Mon top 3 des parfums pour homme Yves Saint Laurent

Publié sur 0 Commentaire7min. de lecture

J’adore offrir les parfums pour homme Yves Saint Laurent. Vous le savez, je suis une fan inconditionnelle de parfums. J’aime autant en découvrir qu’en offrir. Il était donc intéressant de prendre le temps de vous parler de ces fragrances masculines que j’affectionne énormément. Evidemment, j’en ai plus que 3 chez YSL, mais cette petite sélection est ma préférée. Je ferai une deuxième sélection les semaines à venir, mais en termes de fragrances, je prépare tellement de belles choses, vous allez certainement adorer !

J’ai une passion dans la vie. J’aime autant choisir mes parfums, mais j’aime aussi choisir les parfums de mon papa, de mon frère, de mon chéri, etc. J’aime découvrir de nouvelles fragrances masculines. Si vous cherchez un parfum homme qui sorte de l’ordinaire, je ne peux que vous recommander les jus signés Yves Saint Laurent. Parce qu’au delà du fait qu’un parfum sent bon, il est parfois difficile de trouver un bon jus qui corresponde à la personnalité de chacun. Que ce soit pour une occasion ou pour tous les jours. J’ai pu en découvrir quelques uns et voici les 3 que je vous recommande vivement.

Ces parfums pour homme Yves Saint Laurent à avoir

Je ne cesserai pas de le répéter, les parfums dépendent des goûts et des préférences de chacun. Je partage avec vous mes découvertes et mes préférences. Et la marque Yves Saint Laurent se positionne en top 1 sur le podium.

La Nuit de l’Homme – EDP Yves Saint Laurent

La Nuit de L’Homme de YSL est une gamme à succès et fait partie des meilleures ventes sur internet et en parfumerie, et pour cause. Ces jus sont pour moi (plutôt pour mon chéri) une référence du paysage de la parfumerie masculine. La gamme est déclinée à plusieurs reprises et c’est, à chaque fois, une belle réussite. Le flacon reste inchangé, une belle forme iconique : un corps rond en verre, avec un bouchon qui vient embellir le tout d’une forme hexagonale. Le flacon laisse entrevoir le jus de couleur ambrée à travers le verre transparent offrant ainsi une tonalité sensuelle à la fragrance. En d’autres termes, c’est un parfum très masculin, viril et sensuel. Le genre d’odeur qui ne me laisse pas du tout indifférente.

C’est un oriental boisé très aboutit grâce à la cardamome et à la tonka avec de légères effluves de cuir. La Nuit de l’Home EDP est aromatique, frais et un peu acidulé. Le sillage est modéré et la tenue est vraiment très bien. D’ailleurs, je pense que c’est l’un des parfums de la gamme qui tient le plus. Lorsque je le sens, j’ai l’image d’un homme qui sait ce qu’il veut, ténébreux, séducteur. Un parfum facile à porter au quotidien, pour aller au travail ou en soirée les belles fins de journée d’été par exemple.

Pyramide olfactive

Famille Olfactive : Oriental boisé
💫​ Notes de Tête : Essence de Pamplemousse, Cardamone
💢 Notes de Cœur : Essence de Sauge Sclarée, Absolu Lavande
💫​ Notes de Fond : Essence de Santal, Patchouli, Vétiver

« Sensuel, Fascinant & Irrésistible » c’est ce qui définit en gros ce jus. Une eau de parfum avec une dimension sensuelle, audacieuse. Au départ, on a des notes de fraîcheur avec l’essence de pamplemousse qui s’accompagne de notes vertes et épicées de cardamome. Cette fraîcheur que j’aime tant vient s’intensifier avec des notes boisées chaudes et enveloppantes de l’essence de Santal. « Une signature olfactive sensuelle et captivante avec l’essence de Patchouli et un accord cuiré charnel. » YSL En notes de fond, on retrouve du patchouli et du santal et ce sont ces belles effluves qu’on sent tout au long de la journée.

🔗 ​Lien pour shopper le parfum 🔗​

Y Le Parfum- Yves Saint Laurent

Dans un de mes anciens articles, je vous avais parlé de Y comme idée de cadeaux à offrir pour homme. Dans la même gamme, on a un nouvel opus qui nous régale. La gamme commence à s’agrandir petit à petit et accueille Y Le Parfum dont je suis tombée littéralement amoureuse. Y cible un public bien précis, la Génération Y (nos chers gentlemen des années 1980 et 1990). De ce fait, ce n’est pas un parfum que j’offrirai à mon papa. Il conviendrait parfaitement aux jeunes hommes qui aiment les parfums boisés aromatiques, une belle réussite grâce au trio d’ambre gris, de bergamote et d’aldéhydes.

Idéal pour un homme accompli, audacieux et qui va au bout de ses rêves pour en faire une réalité. Si vous êtes à la recherche d’un parfum puissant, masculin, avec une touche de « jeune classe », optez pour ce jus. Le Flacon est sublime, un véritable objet de design. Des lignes épurées, une belle harmonie habillé d’un laquage noir total, avec une entaille en forme de Y pour rappeler le nom du parfum sur le verre. Contrairement à son prédécesseur, on n’aperçoit pas le jus, il est secrètement emprisonné pour nous laisser la surprise à la fin lorsqu’on le vaporise. Le packaging est un beau rappel à la masculinité et la luxure.

Pyramide olfactive

Famille Olfactive : Fougère Boisée
💫​ Notes de Tête : Essence de Lavande de France
💢 Notes de Cœur : Absolu de Géranium
💫​ Notes de Fond : Essence de Bois de Cèdre noir, Accord d’Encens

En tête du jus, on retrouve une belle intensité aromatique de la Lavande. Ô que j’aime une lavande, d’ailleurs, je porte LIBRE en même temps que mon chéri porte celui-ci, je trouve que c’est une belle fusion. La lavande est éclairée par la fraîcheur du Géranium, je ne le sens pas plus que ça en réalité. En fond, le bois de cèdre noir américain manifeste sa force. Pour la petite histoire, ce composant est exclusivement récolté pour Yves Saint Laurent Beauté, une belle exclue j’ai envie de vous dire ! En somme, il s’agit d’un bon jus, bien réalisé : une fragrance contemporaine, en accord avec l’ère actuelle. Enfin, ce parfum frais, avec une pointe d’agrumes a une bonne tenue et convient aux hommes dans la vingtaine et trentaine avec un style urbain, élégant et chic.

🔗 ​Lien pour shopper le parfum 🔗​

L’Homme le Parfum – Yves Saint Laurent

Après la collection La Nuit de l’Homme, Y, voici un très opus dans la gamme L’Homme ! Une réinterprétation des plus plaisantes (il en existe pas mal : L’Homme Libre, L’Homme Parfum Intense, L’Homme Sport, L’Homme Ultime, ou encore L’Homme Cologne Bleue, etc.). La promesse ? Un jus moderne et contrasté. Une odeur légèrement boisée pour un homme virile, masculin et contrasté. Moi qui n’aime pas trop les parfums boisés, je ne suis pas déçue par cette fragrance, puisque les facettes révèlent de belles nuances avec une prédominance de cèdre. Une odeur sèche et puissante, affirmée et distinguée. Il contient de l’ambre qui lui apporte toute la sensualité. Je trouve que c’est un super bon compromis pour les soirées chaudes ou fraîches d’été, puisqu’il oscille entre force et chaleur. A cet effet, YSL décrit ce jus comme étant « l’odeur d’une peau chaude sous un costume impeccable ».

Le flacon rappelle celui de La Nuit de l’Homme, avec sa base en verre légèrement transparente et qui laisse entrevoir le jus. Le capuchon est, quant à lui, opaque pour garder une part de mystère. Un flacon recouvert d’un laquage gris, avec des parois bleutées électrisantes. Après la base ronde et cylindrique, on retrouve le sommet qui reste brut et hexagonal. En réalité, une merveille tant sur le plan visuel qu’olfactif. L’Homme de Yves Saint Laurent est sophistiqué, quelque peu rebelle, un fort caractère et une appétence pour les belles choses.

Pyramide olfactive

Famille Olfactive : Oriental
💫​ Notes de Tête : Cèdre
💢 Notes de Cœur : Bois Ambrés
💫​ Notes de Fond : Fève Tonka

Bon, vous l’aurez compris, je suis une grande fan des parfums orientaux (que ce soit pour les fragrances masculines ou féminines). Ces notes nous renvoient à l’élégance et ne raffinement de ce jus. Bien que boisé, le parfum reste sophistiqué, avec des senteurs fraîches que j’affectionne particulièrement. Aux premiers abords, on retrouve un zeste de citron italien auquel vient s’ajouter les géraniums. Enfin, on retrouve un sillage plus frais grâce à la menthe, le côté raffiné est présent grâce à la violette qui apporte un petit effet poudré. Du vétiver, du cèdre, du cashmeran et de l’ambroxan s’emmêlent pour donner « naissance » à cette merveille olfactive. Ce flacon épuré tenté d’un bleu dégradé est une très bonne idée cadeau pour les hommes de votre entourage.

🔗 ​Lien pour shopper le parfum 🔗​

Yves Saint Laurent : le must-have de la parfumerie masculine

On me demande souvent conseil pour des idées cadeaux de parfums, surtout masculins. En réalité, je ne peux conseiller que ceux que j’achète ou ceux que je teste et aime sentir sur mes proches. Inévitablement, je vous renvoie aux jus de Yves Saint Laurent, et ce, pour plusieurs raisons : de superbes packagings, de nouvelles créations, des jus uniques, et une marque exceptionnelle. Les parfums pour homme Yves Saint Laurent sont uniques. Cela fait plus de 50 ans que Yves Saint Laurent nous fait kiffer, hommes et femmes. De nombreux s’ajoutent aux collections chaque année pour notre plus grand bonheur. De plus, il y en a pour tous les goûts : frais, boisés, orientaux, forts, etc. Les parfums homme de Yves Saint Laurent sont devenus des références incontournables de la parfumerie française et sont vendus et appréciés partout dans le monde. Symbole de la luxure, de l’audace, de l’élégance en renvoyant au savoir-faire de cette maison avant-gardiste et d’exception qu’est la Maison Saint Laurent.

NOTINO Retrouvez tous les parfums sur Notino 💫​

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.