Retour de la Degusta Box du mois : Un petit apéro ? Juin 2020

Lorsque l’été est là, l’envie de prendre des plats consistants nous passe très vite. Place donc à un petit apéro entre amis ou en famille. L’équipe Degusta Box nous revient avec plein de nouvelles belles choses gustatives à découvrir. Ce qui est bien, c’est que je découvre pas mal de bons produits à se mettre sous la dent. J’ai remarqué qu’ils privilégient les marques bio et de qualité. Donc aujourd’hui, focus sur la box apéritive !

A la découverte de la box apéro de Degusta Box de juin 2020

Ce mois-ci encore, une belle sélection de 12 produits dont une majorité salée avec une petite gourmandise sucrée. Nous conviendrons que les salés colle mieux avec un petit apéro entre potes. J’ai noté que sur la fiche de ce mois-ci, nous n’avons pas de recettes, mais si vous êtes amatrices de bons petits plats, je suis certaine que vous allez pouvoir faire jouer votre imagination. Je vous présente donc les produits dans leur intégralité et vous donnerai mon avis dessus dans la mesure et je ferai le reste au fur et à mesure de mes tests, notamment sur Instagram

Délice de Foie de morue – Connétable

C’est le produit du mois, c’est une préparation à base de foie de morue ! Un vrai régal à accompagner avec des morceaux de pain grillé. Miam ! Même si vous êtes à la diet, c’est fait à base de bons gras. Il est également labellisé MSC-pêche durable. Un produit qui permet de se faire plaisir tout en faisant attention, surtout si vous l’accompagnez avec des crudités (concombre, carottes, etc.). D’un point de vue nutritif, il est riche en vitamines A, D et également en Oméga 3.  Petit tips de la marque : ” placez la boîte environ 1 h au réfrigérateur avant de tartiner, car c’est encore meilleur servi frais !”

Olives Taggiasche – Saclà

Des olives italiennes originaires de la région Ligurie, ça vous dit ? Elles font partie des plus savoureuses de la péninsule italienne. Elles sont dénoyautées au préalable et elles ont un subtile goût d’huile d’olive vierge extra, ce qui permet de bien les conserver. Peut-on préparer une table d’apéro sans olives ? Celles-ci sont juste excellentes, si vous voulez tester une nouvelle marque d’olives, je vous les recommande vivement. Je ne vous cache pas que j’aime également les couper en petits morceaux et je les ajoute dans mes salades. Un pur bonheur gustatif.

Croustillants au Curry Rouge – Mitsuba

Je ne sais pas vous, mais ces petites mignonneries venues tout droit des Pays Bas, ce sont des cacahuètes enduites et épicées. C’est lors de voyages en Asie que les créateurs de la marque se sont inspirés de la cuisine asiatique. Ils ont donc voulu créer une gamme de produits apéritifs élaborés à partir d’épices et d’herbes donnant un goût vraiment exquis. Pour la petite info, elles sont cuisinées sans huile de palme. Par contre, si vous n’aimez pas les aliments très épicés, je ne vous les recommande pas, ça risque de piquer un peu trop ! Mitsuba nous rassure : “Notre mission n’est pas encore terminée ; nous allons poursuivre notre voyage pour trouver d’autres saveurs asiatiques, afin d’inspirer les consommateurs de toute l’Europe. ” J’ai hâte d’en goûter davantage !

Biscuits Apéro’ Lentilles – Terres et Céréales

Plutôt croustillant ou moelleux ? De mon côté, je suis une fan inconditionnelle de tout ce qui est bien croquant. Des petits biscuits à base d’épeautres et de lentilles agrémentés de graines sésame vont certainement vous plaire. De plus, avis aux amatrices de produits alimentaires bio, ces biscuits sont très bons ;). Il ont une faible teneur en sel et ils existent sous différents goûts : curcuma, thym citronné ou sésame. La promesse d’une bonne gourmandise avec ces trois recettes de biscuits est tenue. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Perso, celles à base de curcuma ne sont pas mes préférés; mais j’apprécie énormément celles aux sésame.

Bretzels Tubo Sport ou Graines de Chia & Emmental – Ancel

Je connais déjà les bretzels de la marque Ancel, j’avoue ne pas être une grande fan. Je ne sais pas pourquoi, mais je les trouve trop fad à mon goût. Évidemment, tout est une question de goût, mais je me dis que je les ai mal accompagnés. Je leur donne donc une deuxième chance avec cette nouveauté au goût d’emmental associé aux graines de chia.  Le Produit Tubo Sport sous forme de ballon peut donner envie aux amoureux de sport. Pour info, ce produit est proposé en édition limité pour l’Euro 2020, une touche d’originalité bienvenue.

Plaisir Fruité ou Limonade Artisanale – Lorina

Énorme coup de cœur pour ces boissons. La marque Lorina allie naturalité et produits sains, un bon cocktail sans alcool. J’ai aimé la boisson appelée « Plaisir Fruité ». La boisson est aux arômes naturels de citron et de gingembre, j’adore ce mélange, surtout quand la boisson est bien fraîche. Elle contient de fines bulles, comme une limonade, mais en mieux ! Vous pourrez également opter pour le petit format, de la limonade artisanale aux bons ingrédients naturels, un peu de sucre, des zestes de citron et de l’eau gazeuse. Une bonne idée pour en faire des mojitos. Bref, à coup sûr, je vais racheter sans hésitation aucune. Et d’ailleurs, je vous la recommande à 100 % !

 

La Vicoise – Vico

Apéro ou pas, je suis une amoureuse inconditionnelle de chips. Dans les Degusta Box, j’ai pu découvrir différents goûts de Berets, de Lays et là, place à Vico, une marque que je ne connaissais pas. Riche d’un savoir-faire unique depuis 1955, cette marque de chips propose des pommes de terre avec la peau, croustillante et généreuse, un régal ! Elle ne contient pas de colorant, pas d’huile de palme et sans conservateur, produite en Picardie. Elle est reconnue saveur de l’année 2020, de quoi se régaler tout au long de la journée, mais avec modération.

Cold In’Fuse Pack – Twinings

Je connaissais la marque Twinings uniquement pour ses thés, mais là, je découvre ces petits sachets de Cold In’fuse à ajouter  à l’eau ! Simple et fun, j’aime beaucoup. Ça peut surtout aider les personnes qui ne boivent pas beaucoup d’eau durant la journée. J’ai pu découvrir un petit pack d’essai qui se compose de 3 sachets à diluer chacun dans 500 ml d’eau. La particularité, c’est que les petits sachets apportent un bon goût fruité et de la fraîcheur à l’eau plate. Il suffit de la laisser infuser pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. Il est tout à fait envisageable de laisser le petit sachet à l’intérieur, vous pourrez ajouter et ajuster l’eau selon votre goût et vos besoins. Je chercherai des formats plus généreux, parce que ça me donne envie de boire davantage d’eau. Pour l’été, c’est top !
  

Tagada- Haribo

Avons-nous besoin de nous justifier si on a envie de prendre des Haribo ? Je ne pense pas, non ! Eh bien oui, avec Tagada, on grandira plus tard ! On connait tous ces bons petits bonbons au goût de fraise, la marque revient cette fois avec un nouveau sachet  avec un ZIP et mon dieu, c’est génial ! Il permet en effet de conserver tout le moelleux des fraises et les conserver plus longtemps. Attention, c’est une bonne chose pour les consommer avec modération 😉 Une réelle valeur ajoutée de la part de Degusta Box qui nous fait toujours plaisir avec une touche sucrée. J’en offre à chaque fois à mes petits cousins et ils sont ravis!
 

Satisfaite de la cette box apéro de juin 2020 ?

Je suis ravie, comme chaque mois, de découvrir les nouvelles saveurs et de nouveaux produits alimentaires que je rachète à chaque fois, et je ne manque pas l’occasion de les recommander à mes proches. Pour les personnes qui prennent de l’alcool, cette box peut contenir une bouteille de cidre rosé d’Écusson. Ceci étant dit, je vous encourage vivement à vous abonner à la box, elle est pas chère et chaque mois, pas de mauvaises surprises, que de bonnes choses ! Allez, je file faire les courses, je rachèterai quelques uns de ces produits & je vous donne RDV dans un prochain article.
Bisous
~ Lydi ~

6 Comments

  • Girls n Nantes 28 juillet 2020 at 7:37

    l’apéro c est toujours une belle idée je trouve 🙂
    bisous

    Reply
  • Blog des Parents 28 juillet 2020 at 9:03

    Ouah une box bien gourmande lol.
    J’aime tout ! Cela me donne grave envie de grignoter

    Reply
  • Olive banane et pastèque 28 juillet 2020 at 9:09

    j’avoue elle était bien sympa celle la 🙂

    Reply
  • mots d'maman 28 juillet 2020 at 11:04

    Hello! J’aime beaucoup le contenu, effectivement c’est très APERO! Donc top!

    Reply
  • Sabrina Rubigny 28 juillet 2020 at 2:35

    Quel joli contenu 🙂

    Je vais me réabonner car toute ma petite famille adorait le concept
    C’était toujours une belle découverte dès l’ouverture du colis.

    Reply
  • Cyrielle - PURPLE*RAIN 30 juillet 2020 at 10:32

    Nous avons beaucoup aimé le contenu de la Box Apéro le mois dernier. Elle était top !

    Reply

Leave a Comment