Sur le banc d’essai #3 : j’ai découvert la marque Belle et Bio

Publié sur 0 Commentaire10min. de lecture

De plus en plus de personnes se tournent vers le naturel ou le bio. Je ne suis pas encore arrivée au point de n’utiliser que des produits « clean », mais j’essaie de bien alterner entre du naturel, du bio et du conventionnel. J’ai la chance de pouvoir découvrir et tester pas mal de produits. De ce fait, je partage les produits qui valent le coup.

C’est le retour des marques Sue le banc d’essai. Cette rubrique permet de vous vous faire découvrir des soins de différentes marques en même temps que je les teste. Aujourd’hui, honneur à la marque Belle et Bio, j’ai pu découvrir plusieurs produits : crème visage, gommage corps, huiles, etc. Et j’avais à cœur de vous partager ces produits et par la suite, je vous ferai des revues ou des stories individuelles sur Instagram. L’idée étant de vous parler davantage de la marque !

Belle et Bio : une marque engagée

Pour continuer dans ma lancée, je vous avais déjà fait deux articles avec deux marques sur le banc d’essai. Il est question de Aurelia London et de Dermaclay. Le point en commun de toutes ces marques ? Elles s’inscrivent dans une démarche de Clean Beauty. C’est donc en 2000 que la marque Belle&Bio voit le jour, petite équipe du Sud-Ouest, une passion pour les plantes et leurs différents bienfaits pour la santé et l’organisme. La majorité des produits de la marque sont certifiés « Ecocert » ou « Cosmos« . Afin de répondre à nos différents besoins au quotidien, la marque se lance dans une approche nutricosmétique.

La nutri… quoi ?

La nutricosmétique est un ensemble de compléments alimentaires qui entretiennent une relation étroite avec la beauté. En effet, un complément alimentaire nutricosmétique a des effets sur la peau, sur les ongles, sur les cheveux, il se se présente sous plusieurs formes. A savoir : les gélules, les poudres, les capsules ou encore des sachets. De quoi faire du bien à son corps de l’intérieur comme de l’extérieur. J’entends souvent parler de la comsétofood, notamment dans l’univers de la cosmétique japonais/coréen, et cela m’a toujours intrigué. En d’autres termes, l’engagement est de mettre en place des produits qui soignent de l’intérieur et permettent un bel aspect extérieur également. Désormais, la beauté n’est pas dissociable de la nourriture saine.

Maintenant, passons à quelques produits que j’ai découverts de la marque, j’ai eu vraiment de belles surprises ! Notez que Belle et Bio est une marque de cosmétique Bio et de compléments alimentaires français. Les certifications sont : labels bio Ecocert, Agricultire biolofique ou Comebio. De plus, les produits sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels 100 % bio et ne contiennent pas de paraben. J’ai pu découvrir des soins visage, cheveux et corps !

Gommage énergisant

Si vous faites un tour dans ma salle de bain, vous allez noter que j’ai plein de produits pour le corps. Ayant une peau sèche, je n’hésite pas à me procurer des gommages, des laits, des beurres et tout autre produit qui hydraterait ma peau, en profondeur, c’est encore mieux. Mais avant d’hydrater sa peau, il faut d’abord la gommer et la débarrasser des peaux mortes. Pour cela, j’ai utilisé le gommage énergisant qui permet d’exfolier, de tonifier et d’adoucir la peau sans l’agresser. Petit conseil, je vous conseille de gommer votre peau 2 fois par semaine !

Le produit est composé de grains de grenade et de riz, ce qui lui confère une dimension intéressante en terme d’efficacité tout en restant naturel. Ces deux ingrédients permettent d’exfolier en douceur, tout en éliminant les peaux mortes et les impuretés. Quant à l’extrait de grenade bio, elle permet de resserrer les pores.

De plus, des anti-oxydants sont présents pour une peau stimulée et tonifiée. Ainsi, au bout de quelques utilisations, le grain de peau est affiné, la peau est toute douce. On y retrouve également de l’extrait d’acaï et de myrtille bio riches en vitamine (B1, B2, B3, C et E) et qui sont en même temps anti-oxydant. Ce cocktail permet de protéger la peau.

La marque indique que les poils incarnés se dissipent, je ne peux pas vous en dire plus là-dessus, car je me suis mise à l’épilation laser. Ceci dit, la peau est vraiment douce et les peaux mortes sont efficacement « décollées ». Le gommage n’agresse pas la peau, puisqu’il contient du gel d’Aloé Vera bio qui permet d’apporter de l’hydratation. Il est à 99 % d’origine naturelle. N’oubliez pas de vous hydrater après son utilisation 😉

Lien pour shoper le produit

Huile d’Argan

Plus besoin de la présenter ! L’huile d’Argan dispose de plusieurs bienfaits : nourrit, régénère, hydrate et restructure les cheveux. Elle est également utilisée pour le visage, mais perso, je l’applique uniquement sur mes cheveux. L’huile d’argan est connue et utilisée à grande échelle au Mahreb et dans plusieurs autres pays berbères. J’ai remarqué que lorsque les gens se rendent au Maroc, c’est THE produit à acheter là-bas. Ceci dit, pour que l’huile soit réellement efficace, il est important quelle soit 100 % naturelle. Véritable élixir de beauté, l’huile d’argan a des propriétés cosmétiques (et même comestibles dans certains cas), puisqu’elle agit sur la peau et sur les cheveux de manière incroyable : elle nourrit en profondeur !

Elle contient de la vitamine E, des acides gras et des anti-oxydants permettant de lutter contre le vieillissement de la peau. Je l’utilise souvent après un bon bain chaud et un gommage au savon noir, mais dans la majorité des cas, je l’utilise pour mes cheveux. Ces derniers étant secs, elle les hydrate, leur redonne de l’éclat et de la brillance. Au bout de quelques semaines d’utilisation, j’ai remarqué que mes cheveux étaient plus forts, plus doux et mon cuir chevelu moins irrité et apaisé.

Petit conseil : si vous l’appliquez sur la peau : assurez-vous de l’appliquer sur une peau propre, en faisant des mouvements circulaires afin de bien faire pénétrer l’huile. Dans le cas où vous avez la peau sèche et déshydratée, il n’y a pas meilleur « remède » que l’huile d’argan. Concernant les cheveux, je l’applique une fois par semaine en bain d’huile, 2heures avant mon shampoing. De plus, il m’arrive d’appliquer une petite quantité sur toutes mes longueurs lorsque mes cheveux sont encore humides.

Lien pour shoper le produit

Huile réparatrice

Vous l’aurez compris, j’adore les produis hydratants. J’ai la peau sèche, donc j’essaie de tout mettre en œuvre pour une hydratation optimale : cheveux et corps. Cette huile répartitrice associe 6 huiles que j’ai l’habitude d’utiliser pour nourrir mes cheveux. Dans un premier temps, l’huile de ricin, qui est connue pour diverses vertus, notamment pour la pousse des cheveux. Elle permet aussi de fortifier les cheveux. Dans un second temps, l’huile d’argan riche en vitamine E qui aide à régénérer et restructurer la fibre capillaire. Ajoutez à cela, l‘huile de jojoba qui permet d’équilibrer les cheveux gras, elle aide à avoir de la souplesse et la brillance. Un autre actif que je n’ai jamais utilisé, l’huile de soja, qui permet d’assouplir et de nourrir le cheveu. Elle contient beaucoup d’acides gras, donc parfaits pour des cheveux secs comme les miens.

Bref, d’autres huiles comme l’amande douce et l’huile de macadamia sont présentes dans l’optique de redonner aux cheveux toute leur brillance. Petit conseil, si vous avez les cheveux gras, évitez de l’appliquer sur le cuir chevelu pour ne pas le graisser davantage. En somme, c’est THE produit pour l’hydratation, la brillance, pour retrouver des cheveux doux, forts, surtout s’ils sont cassants et dévitalisés. Appliquez-la en bain d’huile une fois par semaine sur les longueurs et même sur le cuir chevelu s’il irrité. Une trentaine de minutes avant le shampoing suffisent. Une belle découverte !

Lien pour shoper le produit

Lotion hydratante

Je n’ai pas classé les produits par ordre (cheveux, visage, corps), sorry ! Mais de la marque Belle&Bio, j’ai découvert un boost d’hydratation qui permet d’hydrater, de détoxifier et d’adoucir, tout en rafraîchissant le visage. Ceci dit, je ne suis pas du tout fan du packaging. J’aurais plus vu un petit flacon avec un bouchon sur lequel on exerce une pression pour faire remonter le produit. Bref, si vous n’êtes pas sensibles au packaging, cela pourrait vous intéresser.

Les actions du produit restent toutefois très intéressantes : il permet de resserrer légèrement les pores. Le produit peut convenir tant aux peaux sèches qu’aux peaux normales à mixtes. Les actifs sont intéressants, puisqu’on y retrouve de l’acide hyaluronique qui permet d’hydrater et de maintenir l’eau à la surface de l’épiderme. De plus, de l’Aloé vera qui permet également d’hydrater. Une douce odeur de coco légère et subtile s’en dégage, c’est l’ingrédient qui aide à resserrer les pores.

Pas une journée ne passe sans que j’applique une lotion pour le visage. Je trouve que la peau est plus tonique, plus ferme lorsque je l’utilise. Je l’applique le matin, après m’être lavée le visage et également le soir après le démaquillage/nettoyage. En plus de son action hydratante, elle retire les derniers résidus de maquillage et de calcaire. Il suffit d’imbiber un coton et de le passer sur tout le visage pour retrouver une peau fraîche et tonique !

Lien pour shoper le produit

Soin illuminateur

Autre soin pour le visage, un produit hydratant contour des yeux qui promet éclat et hydratation. Si vous avez des cernes ou des poches, ce produit à base d’ingrédients naturels vous aidera à redonner de l’éclat à votre contour des yeux. Personnellement, je n’ai pas de cernes prononcés, j’ai toujours besoin de redonner un coup de peps à cet endroit, car j’ai souvent le regard fatigué à cause des nombreuses heures que je passe devant mon ordinateur. En gros, ce produit permet d’hydrater, de protéger et de restructurer le dessous de l’œil terne.

Ce soin illuminateur contient des nacres qui apportent de la lumière ainsi que l’éclat. Je l’ai utilisé quelques fois et j’ai noté une nette amélioration au niveau de cette zone assez sensible et fine. L’hydrolat de bluet aide à apaiser, l’acide hyaluronique permet d’hydrater et de raffermir la peau. Le soin contient également de l’huile d’argan et d’amande douce. La texture est légère, onctueuse et a une odeur plutôt neutre, naturelle. Une petite quantité suffit pour tout le contour des yeux. Je l’applique principalement le soir (j’ai toujours peur du soleil en journée, surtout en été). Dernier petit conseil : appliquez le produit du coin interne au coin externe avec l’annulaire et n’exercez pas une pression importante.

Lien pour shoper le produit

Sérum pointes sèches

Un autre produit dont je ne peux plus me passer ! Ce petit sérum cache bien son jeu ! Il permet de réparer, de protéger, de nourrir et de fortifier les cheveux. Je l’applique tous les soirs avant de dormir sur les points et mes cheveux se portent tellement mieux depuis. En effet, il associe six huiles végétales bio, un bon combo pour avoir un soin complet dans un petit flacon transportable partout. La texture est riche, mais n’alourdit pas du tout les cheveux. Bon, même si c’était le cas, je m’en fous un peu, puisque j’ai les cheveux secs. Le produit s’utilise avant le shampoing, mais je l’utilise aussi quand je me lisse les cheveux. Notez donc que c’est un soin sans rinçage. Contrairement aux produits cités plus haut, il s’applique après le lavage et sur les longueurs.

Il a plusieurs actions : nourrissante, émolliente, adoucissante. J’ai quasiment fini ce soin, il est certain que je vais le racheter. Le packaging est parfait, mon préféré de tous : un petit flacon avec une pipette, idéale pour avoir la quantité de produit nécessaire. Deux semaines après avoir commencé à utiliser ce produit, j’ai remarqué que l’aspect de mes cheveux a totalement changé. Les longueurs sont plus hydratées, nourries, et ce, grâce au complexe d’huiles végétales bio, dont les produits sont à 100 % d’origine naturelle.

Le soin regroupe des huiles comme le ricin bio, l’argan, l’huile de coco ou encore l’huile de carthame. Résultat ? Des cheveux qui poussent rapidement, ils sont plus hydratés, plus doux, plus forts. Fini le pointes dévitalisées, sèches et fourchues. Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de prendre ce produit pour avoir de beaux cheveux jusqu’au bout des pointes.

Lien pour shoper le produit

Argan bio

Je termine par cette huile appelé huile de beauté. L’huile d’argan est parfaite pour la peau, surtout quand la première pression est faite à froid. De plus, c’est un antioxydant naturel, cette fois, c’est dans un tout autre format : des gélules. J’avoue ne pas être trop à l’aise avec ce genre de format, d’autant plus que c’est de l’huile. Belle et Bio a mis en place de l’argan bio sous forme de complément alimentaire.

La promesse est une peau plus jeune, elles sont végétales avec une technologie innovatrice LICAPS, brevetée et permet de sceller les ingrédients liquides, purs et frais. Autrement dit, c’est sans ingrédient chimique. Les gélules sont facilement assimilables par l’organisme. Je ne suis pas arrivée au bout de la boîte, donc je vous ferai sûrement un retour une fois fini. L’huile d’argan a de nombreuses vertus notamment pour les cheveux, la peau et les ongles. Je vais reprendre la cure pour vous donner mon avis final.

Lien pour shoper le produit

Une marque clean à découvrir !

J’ai eu le plaisir de découvrir cette belle marque Bio, avec de belles valeurs. Je trouve qu’il est important de mettre en avant ce genre de marque, car elles sont engagées à nous proposer des meilleurs produits et respectueux de l’environnent. L’avantage de Belle&Bio, c’est qu’elle a misé sur la simplicité, surtout pour du bio qui est désormais accessible.

La prochaine fois que je testerai de nouveaux produits de la marque, je me pencherai sur les compléments alimentaires minceur/détox ! Évidemment, je vous dirai si cela fonctionne sur moi. Je vous remercie de m’avoir lue, j’espère vous avoir fait découvrir cette belle marque !

En attendant qu’on se retrouve dans un prochain article, prenez soin de vous ! A très vite

xoxo

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.