Parfum Mauboussin A la Folie : mon avis

Publié sur 8 Commentaires4min. de lecture

Une nouvelle revue spéciale fragrance à prix abordable. Aujourd’hui, je teste et je décrypte le parfum Mauboussin A la Folie. J’ai un objectif pour cette année, vous partager une vingtaine de revues autour des parfums pour vous parler de tous mes coups de cœur, de ce que je porte au quotidien. J’ai une liste et une wishlist à ralonge. Mais en attendant, que vaut le parfum A La Folie de Mauboussin ?

C’est la rentrée ! Qui dit rentrer, dit retour des articles sur le blog ! J’ai travaillé sur le thème du blog et son design et maintenant, je n’ai qu’une seule hâte : partager mes coups de cœur avec vous. Évidemment, les parfums sont de retour en force ! Aujourd’hui, il sera question du Parfum Mauboussin A la Folie. Je vous avais déjà parlé de cette marque sur Instagram, mais pas assez sur le blog à mon sens ! De belles fragrances, une longue tenue et de petits prix, telles sont les promesses de la marque, surtout si l’achat se fait sur Notino (un de mes meilleurs e-shops pour des parfums à petit prix).

J’ai testé le Parfum Mauboussin A la Folie : mon avis

Cela fait maintenant 2 ou 3 ans que je suis prise de passion pour les parfums. Cet univers m’envoute de plus en plus. Et récemment, j’ai décidé de partager davantage de revues sur le blog. Un joli flacon a rejoint ma collection récemment, il s’agit d’un parfum Mauboussin A la Folie.

Ce parfum se dévoile et tourne autour du bonheur. D’après la marque, il s’agit d’ :

Une ode à la joie, à la bonne humeur et aux envies.

C’est ainsi que Mauboussin décline la vie, passionnément : à la folie !

La marque Mauboussin

Mauboussin est une marque de joaillerie française, une des plus grandes d’ailleurs. Elle propose des bijoux, des stylos, des montres ou encore des chapeaux. Ce qui m’intéresse le plus, c’est bien les parfums ! Comme je l’avais fait pour le parfum Boucheron, un petit récap de l’histoire de la marque. Mauboussin voit le jour en 1827 et par la force des choses, elle gagna rapidement du terrain pour se frayer en haut du podium. Mauboussin s’inspire de l’art de l’époque pour la création de ses bijoux, mais c’est en 2000 que la maison s’intéresse aux parfums. Ces derniers font un parfait écho à tous les autres produits. Raffinés, intenses, pensés tels que des bijoux pour sublimer les personnes qui les portent, mais également les tables sur lesquelles ils ornent.

Packaging

Le flacon est vraiment joli. Façonné tel un diamant, il laisse percevoir le jus rose. Une forme pyramidale qui nous plonge dans l’univers de la joaillerie. Une belle réussite de la part de la marque. A travers ce packaging, Mauboussin fait référence à son univers à la fois sophistiqué et espiègle.

Le bonheur a son ivresse. Au travers de cette eau de parfum lovée dans un flacon facetté comme un diamant, Mauboussin à la folie sabre le bonheur, laissant jaillir un vent d’ivresse et d’insouciance… Manger la dernière part du gâteau, rire aux éclats, déclarer son amour, sauter le pas, s’abandonner… Mauboussin parfums décline la vie… à la folie !

Pyramide olfactive

Mauboussin A la Folie est un jus floral ambre. Il a été lancé en 2013 imaginé par Benoist Lapouza et Delphine Lebeau. La pyramide olfactive est assez singulière et atyique :

Notes de tête : accord champagne-framboise

Les notes de cœur : rose

Notes de fond : caramel gourmand

On est bien d’accord, c’est original comme association. e jus rose est plutôt, lui aussi, original : un accord champagne-framboise avec un cœur de rose et un fond de caramel gourmand. Des notes à la fois gourmande et délicate, un beau voyage sensoriel hors du temps. Je trouve que c’est le genre de parfum qu’une dame peut élégamment porter, mais une jeune femme peut en faire de même ! J’ai l’impression que c’est un parfum intemporel et s’adapte à tous les âges. Ceci dit, si vous n’aimez pas les parfums « trop forts », il se peut qu’il ne vous convienne pas. Il est assez affirmé et fait « femme fatale ».

La note de tête rappelle l’odeur du champagne, mais pas trop imposante puisqu’en à peine quelques minutes, une douce odeur de rose poudrée prend place. Au bout de quelques heures, c’est la chaleur du caramel qui se dégage. Gourmand, mais pas trop, doux, mais imposant.

Où shoper le Parfum Mauboussin A la Folie ?

J’ai découvert ce parfum il y a plus d’un an, car je suis facilement attirée par une odeur chypré/florale. Je l’ai longtemps porté et je l’ai repris en 3 exemplaires pour 3 personnes de ma famille. Oui oui, 3 ! Je trouve que c’est un parfum aérien, féminin et il est parfait au printemps/été. Du bonheur, voilà ce qu’il inspire ! Le champagne est un ingrédient qu’on ne trouve pas souvent dans la parfumerie, mais je ne suis pas déçue.

Si vous souhaitez vous offrir le Parfum A la Folie Mauboussin, rendez-vous sur le site Notino, les prix sont vraiment abordables, voire dérisoires. Il est actuellement en promotion, à -80 %.

Pour 100 ml, le prix est de 28€40. Ne manquez pas cette offre !

Merci de m’avoir lue ! Ce petit article est une introduction pour ce qui va suivre dès ce mois de septembre. Des parfums, des inspirations, des revues, des conseils, j’ai hâte de partager tout ça avec vous et d’avoir votre avis.

On se retrouve sur Instagram et dans un prochain article bientôt ! En attendant, prenez bien soin de vous 🤍

xoxo


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Commentaires
  • Sabrina
    septembre 2, 2021

    Toujours un plaisir de lire tes articles. Commande à passer dans les minutes qui arrivent 😅. Merci à toi. ❤️

    • Lily's FairyTouch
      septembre 6, 2021

      Hhaha ! Ca me fait aussi plaisir de lire tes commentaires à chaque fois ❤️💛🤩😍
      Pour le parfum, il est vraiment top ! Je te le conseille vraiment. J’attends ton retour héhé !
      Bises

  • Moucha
    septembre 2, 2021

    Je suis fan du blog 🥰 réel changement, hyper fluide , un réel plaisir de te lire
    Sinon comme d’habitude tes revues sur les parfums donne envie de s’embaumer 😂😂 a tester ❤️ Xoxo

    • Lily's FairyTouch
      septembre 6, 2021

      Hello hello 😁 MERCI ! Tu ne peux pas savoir à quel point cela me fait plaisir de te lire ! J’ai pas mal bossé sur le blog et savoir qu’il plait est un réel bonheur !
      Pour les parfums, j’ai des progrès à faire, mais j’essaie de partager un max de belles découvertes avec vous !
      Merci encore pour ton passage !
      Bisous

  • Yasmine
    septembre 3, 2021

    Tu me donnes bien des recommandations pour de nouveaux parfums, je dois le sentir maintenant avant de pouvoir sauter le pas 🥰🥰

    • Lily's FairyTouch
      septembre 6, 2021

      Hiii 😀
      Haha je suis ravie d’allonger ta wishlist 😂
      J’avoue que ce n’est pas toujours facile de se fier à un parfum sans l’avoir senti au préalable ! Tu me diras ce que tu en penses si tu le sens 🙂
      Bisous

  • Mouna
    septembre 3, 2021

    J’adore , Merci pour l’article bonne continuation Bisous

    • Lily's FairyTouch
      septembre 6, 2021

      Coucou,
      je suis ravie que ça te plaise ! Merci pour ton retour et ton commentaire !
      Bisous