Top 5 : mes produits soins Clarins préférés

Aujourd’hui, je vais partager avec vous mes produits soins Clarins préférés. C’est une marque que j’aime énormément, des produits de très haute qualité dont je vous ai déjà parlé. J’avais testé quelques produits maquillage pour un rendu naturel, une routine pour avoir une belle peau ou encore comment Clarins prend soin de nous à distance. Vous l’avez compris, Clarins fait partie de mes marques de soins préférés (et de maquillage aussi by the way). Jusque-là, de tout ce que j’ai pu tester, je n’ai encore jamais été déçue. Ciblés et répondant parfaitement à ma peau, je vous parle aujourd’hui de 5 nouveaux soins qui ne me quittent plus et que j’ai rachetés. Que je continuerai à racheter et que je vous conseille les yeux fermés. 

Mes produits soins Clarins préférés : de vrais alliés pour une belle peau

Huile Anti-eau : mon allié pour mes rituels de soins

Le premier produit dont je vais vous parle, est L’Huile Anti-Eau pour le corps. Tous les jours après la douche, elle fait office de dernier geste puisqu’en plus d’hydrater, elle a une vertu relaxante. Et ce, grâce à à sa dimension olfactive surprenante. En effet, il ne s’agit pas d’une huile “comme les autres”, étant donné qu’elle a des bienfaits de la phytothérapie. Petit rappel sur la phytothérapie, c’est une médecine fondée sur des extraits de plantes dont les principes actifs sont naturels, ayant des vertus soignantes. Bref, pour revenir au produit, l’huile anti-eau est faite à base de 100 % de purs extraits de plantes

6

J’ai toujours été adepte des huiles et crèmes pour le corps. Si elles peuvent apporter cet aspect “minceur”, je suis joie. En effet, lorsqu’un produit permet d’affiner et de drainer, je saute dessus afin de gagner en fermeté tout en favorisant la circulation sanguine (coucou la rétention d’eau que je fais depuis des mois).

Soin “anti-lourdeurs” par excellence, cette huile fluide et fine stimule les échanges, affine et contribue à éviter l’aspect capitonné. Enrichie d’huiles essentielles et d’extraits de plantes, elle assure une efficacité anti-eau, tonifie et satine la peau. 

Les détails à ne pas manquer !

J’adore ce genre de produits dont la composition est pure. Cette huile contient quasiment que des huiles végétales, des extraits de plusieurs plantes et des huiles essentielles. Un soin que j’utilise vraiment au quotidien pour tonifier le corps tout en apportant tout cet aspect tonifiant et relaxant. Du coup, je l’utilise aussi en tant qu’huile de massage et après 2 mois d’utilisation très régulière, j’ai pu noter que la qualité de ma peau s’est très nettement améliorée. Elle a gagné en souplesse et est désormais plus lisse.

6

Gros point positif avec cette huile, c’est sa composition très clean et entre nous, les huiles sont extrêmement importantes das notre routine au quotidien. De plus, le produit est très agréable à appliquer puisqu’elle dégage une superbe odeur de plantes, du naturel, on dit oui ! Dernier petit point à ajouter, c’est que le produit n’est absolument pas gras. La texture est fine et n’a pas cet effet film gras sur la peau 😀 Conclusion ? C’est un super produit que je vous conseille et vous recommande si vous cherchez un effet raffemissant pour la peau. La composition est top : huiles essentielles de genêt, de géranium et de marjolaine ; un combo qui aide à éliminer les toxines et à prévenir les capitons. Elle contient de l’huile de noisette qui apporte un effet hydratant en laissant la peau satinée et plus douce.

Lotion Tonique à la Camomille

Une de mes passions dans la vie, c’est de découvrir de nouveaux produits pour corps, mais encore plus pour le visage. Ma routine change régulièrement, ce qui me permet de vous faire découvrir de belles pépites. Focus sur cette Lotion Tonique à la Camomille, je crois que depuis sa sortie, le packaging a été changé (je n’arrive plus à mettre la main sur le produit sur le site Clarins). Anyway, il s’agit d’une superbe lotion tonique sans alcool contenant des extraits apaisants de Camomille, d’Herbes des Alpes et également du Tilleul. Le combo parfait pour éliminer les dernières traces du maquillage. En effet, lorsque je rentre à la maison, je me démaquille, mais je termine toujours par un passage avec une lotion tonique, vous serez étonnées par ce qui pourrait rester sur la peau après vous être démaquillées. 

6

Pour revenir au produit, la Lotion Tonique à la Camomille a été conçu pour les peaux normales à sèches, donc ma peau l’a très bien tolérée. En un petit geste simple, on obtient un super résultat. De mon côté, je l’utilise après m’être démaquillée, j’alterne entre eau micellaire et lait démaquillant. Je prends un petit coton ou disque démaquillant, je l’imbibe de lotion et en un coup doux, je le passe sur tout le visage et l’affaire est réglée, plus de trace de maquillage et plus d’impuretés.

Bonne nouvelle !

La bonne nouvelle avec ce produit, c’est qu’il a été formulé sans alcool, à base d’extraits de Camomille qui sont apaisants. Surtout pour la peau sèche et sensible. Le fait qu’il contienne des Herbes des Alpes et du Tilleul permet d’éliminer les traces du maquillage. En gros, ce joli combo permet d’obtenir une peau nette, soupe et bien nettoyée. La Lotion Tonique à la Camomille de Clarins n’agresse pas et respecte parfaitement la peau : pas de picotements et pas de tiraillements, même durant l’hiver qui a été un peu rude cette année 😉 Si vous cherchez un très bon produit en finalité de votre démaquillage et qui saura préparer votre peau à recevoir les soins (sérums, crèmes, etc.) on est sur un excellent produit dont l’odeur de pantes qui s’en dégage est top. L’effet relaxant est garanti surtout en soirée après une longue journée, effet cocooning assuré !

V Shaping Facial Lift – Sérum  remodelant contours parfaits

J’ai un problème de rétention d’eau que j’ai découvert très récemment. Par conséquent, dès qu’une certaine dose de sel (ou un manque d’eau, je ne sais plus) se fait sentir, bah je gonfle. Mon visage en premier. Lorsque j’ai vu ce soin V Shaping Facial Lift, j’ai directement misé mes espoirs dessus. J’ai lu quelque part que c’était le masque le plus vendu en Asie et personnellement, je fais énormément confiance aux revues et aux retours des asiatiques, je trouve que c’est bien les meilleures. En somme, il s’agit d’un sérum qu’on applique très soigneusement en adoptant une méthode de massage qui permet de stimuler la circulation sanguine. Je vais me pencher sur la question des massages faciaux, puisque des données scientifiques ont prouvé que c’est un moyen très efficace pour stimuler le drainage.

Résultat ?

J’ai utilisé le produit pendant plusieurs semaines et j’ai constaté une différence : un visage plus fin, dégonflé, avec une nette amélioration des traits du visage. J’ai confirmé l’efficacité de ce produit et j’ai appris qu’il a été primé plus de 40 fois, c’est impressionnant !

La texture du sérum est un peu épaisse avec des molécules fines, ce qui favorise une absorption rapide par la peau. Le produit associe 3 extraits végétaux, à savoir le Guarana, l’extrait de Kaki & le Gingembre. En somme, ce sont des actifs permettant de lutter contre les graisses, de faire disparaître l’effet bouffie au visage et surtout de raffermir les traits. Si vous souhaitez l’utiliser, je vous conseille de suivre les techniques de massage, car le produit a des bienfaits drainants très efficaces, il aide à remodeler le visage. De plus, l’odeur est très agréable, ce qui permet de profiter d’un petit moment de relaxation lors de l’application. Ce produit nécessite de la rigueur et de la patience, les effets sont visibles progressivement. Une véritable pépite à tester !

Coffret Crème de jeunesse des mains & Baume à lèvres Hydra-Essentiel – Édition limitée Hello Winter

Je ne pense pas que ce coffret soit disponible à la vente, en tout cas, je ne le trouve pas sur les e-shop, mais il contient 2 produits d’une superbe qualité (je vous mes les liens juste après). Avec le Covid, le lavage des mains 100x par jour et le gel hydroalcoolique, je n’ai jamais autant utilisé de crème pour les mains. Mais attention, toutes ne se valent pas. En effet, certaines ne s’inscrivent pas dans la durée et n’hydratent pas autant que je le souhaite. Cette crème jeunesse des mains est une crème iconique de la marque Clarins vient hydrater, adoucir et surtout protéger les mains. Un petit effet bonus, c’est qu’elle fortifie les ongles tout en hydratant les cuticules. Et ça, c’est top pour les personnes ayant les mains sèches et les ongles fragiles.

6

Le parfum est légèrement parfumé et ce n’est pas pour me déplaire. Une odeur de Néroli qui n’est pas entêtante, j’aime bien avoir une légère fragrance sur la main. Ca me réconforte quand je la passe devant mon visage/nez (Suis-je folle ?).

Une crème à avoir dans son sac toute l’année

En dépit du Covid, j’ai toujours une crème dans mon sac/pochette et parfois même dans la poche de ma veste. Celle-ci ne m’a absolument pas quitté de l’hiver. La texture est plutôt fluide, pénètre facilement dans la peau et ne laisse aucun fini gras sur les mains. Je déteste les crèmes qui prennent une plombe pour pénétrer dans la peau ! Au quotidien, cette crème entretient mes mains et nourrit mes ongles. L’hydratation est maintenue sur le long terme, un bon produit à avoir sous la main, au sens propre comme au sens figuré.

Crème mains Hello Winter édition limitée  > lien e-shop Clarins

Baume à lèvres réparateur

Pour poursuivre la saga du covid, après les mains sèches, place aux lèvres sèches ! Parce que oui, le masque n’arrange rien, je trouve que mes lèvres sont plus sèches que d’habitude. Encore un autre produit que je glisse très facilement dans mon sac pour une utilisation quotidienne. En effet, c’est un produit qui promet de protéger, hydrater, nourrir et redonner aux lèvres leur aspect pulpeux. Si vous avez les lèvres sèches tout comme moi actuellement, le baume à lèvres réparateur de Clarins permet de les réparer. La texture est fondante avec une légère coloration rosée naturelle. Comme je le disais, si vous avez les lèvres sèches, ce produit va convenir puisqu’il a une texture très épaisse sans pour autant qu’il colle.

Un fini naturel, des lèvres pulpeuses !

 Je passe un peu de produit sur la lèvre supérieure et je pince les deux lèvres en malaxant un peu (oh, vous connaissez le geste là qu’on fait lorsqu’on applique un rouge à lèvres, it’s the same thing :3 ). De plus, j’ai noté un point très important, l’odeur est agréable. Pas très forte et ça ne sent pas mauvais comme c’est le cas avec beaucoup de baumes à lèvres. Pour conclure, je dirai que ce baume est un réel coup de cœur : effet glossy, hydratant et bonne mine. Je l’applique le matin lorsque je sais que je ne porterai pas de rouge à lèvres. Résultat des courses ? En à peine 3 utilisations, j’ai remarqué que mes lèvres sont très douces et hydratées. Je vous conseille de faire un petit gommage pour les lèvres à base de sucre 2 fois par semaine.

Baume à lèvres réparateur > Lien e-shop Clarins

Crème Solaire Toucher Sec Visage UVA/UVB 50+

Cette crème solaire m’accompagne depuis l’été 2019, d’ailleurs, je vous en avais parlé dans un ancien article. L’été approche à grand pas et il est temps de sortir sa crème solaire. Et en été, j’essaie autant que faire se peut d’appliquer un indice 50+. La crème solaire toucher sec SPF 50+ de Clarins pour visage est une pépite, vraiment ! Elle ne laisse aucun fini gras sur le visage et Dieu sait à quel point il est désagréable d’avoir une crème solaire collante avec un effet gras & blanchâtre sur la peau. Elle est très “discrète” et une fois appliquée, je ne la sens plus.

Une marque engagée !

Gros plus pour la marque, elle fabrique des produits solaires qui respectent non seulement la peau, mais également les coraux. De ce fait, aucune crainte, vous pouvez nager en ayant la crème sur votre visage sans crainte. La crème s’adapte parfaitement à tous les types de peaux. Quant à la texture, je la trouve un peu surprenante, mi-huile/mi-gel, mais pas du tout désagréable. La crème s’applique bien, pénètre rapidement, une légère odeur s’en dégage, mais qui reste très agréable *-* (comme énormément de produits Clarins j’ai envie de dire ). Dernier point, la composition est vraiment bien, la crème est à base de plantes. Une belle démarche de la part de la marque de se soucier de l’environnement. 

6

J’ai toujours un petit échantillon dans mon sac … Je suis plus tranquille de savoir que je n’en manque pas, surtout en été.

Mes produits soins Clarins préférés : des produits qui méritent le détour !

J’avoue, c’est un article long (comme on les aime, ou pas >_<). Je tenais à vous faire part de mes 5 produits Clarins préférés.Il y en a d’autres évidemment que je partagerai avec vous les jours/semaines à venir. J’estime que ceux-ci méritent amplement le détour puisqu’ils sont très efficaces. Je vous reviendrai très vite avec un produit pour le corps qui est … magique !

J’espère que l’article vous a plu. Que j’ai pu vous faire découvrir des produits que vous ne connaissez pas forcément chez Clarins.

C’étaient mes produits soins Clarins préférés, quels sont les vôtres ?

A très vite pour un nouvel article !En attendant, prenez bien soin de vous 🥰

Bisous

Lydi

No Comments

    Leave a Comment