Top 5 : les parfums Lancôme à avoir absolument dans sa collection !

Publié sur 0 Commentaire8min. de lecture

Lancôme est une maison qui m’est très chère. Nul besoin de vous dire à quel point je l’aime, tant pour ses valeurs que pour les produits proposés. Aujourd’hui, je vous livre mon Top 5, mes meilleurs parfums Lancôme. J’ai envie de vous dire que je les aime tous, que je ne suis pas en mesure d’en choisir que quelques uns, mais il fallait que je fasse une sélection. On part donc sur un Top 5 des jus que je vous conseille, que vous pouvez vous procurer, les yeux fermés.

On dit souvent qu’un parfum en dit long sur notre personnalité, c’est THE touche finale qui la femme irrésistible. Marilyn Monroe disait « qu’une seule goutte d’un grand parfum suffisait à habiller une femme ». Avec toutes les nouvelles sorties olfactives, je vous l’accorde, il est parfois difficile de choisir celle qui vous corresponde le plus. Un parfum est un symbole de la féminité qui nous en dit plus sur la personnalité. Sur le blog, il s’agira principalement de parfum femme, c’est pour moi une réelle passion puisque c’est comme une seconde peau. J’ai donc décidé de vous faire part de mes top 5 fragrances à découvrir rapidement en parfumerie. Des maisons d’exception, des jus extraordinaires. Des indispensables.

Quels sont les meilleurs parfums Lancôme ?

On est d’accord, les parfums dépendent beaucoup des goûts et des envies de chaque personne. Ils doivent être sciemment choisis pour s’accorder à votre personnalité. Raison pour laquelle je me suis embarquée dans cette démarche de vous présenter les meilleurs parfums, tous ceux que vous allez trouver sur le blog sont des coups de cœur que je porte au quotidien. Le premier Top 5 parfums portait sur la maison Saint Laurent.

La Vie est Belle Lancôme : la fragrance n°1 indispensable

Je ne pense pas devoir refaire toute une revue sur ce jus emblématique de la Maison Lancôme. Vous pouvez lire mon avis complet sur cet article : La Vie Est Belle – Emblématique parfum de Lancôme : mon avis ! Mais toujours est-il que ce parfum est G.E.N.I.A.L ! Quasi tout le monde le connaît et il faut l’avouer, Julia Roberts l’a très bien mis en avant. Une véritable ode à la vie, mais aussi à la liberté. Un jus qui, lorsqu’on le porte, nous donne envie de croquer la vie à pleine dents. A se dépasser. A profiter de chaque instant, concrètement. D’un point de vue olfactif, c’est un jus puissant, envoutant, unique. Moi qui ne suis pas très fan des parfums trop sucrés, j’avoue adorer celui-ci, car malgré son côté sucré assez léger, il reste quand même doux pour un côté sucré.

Si vous cherchez une fragrance gourmande, pétillante et qui aspire à la joie de vivre. Une fragrance adorée et portée par toutes les femmes sans distinction d’âge. Une fragrance universelle, intemporelle avec des notes olfactives et des matières premières nobles : go pour La Vie est Belle de Lancôme ! De l’iris de Florence, du Jasmin d’Arabie, de la Fleur d’Oranger et de l’Essence de Patchouli promettent un cocktail olfactif génial. A l’occasion, je vous invite à lire mon article sur le blog 👇.

💶 Shopper La Vie est Belle Lancôme 💶

Midnight Rose Lancôme : la fragrance séduisante

Lorsque je vois ce parfum, avant même de le sentir, je me sens transportée. Dans une période que j’aime beaucoup. Et je suis encore plus « émue » quand je pense que c’est la première revue parfum sur le blog. Je trouve qu’on n’en parle pas assez, réellement ! On connaît, pour beaucoup, la version classique, mais la version Midnight Rose, il ne faut pas passer à côté. D’un point de vue Packaging, de ce côté, je pense que vous allez être d’accord avec moi, mais les packagings des parfums Lancôme sont très singuliers. Ils ont une touche unique, une sobriété et un code couleur authentiques. Celui-ci est teinté de violet, une très beau dégradé sur un verre transparent.

Vous connaissez La Rose Lancôme ? C’est un ingrédient emblématique, majeur, la rose est limite la signature de la marque. Une rose fushia intense, pure et vibrante. Ce parfum est né d’une passion, il beau, voluptueux. Evidemment, derrière ce jus, on retrouve Anne Flipo, un nez exceptionnel à mon sens. Parmi les jus les plus sensuels que je possède, je citerai celui-ci dans mon top 5. Si vous n’êtes pas fan de rose, je vous rassure, c’est une très très belle rose, elle s’accompagne de notes acidulées, juteuses. On y retrouve de la framboise, du cassis et de la pomme d’amour. Bien que de la gourmandise s’annonce, mais l’accord floral reste quand même présent en notes de cœur. Un jasmin romantique, une pivoine féerique et des muscs que j’affectionne particulièrement.

Une composition gourmande, sucrée, mais pas trop, et surtout, sensuelle. Je vous invite de ce pas à découvrir la revue complète sur le blog 👇

Hypnôse Lancôme : la fragrance ensorcelante

Sorti en 2005, le parfum Hypnôse de Lancôme est une autre merveille olfactive de la marque. Je vous l’accorde, on n’en parle pas assez, trop peu à mon goût. C’est un jus envoutant, imaginé pour apporter plus de sensualité à la femme déjà bien séductrice. Quand on porte Hypnôse, on se sent irrésistible, attirante, séduisante. Avec ses notes orientales et solaires, ce parfum m’a grandement surpris avec ses notes de vanille et de vétiver. En notes de tête, on retrouve des notes vivifiantes et aériennes de bergamote. Celle-ci s’associe aux notes des fruits de la passion. Ensuite, en notes de cœur, place au jasmin Sambac. Pour les notes de fond, c’est le vétiver qui prend sa place, et il apporte un côté corsé et tout simplement incroyable, surprenant. Sans pour autant oublier la vanille qui apporte de la douceur et de la sensualité.

Le flacon, est quant à lui assez original : un flacon pur, sobre, bien taillé et surtout, complexe. Un écrin avant-gardiste qui s’inspire de la silhouette féminine. On sent le travail de recherche et « d’architecture » fait derrière cette pépite. Du luxe, des courbes sensuelles, de la lumière qui traverse le flacon et laisse entrevoir le jus. Une fragrance orientale des plus solaires, légèrement gourmand avec une très bonne tenue. Au premier pshiit, il est frais, une fois bien posé, il devient très vite sucré et gourmand. Ceci dit, pas très entêtant, car je ne suis pas bonne cliente des parfums trop sucrés. Enfin, le sillage est ultra féminin, très chaud et super sensuel.

💶 Shopper Hypnôse Lancôme 💶

Trésor Lancôme : la fragrance fruitée

Ce parfum est ancien. Il est bien plus âgé que moi. Mais il n’en demeure pas moins qu’il ait gardé toute sa valeur, son charme et il a bien sa place aujourd’hui dans ma collection. Notez bien qu’il est sorti en 1990 ! Un joli parfum fleuri que la maison Lancôme a si bien conçu. Ce jus est une incarnation de l’éternel féminin. Une fragrance harmonieuse, chic, destinée aux femmes classes. Il m’est précieux avec ses belles facettes et la puissance qu’il dégage. Un autre point que je voudrais souligner, c’est son aspect tout à fait intemporel. Il ne perd pas de la valeur au fil du temps, il s’inscrit dans l’histoire et continu à l’écrire. Une fragrance immortelle et élégante.

En termes de Packaging, il est façonné tel un diamant, une bouteille qui rappelle les pyramides. En réalité, il s’agit d’un triangle avec des ongles arrondis. Un verre transparent qui nous permet d’entrevoir le jus magnifique, doré, chaleureux et charnel. Un petit joyau à ranger soigneusement. Dans la composition, on retrouve une fleur noble : la rose Otto. Elle est issue de la distillation de la rose de Damas qui est cultivée en Bulgarie. Symbole d’une féminité absolue et qui possède plusieurs facettes.

La particularité de cette fragrance ? Il dégage quelque chose d’unique. C’est ce sillage à la fois floral, rosé, poudré, épicé , bref, il est puissant et suave. Un hommage à la parfumerie féminine. J’aime son packaging, sa puissance et son fond doux, accompagné d’un nuage d’ambre. Des effluves de musc et de bois de santal. Trésor de Lancôme est un vrai trésor olfactif, un bijou, à avoir. D’ailleurs, j’en ai pris un pour ma maman qui l’aime tout autant que moi ❤️.

💶 Shopper Trésor Lancôme 💶

Idôle Lancôme : la fragrance sophistiquée

Place à la dernière merveille olfactive signée Lancôme. Un dernier opus qui m’a immédiatement séduite. Ce n’est pas la première fois que je vous en parle sur le blog. En effet, que ce soit dans sa version originelle, je vous ai aussi partagé la version Idôle Aura, une sublime déclinaison que je vous recommande vivement. Idôle de Lancôme est un doux chypré, unique et original. De par son packaging puisqu’il s’agit du flacon de parfum le plus fin au monde. Il s’intègre très facilement et rapidement à la sphère luxueuse mondiale. Il incarne la féminité, un jus destiné aux femmes de la nouvelle génération. A une femme déterminée, qui sait ce qu’elle veut, une femme libre. Un jus pour les femmes leaders, celles de demain, audacieuses à la recherche continuelle de nouveaux horizons.

Je vous invite volontiers à découvrir mon avis détaillé sur le blog à propos de ce jus que vous devez absolument avoir dans votre collection, surtout si vous êtes fan inconditionnelle de Lancôme comme moi. En somme, Idôle est un parfum riche, avec un sillage tantôt fruité et tantôt fleuri. Il est rafraîchissant et parfait pour les deux saisons qui arrivent à grand pas. Si vous êtes à la recherche d’un parfum vif, pétillant, élégant et légèrement poudré, vous allez apprécier celui-ci. Il fait partie de mon Top 5 et meilleurs parfums Lancôme. Du romantisme, de la tendresse et de la sensualité sont les promesses de la manque qui a, en plus, imaginé un flacon rechargeable.

💶 Shopper Idôle Lancôme 💶

Les meilleurs parfums Lancôme à shoper rapidement !

Les 5 jus que je viens de vous présenter sont pour moi les meilleurs parfums Lancôme. Il en existe d’autres, évidemment ! Mais je voulais vous présenter 5 indispensables pour moi ! Si vous aimez les parfums sucrés par exemple, il y a La Nuit Trésor que vous pourrez découvrir. Chez Lancôme, je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur. Que ce soit dans Idôle, La Vie est Belle, Trésor, La Nuit Trésor, Miracle (que je n’ai pas encore testé d’ailleurs), Ô, etc. Bref, je ne peux que vous recommander cette maison luxueuse au charme français incontesté.

J’espère que ma sélection vous aura plu ! Si vous avez des suggestions de parfums à me faire découvrir de cette belle maison, n’hésitez pas à me le dire en commentaire 😁. En attendant qu’on se retrouve dans un prochain article, faites bien attention à vous !

NOTINO Retrouvez tous les parfums Lancôme 💫

Xoxo

🤍

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.