Nouveau Aqua Allegoria Nettare di Sole Guerlain : mon avis

Il s’agit là d’une première sur le blog et dans la catégorie Parfums, aujourd’hui, il sera question d’une maison prestigieuse. Et d’un nouveau parfum qui vient rejoindre la gamme Aqua Allegoria, c’est le Nettare di Sole Guerlain. Dans la rubrique Parfums, cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de fragrances fleuries. C’est donc l’occasion de vous parler de la maison Guerlain et de deux jus que j’ai adoré pour cet été. Dans mon prochain article, je vous partagerai Flora Salvaggia ! En attendant, zoom sur Nettare di Sole Guerlain !

La gamme Aqua Allegoria accueille de nouveaux jus

Nettare di Sole Guerlain fait partie de la collection Aqua Allegoria. Il s’agit d’une gamme d’Eaux de toilette extrêmement fraiches. J’ai pu en découvrir quelques unes chez Sephora, je trouve que leur sillage est parfait pour les saisons estivales. Certains jus me rappellent certains moments de vacances, une réelle évasion des sens ! On y retrouve des ingrédients singuliers et qui font la particularité de cette gamme. Il s’agit aujourd’hui d’une tradition à laquelle on assiste pratiquement chaque printemps/été. Pour revenir à Nettare di Sole, c’est un doux sillage frais floral 🌸.

Le mot des parfumeurs

« Une conception inédite de la fraîcheur, inspirée de la nature et des plus belles matières. La simplicité d’une Eau de Toilette, mêlée au sillage et à la ténacité d’un parfum Guerlain. Une sensation de fraîcheur qui dure. Un exercice de style joyeux du Parfumeur Guerlain, inspiré par ses voyages à travers le monde. « Je suis un parfumeur voyageur, j’aime ouvrir mes horizons. Mon jardin de matières premières, c’est le monde. Et ce terrain de jeu est sans limites. » Thierry Wasser.« 

Thierry Wasser est le nez actuel de la Maison Guerlain. C’est comme le fils spirituel de la maison, puisqu’il assure la continuité de la success story de Guerlain en créant des jus inédits et propres à la Maison. Vous pouvez, si cela vous intéresse, faire des recherches pour en savoir davantage sur lui. Mais comme je m’intéresse énormément à tout cet univers olfactif, je partage avec vous quelques informations sur ce parfumeur de renom. Véritable passionné par la nature, il effectua des études de botanique, il intégra par la suite la société Givaudan (grande entreprise suisse spécialisée dans les arômes et les différents parfums).

Son parcours fut riche, car après New York, c’est le retour à Paris, où en 2007, il intègre la Maison Guerlain pour deux parfums connus de la maison : Quand Vient la Pluie & Iris Ganache. C’est donc le début de cette belle histoire avec des créations uniques avec des produits authentiques. Ce parfumeur de la 5ème génération de maison Guerlain, garde l’aspect traditionnel de la maison tout en apportant une touche de modernité. Pour lui, un :

« parfum né d’une incidence, provient d’une anecdote. Ce n’est pas quelque chose qu’on prémédite. Mais, que son succès est également le fruit des multiples rencontres ayant jalonné son existence. Pour lui, « si l’idée de départ, l’étincelle, nait d’une seule et unique personne, on est meilleur à deux dans la manière de la communiquer

Nettare di Sole Guerlain : Packaging

Si je n’avais qu’un seul mot à dire, je dirais : royal. Si je vais en ajouter un autre, je dirais : majestueux. Impossible de passer outre cette beauté, une bouteille lumineuse, des tonalités dorées, une merveille pour les yeux. Si vous vous rendez dans le magasin Guerlain des Champs-Élysées, chez Sephora ou tout autre endroit où la marque est présente, vous allez noter que ce qui la distingue de toutes les autres gammes, c’est bien son packaging. Il est d’une beauté !! Il s’agit de l’identité même de cette collection, le flacon aux abeilles, une bouteille unique et iconique. Bravo à la personne qui a mis en place cet écrin. Le design est chic, tout en rondeur, moderne et surtout, luxueux et prestigieux. Sans oublier le cabochon somptueux, où est gravée l’abeille emblématique de la marque.

En somme, ce flacon est historique et grâce à Robert Granai, il a été modernisé. Le verre est lisse, la forme est cylindrique, transparent et laisse entrevoir la couleur du jus. Solaire et lumineux, il inspire la joie et rappelle le printemps ! Bref, on est sur du haut niveau en terme de couleur dorée qui vient sublimer le flacon. Le doré est sublime, loin des couleurs cheap qu’on peut voir sur certains flacons.

Nettare di Sole de Guerlain : la pyramide olfactive

Les matières premières de cette fragrance sont la bergamote et un accord de miel de fleurs. Si cela présage un jus sucré, je trouve qu’il n’est pas sucré, mais plutôt fleuri.

  • Les Notes de tête : Bergamote – Fleur d’Oranger
  • Notes de cœur : Jasmin – Magnolia – Rose
  • Les notes de fond : Miel

Notez bien que Guerlain a opté pour la biodiversité comme inspiration, et ce, en choisissant le miel et l’abeille. La particularité de Aqua Allegoria c’est recours aux produits de la ruche. Nettare di Sole a été conçu en puisant dans la nature dans son respect le plus total en proposant un jus au bouquet mielleux. Tout en lui associant des fleurs emblématiques de la maison comme la bergamote. La présence du jasmin et du magnolia dans le jus lui propose un aspect romantique, des notes rafraîchissantes qui véhiculent à merveille l’esprit de la collection.

J’ai testé Nettare di Sole de Guerlain : mon avis

Je crois que j’ai fait le tour du parfum, il est donc temps de vous donner mon avis. Une chose est sûre, je ne suis pas fan de toute la collection. Évidemment, le parfum est très personnel, nous avons tous des goûts différents. Mais pour Nettare di Sole Guerlain, je ne peux que valider. L’écrin est très joli, modernisé à souhait (il a vu le jour la première fois en 1853, un héritage !). Une belle histoire de cette prestigieuse enseigne française. Le jus en lui-même est léger, printanier, lumineux et absolument pas entêtant. Il est très légèrement zesté puisqu’il contient de la fleur d’oranger, mais sur ma peau, il est exquis. Si vous êtes à la recherche d’un parfum rafraîchissant qui vous fasse voyager à travers les jardins du monde entier, songez à essayer celui-ci ou les autres jus de la gamme.

En plus de tout cela, la maison Guerlain offre la possibilité de personnaliser votre flacon avec une petite gravure (à voir au magasin des Champs). Dernière particularité que j’ai particulièrement aimé, c’est qu’il est tout à fait possible d’associer les jus Aqua Allegoria entre eux. Par exemple, le Nettare di Sole Guerlain peut être associé à Coconut Fizz pour obtenir un parfum exotique. Ou encore, à l’Orange Soleil pour un parfum davantage plus frais. Si vous préférez les parfums plutôt épicés, optez pour une association avec Ginger Piccante.

Où shopper Nittare di Sole de Guerlain ?

Vous pourrez trouver toute la collection Aqua Allegoria chez Sephora et la nouveauté Nettare di Sole Guerlain dans le stand de la marque. Le jus est mis en avant, vous ne pouvez pas les rater.

Lien sur le site de Sephora

Vous pouvez aussi passer à la boutique des Champs-Elysées ( qui est simplement sublime) au 68 av des Champs-Elysées – Paris 75008. Pour avoir des infos, des recommandations, etc !

Voilà, j’espère vous avoir fait découvrir une nouvelle collection de parfums et que vous avez découvert un nouveau sillage. Je vous donne RDV dans un prochain article pour la découverte d’un autre jus sorti au printemps 2021 : le Flora Salvaggia. En attendant cet article parfumé, faites bien attention à vous.

Bisous

Lydia

1 Comment

  • Souad 15 juillet 2021 at 11:31

    Coucou ma belle
    Je te remercie pour cet article au top comme à ton habitude. Je ne me lasse pas de te lire. Je suis passée avant hier chez Sephora je ne suis pas répartie avec ce parfum mais jai embarqué 2 AquaAllegoria et pour cette découverte je te dis merci

    Reply

Leave a Comment