Que vaut l’eau de parfum Miss Dior de Dior ? Mon avis

Zoom sur l’eau de parfum Miss Dior de DIOR. Ce n’est plus un secret pour personne, je passe ma vie à sentir, à guetter, à acheter et à vous parler de nouveaux parfums. Quand j’ai commencé à partager mes découvertes, j’ai eu vraiment pas mal de retours positifs. Ainsi, j’ai eu l’idée de vous parler d’un nouveau parfum au moins une fois par mois. Cela ne peut pas plaire à mon compte bancaire, mais avec tous les nouveaux lancements, je ne peux pas être indifférente. Je sais que pas mal de personnes aiment les articles traitant de la parfumerie. Que ce soit les classiques, les emblématiques ou encore les nouveautés ! Je me suis rendue compte que je n’avais jamais parlé de Dior sur le blog, et pourtant ! Du coup, je vous parle de mon petit nouveau qui date de quelques semaines, le Miss Dior !

Eau de parfum Miss Dior : crash test & avis

Je pense ne pas avoir besoin de vous parler de Miss Dior, c’est l’un des Best Sellers de la parfumerie française, un jus d’exception et emblématique de la maison Dior. Créé par François Demachy, en 2012, ce Chypre gourmand connaîtra plusieurs déclinaisons et je vous avoue que j’ai du mal à m’y retrouver avec tout ça ! Cependant, si vous cherchez un bon parfum décliné à la rose, celui-ci est parfait ! L’eau de Parfum Miss Dior célèbre la beauté d’une rose de Grasse. Au rendez-vous, de la sensualité couverte par des notes fraîches, un parfum floral comme je les aime, ni trop fort, ni trop subtil, un parfum idéal pour accueillir les beaux jours.

« Faites moi un parfum qui sente l’amour » Christian Dior.
Miss Dior est un hymne à l’amour, emblématique d’une féminité Dior à l’âme Couture. Un sillage cousu main à la personnalité moderne, frondeuse et élégante.

La description d’un parfum dépend du nez de chaque personne, cela peut effectivement différer, mais toujours est-il que Miss Dior que voici est une ode à la féminité moderne, affirmée grâce à l’aspect floral sensuel. Vous avez déjà entendu ou lue une déclaration d’amour à l’amour ? C’est ce que suggère ce jus. Et nous retrouvons François Demachy, Parfumeur-Créateur de la Maison Dior s’exprimer en disant « Je l’ai ciselée dans sa floralité afin de la rendre charnelle et suggestive. Il fallait qu’elle jaillisse comme un coup de foudre. Une déclaration d’amour à l’amour ! ». Le moins que je puisse en dire, c’est qu’il aime ce qu’il fait. Raison pour laquelle nous aimons ses créations, du moins, c’est le cas pour moi.

Packaging

Le flacon est très joli, chic, classe. Je trouve que c’est le genre de flacon qui pourra passer partout. Mais qui pourra également attirer les regards sur lui. Il ornera parfaitement une belle coiffeuse ou un beau plateau à parfums. Toutes les personnes de mon entourage à qui je l’ai fait découvrir l’ont vraiment adoré. Pourquoi pas vous ? J’ai vu au niveau de la parfumerie en ligne une nouvelle déclinaison avec le flacon plus ” allongé ” et sincèrement, je préfère la version classique avec ce flacon plutôt rectangulaire qui aspire à la féminité et à la sensualité. Je ne regrette pas du tout son acquisition. J’ai maintenant envie de tester les autres et éventuellement vous en parler en faisant un petit comparatif, pourquoi pas ;).

Pyramide olfactive 

Ce parfum est un floral. Pour la pyramide olfactive, elle se dresse comme suit :

Note de tête : Essence de Bergamote (Bergamote de Calabre)

La Note de cœur : Rose de Grasse

Note de fond : Bois de rose

Chaque note apporte son lot de fraîcheur un bonheur olfactif singulier. Ainsi, grâce à la Bergamote, un ruban frais de notes hespéridées saisit mes narines. Par la suite, la Rose de Grasse puissante, incisive et vive se manifeste fortement pour laisser place au bois de rose un peu épicé pour un sillage fort; fleuri et doux en même temps.

Une rose de Grasse piquante et jaillissante virevolte au cœur de cette eau de parfum afin de créer un jus d’exception. Des fleurs parfaitement bien choisies, une profusion exceptionnelle pour une marque que je découvre et qui me donne envie d’aller encore plus loin dans le test et les découvertes parfumées. De ce fait, si vous aimez les parfums appartenant à la famille des floraux, un jus qui sente bon don le sillage est maintenu dans un beau flacon, je suis certaine que Miss Dior saura vous séduire.

Eau de parfum Miss Dior de Dior : des fleurs gracieuses et une odeur enivrante

Si vous êtes adapte de la parfumerie traditionnelle, des doux sillages à base de fleurs, de rose notamment, ce parfum vous conviendra à merveille. Je ne suis pas déçue par cette découverte, le premier parfum Dior que j’ai eu est le ” J’adore in Joy ” , je vous en parlerai si cela vous intéresse 😀 Sinon, récemment, j’ai acheté le Poison et là encore, nous sommes sur un level plus haut, car la gamme Poison est très forte. 

Cependant, si vous ne voulez pas utiliser un parfum conventionnel, je vous conseille de vous tourner vers la collection privée, mais je vous préviens : c’est super fort ! J’ai dû en sentir quelques uns aux Galeries Lafayette, et il faut dire que ce n’est pas fait pour moi. J’ai plus eu des nausées qu’autre chose. Qu’est-ce qui m’a pris de sentir celui à base de OUD !!! Je pars à la découverte de nouvelles fragrances dans le conventionnel, mais aussi dans les parfums de Niche. Cela pourrait être assez intéressant et intrigant ! Affaire à suivre !

En espérant que mon article vous a plu et si vous ne connaissez pas Miss Dior, c’est le moment de le faire ! Sur ma liste, j’ai le JOY que j’ai très envie de tester. Si je le shope, je vous en parle aussi sur le blog.

Vous avez déjà testé les parfums Dior ? Quel est votre préféré ?

Bisous

~ Lydi ~

16 Comments

  • AffiliateLabz 17 février 2020 at 5:20

    Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 février 2020 at 4:53

      Thank you 🙂

      Reply
  • Sissi KEMDJI 23 février 2020 at 1:38

    En lisant chaque article que tu rédiges sur les parfums je me dis faut que je l’achète celui là ! A ce rythme ad khedmagh kan af lvi3 n les parfums hhhhhh
    Merci pour la peine que tu te donnes à si bien nous expliquer à chaque fois 😘
    Trop hâte de sentir cette petite merveille 😍

    Reply
    • Lily's FairyTouch 21 mars 2020 at 8:10

      Coucou ma beauté, j’espère que tu vas bien !
      Je voulais te remercier pour tes jolis mots, je suis tellement contente que ça te plaise, un bel accomplissement pour moi !
      Faut en choisir que quelques uns qui correspondent à tes goûts et à ce que tu aimes ahheh !
      Ça me fait toujours extrêmement plaisir de te lire,
      bisous,
      Lydi

      Reply
  • Un parfum sensuel : Classique de Jean Paul Gaultier mon avis – Lily's Fairy Touch 26 février 2020 at 1:58

    […] c’est la semaine des parfums. Après le Miss Dior, place au Classique de Jean Paul Gaultier mon avis ! En effet, je trouve qu’il y a des […]

    Reply
  • rachelmarine 26 février 2020 at 5:25

    coucou
    j’adore les parfums de chez dior, je l’ai déjà eu celui ci est j’ai adoré
    j’ai joy chez moi en ce moment et je l’adoooooooore
    gros coup de coeur même
    belle soirée
    rachelmarine

    Reply
    • Lily's FairyTouch 21 mars 2020 at 9:15

      Coucou Rachel,
      ravie que tu l’aimes aussi !
      La version J’adore, je possède le J’adore In Joy, il est excellent, je me tâte à prendre la version classique, je pense craquer très vite haha
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Mots d'maman 26 février 2020 at 5:52

    Il est magnifique le flacon! Et tes photos le mette bien en valeur!

    Reply
  • Les tests de Stéphanie 26 février 2020 at 10:58

    j’aime bien son odeur

    Reply
  • bejiines 27 février 2020 at 10:59

    Je n’ai jamais senti ce parfum. Ton article me donne envie de la découvrir en parfumerie 😉 Merci cette présentation Belle soirée

    Reply
  • Maman Écureuil 27 février 2020 at 8:08

    Hello, j’avoue que mon préféré chez Dior, c’est J’adore. Alors je sais que c’est un parfum qui est très connu et très porté et donc pas unique quand on le porte mais j’aime bien sa senteur.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 21 mars 2020 at 9:11

      Coucou,
      heureusement qu’il n’y a pas de codes en parfumerie, j’aime beaucoup le J’adore, mais la version J’adore In Joy ! J’ai aussi 2 Poisons, l’un des deux me donne la nausée lol donc c’est assez spécial chez Dior !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Laura 28 février 2020 at 7:58

    Coucou,

    Il est très joli ce flacon, j’aime beaucoup.
    Par contre, un peu trop de rose pour moi dans les notes, mais pourquoi pas, il faut que j’aille sentir ça !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Reply
    • Lily's FairyTouch 21 mars 2020 at 8:48

      Coucou Laura,
      en effet, c’est un bouquet floral ! Si tu n’es pas très fan de rose, ça peut être délicat, mais je te rassure, ça ne sent pas si fort que ça ! Certes, le parfum est floral, mais pas au point de donner la nausée comme certains parfums qui sentent la rose .. pourrie :/
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Girls n Nantes 2 mars 2020 at 10:15

    coucou

    j’avoue j’ai testé et il est pas pour moi.
    Dior c’est pas ma tasse de thé même si c’est de la qualité et de très beaux flacons 🙂
    par contre mes amies adorent et je leur en offre souvent.
    comme quoi les goûts et les couleurs hein

    bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 21 mars 2020 at 8:21

      Coucou,
      j’avoue que moi aussi chez Dior, j’ai beaucoup de mal avec plusieurs fragrances connues, tout comme Chanel d’ailleurs. Mais quand je tombe sur une pépite, je ne m’en passe plus. C’est mon 3ème parfum Dior que j’affectionne beaucoup ! C’est bien parti ahah
      Elles sont chanceuses tes amies dis donc !
      Bisous à toi,
      Lydi

      Reply

Leave a Comment