Parfum Black Opium Yves Saint Laurent : mon avis

Publié sur 0 Commentaire5min. de lecture

Des coups de cœur olfactifs, j’en ai quasiment chaque mois, mais il existe des classiques dont je ne peux plus me défaire. J’arrive sûrement après la guerre, mais j’ai découvert le jus Black Opium en 2016. Et depuis, je le rachète et je le porte selon mon mood. En hiver, en automne ou encore en soirée, il ne quitte pas mon sac.


Une Maison d’exception, un jus classique. Un standard. A la fois doux et sucré, un parfait café floral. Je me passionne de plus en plus pour les parfums. J’ai eu la chance d’assister à un événement organisé par Yves Saint Laurent il y a plus d’un an, où j’ai touché et effleuré les matières premières des jus que la maison créé. Ce fut un réel bonheur ! Les parfums YSL incarnent la luxure, je n’en possède pas énormément, mais cela va rapidement changer. Je compte agrandir ma collection. Sur le blog, je vous ai déjà parlé de Libre, Mon Paris Intensément et Cinéma.

Black Opium Yves Saint Laurent : ce que j’en pense !

Le parfum est bien plus qu’une « eau » qu’on vaporise pour sentir bon. Le parfum, pour moi, est un moyen pour se sentir belle. Bien dans sa peau, il s’adapte à nos humeurs, nos envies et nos activités et tenues au quotidien. Les fragrances s’adaptent également aux saisons : automne, hiver, printemps et été. Black Opium est un classique à porter pour une occasion spéciale, en tenue chic, pour un date au restaurant. Un jus opulent, vif et ludique, sorti en 2014 et depuis, il ne cesse d’être réinventé, décliné, tout en gardant presque la même identité. C’est dans un esprit chic & rock que Black Opium se dresse. Femme fatale ou bad girl ?

Packaging

Le premier Opus est sorti en 1977, cela remonte à plusieurs décennies, il a su déchainer les passions et fut même interdit dans certaines contrées. Audacieux, Yves Saint Laurent a, depuis toujours, suscité l’intérêt ! J’ai beaucoup aimé le film sur la vie de ce grand homme « Yves Saint Laurent » sur Netflix. En terme de mode, la marque est irréprochable et cela se voit également dans les collections parfumées.

Noir étincelant, cœur incandescent, lignes radicales. L’Eau de Parfum BLACK OPIUM est encapsulée dans un flacon ultra désirable. Troublant, fascinant, à la texture pailletée inédite, le flacon de BLACK OPIUM Eau de Parfum par Yves Saint Laurent est l’objet du désir par excellence.

Site – YSL Beauty

Un univers clair-obscur, deux univers contradictoires, mais vraisemblablement complémentaires. Le flacon a une forme carrée, les arrêtes sont légèrement arrondies. D’après mes recherches, Monsieur Saint Laurent s’est lui-même inspiré d’un petit boîtier précieux porté par des guerriers qui est appelé Inrô. C’est donc un flacon assez excentré qui nous laisse entrevoir la couleur du jus qu’il referme. Exotique, oriental, bien élaboré sont les mots qui renvoient à ce parfum.

Le flacon est noir avec un fini pailleté, telle une robe de soirée de haute couture. Il est mat, un style urbain, contemporain, ce laquage spécifique le fait briller de mille feux et c’est pour cette raison qu’on s’attache à ce parfum. Visuellement, il est très plaisant à voir, à le contempler. En plus de la couleur noire, un petit hublot de couleur rose clair se trouve en plein milieu du flacon. Un coloris rose, un clin d’œil à la féminité et à la sensualité. Un réel voyage olfactif, une ouverture sur le monde tel qu’on le voit du haut d’un avion. Un monde contradictoire et fascinant : du noir et du rose, deux teintes mélangées qui créent une belle harmonie.

Pyramide olfactive

Ce qu’un parfum doit procurer lorsqu’on le porte, c’est de la joie, de la confiance en soi. Certaines fragrances ont été créées pour briser les codes, car elles sont singulières. Black Opium est le premier café floral imaginé par YSL, il est vibrant, addictif, fort et sensuel. Il s’agit d’un oriental Floral Gourmand. Quatre nez d’exception ont conjugué leurs efforts et ont mis à profit leur savoir-faire pour la création de ce jus. Il s’agit de : Honorine Blanc – Olivier Cresp – Nathalie Lorson ainsi que Marie Salamagne. Cette belle collaboration a fait de ce jus un parfum profond, j’avoue que le café me fait vibrer dans mon quotidien, mais le retrouver dans un parfum est un pur bonheur olfactif.

Notes de tête : Accord Café Noir – Poire
Les notes de cœur : Fleur d’Oranger Absolu – Jasmin
Notes de fond : Patchouli – Cèdre – Vanille –

Des notes fruitées associées au café octroient de la puissance et de la profondeur au jus. Le jasmin apporte de la « lumière » au parfum en lui accordant une facette ensoleillée. De plus, le bois de cèdre et le patchouli confèrent un caractère fort et légèrement boisé au jus. Pour finir, un fond très gourmand de vanille exotique apporte un sillage sucré. Lorsqu’on me demande conseil pour un parfum gourmand/sucré, je recommande souvent le Parfum Black Opium, car ce sont ces notes qui restent longtemps sur la peau ou sur les vêtements.

Parfum Black Opium – Yves Saint Laurent : sombre et lumineux

Si vous êtes à la recherche d’une fragrance profonde, sensuelle, affirmée, charismatique, Black Opium Yves Saint Laurent saura vous ravir. Je suis ravie de le compter dans ma collection, car je le trouve addictif et irrésistible. D’habitude, je n’aime pas « suivre la tendance » et porter le même parfum que tout le monde. Mais il est des jus dont je ne peux me passer ! Ils me confèrent bonheur et joie. J’aime avoir les classiques dans ma collection et les ressortir lorsque l’envie de les porter me prend.

Yves Saint Laurent est une marque connue pour ses fragrances d’exception. Je ne pourrais que vous les recommander. Comme je le dis à chaque fois, les parfums, c’est une histoire de goûts. De ce fait, demandez à un échantillon et allez l’essayer en parfumerie, vous verrez comment le parfum va évoluer sur votre peau ! Puis vous pourrez le shoper en ligne, puisque le prix est toujours plus intéressant 😁

Good deal :

Ce parfum est actuellement à 67,84 € au lieu 90,45 € sur le site LookFantastic. Ils font très souvent des rabais et commercialisent de très grandes marques à des prix intéressants !

En espérant vous avoir fait découvrir ou redécouvrir cette fragrance et que l’article vous plaise. Je vous donne rendez-vous dans un prochain article très rapidement. En attendant, faites bien attention à vous !

xoxo

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.