Sélection de dentifrices naturels blancheur LeBon : mon avis

Avez-vous déjà entendu parler des dentifrices naturels, vegan et certifiés bio de la marque Lebon ? Si ce n’est pas encore le cas, alors vous allez pouvoir les découvrir dans cet article. Faisant partie de notre hygiène quotidienne, le choix d’un bon dentifrice est donc important. Ceci dit, les marques abondent sur le marché, avec des axes marketing différents et des promesses parfois … irréalistes. J’ai testé pas mal de marques, j’en ai également parlé avec plusieurs dentistes, je partage donc avec vous ce que j’ai pu en apprendre et surtout, mon avis sincère, honnête et objectif sur la marque Lebon et la gamme blanchissante. Fabriqués en France, vegan et 100 % naturels, que vaut cette marque ?

Dentifrices naturels Lebon : mon avis

Je me rappelle vous avoir parlé de cette marque sur Instagram et très furtivement sur le blog dans un article favoris. Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne fais pas trop attention à la composition de mes dentifrices, tant qu’ils sont efficaces, qu’ils nettoient bien, cela me va ! Puis j’ai entendu parler des dentifrices naturels, alors je me suis dit pourquoi ne pas les tester et les intégrer à ma routine s’ils me conviennent. En effet, la marque promet des produits vegan & sans cruauté animale (non testés sur les animaux), avec une formulation 100 % naturelle. En plus d’une composition à majorité certifiée d’origine Bio. J’ai beaucoup apprécié le fait que les arômes utilisés dans les dentifrices proviennent de Grasse. En addition, ils sont sans gluten, sans SLS, sans paraben, sans sulfates, sans fluorure, etc.

Plusieurs choix disponibles !

La marque Lebon s’assigne comme mission de proposer des produits dentaires, exclusivement des dentifrices pour le moment, luxueux. Elle s’inscrit dans une démarche de donner un nouveau souffle à ces produits d’hygiène du quotidien, notamment en termes de packaging. D’ailleurs, ils sont recyclables. Ces derniers mois, j’ai pu découvrir une gamme blancheur, une « white » touch naturelle composée de 4 saveurs. La gamme classique a été enrichie en papaye, qui est connue pour ses vertus blanchissantes, qui permet de dissoudre les tâches de café, thés, etc. Et ce, de manière assez douce, puisqu’elle n’altère pas l’email des dents. Dans ce sens, la marque de dentifrices naturels LeBon s’engage sur un résultat optimal. Voici ce que j’ai testé :

Rythm is love

Un dentifrice à base de Ylang Ylang, de menthe et de Yuzu, ce qui me fait penser à l’Asie. Le dentifrice a un petit goût acidulé, la présence de la menthe procure une haleine fraîche. En plus de la présence d’Aloe Vera bio qui vient soutenir la protection naturelle des gencives. J’ai également noté un léger goût de thé vert, il permet de protéger l’email et constitue une alternative naturelle au fluor. Le goût est légèrement fruité, avec une texture onctueuse. 

Fearless Freedom

Il fait partie de mes préférés, il contient de la menthe et du cassis. Un dentifrice naturel et gourmand, procurant de la fraîcheur pendant des heures. Le goût est légèrement fruité, acidulé, frais grâce à la menthe. Il permet de maintenir la blancheur des dents grâce à la papaye. Si vous cherchez un bon dentifrice frais et gourmand, le Fearless Freedom vous conviendra à merveille. 

Back to Pampelonne

Les addicts aux fruits, attention à ne pas avaler ce dentifrice qui associe parfaitement la mangue et la menthe. Un goût tropical en plein bouche, une pause fruitée entre deux repas ou juste avant de dormir. En effet, ce dentifrice est inspiré par une plage de Pampelonne, à Saint-Tropez, il apporte un peu de soleil dans la salle de bain au moment du brossage des dents. Attention, ce goût fruité peut très vite vous donner faim 😉

Le White

Tout simplement, sans jeu de mot. Il est à base de menthe douce et de thé vert. C’est l’un des incontournables de la marque Lebon, il apporte une fraîcheur dont je ne me lasse pas du tout. Sans être agressif, le goût reste subtile. C’est également un dentifrice naturel qui permet de maintenir la blancheur naturelle des dents en gardant une haleine fraîche.   

Tropical Crush

Je termine avec le Tropical Crush, autre déclinaison des dentifrices naturels Lebon, il contient de l’ananas. Avec cette marque, on voyage beaucoup tout en restant dans sa salle de bain, hein ! Il transporte dans un univers tropical avec ses  notes fruitées. J’ai noté que lorsque j’ai la gencive enflammée, il permet de l’apaiser. Le parfum est très subtile avec une présence considérable de menthe. Très belle découverte !

Dentifrices naturels LeBon : mon avis !

Pendant plus d’une année, j’ai adoré utiliser ces dentifrices au quotidien. J’apprécie énormément les parfums qui sont vraiment bien réussis. Ils sont naturels, doux, un mélange d’arômes réussi, bien choisi, subtile et bien recherché. Les dentifrices sucrés/fruités/floraux rendent le moment du brossage unique. De plus, j’aime bien la pâte, elle est dense, s’étale bien. Par contre, ne vous attendez pas à une mousse « conventionnelle », puisque ce dentifrice certifié bio ne mousse pas énormément. On obtient une bouche fraîche, naturellement, sans aucune sensation de picotement ou de « froid ».  

Comment utiliser les dentifrices naturels ? Surtout sans fluor ?

Je ne vais pas m’improviser dentiste, évidemment. Lorsque j’utilise un nouveau produit lié à l’hygiène buccale, je tâche de demander conseil à ma dentiste. Je fais également mes propres recherches. Pour les dentifrices Lebon, comme ils ne contiennent pas de fluor (si j’ai bien compris ahah), il est fortement déconseillé de les utiliser seuls en exclusivité.

Je m’explique, il est très important d’alterner entre les dentifrices dits naturels (sans fluor parfois) et les dentifrices conventionnels qui en contiennent. En effet, l’absence de fluor peut causer des caries que ce soit chez l’adulte et chez l’enfant. La recommandation de ma dentiste est donc d’utiliser ces dentifrices après les repas par exemple. Le matin, utilisez ce que vous voulez, à midi, utilisez Lebon et le soir, un dentifrice fluoré, style Elmex. Il est sûr que le fluor peut éventuellement être remplacé par d’autres substances naturelles,  mais il demeure néanmoins important pour la santé des dents.

C’était tout pour aujourd’hui et la découverte de la gamme blancheur de la marque LeBon.

Les produits sont disponibles sur le site Ohmycream.

Je vous remercie d’avoir lu mon article, j’espère que vous avez fait une belle découverte. En attendant qu’on se retrouve dans un prochain article découverte, prenez bien soin de vous.

Bisous

No Comments

Leave a Comment