé de mes 5 soins préférés pour le mois de décembre, voici que je vous retrouve dans un nouvel article pour le premier mois de l’année. J’essaie de rassembler les meilleurs produits à chaque fois que j’en teste. De plus, je fais en sorte d’intégrer de nouveaux produits à chaque fois et surtout, mes belles découvertes ! On parlera notamment de produits soins hydratants, pour ne pas changer compte tenu de ma peau sèche. Voici donc mes Top 5 soins du mois de janvier 2020.

Avoir une peau en bonne santé et très bien hydratée, voici mes 5 produits préférés !

Brume à la rose – O’lysée

En janvier, j’ai pu découvrir une SUPERBE marque ! J’avais tellement hâte de voir ce que ces produits donneraient comme résultats sur moi. J’ai donc pu découvrir des brumes et des mousses de douche très sympas dont je vous ai parlé sur Instagram il y a quelques semaines déjà. O’lysée est une marque de cosmétique française qui s’adresse principalement aux femmes pour une utilisation quotidienne. La marque se veut simple, efficace, accessible et surtout qualitative. Aucune crainte, les formules sont testées dermatologiquement et s’adaptent à tous les types de peau. Ceci dit, l’eau est le principal actif des produits et mettre l’eau au centre de la formulation permet d’optimiser l’hydratation de la peau de manière assez intense. J’ai donc pu tester la brume à la rose que j’ai presque fini d’ailleurs !

Petit conseil 

Je vous conseille VIVEMENT de ne jamais laisser l’eau du robinet sécher sur votre peau ! C’est très mauvais, car en plus de l’assécher, il peut littéralement la détruire. Je m’en suis rendue compte depuis que je suis sur Paris. Du coup, après chaque lavage du visage, je prends ma brume à la rose et je vaporise sur mon visage, il m’arrive de laisser sécher, comme il m’arrive de tapoter légèrement pour me débarrasser de l’excédent du produit ! En bref, cette brume apporte plusieurs bienfaits à ma peau et ce, quotidiennement.

Le format est quand même très généreux, je la laisse dans ma salle de bains. Plus de détails : par ici.

Brume de beauté – O’lysée

Pour rester dans la même marque et la même gamme, j’ai très souvent eu recours à cette brume de beauté. En format 150 ml, elle est plus facilement transportable que ce soit dans mon sac ou dans ma valise. Ceci dit, je fais en sorte de la laisser au frais pour un résultat optimal et surtout efficace. Je vais l’acheter à coup sûr pour l’été qui approche. J’en aurai bien besoin avec les journées très chaudes. La marque propose une large gamme pour les brumes de beauté et j’avoue être fan de la rose. Un eau florale de rose & à l’Aloé Vera apporte une hydratation tout en parfumant la peau subtilement. Je suis certaine qu’en terme de brume beauté, vous allez trouver votre bonheur !

Toutes les brumes ont un packaging que j’ai beaucoup aimé ! Que ce soit les brumes à 400 ou à 150 ml, un fin voile se dépose sur ma peau, de la fraîcheur et de l’hydratation sont immédiatement apportés. J’espère avoir l’occasion de vous en parler plus en détails bientôt, je sens que cette marque va encore plus nous surprendre durant les mois à venir ! Ne négligez jamais l’aspect hydratant pour votre peau ! 

Cils Demasq 2 en 1- Maybelline

Je pense que j’ai abusé avec ce démaquillant. C’est le SEUL démaquillant que j’ai racheté au moins une bonne dizaine de fois en 4 ans (oui, au moins 10). A un certain moment, je n’arrivais plus à le trouver, jusqu’à ce que je le croise dans les rayons à Auchan. J’ai directement sauté dessus et je compte en faire un stock. En fait, c’est l’un des démaquillants 2 en 1 qui ne m’irrite ni la peau, ni les yeux. De plus, l’effet hyper gras est quasiment inexistant. Le Cils Demasq 2 en 1 de Maybelline permet de démaquiller mes yeux et mon teint très rapidement et en toute douceur. Je ne pense pas avoir plus de choses à ajouter, si ce n’est qu’il est excellent ! J’ai énormément de mal avec les huiles démaquillantes ( notamment celle de Oh My Cream), l’effet gras à l’intérieur de yeux me gêne énormément.

Efficacité à petit prix !

Il ne coûte même pas 3 € ! Je n’ai pas fait attention à la composition, nous sommes d’accord que pour Maybelline, nous sommes dans le conventionnel. Mais comme je me nettoie avec un produit naturel juste après, cela ne me dérange pas. Et comme je le dis à chaque fois dans les commentaires, je suis surtout dans l’efficacité. Je ne suis absolument pas contre l’utilisation de produits naturels, bien au contraire, mais si ma peau ne réagit pas mal, ça me va ! En bref, ce démaquillant est d’une efficacité redoutable. Par contre, j’ai eu une information assez décevante : il va être discontinue par la marque … Trop dommage, mais entre temps, moi, je ferai mon back-up 😀

Crème nourrissante Ceramidin – Dr Jart +

Cette crème traîne dans mes tiroirs depuis des mois, mais il y a 5 ou 6 mois, j’avais commencé à l’utiliser. MAGIQUE ! Je suis partie en vacances pour 3 mois et quand je suis revenue, je me suis empressée de l’acheter ! C’est l’un des MEILLEURS produit que j’ai pu tester de cette marque ! Elle est EXCELLENTE ! Je vous avais déjà parlé du Dermask Vital Hydra Sleeping Mask, un masque de nuit hyper nourrissant ! Pour en venir à cette crème, elle est très hydratante, très nourrissante et hypoallergénique. J’ai la peau sèche et elle hydratée intensément, j’ai même pu la faire tester à ma sœur qui a la peau hyper sensible, elle a également adoré !  La gamme Ceramidin est conçue pour les peaux assoiffées, si vous avez la peau déshydratée, je vous la recommande vivement !

Ceramidin Cream Dr Jart + dispo chez Sephora France.

Une texture de folie !

Je ne sais pas si vous arrivez à le voir sur la photo, mais la texture est fluide, très légère. Agréablement surprise par son aspect léger, mais très hydratant, aucun parfum et un packaging tout en simplicité, il est vite reconnaissable parmi les autres. De plus, j’adooooooooore le fait qu’elle soit vite absorbée par ma peau. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je vous en parle souvent ! Je n’aime pas les crèmes qui prennent 100 ans pour pénétrer dans la peau. Celle-ci fait des merveilles, surtout le matin quand je n’ai pas beaucoup de temps pour me préparer !

Jubilation – Antipodes

Comme promis en début d’année, sur le blog, il va y avoir plein de nouveautés pour 2020. De très belles marques à découvrir, des produits exceptionnels et de nombreux bons plans. Et pour lancer cette succession de nouveautés, après la marque O’lysée, voici Antipodes. Si vous êtes portées sur les produits Organic & éthiques, cette marque qui nous arrive tout droit de Nouvelle Zélande saura charmer plein de beauty & de skincare addicts !

Un concentré de nature dans chaque produit, tout simplement. Je ne voudrais pas m’attarder dessus, car un article complet arrive à ce sujet, mais c’est une marque offrant une large gamme de soins de haute qualité : visage, mains et corps. Entre toniques, nettoyants, huiles , sérums et crèmes et masques, nous avons l’embarras du choix ! Il y en a surtout pour tous les goûts et tous les types de peau. Maintenant que je n’ai présenté très brièvement la marque, place à ma revue sur le “ Jubilation Ultra Nourishing Hand & Body Cream “.

Pour le corps, mais surtout pour les mains !

Parmi tous les produits que je teste, je suis très exigeante sur  les crèmes ! Je n’aime pas les crèmes trop fluides qui n’hydratent pas et qui prennent énormément de temps pour pénétrer dans la peau, et je n’aime pas non plus les crèmes bien trop grasses, que la peau peine à absorber. Tout bêtement, je n’aime pas sentir un produit gras sur mes mains. Il me faut donc un produit léger, mais assez hydratant, qui puisse être rapidement absorbé et qui sente légèrement bon. Peut-on regrouper tous ces points en une seule crème ? OUI !

La Jubilation d’Antipodes est MERVEILLEUSE ! Une crème riche, délicatement parfumée est présentée dans un tube en métal qui plus est, est recyclable (c’est le crédo de la marque, tous ses packagings sont recyclables). Je voulais l’utiliser pour le corps, mais en fait non ! Elle m’est tellement précieuse que je l’utilise quotidiennement pour les coudes et les mains. Un pur bonheur tous les jours. Si vous cherchez une très bonne crème pour les mains qui va nourrir, hydrater et réparer votre peau, elle deviendra votre meilleure pote !

Pure Clay Detox Masc – L’Oréal Paris

Je ne suis pas folle, du moins pas encore ! Je sais que je passe ma vie à dire que j’ai la peau sèche, mais à côté, je vous présente un produit détox ! En fait, c’est un masque que j’aime énormément et je suis certaine de ne pas être la seule. J’aime beaucoup le Multimasking (c’est le fait d’utiliser plusieurs masques) et le Pure Clay, je l’utilise sur le front, sur le nez et le menton, la zone T quoi. Il nettoie à merveille ma peau sans la défoncer ou l’assécher. Ceci dit, il est utile de souligner que la peau du visage n’est pas la même partout : sur les joues, sous les yeux, le front, etc. Je fais donc en sorte d’appliquer des produits selon les besoins de chaque endroit, ça marche super bien !

Redoutablement efficace !

Le masque visage L’Oréal Paris Pure Clay prend soin de ma peau sur le long terme. Cependant, je fais en sorte de l’utiliser tous les 10 jours et non 1 ou 2 fois par semaine. Il détoxifie la peau, la nettoie en profondeur sans pour autant l’assécher. C’est vraiment incroyable comme produit. Je l’applique en fine couche sur un visage propre, généralement après un gommage, je le laisse agir une petite dizaine de minutes, quand je vois qu’il commence à sécher, je le retire. Il est déconseillé de laisser un masque à l’argile sécher complètement sur le visage. Je l’ai presque fini, je compte le racheter un autre et je voudrais même tester d’autres masques de la gamme. Je vous en parlerai en temps voulu !

Mon Top 5 soins préférés : des produits que je vous recommande vivement !

Me voici à la fin de mon article et de ma petite sélection. J’essaie, à chaque fois, de faire un mix entre produits naturels et conventionnels afin que tout le monde puisse y trouver son compte. Un autre article bientôt pour vous parler de mes 5 produits préférés d’une marque que j’aime énormément ! En attendant, je vous file un dernier petit conseil pour le route : ne négligez pas les soins de votre peau. Hydratez-la, il est impératif de la nourrir le matin comme le soir. Trouvez les produits qui vous conviennent et amusez-vous avec. Pssst, avant de partir, sachez qu’aucun produit hydratant ne sera efficace si vous ne vous hydratez pas de l’intérieur : faites en sorte de boire beaucoup d’eau tout au long de votre journée !

Avez-vous déjà testé l’un de ces produits ? Qu’en pensez-vous ? Sinon, quels sont vos produits préférés du moment ?

Bisous

~Lydi~

13 Comments

  • maman et sa chipie 4 février 2020 at 8:34

    Merci pour la presentation de tes produits. Ce n’est pas vraiment les produits que je mets .

    Reply
  • Mots d'maman 4 février 2020 at 12:32

    Merci pour ces découvertes! Le masque me tente bien!

    Reply
  • Maman Écureuil 4 février 2020 at 1:33

    Hello, je l’ai Cils et j’avoue que je partage ton avis. Car j’ai eu très longtemps des soucis d’irritation avec d’autres marques et celui-ci est parfait.

    Reply
  • Rachelmarine 4 février 2020 at 4:13

    Coucou je n ai jamais testé aucun de ces produits mais le pure clay me donne envie.
    Moi mon produit chouchou du moment c est l huile sèche luxeol.
    Belle soirée
    Rachelmarine

    Reply
  • Blog des parents 4 février 2020 at 4:32

    Merci pour cette revue.
    Dans tout le lot, je n’ai même pas utilisé un seul de ces produits…

    Reply
    • Lily's FairyTouch 5 février 2020 at 9:10

      Si tu as les mêmes soucis de peau sèche tout comme moi, tu vas adorer ma petite sélection !
      Bisous

      Reply
  • Dress Me and My Kids 4 février 2020 at 5:24

    Hello, à part le Cils Demask, je ne connaissais pas les autres produits. Mais, celui-là, qu’est-ce que j’ai pu l’utiliser !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 5 février 2020 at 9:08

      Coucou,
      je vois que le Cils démasq rencontre un joli succès chez les beauty addict ! Il est juste génialissime !
      Pour les autres, ce sont vraiment d’excellents produits !

      Reply
  • Les tests de Stéphanie 4 février 2020 at 11:05

    Le démaquillant pour cils je connait , j’adore

    Reply
    • Lily's FairyTouch 5 février 2020 at 9:07

      Hi, je l’adore aussi, il est génial !

      Reply
  • sophie pipelette 5 février 2020 at 12:08

    Coucou non je ne connaissais pas ces produits, par contre je note parce que j’ai la peau sèche.. après pas de produits chouchou en ce moment…

    Reply
    • Lily's FairyTouch 7 février 2020 at 7:23

      Coucou,
      si tu as la peau sèche, Antipodes est ton amie ! Sinon la crème Dr Jart si tu es dans le conventionnel; elle est géniale !!
      Bisous

      Reply
  • bejiines 5 février 2020 at 3:45

    Je connais ces produits mais ne les ai jamais testés. Merci pour ton article

    Reply

Leave a Comment