Parfum fleuri du moment : Quatre de Boucheron – Test & Avis

Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas fait de découverte olfactive depuis le mois de janvier. Alors, un focus sur Quatre de Boucheron, ça vous dit ? En effet, le dernier article parfumé que j’ai partagé sur le blog, c’est le My Way de Armani. Nous connaissons peut-être la maison Boucheron pour ses créations de Haute Joaillerie, mais je trouve qu’on parle pas assez de ces parfums exceptionnels, rayonnants, scintillants et sensuels. Levons le voile sur Quatre de Boucheron, un fleuri parfait pour cette période !

De la joaillerie à la parfumerie, il n’y a qu’un pas ! Quatre de Boucheron, un parfum scintillant

En quelques termes, de ce que j’ai pu apprendre de la marque Boucheron, c’est une marque haut de gamme. Que cela soit en joaillerie ou en parfumerie, il s’agit de la réinterprétation d’un univers tout à fait prestigieux. Des parfums séducteurs, somptueux et raffinés. Du packaging à l’odeur, en passant par la tenue, Quatre de Boucheron a tout pour me séduire. Et c’est réellement le cas !

Quatre de Boucheron : présentation

Il existe plusieurs déclinaisons de cette gamme. J’ai choisi le meilleur je crois ahah. Quatre pour femme est un parfum moderne, audacieux. C’est la collaboration entre trois nez d’exception qui donne naissance à un jus exceptionnel. En effet, il s’agit d’Antoine Maisondieu, de Nadège La Garlantezec et de Natahalie Gracia-Cetto. C’est une eau de parfum florale, éclatante, élégante et légèrement fruitée qui m’accompagnera tout au long de cet été. Mais alors, pourquoi Quatre ? C’est en 2004 que la marque Boucheron créé une bague, appelée Quatre. Elle deviendra alors l’emblème de la maison. En 2015, Boucheron Quatre s’ajoute à la collection, un jus lumineux, rare, une réelle retranscription olfactive de la bague : un parfum luxueux tant sur le packaging que sur l’odeur en elle-même.

Quatre de Boucheron : un packaging luxueux

« Chaque nouvelle création n’a de sens que si elle s’inscrit dans la continuité de l’histoire de la Maison. Alors, quand en 1988, le joaillier de la Place Vendôme lance son premier parfum, c’est dans un flacon-bague qu’il encapsule la fragrance.  » Boucheron

On conviendra à dire que le packaging de cette eau de parfum Boucheron ne ressemble pas forcément aux autres. En effet, elle se démarque, se distingue. Le parfum prend le même nom que la bague emblématique de Boucheron. Le parfum, et par la même occasion, la maison s’adresse aux femmes affirmées, mais également aux jeunes qui aiment la finesse et le raffinement. Le luxe et l’élégance. Ce packaging est l’alliance parfaite entre la modernité et un bel héritage, on remarque tout de suite que c’est un étui élaboré et pensé par une maison de haute joaillerie,  les détails sont tellement bien faits, on dirait une bague taillée sur mesure. Porter ce parfum, c’est comme porter un  bijou d’exception, tellement précieux qu’on se refuse de ne plus le regarder.

Quatre de Boucheron propose un vaporisateur très original. Fini le capuchon qu’on retire, place à celui qu’on tourne et qui laisse apparaître le brumisateur, telle une bague qu’on tourne au doigt. Je trouve que ce geste tellement poétique, puisqu’il s’agit d’un geste délicat qui viendra, par la suite, déposer le parfum sur le cou. C’est très imagé, mais c’est tellement beau ! J’adore, tout simplement !

Boucheron, Quatre : une pyramide olfactive singulière

Nous retrouvons dans ce parfum fleuri des notes singulières, un mélange subtile et tellement bien réussi !

  • En notes de tête : Orange & Mandarine

  • Notes de cœur : Fraise – Jasmin – Rose & Groseille

  • En notes de fond : Muscs blancs & Cashmeran

Je pense que dans tous les parfums où on retrouve du musc blanc, je ne peux que les adopter, les aimer et les chérir. Vous avez certainement noté la présence d’un accord fruité, si vous avez peur de cet aspect de « fruits trop sucrés », ne vous inquiétez pas, il en est absolument rien. La pomme, l’orange et la groseille se manifestent très délicatement et apportent un léger voile fruité assez frais. Les fleurs prennent évidemment le dessus, notamment le jasmin. Une fois le parfum posé, que les notes de fond remontent, la magie opère. Le jus devient plus sensuel, enveloppant

Parfum fleuri du moment : Quatre de Boucheron – Test & Avis

Ce parfum singulier, dans un flacon rond, un verre massif, transparent, qui laisse entrevoir la beauté du jus de couleur rosée. Un parfum lumineux, contemporain et de caractère. Ce qui m’a le plus frappé avec ce jus, c’est sa tenue. En effet, je ne suis pas très familière avec cette marque, mais grande fut ma joie lorsque j’ai constaté qu’il tient très longtemps, que ce soit sur les vêtements ou sur la peau. Beaucoup de parfums de luxe et de niche ne tiennent pas forcément plus de deux heures, mais celui-ci est une réelle révélation. Sa composition est subtile et très équilibrée, un floral luxueux qui, en terme de prix, reste tellement abordable. Je trouve même qu’il vaut presque x2 plus cher que le prix auquel il est affiché !

Si vous cherchez un super beau parfum à offrir ou à vous offrir, je vous le conseille vivement. Je vous conseille également de l’ajouter à votre panier sur le site Notino, puisque Boucheron Quatre est très souvent en promo. Ce parfum peut descendre jusqu’à 38€ les 100 Ml. Une super belle affaire pour un si précieux jus.

Voici donc mon article parfumé qui rentre dans mon challenge de ce mois de mai. Je suis tellement fière et contente de vous partager de  belles découvertes olfactives et surtout abordables. N’hésitez pas à aller sur le site de Notino, vous y trouverez des pépites !

En attendant qu’on se retrouve dans un nouvel article très vite, je vous souhaite une belle journée, faites bien attention à vous.

A très vite

Bisous

 

 

 

 

No Comments

Leave a Comment