Session Calendriers de l’Avent 2022 : quoi de neuf cette année ?

Publié sur 0 Commentaire4min. de lecture

L’automne arrive à grand pas et qui dit automne, dit arrivée des Calendriers de l’Avent 2022. Comme chaque année, lorsque le mois de décembre approche, on voit passer bon nombre de calendriers que ce soit dans les magasins ou en ligne. Les marques tentent de se réinventer, de se surpasser parfois pour le plus grand bonheur des grands et des petits. De quoi donner envie à toute la famille pour patienter jusqu’à Noël ( ou pas).

Un peu d’histoire !

Le terme « Avent » vient du latin adventus qui signifie « avènement » et fait référence à la période couvrant les quelques semaines avant Noël. C’est au VIème siècle que le pape Grégoire Ier a initié cette période de l’Avent. Elle commence le quatrième dimanche avant la date anniversaire de la Nativité et s’étend jusqu’au jour de la naissance du Christ, dans la nuit du 24-décembre. La tradition du calendrier de l’Avent, elle, est née bien plus tard.

Le calendrier de l’Avent trouverait ses origines en Allemagne au XIXème siècle. Au mois de décembre, les parents de familles protestantes avaient pour tradition d’offrir à leurs enfants une image religieuse chaque matin jusqu’à Noël. En fait, le but de cette tradition chrétienne était de préparer les croyants à « l’avènement », et donc la naissance, de Jésus-Christ.

Le calendrier de l’Avent est souvent perçu comme un bon levier d’apprentissage pour les enfants. En effet, le temps est une notion abstraite et parfois difficile à appréhender, notamment pour les plus petits. Noël étant l’un des événements les plus attendus par les enfants, le calendrier de l’Avent permet de symboliser et matérialiser cette période d’attente avant Noël, et donc le temps qui passe. Il est aussi un moyen de leur enseigner la patience, en n’ouvrant qu’une seule case par jour.

Mais plus encore ?

C’est au début des années 1900 que l’éditeur allemand Gerhard Lang eut l’idée de commercialiser ces images en les regroupant sur un support en carton. De petites phrases tirées de l’Evangile les accompagnaient souvent. Quelques années plus tard, en 1920, le premier calendrier de l’Avent à fenêtres en carton est créé. Petit à petit, les images religieuses ont été remplacées par des petites figurines. Il fallut patienter jusqu’aux années 50 pour déguster les premiers calendriers de l’Avent garnis de chocolats. Le succès de ce calendrier fut tel qu’il s’exporta partout en Europe et plus tard dans le monde entier.

Depuis cette création, le calendrier de l’Avent n’a cessé de se réinventer. En effet, d’innombrables versions au chocolat ont vu le jour, mais l’évolution du calendrier ne s’est pas arrêtée là.

Les supports et formats des calendriers ont également évolué : guirlandes de sachets, boîtes empilées, cubes en carton, etc. Les esprits les plus créatifs opteront pour un calendrier de l’Avent fait maison, à garnir au gré de leur imagination, pour faire plaisir à ses proches ou à soi. Vous l’aurez compris, le calendrier de l’Avent est tendance et les marques ne manquent pas d’idées originales pour rendre votre attente avant Noël merveilleuse : il ne vous reste plus qu’à choisir le vôtre !

Les Calendriers de l’Avent 2022 pour un nouveau RDV annuel

Calendriers de l’Avent 2022 – Sephora

Nous voici réunies aujourd’hui pour un rendez-vous annuel des Calendriers de l’Avent. Il est peut-être trop tôt pour en parler, mais j’avais envie de parler de cette nouvelle catégorie par ici. En effet, cet article donnera suite à une dizaines d’articles qui verront le jour les prochaines semaines où je partagerai avec vous tous les détails des Advent Calendar les plus intéressants sur le marché de la beauté et de la mode.

Et bien que la période des fêtes est encore un peu loin, on est d’accord ;), les marques quant à elles prennent de l’avance pour notre plus grand bonheur. Une avalanche de Calendriers de l’Avent 2022 arrive (et sur le marché et sur Lady-Glow). Que vous soyez partisanes de « j’ouvre mon calendrier tout de suite » ou « je préfère patienter jusqu’au 1er décembre », je vous présenterai une sélection à ne surtout pas manquer les jours à venir.

Je sais qu’on peut parfois se perdre dans notre choix, raison pour laquelle j’avais envie de répertorier les Calendriers de l’Avent 2022 les plus intéressants avec les informations qui vous intéresseront à coup sûr. Suivez bien la dizaine d’articles qui vont suivre, au menu : du maquillage, des soins visage, cheveux & corps, des calendriers vernis à ongles, des calendriers bijoux ou encore dans la cosmétique Bio … 😉​👌​

To be continued …

xoxo

xoxo 🤍​🤍​

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.