Routine rapide du week-end : mes produits préférés

Depuis le temps que je devais partager avec vous ma routine rapide du week-end. J’avoue qu’avec le Covid, l’année 2020 ne nous a laissé aucun répits. De ce fait, nos routines ont grandement changé. Je voulais donc partager un bout de ma routine du week-end basique, mais avec des produits dont je n’arrive plus à me passer. Des tisanes aux masques en tissus, en passant par un diffuseur et un gommage aux fruits. J’avoue que je passerai toutes mes journées à la maison si je m’écoutais. Cependant, mes journées full de 6h du mat à 22h du soir me forcent à préférer dormir le matin en week-end, bosser sur mes articles le samedi et le dimanche, je fais mes soins. En bref, je favorise la qualité et surtout essaie de minimiser les efforts pour être non seulement productive, mais également profiter d’un moment 100 % cocooning.

Routine rapide du week-end : du thé, de bonnes odeurs, de l’hydratation et de la relaxation

Cela fait plusieurs mois que je tente d’adopter un mode de vie relativement sain. Pour cela, je tente de réduire considérablement ma consommation de café. Chose pas très facile, nous conviendrons. De ce fait, j’attends impatiemment l’automne pour profiter de tous les thés et tisanes qui sont dans mon placard. Les premières pluies m’ont déjà permis de savourer des thés d’une marque que je découvre tout juste et que j’aime déjà énormément : Malindo. C’est une marque qui propose des thés bio; des tisanes, des thés verts, etc.

Petit récap :

La marque se veut bio et se positionne sur du haut de gamme à des prix très intéressants. Je vous avoue que pour la qualité des thés, le rapport qualité prix est très intéressant. Cette année, j’ai décidé de vous proposer un contenu plus axé sur des marques de niche, des marques éco-responsables et qui méritent d’être plus mises en valeur. Malindo en fait donc partie, puisque c’est une société basée à Montpellier ( hi aux gens du Sud 😀). Le conditionnement est fait à la main et le packaging comme vous pourrez le voir est assez simple, épuré et qui respecte l’environnement. Je trouve qu’il reflète énormément l’image que la marque souhaite véhiculer. De quoi faire pour redécouvrir les thés.

Si vous souhaitez profiter de nouvelles saveurs, chez Malindo, vous trouverez des tisanes de légumes, des pack détox, des Rooibos, mais aussi une très large gamme de thés vert, noir, blanc et diverses tisanes. De plus, vous pourrez profiter de divers mélanges savoureux et quand même originaux.

Malindo, sponsor officiel de mes routines du week-end !

Les thés sont certifiés 100 % bio, ils sont sans OGM et sans pesticides et je trouve cela très important. Comme je vous l’ai annoncé plus haut dans l’article, je suis dans une démarche de diminuer ma consommation de café. Entre nous, depuis quelques mois, je ne lui trouve aucun goût. J’essaie de m’en tenir à 2 petits cafés par jour et je compense avec du thé vert bio par exemple. Pour les femmes enceintes et les mamans allaitantes, vous pourrez également vous faire plaisir avec des tisanes allaitement bio. Cependant, à ma petite échelle, je vous conseillerai quand même de prendre l’avis de votre médecin avant une quelconque prise.

Le stress de la semaine en terme de surcharge de travail, mais également le rythme parisien entre les cours, le travail et les transports est assez conséquent. Du coup, le week-end, j’ai besoin d’être dans ma bulle, de me ressourcer et de profiter des petits plaisirs des journées. Je prends souvent de très longues douches, je fais plein de soins avec de la bonne musique. Et les thés et tisanes font partie intégrante de mes routines week-end. Dernier petit détail quant à ces tisanes, c’est qu’elles contiennent des morceaux de fruits, de légumes, diverses plantes et épices. A savoir : des carottes, de la betterave, poivre, cardamome, raisin, banane ou encore des framboises, etc.

Une petite réduction ?

J’ai un code promo pour vous 😀 Vous pourrez profiter d’une remise de -15% sur tout le site de la marque avec le code ” LilysFairyTea” tout au long de l’année. N’hésitez pas à en profiter pour faire plaisir aux personnes qui aiment les thés et tisanes, elles vont adorer et vous n’allez pas le regretter.

Qui dit week-end, dit parfum d’intérieur !

Lorsqu’on est bien au chaud chez soi, ce qu’on préfère, c’est d’avoir une bonne odeur qui se diffuse subtilement. Vous savez ce que je regrette le plus ? C’est de ne pas avoir découvert les “Bkhor” bien avant. Dans un précédent article, je vous avais parlé d’un site que j’aime de plus en plus : Ard Al Zaafaran Shams Al Emarat, et je reviens pour vous parler de cette découverte. Pour faire court, c’est un élément qui demeure indissociable de la culture musulmane. Le b’khor ainsi que les encens s’utilisent au quotidien dans plusieurs maisons. Juste à ma sortie de la douche, j’utilise l’Encensoir Al Arabia Silver Ard Al Zaafran, qui est soigneusement sculpté et qui relève d’un savoir-faire artisanal. En plus d’être un élément décoratif, il permet la diffusion d’une bonne odeur qui me fait littéralement voyager. Entre plaisir olfactif et plaisir décoratif, cet encensoir fait désormais de ma routine du week-end, mais également de mes soirées. 

Comment utiliser l’Encensoir ?

Je me suis moi-même posée cette question et comme c’était une première pour moi, je me suis renseignée. En fait, il suffit de prendre avec une pince le charbon et à l’aide d’un briquet, allumez un côté du charbon. Faites attention à ne pas vous brûler. Maintenez la flamme jusqu’à ce qu’il crépite et rougisse. Par la suite, vous pourrez déposer la pièce de charbon sur la grille du brûle-encens. Une toute petite quantité suffit largement. Je vous conseille de bien vous renseigner avant de le faire, car si vous vous y prenez mal, il ne se consumera pas totalement.

Pour une belle peau, ne jamais négliger les gommages !

Durant la semaine, je prends une douche vite fait  ! Mais durant le week-end, j’en profite pour faire tous les soins pour le visage et pour le corps. De ce fait, sous la douche, je gomme mon corps pour éliminer les peaux mortes. J’utilise le gommage au sucre Farmona. Le Tutti Frutti Wild Strawberry apporte de la douceur à la peau, il ne l’assèche pas, il l’hydrate tout en gommant et en éliminant les peaux mortes.  Cette semaine, je partagerai avec vous mes coups de cœur en termes de gommages corporels plutôt sympas et qui ne coûtent pas cher. 

Gommer et hydrater : le secret pour une belle peau !

Je pense que je le précise à chaque fois, mais j’ai la peau sèche. J’essaie autant que faire se peut d’en prendre soin. Depuis quelques semaines, j’ai commencé à tester ce produit de la marque Eneomey. Il s’agit du Perfect Body 30, qui a réussi à me faire aimer les laits corporels de nouveau. En effet, je préfère largement les beurres, les baumes et les huiles corporels. Ils pénètrent plus vite, hydratent intensément et durent plus longtemps. Ceci dit, j’utilise donc ce produit ayant une action raffermissante et restructurante. Il est riche en vitamine C et en acide glycolique, il raffermit les tissus cutanés. Après plusieurs utilisations, j’ai remarqué que ma peau avait récupéré une meilleure tonicité et évidemment, je l’ai testé sur les vergetures (qui sont légèrement rosées), elles ont commencé à s’atténuer. 

L’odeur du produit est discrète, légère et subtile. Il s’applique assez facilement et pénètre rapidement, chose que je n’avais pas forcément avec beaucoup d’autres laits corporels. Il est préférable de l’appliquer sur les cuisses, le ventre, les hanches et également sur le buste. En addition, il a une action contre la cellulite, dans le sens où il lisse vraiment la peau et la rend plus ferme. Je continue à tester ce produit qui a l’ai vraiment magique. J’ai également envie de tester d’autres produits de cette marque pour vous faire un focus sur les soins Eneomy. Nous sommes sur un produit haut de gamme qui, dès les premières utilisations, fait ses preuves et m’a directement séduit. Affaire à suivre 😉

Un week-end sans masques Foreo ? Impossible !

Depuis plusieurs mois maintenant, je vous parle de mon amour pour cette belle marque suédoise. Intelligente, connectée et très efficace, je suis en amour avec le masque UFO. D’ailleurs, vous trouverez mon avis dessus sur cet article. Depuis le déconfinement, aucune semaine ne passe sans ma petite séance cocooning connectée avec les masques Foreo. Je pense vous proposer un dossier complet sur tous les masques de la marque, j’attends de passer une commande de tous leurs masques. Pour revenir à ma routine du dimanche, après une douche bien chaude, j’ai les pore ouverts, j’exfolie ma peau et je la nettoie avec la petite brosse Fofo. Par la suite, selon mes besoins, j’alterne entre “Call it a  Night” le “Glow Addict” et également le ” Shimmer Freak“.

Si vous cherchez un moyen optimal d’apporter de l’hydratation à votre peau, n’hésitez pas à vous pencher sur les masques UFO de Foreo. Un excellent investissement sur le long terme. Mais pourquoi donc je vous en parle dans un article relatif à ma routine du week-end ? Eh bien parce que la technologie de ce gadget a une technologie hyper-infusion (chauffante, rafraîchissante et les pulsations T-Sonic) ainsi que le traitement à la lumière LED qui permet de profiter d’un soin comme spa tout en restant à la maison. Bref, un pur moment de plaisir et de bonheur !

Prenez soin de vous autant que possible !

Nous vivons dans un monde où  tout va vite, avec le Covid, les choses se sont grandement aggravées. Pour ces raisons, il est important de prendre soin de vous, de vous chouchouter et de vous relaxer. Pour cela, rien de mieux des qu’une bonne tisane, des soins ou encore une petite ballade, une activité physique et une petite série. Afin de lutter contre le stress et la fatigue accumulée durant toute la semaine, je me laisse le dimanche pour décompresser. Au menu, tisanes, masques hydratants et bonnes odeurs dans toute la maison pour me sentir bien.

Quelle est votre routine du week-end ?

Bisous

 ° Lydi °

9 Comments

  • Samia 29 septembre 2020 at 11:18

    Coucou ma chérie
    Merci pour ce beau partage j’ai découvert les thés Malindo à travers tes stories et cest une super belle découverte merci bcp

    Reply
  • Sonia 29 septembre 2020 at 11:26

    Depuis que tu as parlé de la brosse Foreo Fofo j’ai pris la même pour ma fille et sincèrement sa peau a bcp changé depuis quelle l’utilise surtout le soir puisqu’elle a une peau acnéique
    Merci ma douce pour toutes ces belles découvertes astuces et conseilles 😚

    Reply
  • Siham 29 septembre 2020 at 11:28

    La team ForeoUFO is here. Je t’avoue que j’ai eu un peu du mal pour craquer puisque c’est pas un appareil adapté aux burgers des étudiants comme moi. Sauf que je te fais tellement confiance que j’ai économisé et je l’ai achetée il y a un mois et je te remercie beaucoup pour cette découverte qui m’aide a apaisé ma peau très sensible. L’hiver c’est une horreur et mnt jai pas peur de froid bien au contraire je suis bien équipée. Sahit Lydi pour tes bons plans à chaque fois

    Reply
  • Imene djaafri 29 septembre 2020 at 11:32

    Bonjour. Je suis comme toi une grande fan de produits soins pour le corps et j’attends toujours de découvrir de nouvelles marque est de nouvelles sorties pour tester 😛 je suis folle je le sais mais j’aime tester mes soins comme toi. Ton article du jour m’a donné envie de tester la marque Eneomy la crème raffermissant à l’air dingue . Le gommage est déjà en route chez moi

    Reply
  • Yamina Berrajel 29 septembre 2020 at 1:06

    Bonjour lidy
    Je cherchais moi-même un moyen d’arrêter le café et tu m’as donnée envie de tester ces thés bio moi qui essaye de me mettre aux produits naturels et bio je vais craquer pour welcome to africa je l’ai vu sur le site il me donne envie je te dirai ce que j’en pense

    Reply
  • Thilelli Messaoudene 29 septembre 2020 at 1:08

    Merci de parler encore une fois de foreo UFO sa me donne envie encore plus de craqué je ss convaincu de prendre un avce les masque Glow

    Reply
  • Sarah Liam 29 septembre 2020 at 1:15

    Article au top comme toujours
    Je suis le genre de fille à négliger ma peau et c’est le cas depuis le confinement mais tes articles me donnes envie de ne pas le faire et de choisir les bons produits pour avoir une belle peau😍 rdv dans 1 mois pour le résultat

    Reply
  • Mélissa Griout 29 septembre 2020 at 1:17

    Super article franchement ça m’a beaucoup manqué de te lire 😭 je connais pas toutes ces marques mais je vais craquer pour le thé et le gommage pour le corps qui a lair bien pour les peaux mortes

    Reply
  • Sandra 29 septembre 2020 at 1:18

    Que de belles découvertes comme d’habitude je ne connaissais pas ces marques à part foreo découvert sur ton blog sinon je pense craquer pour le thé je ss une addict et de thé et mon mari aussi

    Reply

Leave a Comment