Top 5 : ma sélection de mes meilleurs parfums d’automne 2019

Ah ce que j’aime te parler de parfums ! Aujourd’hui, zoom sur 5 de mes meilleurs parfums d’automne 2019. Je t’arrête tout de suite, il y en a d’autres ! Beaucoup d’autres, mais parmi ceux que je te conseille d’avoir si tu aimes en collectionner ou juste en porter tous les jours, ce sont ceux-ci ! Évidemment, sans nul doute et sans surprise aucune, Lancôme y figure ! Ce n’est plus un secret pour personne, je suis une grande fan de parfums. Pour le moment, je suis encore à la phase découverte de la parfumerie traditionnelle, je songerai peut-être à me pencher sur les parfums de niche bientôt, mais très sincèrement, je suis bien heureuse de te présenter des classiques, des intemporels de parfumerie, notamment française, des indémodables et surtout, mes coups de cœur.

On se prépare pour un automne hautement parfumé avec mes 5 chouchous !

Je suis bien d’accord que l’automne touche à sa fin, mais je trouve que l’hiver n’a pas encore commencé pour sortir des parfums très forts, bien boisés et bien chauds. De ce fait, aujourd’hui, je te parle de 5 jus que j’aime porter et ce, depuis des mois et pour certains, des années ! Je trouve que les articles portant sur les parfums sont les plus difficiles à écrire, car j’ai du mal à choisir ! Cependant, je me dis qu’en tant que blogueuse et testeuse / acheteuse de parfums compulsive, dans la rubrique Parfums, je vais t’en présenter pas mal. Du coup, cela va t’aider à choisir si tu veux t’en acheter ou en offrir ! Trêve de bla-bla, on va passer au vif du sujet ! Voici mes 5 parfums coup de cœur pour cet automne 2019. Et très bientôt, probablement en janvier, je te présenterai mon top 5 spécial hiver.

La Nuit Trésor de Lancôme – un bonheur olfactif sucré

Dans un ancien article regroupant mon Top 5 de produits Lancôme à offrir, j’ai évoqué cette perle, un réel diamant tant sur le packaging que sur l’odeur. Dans la vie, on a différents soucis, et le mien quand on parle de beauté, c’est la tenue des parfums sur ma peau. En effet, un la tenue d’un jus dépend du pH de la peau. Et personnellement, très peu de marques tiennent sur moi, exceptée toutes celles que tu trouveras sur ce blog. A défaut, j’en applique pas mal sur mes écharpes ainsi que mes vêtements. Lancé en 2015, avec La Nuit Trésor, une composition florale sucrée se veut un peu aphrodisiaque, un parfum d’amour en d’autres termes.

Si tu es à la recherche d’un parfum mystérieux et enivrant, tu ne dois pas passer à côté de celui-ci ! La Nuit Trésor est définitivement mon coup de cœur en vue de sa profondeur addictive proposant diverses facettes de rose noire, de vanille Tahitensis. C’est bien là tout l’aspect aphrodisiaque du parfum dont je te parlais plus haut !

Pyramide olfactive :

Décrit comme étant un jus oriental par certains nez experts, voici ses différentes notes :

Notes de tête :

  • Mandarine & Bergamote

Notes de coeur :

  • Rose, fraise & Fruit de la passion

Notes de fond :

  • Patchouli – Vanille – Café – Caramel – Réglisse – Coumarine & Vanilline

Comme il est difficile de décrire un parfum, moi j’associe volontiers La Nuit Trésor de Lancôme à l’Amour ! Un sentiment noble, vibrant et sucré … Huum ! Lancôme réussit parfaitement les jus sucrés et fleuris, clin d’oeil au mythique La Vie Est Belle ! Si tu as peur des parfums sucrés, n’aie aucune crainte quant à celui-ci, car il reste très bien équilibré, les notes sucrées et fleuries sont merveilleusement bien maîtrisées. La Nuit Trésor by Lancôme est une version gourmande du Trésor classique (que je viens tout juste de me procurer btw). Ceci dit, bien que ce soit un parfum de nuit, je le porte en journée et je ne reçois que des compliments quand je le porte. Loin d’être mon parfum signature (j’en ai pas, en fait), c’est un parfum qui m’accompagne depuis 4 ou 5 ans, offert par ma maman suite à un de ses voyages en Europe. Je viens à mon tour de lui en offrir un, un signe d’amour et de reconnaissance entre LancômeAddicted !

Mais aussi …

Nul besoin d’évoquer l’aspect visuel de ce joyeux parfum, il est encapsulé dans un flacon d’exception qui apporte charme, beauté et douceur à la décoration de ma chambre et ajoute du pep’s à mon plateau de parfums. Triangulaire, asymétrique, un bel objet, un trésor qui rappelle le diamant à l’état brut ! En bref, si tu aimes les parfums Floraux & Sucrés en même temps, cette composition gourmande est faite pour toi !

Cinéma de Yves Saint Laurent  –  On doit en parler

On parle très souvent, voire tout le temps, de différents parfums Yves Saint Laurent, mais on ne parle pas assez du Cinéma. En effet, nous avons l’habitude d’évoquer le Black Opium, Mon Paris, le nouveau Libre, etc. Mais pourquoi pas Cinéma ? Je l’ai découvert par pur hasard chez Sephora et j’ai eu un coup de foudre immédiat. Je me suis directement demandé pourquoi personne n’en parle ? Ok, il est assez vieux, opus sorti en 2004, mais est-ce une raison pour qu’il soit marginalisé ? Si je dois utiliser un terme pour décrire ce jus, je dirai ” classique“. Pas seulement en termes d’odeur, mais en terme de packaging également. En le sentant, une seule et unique chose me vient en tête : la luxure et le savoir-faire de la parfumerie français. Ainsi, tu comprends très vite qu’il s’agit d’un parfum au charme intense, qui est quand même très glamour et qui a un aspect “ je suis une star ” quand je le porte. Je le trouve troublant, mais dans le bon sens. Bref, c’était mon incompréhension la plus totale du jour !

Pyramide olfactive :

Décrit comme étant un jus oriental/fleuri par certains nez experts, voici ses différentes notes :

Notes de tête :

  • Cyclamen & Mandarine

Notes de cœur :

  • Pivoine & Jasmin

Notes de fond :

  • Muscs blancs & Vanille

En gros, Cinéma est une ode à la féminité radieuse, c’est un parfum qui se vit littéralement. Il se sent certes, mais c’est un parfum tellement vibrant qu’une fois porté, tu deviens une toute autre personne. Cette fragrance représente la femme élégante, celle qui refuse de passer inaperçue, celle qui veut plaire et attirer les regards sur elle. Un parfum de star, tout simplement ! Je trouve également que c’est une fragrance à offrir gracieusement, car il renvoie au glamour, à la rêverie et à une féminité qui se révèle petit à petit, comme un rideau qui se tire ou se baisse délicatement, doucement, méticuleusement au cinéma !

Mais aussi …

En plus du flacon original tout en restant dans le classique et l’intemporel, tu noteras que le nom de l’enseigne est gravé en lettres d’or et en relief sur la bouteille. Un parfum frais, floral, lumineux et éclatant ! Telle est la promesse de Yves Saint Laurent avec Cinéma. J’ai également envie de dire que ce jus ne se porte pas par n’importe qui et ne se porte pas à n’importe quelle occasion. Il passe parfaitement bien lors d’une soirée romantique et sensuelle, porté par des femmes de caractère et au tempérament de feu. Il révèle une personnalité malicieusement cachée, il la dévoile et c’est là que le charme opère ! De l’or, de la lumière, du bonheur à l’état pur ! Je suis tout simplement attristée de constater que l’on ne par pas assez de ce magnifique sillage !

Olympéa de Paco Rabanne – Classique et indispensable !

En parlant des parfums Paco Rabanne, il est difficile de faire l’impasse sur le célèbre Olympéa qui a été décliné en plusieurs versions depuis sa sortie en 2015. Après le Pure XS & le Lady Million, voici un classique qui fait partie de ma collection, et ce, pour mon plus grand bonheur olfactif ! Un beau parfum destiné à une belle femme, héroïque, irrésistible et sûre d’elle ! Une femme audacieuse et qui sait exactement ce qu’elle veut et comment faire pour l’avoir ! Je pense que parmi les parfums les plus célèbres de la maison, celui-ci fait partie des plus vendus. En fait, pour aller dans la simplicité de la description, c’est un parfum très sensuel, chaud, romantique et frais. Il représente la femme dans toute sa splendeur, avec un aspect de dominatrice. Il me fait penser aux femmes qui ont marqué le monde de la beauté ! Cléopâtre, Marilyn Monroe, et tant d’autres ! Un jus divin, puissant, retour à la Grèce antique !

Pyramide olfactive :

Décrit comme étant un jus fleuri par certains nez experts, voici ses différentes notes :

Notes de tête :

  • Orange – Mandarine & Bourgeon de cassis

Notes de cœur :

  • Jasmin – Fleur d’Oranger & Note marine
Notes de fond
  • Caramel – Noisette – Cashemran & Vanille

Avec « Olympéa », on peut très aisément faire un saut dans la mythologie grecque étant donné que le mont Olympe étant la plus grande montagne de Grèce. Ce fut un endroit où les Dieux se réunissaient afin d’échanger. Ceci dit, ce même sommet était tellement haut qu’il était caché par les nuages tout en laissant entrevoir une certaine visibilité accessible au commun des mortels. Voici pourquoi la femme portant le jus Olympéa est différente, une réelle déesse divine. En fait, ce parfum est une belle dualité qui se marie très bien entre notes florales & la vanille salée. Si tu aimes les parfums mystérieux, celui-ci correspondra parfaitement à ta personnalité et à tes aspirations.

❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Le flacon est très joli et renferme un jus tout en sensualité, magnifiquement pensé, gourmand et digne des dieux. En plus du fait que ce soit un parfum unique, il me rappelle plein de beaux souvenirs, notamment avec ma maman qui l’adore ! Si tu veux te lancer dans une aventure olfactive divine, ce sillage raconte une histoire unique, il est d’une sensualité unique ! Du fantasme, une féminité absolue, une femme divine et une personnalité hors-pair ! C’est la promesse de cette fragrance !

Amor Amor de Cacharel – Ode à l’amour !

Un autre parfum fleuri dans cet article, cette fois il est signé Cacharel. J’imagine que plusieurs parfums & beauty addicts possèdent ce parfum qui se veut tantôt fruité et tantôt fleuri. Il a vu le jour en 2003 et quelques années après, ma maman a commencé à le porter. Ce qui me rappelle donc de très bons souvenirs. De plus, j’étais encore au collège / lycée et j’adorais lui piquer. J’en mettais chaque matin avant de sortir, il sent tellement bon ! Plusieurs autre ddéclinaisons sont venues s’agripper  autour de ce parfum : Amor Amor Parfum du soir, Amor Amor Summer ou encore, Amor Amor In a Flash ! Je n’ai pas eu l’occasion de les sentir, mais je resterai bien sur cette édition classique pour mon plus grand bonheur olfactif ! Ainsi, la marque nous propose sa propre définition et sa perception et l’amour. Le flacon en est la preuve, tout en rouge, c’est symbolique, éclatant, vif et rappelant cet aspect torride de ce beau sentiment amoureux !

Pyramide olfactive :

Décrit comme étant un jus fleuri/sucré par certains nez experts, voici ses différentes notes :

Notes de tête :

  • Orange – Pamplemousse & Mandarine

Notes de cœur :

  • Jasmin – Pêche – Muguet – Cerise & Cassis

Notes de fond :

  • Vanille – Muscs blancs – Fève Tonka & ambre gris

Ce jus a pour réputation de plaire à beaucoup d’adolescentes, mais pas que ! Le côté floral fruité me sied parfaitement, la gourmandise est également à l’honneur puisqu’il est sucré. Au moment de le vaporiser, tu sentiras une odeur fruitée pétiller et une fois que l’odeur a ” posé “, on sent les notes fruitées du cœur qui s’enivre d’abricot et de jasmin. En note de fond, la fève tonka & les muscs blancs viennent s’installer et la magie est là, ça tient très bien !

Mais également …

Si tu cherches un parfum chaud et joyeux, ce jus est fait pour toi. Tu verras, tu ne vas plus t’en séparer. L’odeur n’est pas volatile, le sillage est assez fort bien pour certaines, c’est un parfum d’ados ! Je ne trouve pas ! Gourmand oui, mais aucun excès de sucre désuet de charme olfactif derrière. Ainsi, si tu hésites sur un parfum à offrir à une copine, ou une cousine, ne te retiens pas d’offrir celui-ci. Il peut très facilement plaire aux personnes qui aiment les parfums gourmands. Suite à cette belle découverte, j’ai pu offrir le même à ma petite sœur qui, elle aussi, l’adore !

Butterfly de Hanae Mori – Un sillage surprenant

Ce parfum est vraiment spécial pour moi. Il s’agit du premier parfum dont je t’ai parlé sur le blog en 2016. Ça date hein ! J’imagine que peu de personnes connaissent cette fragrance, pourtant, c’est un parfum d’exception ! En fait, Hanae Mori fait partie des premières femmes à avoir initié la gent féminine japonaise au luxe ainsi qu’à la beauté occidentale. Ceci dit, elle a quand même insisté sur le fait de garder l’esthétique de son pays dans toutes ses créations. C’est ainsi qu’on a aujourd’hui ce design qui rappelle le papillon, mais aussi les fleurs qui caractérisent énormément le Japon. Pas étonnant tu me diras, le parfum s’appelle Butterfly ! La créatrice s’est inspirée des jardins de son enfance ; entre les cerisiers en fleurs, des douces odeurs de sous-bois et la douceur des baies sauvages, un jus sans précédent est né ! C’est son premier parfum, et pour moi, depuis 2016, je ne cesse de le porter. Depuis, plusieurs choses ont changé dans ma vie. Le fait de le sentir me rappelle plein de beaux souvenirs ! Le temps passe tellement vite

Pyramide olfactive :

Décrit comme étant un jus floral par certains nez experts, voici ses différentes notes :

Notes de tête :

  • Fraise – Mûre & Cassis

Notes de cœur :

  • Rose – Pivoine & Ylang-ylang

Notes de fond :

  • Amande – Bois de Rose & Cèdre

Butterfly veut dire Papillon, ce parfum oscille entre la tradition japonaise et quelque peu la modernité occidentale. Entre un univers fleuri et fruité, la créatrice a mis en place un nid d’odeurs qui se mélangent parfaitement bien ensemble. En bref, nous avons là des notes de fruits délicieusement et délicatement sucrées. Un sillage subtile qui donne naissance à un parfum que je vais garder toute ma vie ! Pour la créatrice, il fait référence à ses journées d’enfance et moi, il fait références à de belles journées passées avec mon chéri pas loin de la plage …

Mais aussi …

Ce parfum gourmand, féminin et sensuel s’adresse à toutes les femmes qui aiment les odeurs chaudes, mais douces en même temps. Les lignes du jus sont élancées, en toute originalité. Le tout est enveloppé dans un magnifique flacon simple, épuré, élancé et au bout, un cabochon élégant qui fait référence aux ails du papillon. L’odeur est unique, originale et il est juste impossible de rester indifférente face à ce jus très bien travaillé ! Et petit bonus, sur Notino, le prix est EXTRÊMEMENT intéressant ! Je te conseille d’y faire un tour, tu vas adorer !

Mon top 5 des meilleurs parfums d’automne 2019 : des must-have

J’en arrive à la fin de mon article ! Enfiiin ! Je te préviens, des articles parfumés, tu vas en lire plein les mois à venir ! Et je compte faire des articles du genre ” top 5 pour l’hiver ” , ” top 5 pour l’hiver pour homme ” , “ top 5 des meilleurs parfums vanillés ” etc 😀 Je sens que l’on va bien s’amuser avec toutes ces thématiques ! Non, le blog ne va pas se transformer en un blog de parfumerie, mais j’adore les parfums, donc tu seras bien servie. Ceci étant dit, n’hésite pas à suivre mes petites aventures parfumées sur Instagram, j’y partage pas mal de bons plans, surtout quand il y a des ventes Flash et des réductions ! Si l’un de ces parfums te plait, tu peux te rendre directement sur le site Notino ou dans ma galerie photos plus bas pour ces fragrances d’exception.

Accès aux parfums par ici :

Je te donne RDV très vite dans un autre article haut en beauté, on va découvrir ensemble plein de belles marques et des produits qui valent la peine d’être présentés.

AS-TU DÉJÀ SENTI L’UN DE CES PARFUMS ? QUEL EST TON PRÉFÉRÉ ? SINON QUEL EST TON MUST-HAVE DE CETTE SAISON AUTOMNALE ?

Bisous

~ Lydi ~

12 Comments

  • The City and Beauty 19 décembre 2019 at 11:11

    Coucou j en connais déjà deux sur trois, Hanae Mori que j’aime bien mais aussi le Amor Amor; certains je les ais sentis, mais pas tous

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 décembre 2019 at 12:03

      Hello,
      je te conseille vivement de sentir la Nuit trésor & le Cinéma, tu vas aussi adorer !

      Reply
  • sophie pipelette 19 décembre 2019 at 8:05

    Coucou, j’aime beaucoup ta sélection une petite préférence pour Amor Amor de Cacharel – Ode à l’amour !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 décembre 2019 at 2:39

      Hello,
      oui, c’est un véritable classique ! Un immanquable j’ai envie de dire ! Toutes les addicts de parfums sucrés doivent l’avoir ! Impérativement ! Il est top !

      Reply
  • Amoureusement Mode 19 décembre 2019 at 9:30

    AAAH, Amor Amor un grand classique, il me suit depuis des années et je ne m’en lasse pas!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 décembre 2019 at 2:40

      Hahah oui, je te vois en parler souvent ! Il est génial comme parfum !

      Reply
  • Le Rire des Anges 20 décembre 2019 at 5:38

    Je ne connais que trésors de Lancôme. Je ne change jamais de parfum, je suis une mauvaise cliente sur ce sujet!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 décembre 2019 at 2:37

      Hahah je te comprends ! Ma mère était comme ça avec La Vie est Belle, et avec le temps, j’ai réussi à lui faire changer d’avis :p

      Reply
  • Girls n Nantes 20 décembre 2019 at 9:09

    la nuit Trésor de Lancôme est carrément TOP
    c’est un de mes favoris <3

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 décembre 2019 at 2:37

      Je pense que toutes les personnes qui l’ont testé l’approuvent à 100 % ! C’est une valeur sûre !

      Reply
  • La vie est belle eau de parfum Lancôme : mon avis ! 29 mars 2020 at 7:12

    […] le blog, je vous avais déjà parlé de quelques références de la marque. La Nuit Trésor, Idôle, La Nuit Trésor Musc Blanc, Trésor Midnight Rose, et aujourd’hui, honneur à La Vie […]

    Reply
  • Le nouveau parfum Lancôme - La Nuit Trésor Nude : mon avis ! – Lily's Fairy Touch 30 avril 2020 at 11:01

    […] une eau de toilette qui va en chavirer des cœurs cet été ! J’aime énormément la version Classique, mais également la version Musc Blanc. Alors moi raffole des eaux de parfums, serais-je convaincue […]

    Reply

Leave a Comment