Je découvre le Sérum visage Hydro-Drops de Pure Obagi : mon avis

On reprend les revues orientées produits et découvertes ? La Skincare addict que je suis ne se fatigue jamais de découvrir de nouvelles pépites. Depuis quelques années, j’ai intégré un produit qui est devenu indispensable à ma routine : le sérum. Aujourd’hui, je découvre le Sérum visage Hydro-Drops de Pure Obagi et vous livre mon avis dessus. Alors, bon ou mauvais investissement ? Zoom sur ce produit atypique !

Je découvre le Sérum visage Hydro-Drops de Pure Obagi

Il y a quelques semaines, je découvrais ce produit qui m’intriguait énormément. Je n’avais alors jamais entendu parler de la maque Obagi, l’occasion pour moi de la découvrir et de vous la faire découvrir également. En effet, la maque lance un nouveau produit. Cette fois, il s’agit de Obagi Daily Hydro-Drops, un sérum hydratant qui se veut léger et non comédogène (très important, notamment avec le port du masque quotidien –‘). La marque promet une peau lisse, douce et surtout rafraîchie. Avant d’aller plus loin dans la description et mon avis sur le produit, j’aime beaucoup faire un petit tour sur l’histoire de la marque.

 

Obagi Médical : kézako ?

Une marque qui se veut novatrice et qui se fixe comme objectif de faire sortir, libérer tout le potentiel de notre peau. En effet, il s’agit d’une marque qui corrige, prévient et offre des résultats cliniquement prouvés depuis plus de 30 ans. En somme, Obagi Medical Products ® est conçue et formulée pour transformer la peau de l’intérieur pour avoir un résultat meilleur, une peau plus jeune, plus saine et une meilleure mine. De plus, la marque se positionne comme étant une marque de qualité, dont les produits permettent de réduire les signes visibles du vieillissement cutané. De ce fait, bye bye les ridules, les rides. Et si vous avez des tâches “brunes” causées par le soleil, les produits Obagi permettent de les atténuer. On connaît aux États-Unis une performance et une avancée technologique plus importante qu’en France par exemple. Des recherches importantes ont été faites pour la création et la mise en place de produits répondant à différents besoins de peau, et ce, depuis 1988. Enfin, Obagi Medical® et Pure Obagi conjuguent leurs efforts pour suggérer des produits de qualité.

Zoom sur ce sérum visage Hydro-Drops de Pure Obagi

Dans un packaging en verre, le produit est vraiment atypique. Je trouve que c’est vraiment intéressant de s’attarder dessus, car c’est une sorte de produit hybride. Mi sérum et mi huile, il pénètre très rapidement dans la peau et s’il est mélangé ou appliqué en complément d’autres produits de soins (je citerai la crème hydratante de jour ou de nuit), il se fondra parfaitement avec et ne laissera aucun film gras désagréable sur la peau. Lorsque je parle de produit atypique, c’est par rapport aux petites perles jaunâtres présentes dans le sérum.

Une technologie avérée

La marque utilise la technologie des microfluides qui permet de suspendre séparément les formules pures de l’huile d’hibiscus abyssinienne, une infusion instantanée dès l’application, ce qui donne un rendu plus joli à la peau, au bout de quelques mois seulement, la peau est plus saine avec une apparence plus jeune. La particularité de Obagi Daily Hydro-Drops ™ est qu’il est chargé en acides gras, oméga-9, oméga-6, etc. Ils permettent de soutenir la barrière naturelle de la peau en faisant retenir l’humidité. Cette technologie permet de la protéger contre les radicaux libres, contre les dommages causés par le stresse et la pollution en plus des UV. Enfin, le fait que le produit contienne de la vitamine B3, ce produit suggère une protection antioxydante. Par conséquent, les rides et les ridules sont moins visibles et la peau retrouve un aspect lisse.

Un produit qui convient à tous les types de peaux !

J’entends souvent dire que les peaux grasses n’ont pas besoin d’hydratation .. FAUX ! Les peaux grasses ont également besoin d’hydratation et de nutrition pour éviter une sécrétion de sébum excessive. Ainsi, ce produit non-gras convient à tous les types de peaux, mêmes aux plus sensibles. En effet, il est formulé avec de bonnes huiles qui disposent de vertus hydratantes. Ce que j’ai retenu de mon utilisation de ce produit, c’est qu’il hydrate toute la journée et bien au-delà. J’ai beaucoup aimé l’effet léger mais qui apporte quand même une bonne hydratation. La marque souligne qu’il est sans émulsifiant, ce qui réduit considérablement les irritations, raison pour laquelle il  convient parfaitement aux peaux sensibles.

J’ai pour habitude d’appliquer mon sérum le soir et je ne changerai pas pour le moment. J’adore prendre quelques minutes le soir en prenant le temps de bien me masser le visage. Sur une peau propre, nettoyée et tonifiée, j’applique le produit en massant délicatement. Le lendemain, ma peau retrouve directement un bel éclat et l’hydratation est maintenue. Pour finir, je suis très contente d’avoir découvert la marque Obagi à travers ce sérum riche aux multiples bienfaits. Je vous conseille vivement de vous pencher sur le cas de ces produits, vous allez certainement adore 😉 

En attendant qu’on se retrouve dans un article très prochainement, prenez soin de vous et à très vite. 

Bises

Lydi

No Comments

    Leave a Comment