Top 5 : Ma routine complète pour une belle peau et un joli makeup w/Clarins

Et si je profitais de ces jours, très longs, de confinement, pour vous parler de ma routine complète pour une belle peau 100 % produits Clarins que j’adore, que je valide depuis des mois et des mois d’utilisation. Vous allez certainement le noter, je favorise énormément les soins, un beau maquillage passe forcément par une peau bien soignée, bien hydratée, toussa toussa ! J’ai voulu m’amuser avec de nouveaux produits et j’ai adhéré avec les produits de cette marque que j’aime teeeeellement ! De plus, ce sont des produits qui donnent un teint glowy, frais, aucune surcharge ! Je profite donc pour partager avec vous  mes 5 produits chouchous signés Clarins.

Skincare first !

Vous le savez, les soins, c’est la vie ! Afin de prendre soin de votre peau, il est nécessaire, voire primordial de prendre soin de gommer, de poser des masques et d’hydrater votre peau. Le gommage permet de vous débarrasser des peaux mortes afin d’avoir un teint unifié.

Pure Scrub – Exfoliant Gel Purifiant

J’ai pu découvrir le Pure Scrub, un exfoliant gel purifiant aux grains de lave. C’est un produit qui est bien adapté aux peaux grasses et mixtes, et si comme moi vous avez la peau sèche, je vous conseille de l’utiliser une fois par semaine, c’est largement suffisant à mon avis. Sa texture avec des micrograins permet une bonne exfoliation sans pour autant agresser la peau.

Si vous êtes sujette aux pores dilatés, brillances ou à d’autres petites imperfections, vous n’allez plus vouloir vous passer de ce produit. Les peaux mortes sont délogées en toute douceur, les pores désincrustés et les cellules mortes ” décollées”. Ainsi, toutes les fois où je l’avais utilisé, j’avais remarqué une belle amélioration de l’état de mon grain de peau, qui est plus fin. J’ai déjà fini mon tube, je compte en racheter un. Notamment pour le garder pour l’été qui arrive étant donné que ma peau redevient normale en temps chaud. Pour éviter les brillances et surtout resserrer les pores, l’extrait d’épilobe des moraines bio réduit considérablement cet effet désagréable sur notre peau que nous n’apprécions pas du tout.

Vous pourrez le tester chez Sephora par exemple et convenir si la texture convient à votre peau. Ce produit a été lancé en août 2019 et fait partie d’un trio de soins exfoliants : Fresh Scrub, Pure Scrub & Comfort Scrub. Des soins colorés qui aident à avoir une jolie peau tout fraîche, purifiée et nourrie.

Plant Gold – L’Or Des plantes Émulsion-en-huile nutri-revitalisante Visage

Parlons peu, mais parlons bien. Les huiles, c’est bien, mais les huiles 100 % naturelles, c’est encore mieux. Également lancée en août 2019, les huiles Clarins ont fêté leur 55 ans. La gamme de soins visage 100 % d’origine naturelle accueille, à bras ouverts, et pour cause ! Ce nouveau trésor s’adapte à tous les types de peaux, c’est une émulsion en huile nutri-revitalisante. Nous avons là une formule inédite qui me permet à ma peau d’être en bonne forme. La texture est légère et à l’application, elle est très agréable. Attention, bonne nouvelle : elle ne laisse aucun film gras.

Quant à l’odeur, un pur bonheur olfactif. Mon amour pour la parfumerie est sans mesure, mais pour certains produits de soins, je préfère me passer d’une quelconque odeur trop présente. Ceci dit, pour cette huile, l’odeur reste subtile procurant un bien-être singulier que je ne pourrais vous l’expliquer ! En d’autres termes, en plus d’être un produit efficace sur le plan cutané, il est également efficace sur le plan ” mental ” dans le sens où il procure une sensation de bien-être.

Nous conviendrons que Clarins est dans le conventionnel, mais aux addicts des produits naturels, vous avez devant vous un produit clean. Le packaging est également sympathique. Il est élégant, pratique et surtout hygiénique.

Sa particularité ?

Rien que le nom ” Plant Gold ” fait référence à l’univers des plantes. Le produit propose une double formule alliant l’huile d’orchidée bleue et une émulsion légère non grasse. Ainsi, cette association de l’extrait d’orchidée bleue et l’huile essentielle d’huile essentielle de Patchouli (d’où la bonne odeur dont je parlais plus haut) permet de revitaliser et de tonifier la peau. Quant à l’huile végétale de noisette qui est associée à diverses huiles (amande douce, macadamia et pépins de raisin) permettent de nourrir. Mais aussi d’adoucir la peau et à surtout apporter de la souplesse à la peau.

Plant Gold, parce qu’elle associe 20 extraits de plantes qui permettent de stimuler les 5 fonctions vitales de la peau afin de lui permettre de conserver sa jeunesse. Je l’utilise depuis 6 semaines et j’ai noté une belle amélioration au niveau de ma peau : ridules lissées, peau raffermie, teint plus unifié et éclatant. Je n’ai pas de problèmes de pores dilatés, donc je ne peux pas vous faire un retour là-dessus. En bref, gros coup de cœur pour ce produit qui fait partie intégrante de ma routine. Une composition 100 % d’origine naturelle !

Si tu veux sentir le produit pour te donner une idée, il est dispo chez Sephora.

Wake-up & Make-up !

Une fois que ma peau est bien préparée, je n’oublie surtout pas la crème hydratante en journée. Je flâne souvent dans les boutiques Sophora (notamment à Châtelet, j’aime beaucoup y faire mes achats ^^ ) et je prends le temps d’échanger avec les représentants des marques (j’évite les vendeuses quand j’ai besoin de conseils à propos des produits). Bref, j’avais longuement échangé avec un Makeup artist sur le fond de teint Everlasting Youth Fluid, il a testé le fond de teint sur ma peau et nous avions tous les deux aimé le résultat.

Je précise que je porte très peu de fond de teint, car j’ai du mal à trouver la teinte qui me convienne le mieux et surtout un FDT qui donne un effet naturel, un teint glowy et surtout sans marquer les zones de sécheresse. Et si je l’avais trouvé ce petit produit miracle ? 😀

Fond de teint Everlasting Youth Fluid

Je vous parlerai du packaging hyper joli de ce produit ? Petit, passe-partout et surtout classe. Un flacon sobre et élégant. Vous en jugerez par vous-mêmes se la beauté. En terme de packaging et surtout de produits teint, Clarins ne m’a encore jamais déçue. Ils font en sorte de nous sortir de belles pépites à chaque fois. Un concentré de lumière et de jeunesse dans un flacon, le Everlasting Youth Fluid se décline en 24 teintes (dont 10 chez Sephora, mais sans les teintes foncées !).

Si je vous disais que c’est la première fois que je trouve un fond de teint qui convienne parfaitement à ma peau et surtout à ma carnation, tu vas me croire ? En effet, je suis agréablement surprise par la parfaite réalisation des teinte, mais surtout, la bonne adaptation des sous-tons ! Eh oui, j’ai enfin la petite pépite qu’il me fallait depuis des années ! Dès la première application et dès que le produit est posé sur la peau, on remarque très vite l’effet lumière que le produit apporte à la peau. Ainsi, le teint retrouve tout son éclat, sans aucun effet de matière. Un teint plus jeune, plus glowy, plus lumineux est la promesse de ce fond de teint soin.

La formule ?

Je ne suis pas experte dans le décryptage de la composition des produits, mais j’accorde de l’importance aux composantes principales afin de savoir ce que le produit en question peut apporter, ou pas, à ma peau.

  • Un extrait de chicorée : il permet de relancer la synthèse du collagène qui, à son tour, apporte jeunesse, raffermissement et luminosité à la peau.
  • Extrait de Janie rouge : il permet d’apporter de l’éclat et de la luminosité au teint.

Ce produit permet une belle couvrance légère à moyenne et reste modulable à souhait. Une fois bien travaillé, on obtient un fini satiné et bien lumineux. Personnellement, je n’applique pas mon fond de teint au beauty blinder, mais bien au pinceau. Du coup, le Everlasting Youth Fluid a une texture fluide (comme son nom l’indique, nous conviendrons de cela :p). L’effet peau nue est assuré. Je l’ai porté en journée durant plusieurs heures et je n’ai aucune sensation de matière désagréable sur ma peau. Ayant des irrégularités sur la zone du menton notamment, ce fond de teint améliore l’aspect de ma peau sans pour autant l’étouffer.

Si vous êtes à la recherche d’un produit unifiant le teint et qui soit surtout confortable, ce fond de teint est excellent. Naturel, lumineux, effet seconde peau, un teint lisse et éclatant sont tous les points positifs que ce produit va vous apporter.

Sur le site de Clarins, il y a les 24 teintes. Si vous passez chez Sephora, vous pourrez tester les 10 dispos.

Two shades of Joli Blush !

Qui dit maquillage naturel, dit aussi des petites joues bien colorées. J’ai une routine très basique, dans le sens où je ne fait pas 10 étapes ! Je préfère avoir un teint lumineux et pas chargé. Pour cela, j’utilise des produits assez nudes, naturels, dans les tons pèche. Pour cela, j’utilise les Joli Blush de Clarins, ce que je cherche lorsque je me maquille, c’est surtout un effet bonne mine. De base, j’ai le teint assez terne et je suis exposée 10 heures par jour à la lumière bleue de l’ordinateur + la pollution et le manque de vitamine D à Paris… Pas sympa, non ? Merci donc au maquillage de nous embellir. Revenons donc au blush, cette gamme est composée de 8 teintes distinctes.

Le packaging est hyper charmant (pour pas changer de la beauté des produits Clarins) moderne, pratique, assez fin pour un blush, donc facilement transportable dans sa pochette ou dans son sac. La particularité de ce produit est que la couleur du packaging est celle du produit à l’intérieur. Si vous êtes donc passionnée et que vous en possédez plusieurs, aucun cassement de tête pour retrouver la teinte que vous voudriez appliquer. En addition, la palette de nuances est très intéressantes et les couleurs peuvent s’adapter aux diverses couleurs de peaux. Roses, prune, marron, orangé et évidemment, mes préférées restent les nuances prunes et pèches !

On arrive à un point important : la pigmentation. Elles au rendez-vous, il suffit d’un petit geste subtile avec un pinceau pour un joli rendu. Je trouve que la matière se travaille assez facilement.

La marque décrit comme la star du blush à haute tenue, il est ultra-coloré grâce à ses pigments « tint » qui apportent du peps à vos joues. Le produit est modulable et le rendu sur la peau est joli grâce à sa texture aérienne, douce, fine et légère. Pour celles qui aiment les rendus naturels comme moi, ce Joli Blush est parfait. Mais si vous aimez les blush très voyants, vous pourrez ” superposer ” la matière pour un rendu plus tape à l’œil.

 

Pour finir avec le blush, sachez qu’il est discret, il passe partout.  Estompage facile et la tenue est vraiment pas mal ! Pour rehausser le teint naturellement et en toute légèreté, il se fond sans la peau pour un beau rendu. 

Chez Sephora, vous trouverez 6 teints et 10 sur le site de Clarins et dans leur boutique.

Embellisseur Lèvres

Maintenant que le teint est naturel, bien fait, frais et lumineux, passons à la dernière touche colorée de cette routine : les lèvres. Dernièrement, Clarins a accueilli de nouvelles teintes pour repupler les lèvres. Leur apporter une jolie brillance, un effet mouillé comme je les aime ces derniers mois. En fait, les rouge à lèvres très mates n’ont jamais été ma tasse de thé. Je préfère les semi-mat et les crémeux et ayant les lèvres assez sèche en permanence, j’ai apprécié l’utilisation et l’application unique et singulière. L’applicateur « coussin » de l’Embelisseur Lèvres se démarque énormément de tous les autres gloss que j’ai pu utiliser. Aussi bizarre que cela puisse paraître et à cause de la forme de l’embout, il épouse parfaitement les lèvres. Et ce, en déposant un gel coloré, fondant et d’une douceur !! Ahlala, merci Clarins pour cette sensorialité géniale !

Pour des lèvres naturellement colorées !

Je valide ce produit rien que pour le packaging dans un premier temps. Dans un second temps, la texture est confortable, l’application est facile et le rendu est joli. Surtout si vous avez, au préalable, bien hydraté vos lèvres. Concernant la tenue, il est important de souligner qu’il est nécessaire d’effectuer des retouches durant la journée.

Vous pourrez trouver les 4 teintes à tester chez Sephora.

Ma routine complète pour une belle peau W/ Clarins : conclusion

Comment vous dire que Clarins est l’une de mes marques préférées depuis 1 ou 2 années. Les soins sont  une valeur sûre et les produits makeup sont à tomber. Dans le sens où c’est l’une des rares marques à proposer des produits permettant un maquillage naturel, subtile et passe-partout. Aucun artifice, aucun bling-bling et c’est une marque qui parle à plusieurs catégories de femmes. Les produits dont je vous ai parlé dans cet article sont des coups cœur pour avoir une belle peau avec uniquement 3 produits de maquillage ! Dans les prochains jours, je te parlerai de 5 autres produits soins que j’ai adoré utiliser en fin d’année et en début de cette nouvelle année ! 

Avez-vous déjà testé des produits Clarins ? Quels sont vos préférés ?

En attendant de lire vos commentaires, on se donne RDV dans un futur article découvertes !

Bisous

~ Lydi ~

13 Comments

  • sophie pipelette 25 mars 2020 at 12:46

    Coucou une très jolie routine j’aime beaucoup leur produit et le fond de teint me tente bien

    Reply
  • Maman Écureuil 25 mars 2020 at 4:29

    Hello j’entends bcp de bien de cette marque, mais je n’ai jamais testé. Le produit pour unifier le teint me donne envie.

    Reply
  • The City and Beauty 25 mars 2020 at 4:57

    Coucou une belle routine, je n’en connais aucun et je t’avouerais que justement, j’ai pris un coffret à Noël de 3 soins, j’y reviendrais bientôt; je connais peu la marque à part quelques classiques comme l’Eau Dynamisante

    Reply
  • Lopez aurelie 25 mars 2020 at 6:01

    Bonjour génial je n ai jamais testé mais l émulsion huile à l’air juste de la follllllie. Et le blues une jolie couleur ❤️ Génial je pense tester assez vite et le fait de pouvoir voir chez sephora gros plus surtout les teintes et couleurs tout comme l odeur merci

    Reply
  • Les tests de Stéphanie 25 mars 2020 at 11:13

    Je ne connais aucun mais l’embelliseur me parle bien

    Reply
  • Golden Cheer Grahams 26 mars 2020 at 2:49

    Ca a l’air d’être de très bon produits ! J’ai quelques produits Clarins moi aussi et je dois avouer que je n’ai jamais été déçue.
    Alors ca ne m’étonnes pas que tu aies une routine complète avec leurs produits !
    J’aurais bien aimée que tu nous montres le résultat de cette routine.

    Reply
  • Girls n Nantes 28 mars 2020 at 2:22

    coucou

    je connais la marque et j’avoue que je ne sais pas ce que ça donne au niveau composition du maquillage c’est pourquoi je n’ai pas encore osé tester

    bisous

    Reply
  • Samia 28 mars 2020 at 2:50

    Welcome back !
    Merci de nous avoir partagé ces bons plans. Depuis que je les ai vu sur le blog, je ne jure que par Clarins !!
    C’est de la bombe
    Merciiiiii beaucoup lydi ❤
    Bon courage pour la suite

    Reply
  • Sandrine 28 mars 2020 at 2:55

    Bonjour ma chère lyyydi je tenais à te remercier pour tes efforts et tous les produits que tu nous fais découvrir à chaque fois. J’aime énormément te lire et je te fais confiance surtout quand tu parles de soin ca sent que tu sais de quoi tu parles tu ne dis pas les choses juste pour les dire mais tu les réfléchis et c’est quand mm rare de nos jours. Sous tes conseils bien dressés je vais commander le fond de teint Fluid et j te ferais un retour dessus quand ce sera possible. Merci pour cette découverte qui donne envie de prendre soin de soi 🙂
    Bises
    Sandrine

    Reply
  • Mélissa 28 mars 2020 at 3:02

    Hello Lydi je veux revenir sur un point qui est le fond de teint surtout tu es l’une des rares blogueuse à ne pas nous soûler avec des fdt trop couvrant on dirait un plâtre je T fait confiance sur le fdt YSL et il est génial et mnt le Clarins je l’ai également testé et j’approuve tt à fait tes avis sur lui. Il est léger et il donne pas d’effet masque comme celui de Huda Huda Beauty tu prônes l’excellence des produits de soins et les produits de Clarins sont très efficaces .. puisque tu dis que du bien sur l’huile je vais aussi l’acheter quand le confinement sera levé parce que ma peau est sèche je me reconnais énormément dans tes revues j’espère que tu nous en feras encore et encore je suis une lectrice de l’ombre mais je rate jamais tes articles même si je suis pas très présente sur les réseaux je préfère avoir des infos complètes sur ton blog ma belle.

    Reply
  • Moucha bhr 28 mars 2020 at 9:50

    Un plaisir de lire tes articles ❤️

    Reply
  • Alex 8 avril 2020 at 6:15

    Hi! Do you know if they make any plugins to assist with
    Search Engine Optimization? I’m trying to get my blog
    to rank for some targeted keywords but I’m not seeing very good success.
    If you know of any please share. Thanks!

    Reply
  • cla safflower oil 29 avril 2020 at 2:44

    I could not resist commenting. Exceptionally well written!

    Reply

Leave a Comment