Top 5 : mes cinq parfums pour hommes préférés – version luxe

Suis-je légitime pour parler de parfums pour homme ? Voici cinq parfums pour hommes préférés. Car oui ! J’adore les fragrances féminines, mais depuis des années, je n’hésite pas à offrir et choisir des parfums pour mon papa, mon frère et mon chéri. Et autant vous dire qu’ils n’ont jamais été déçus de mes choix. Ces dernières années, je me suis surprise à tester des parfums de marques que je ne connaissais pas. Les jus féminins sont ma plus grande passion, mais je sais qu’il y a des hommes qui lisent mes articles et je sais que vous êtes aussi une grande majorité féminine à me lire et à chercher des idées cadeaux pour hommes. J’en avais déjà partagé quelques uns sur Instagram & j’ai eu pas mal de retours positifs. Donc aujourd’hui, focus sur 5 parfums d’exception : Yves Saint LaurentMugler Azzaro & Boss ! Lequel réussira à vous charmer ?

Top 5 : mes cinq parfums pour hommes préférés – version luxe

Pour des raisons de praticité, j’ai préféré limiter l’article à 5 parfums que j’ai adorés. Certains, je les ai découverts il y a plus d’un an. D’autres, juste récemment étant donné que ce sont de nouveaux lancements que j’ai découvert lors d’événements. Ceci dit, j’imagine que ces parfums auront tous quelque chose en commun : la fraîcheur. Je n’apprécie pas les parfums trop “classiques”, trop “forts” et surtout pas les parfums  à base de Oud. Je préfère des jus frais, tendance et qui restent quand même classe pour un jeune homme par exemple.

En fait, je lis beaucoup d’articles et je suis les tendances. S’il y a  bien 3 parfums pour hommes qui reviennent tout le temps c’est bien : Bleu de Chanel, Sauvage de Dior & Terre d’Hermes. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais aucun de ces 3 célèbres parfums n’aura sa place dans cet article. Prochainement, qui sait ?

L’Homme – Yves Saint Laurent Le parfum

Lors d’un événement organisé par YSL, j’ai pu découvrir la nouvelle déclinaison de L’Homme ! J’ai tout de suite accroché. J’ai eu une petite discussion parfumée et fort intéressante avec la personne qui nous présentait les parfums. Un pur moment de partage qui m’a fait tellement de bien.

°°°

Lancé en 2020, il est sur une continuité olfactive intense et intéressante depuis sa création en 2006. La maison Saint Laurent continue à nous séduire en réinterprétant l’iconique parfum L’homme pour un rendu plus moderne. Il conviendrait parfaitement à tout homme se voulant élégant naturellement, mais un peu rebelle sur les bords quand même. Lorsque je l’ai senti la première fois, j’ai vu devant moi une image frappante d’un parfum qui peut plaire au charmeur, au séducteur, à l’homme raffiné ou au bad boy qui sait user de ses atouts. Il est décrit comme suit : 

  « Son identité unique se dessine dans sa force brute empreinte d’élégance. Sa virilité est singulière, son charisme naturel. Il joue les contrastes avec chaleur sans chercher à masquer sa sensibilité ».

Pyramide olfactive

C’est un parfum assez oriental et boisé réussi. Une élégance naturelle pour un mélange sophistiqué de la séduction.

Note de tête : Cèdre – Essence de Citron Primofiore – Accord d’Ozone

Les notes de cœur : Bois ambrés – Essence de Basilic – Essence de Géranium

Notes de fond : Fève Tonka – Essence de bois de Cèdre – Bois ambré

Un bel accord boisé avec une réinterprétation moderne et surtout élégante de la version originelle de L’Homme. Puissant, chaud et classe, ce parfum se porte facilement en journée froide ou en journée estivale en soirée, sous un costume ou un polo. 

Un parfum aux multiples facettes

Si je devais décrire ce sillage en quelques mots, je dirai que c’est un parfum plutôt virile. Cependant, cet aspect de masculinité est assez nuancé et contrasté. L’exploration du bois est unique révélant ainsi de très belles nuances ainsi que des reliefs distincts s’adaptant à diverses personnalités masculines. La note de tête laisse échapper une odeur sèche de Cèdre qui reste quand même puissante. Décrit comme « L’odeur d’une peau chaude sous un costume impeccable », le cèdre s’éclipse délicatement pour laisser place à l’ambre qui dégage une sensualité unique. Un parfum fort, affirmé, chaud. J’ai aimé ce jus justement pour ce côté chaud et boisé délicat. Un bonheur tant sur le plan visuel qu’olfactif, une création parfaitement harmonieuse pour les messieurs qui affectionnent un sillage boisé et élégant. 

Hugo Boss – The Scent 

On passe à eau de toilette ? La parfumerie masculine est connue justement pour les créations d’eaux de toilette. J’avoue que j’ai un penchant pour ce genre de jus assez frais. C’est le premier parfum Boss que je découvre et j’avoue que c’est le seul qui m’a tant captivée. Nous reconnaissons à la maison Boss un raffinement, un sens du chic et de l’élégance indéniables.  Sorti en 2015, ce parfum a beaucoup fait parler de lui. La marque le décrit comme étant « la fragrance la plus luxueuse et la plus séductrice des parfums Hugo Boss ». Mon chéri va certainement l’adorer pour son côté séducteur et mature. Si vous cherchez un parfum séducteur, charismatique et procurant des émotions, vous allez aimer ce jus.

Pyramide olfactive

Notes de tête : Bergamote – Mandarine – Gingembre

Les notes de cœur : Fruits exotiques – Pomme – Lavande – Note marine

Notes de fond : Coumarine – Vanilline – Bois ambrés

Avant, plutôt axé sur la réussite professionnelle, la marque Boss revient avec un nouvel opus pour mettre en avant la réussite masculine d’un de vue personnel. Je ne saurais vous parler de la marque et de ses fragrances, c’est mon tout premier et j’envisage d’en acheter d’autres pour avoir une idée sur l’ADN de la marque en terme de parfums. The Scent est une fragrance aphrodisiaque où des matières luxueuses et rares sont entremêlées. Je l’apprécie énormément (oui, j’apprécie les parfums masculins avant de les offrir ahah) pour son côté frais, hespéridé et fruité. Un beau mélange entre des notes chaudes et froides surprenantes. 
 

Un élixir de séduction masculine par excellence

Sachez qu’il existe une version féminine de ce parfum (qui sera bientôt à moi, j’ai tellement adoré la sentir chez Sephora !). Cette version masculine est intense et vive et il est totalement impossible de passer inaperçu en la portant. Le flacon est assez sobre, élégant et de caractère avec le nom de la marque gravé sur tout le long de l’écrin. A la recherche d’un parfum exotique, doux, frais et agréable, The Scent ferait grandement l’affaire ! Envoutant et masculin, il tient relativement bien dans la journée.

Wanted for Him – Azzaro

Dans un article précédent, je vous avais parlé pour la première fois d’un combo très bien réussi par la marque Azzaro, c’est la collection Wanted (un parfum pour homme et un parfum pour femme). De nouvelles interprétations sont faites, mais je reste vraiment fidèle à la version première. Je pense avoir tout dit dans mon article, mais il est utile de rappeler que la maison Azzaro est un classique de la parfumerie masculine. Je ne l’ai découverte que l’année passée à mon grand regret. Format original, odeur sensationnelle, un sillage séducteur grandement marqué par la présence de la Fève Tonka. En quelques mots, Wanted est un parfum séducteur qui est contenu dans un flacon sous forme de pistolet, ne dit-on pas que le parfum est une arme de séduction massive ? C’est effectivement le cas !

Pyramide olfactive

Notes de tête : Menthe – Lavande – Citron – Dihydromyrcénol

Les notes de cœur : Pomme – Gingembre – Géranium

Notes de fond : Vétiver – Evernyl – Coumarine – Bois ambré

 Très sincèrement, je trouve que ce parfum est hors du commun, et pour cause. A côté de la version féminine, il me rappelle énormément quand je vivais dans le Sud, et vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis rattachée aux odeurs qui me rappellent une période ou une autre de ma vie. Wanted est un parfum vibrant, captivant et envoutant. Légèrement épicé, solaire et boisé, il garde des notes naturelles de fraîcheur et il aspire à la virilité. Des matières nobles et naturelles ont été pensées pour la mise en place de ce sillage unique.

Wanted est un homme affirmé

Je me suis rendue compte que plus on parle d’un parfum, plus on a envie d’en dire davantage. Wanted d’Azzaro est une déclaration à la virilité assumée, une création audacieuse, séduisante et séductrice. Un jus voulu, désiré, recherché ou encore demandé : tout étant en relation avec son nom si évocateur : WANTED. Si vous êtes à la recherche d’un parfum chic et puissant,  faites-vous plaisir et optez pour Wanted by Azzaro.

 

Y for men – Yves Saint Laurent

Dans un ancien article Top 5 idées cadeaux pour homme, j’avais évoqué ce parfum : le Y de Yves Saint Laurent. Élu parmi les meilleurs parfums pour homme ces derniers mois, c’est en 2017 que la maison Yves Saint Laurent a redonné vie à Y qui était initialement une version féminine. Il se prononce ” Why ” qu’on retrouve dans un spot publicitaire où l’on entend ” Everything starts with a why ” (tout commence par un pourquoi). Y est parfum destiné aux hommes qui osent vivre leurs rêves et leurs passions. Des hommes accomplis avec beaucoup de tempérament aimant porter des fragrances fraîches et audacieuses. Un flacon plutôt minimaliste et épuré qui laisse entrevoir la couleur du jus, un très beau bleu ciel (je suis fascinée par la mer et le ciel, donc j’approuve totalement). J’ai beaucoup apprécié sa luminosité pure en toute élégance.  

Pyramide olfactive

Notes de tête : Gingembre – Aldéhydes – Bergamote

Les notes de cœur : Fleur de violette – Géranium – Feuille de Violette

Notes de fond : Cèdre – Baume Tolu – Encens – Ambre gris – Musc

Un parfum pour ceux qui osent, qui rêvent et qui veulent être accomplis. La marque met en avant trois hommes différents donnant tout son charme à Y : l’homme créatif, l’homme entrepreneur et l’homme accompli. Ce sillage est lumineux, éclatant, fort en sensualité, addictif et tellement frais. Parfait pour les journées estivales et printanières.

Y – Why ne pas craquer ?

Je dois vous avouer que les parfums trop forts, trop “lourds” qui sont à base de Oud me gênent énormément. Celui-ci sort du lot, car il a cet effet jeune s’adressant à la Génération Y. Un réel symbole de jeunesse moderne et authentique. On retrouve ça dans l’explication fournie par Stephan Bezy qui dit vouloir « retourner à l’ADN de la marque Yves Saint-Laurent des années 60, une marque qui résonne avec la culture de son époque ». Je suis totalement fan de ce côté frais, moderne et raffiné. Un jus estival à avoir dans sa collection !

A*MEN Ultimate – Mugler

Inspiré par le pouvoir surnaturel des super héros, c’est en 2019 que le parfum masculin A*Men Ultimae eau de toilette fait son entrée dans le game de la parfumerie haut de gamme. La forme a été conservée et a su succéder à ses prédécesseurs, mais cette fois, c’est paré d’un magnifique bleu azur qu’il s’invite dans nos parfumeries et dans la collection de mon chéri. Original, mais surtout facile  à porter, Mugler nous promet un parfum d’exception doté de pouvoirs extraordinaires. On y croit ? Évidemment ! Il faut avouer que A*Men Ultimate ne manque pas de tempérament, il est décrit par la marque comme étant « l’expression d’une force intérieure qui palpite d’une masculinité sensuelle et magnétique ». 

Pyramide olfactive

Notes de tête : Bergamote
Les notes de cœur : Cappuccino – Fir Baslam
Notes de fond : Cèdre

D’après ces notes, l’on comprend vite qu’il s’agit d’une eau de toilette magnétique et vibrante portée par des séducteurs et des hommes attirés par la modernité. Dès le premier abord, une explosion de sensations se fait sentir. Comment le décrire ? C’est un parfum frais, vif et surtout fort. Pas du tout entêtant, il reste aérien avec léger aspect boisé et sec conférés par le cèdre. Pour un peu de gourmandise qu’on ne peut pas refuser, le café Moccaccino lui donne cet aspect puissant et sensuel. L’initiateur du parfum nous en dit bien plus : A*Men Ultimate

« reflète les ténèbres parsemées de lumière, en utilisant l’intensité des ingrédients pour exprimer les vibrations magnétiques qui parcourent l’univers. Je voulais imaginer le parfum de la lumière qui va de l’aube au crépuscule, dit-il. Pour montrer le premier scintillement des étoiles, les lumières de la ville, les gratte-ciels de New York … ».

 

A*Men Ultimate : un parfum étincelant

Le flacon de ce parfum est vraiment unique et sort de l’ordinaire. En effet, la bouteille emblématique de toute la collection A*Men dessiné en 1996 par le célèbre Thierry Mugler. Cette étoile centrale en plein milieu du flacon est la marque de fabrique de la marque Mugler. De plus, la bouteille est très robuste, imposante, d’une couleur bleu électrique qui se fait facilement remarquer. la maison Mugler a su opposer des notes fraîches et pétillantes à des notes plutôt suaves et chaudes que le café Moccaccino offre. Un sillage boisé oriental que je trouve très original. J’ajouterai que cette eau de toilette tient bien tout au long de la journée. Un parfum gourmand et frais à offrir à votre chéri sans regret aucun.

Top 5 : mes cinq parfums pour hommes préférés – version luxe : Conclusion

Parmi les milliers de parfums qui existent en parfumerie, mon choix s’est posé sur ces cinq jus de grandes maisons de renom. Je ne les ai pas classés dans un ordre de préférence, je l’ai fait au feeling. Je trouve que ces parfums ne se ressemblent pas, ils sont tous uniques, mais ont tous quelque chose en commun. Coment vous dire laquelle exactement ? Le gingembre et le cèdre reviennent assez souvent et je reste fidèle aux parfums frais, chauds et gourmands. Tous me rappellent de doux souvenirs et c’est ce que j’aime avec les fragrances : chacune raconte une histoire. J’ai une mémoire olfactive assez importante, d’où ma passion naissante pour les parfums. Voilà donc une idée de cinq parfums à offrir en cadeau à votre frère, mari, copain, père, etc.

J’ai déjà quelques achats de prévus : K by Dolce&Gabbana1 million de Paco RabaneGentleman de Givenchy, etc. La liste est encore longue ahah. En bref, j’espère que mon article du jour, bien que long, vous aura donné des idées cadeaux parfumés.

AVEZ-VOUS DÉJÀ SENT L’UN DE CES PARFUMS ? QUEL EST VOTRE PARFUM MASCULIN PRÉFÉRÉ ?

  Bisous

 Lydi 💖

16 Comments

  • Laura 26 mai 2020 at 9:35

    Coucou,

    Je vois que nous avons les même goûts en matière de parfums homme ! Mon mari possède et adore L’Homme YSL (pas la même version ceci dit) et Wanted d’Azzaro qu’il a en deux versions. Il adore aussi les parfums Givency notamment le PI !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 juin 2020 at 2:14

      Hello,
      pour la version de l’Homme de YSL, la version L’Homme le Parfum est une nouvelle déclinaison franchement excellente !
      Le Wanted est une valeur sûre, sans regret à l’achat ! Le PI est sur ma liste *-*
      Bisous ma belle,
      Lydi

      Reply
  • maman et sa chipie 26 mai 2020 at 9:58

    Merci pour ta selection, mon mari reste assez fidele à Boss

    Reply
  • Les tests de Stéphanie 26 mai 2020 at 9:44

    J’ai les mêmes gout que toi lol

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 juin 2020 at 1:46

      Hello,
      ahah ravie 😀 Ce sont de très bons parfums en tout cas ;D
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Maman Écureuil 27 mai 2020 at 6:20

    Hello, j’avoue que je suis nulle en parfum homme. Je ne m’y connais pas du tout. Mon homme n’aime pas ça et ne veut pas en porter.Alors comme ça, c’est plié haha . Belle journée à toi.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 juin 2020 at 2:07

      Haha, dommage ! Ils sont trop bien les parfums pour hommes en plus ! Je m’éclate à les choisir pour mon père, mon frère et mon chéri 😀

      Reply
  • LE BLOG DE PLOK 27 mai 2020 at 9:37

    une bien belle collection, il y en a pour tous les gouts

    Reply
  • crozaclive 28 mai 2020 at 7:42

    Mon homme est un inconditionnel de YSL et son préféré est l’homme, donc tu es pile poil dans ses goûts..

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 juin 2020 at 1:45

      Hello,
      ah mais oui, YSL font des parfums EXCEPTIONNELS ! L’Homme, le Parfum est top, une nouvelle déclinaison très réussie.
      Merci pour ton retour, bisous
      Lydi

      Reply
  • Mots d'maman 28 mai 2020 at 7:43

    Coucou! Moi, pour mon homme, j’adore le BOSS, un incontournable :-). des bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 juin 2020 at 1:44

      Coucou,
      BOSS est une valeur sûre, absolument !

      Reply
  • Girls n Nantes 28 mai 2020 at 9:57

    je mets des parfums pour homme ou des mixtes
    je suis peu parfums dits femmes ^^
    mes must c’est habit rouge de Guerlain et le Male de Jean Paul Gaultier
    bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 juin 2020 at 1:44

      Coucou,
      ahah les parfums mixtes trop forts me donnent mal à la tête. Mais là, tu me donnes envie d’aller voir à quoi ressemble le Mâle de Jean Paul Gaultier *-*

      Reply
  • Ryma 3 juin 2020 at 12:20

    Quand il s’agit de parfums je te suis les yeux fermés, je ne suis jamais déçue ❤️❤️

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 juin 2020 at 1:43

      Coucou ma belle,
      je suis très contente d’avoir ton retour, ça me fait énormément plaisir. J’espère être à la hauteur de tes attentes et de ta confiance !
      Bisous
      Lydi

      Reply

Leave a Comment