Parfum La Nuit Trésor de Lancôme : un classique dans ma collection

Le premier parfum de la marque Lancôme dont je vous ai parlé sur le blog, c’est Trésor Midnight Rose et il date de 2019. Et aujourd’hui, il sera question du Parfum La Nuit Trésor de Lancôme. Un parfum sensuel, envoûtant, un beau flacon inspiré de la joaillerie. Une belle association olfactive entre l’orchidée vanille et rose noire. Je ne le porte pas en été, mais plutôt en automne et en hiver pour ses notes fruitées et fleuries chaudes. La raison pour laquelle je vous en parle aujourd’hui est très simple : je suis, non seulement, une Lancôme addict, mais parce que ce parfum est un classique à avoir dans sa collection. Un chypré-fleuri, enveloppant et voluptueux sont ce qui qualifierait ce jus. Voyons voir, ensemble, ce que ça vaut 😀

Parfum La Nuit Trésor de Lancôme : un jus à ne pas rater

A chaque fois que je clique sur « créer un nouvel article » et que ce dernier est en relation avec les parfums, je me sens un peu frustrée. Frustrée de ne pas pouvoir vous transmettre ce que je ressens exactement. En effet, je fais partie des personnes ayant une mémoire olfactive très développée. La moindre odeur me ramène à des souvenirs lointains. Un comme  comme la Madeleine de Proust. Les odeurs, c’est comme tout, certaines ne peuvent pas plaire à tout le monde. De ce fait, je fais en sorte de ne partager avec vous que ce que j’aime, j’évite de commander des parfums « vus partout », car je ne sais pas réellement à quoi m’en tenir.

Sur le blog, j’ai déjà partagé mon avis sur quelques parfums Lancôme : La Nuit Trésor Musc Blanc  Idôle La Vie est Belle – et La Nuit Trésor Nude. Retour à cette gamme fascinante, où deux étoiles aimantées, attirées l’une vers l’autre donne naissance à une beauté, le diamant noir. Gourmand et aphrodisiaque, c’est lorsque le soir arrive que j’ai cette envie ardente d’en vaporiser sur le corps. J’ai un amour absolu pour ce parfum !

Packaging

J’ai tant de fois essayé de trouver MON parfum, celui qui sera ma « signature », mais c’était très difficile, puisque je tombe amoureuse souvent de nouveaux jus. Les parfums que je porte dépendent de mes humeurs, des mes envies, de la saison, du packaging. Que dire à propos du Parfum La Nuit Trésor de Lancôme ? Un bijou ! Une image vaut mille mots, et l’on s’accordera à dire que flacon est une réelle poésie, s’inspirant de l’amour fou, d’un coup de cœur parfumé. C’est le genre de packaging qu’on ne peut pas oublier, qui est reconnaissable partout, il est élégant et magnifiquement sculpté comme un bijou. En effet, la Nuit Trésor est tout une gamme au style unique, un visuel qui rappelle ce que faisait Georges Delhomme. J’ai cru comprendre qu’il a été sculpté en 75 facettes, puis poli à la main. Quand je vous disais que c’était un bijou, un diamant !!

Ce parfum dispose d’une géométrie unique, qui le distingue de tous les autres parfums de la marque ou des autres maisons. De plus, il reflète merveilleusement bien la lumière, grâce à ses parfois en verre, il scintille et révèle le jus qu’il renferme. Pour finir, le capuchon est en forme d’un losange en verre qui rappelle l’univers de la joaillerie. Pour couronner le tout et faire un clin d’œil à la féminité, toujours au niveau du capuchon, le col est couvert d’un sublime ruban de satin noir, foncé. Il vient mettre en relief les nuances de rose déjà présentes. Une belle touche d’élégance !

Pyramide olfactive

Je reçois souvent des messages me demandant des conseils pour l’achat d’un parfum sucré. Le premier qui me vient en tête c’est évidemment ce Parfum La Nuit Trésor de Lancôme. Une senteur florale et sucrée qui ne saura que ravir les nez.

  • En notes de tête : Mandarine & Bergamote

  • Notes de cœur : Fraise – Fruit de la passion & Rose

  • En notes de fond : Vanille – Café – Caramel – Patchouli – Coumarine & Vanilline

En somme, il s’agit d’une eau de parfum gourmande et fruitée. C’est Amandine Marie qui a conjugué ses efforts avec Christophe Raynaud en 2015 pour que ce parfum gourmand aphrodisiaque voit le jour.

« L’accord est assez irrésistible. Il évoque la peau douce et tiède d’une femme. Nous en avons donc délibérément poussé la facette charnelle. En y ajoutant une note de cuir, le résultat est étonnant, réellement narcotique. »

Une odeur enivrante, profonde, que j’adore sortir la nuit, il porte très bien son nom d’ailleurs. Toutes les personnes aimant les odeurs sucrées ont succombé au charme de ce jus iconique. A la première pulvérisation, une odeur fraîche s’empare de nos narines, la fraîcheur de la bergamote actionnée à la mandarine, un beau mélange léger et acidulé. En plus des notes fruitées que la fraise apporte notamment. Après quelques heures sur la peau, le parfum est plus exotique et profond, gourmand et réellement addictif.      

Parfum La Nuit Trésor de Lancôme : on craque ou pas ?

Il est vrai que je ne suis pas une grande fan des parfums trop sucrés, ils ont tendance à me donner la nausée très rapidement. Mais celui-ci déroge à la règle. Ceci dit, je le porte très rarement en journée, c’est plutôt le soir que j’aime profiter de ses belles notes. Si vous êtes à la recherche d’un parfum sensuel, il va vous convenir et vous ne pourrez plus vous en passer. Sensuel, moderne, très bonne tenue. En plus du packaging en forme de diamant, l’association de la rose poivrée, de la vanille, du patchouli est exceptionnelle.

Vous l’aurez compris, craquez sans remord. Un de plus dans votre collection ne serait pas de refus. Quant à moi, j’ai encore une fois réussi à faire aimer à ma maman et ma sœur  ce parfum. Désormais, elles ne jurent que par La Vie Est Belle & La Nuit Trésor de Lancôme. Quel serait le prochain parfum qu’elles ne voudront plus quitter ? 😀

J’espère que mon article vous a plu. Que vous avez pu découvrir ce parfum si vous ne le connaissiez pas avant. Sur le site de Lancôme, vous pourrez profiter de remises et de bons plans assez régulièrement.

Lien utile pour shopper le parfum

A très vite dans un prochain article parfumé. En attendant, faites bien attention à vous.

Bisous

No Comments

Leave a Comment