Où séjourner au quartier allemand à Strasbourg ? A Adonis Hôtel !

A la recherche du meilleur endroit Où séjourner au quartier allemand à Strasbourg ? Direction Adonis Hôtel Strasbourg. Comme promis, j’essaierai tout au long de l’année de vous faire découvrir de supers endroits pour vous loger en France et en Europe. Vous pourrez tout trouver dans la rubrique Vlogs au fur et à mesure. Pour ma deuxième escapade dans la région alsacienne, c’est à Adonis que j’ai posé mes valises. Si vous êtes de passage à Strasbourg, que vous souhaitez résider dans un endroit calme, loin du bruit de la gare et autres, Adonis vous accueillera à bras ouverts !

Séjourner au quartier allemand de Strasbourg

C’est dans un quartier historique que cet hôtel *** saura vous accueillir. Il compte 30 chambre confortables, dans un cadre vraiment exceptionnel et surtout, avec une ambiance familiale. J’ai eu l’occasion de discuter avec la directrice de l’hôtel qui m’avait raconté l’histoire des lieux et j’ai beaucoup aimé le concept. Rénové il y a à peine quelques mois, cet l’hôtel se veut familial et chaleureux. Il est bien placé, surtout si vous souhaitez découvrir les environs et les endroits emblématiques de la ville. D’ailleurs, un article arrive bientôt sur les incontournables à faire à Strasbourg. Si vous voulez découvrir le patrimoine historique et d’exception de la ville, passez un séjour inoubliable à Adonis Hôtel Strasbourg.

A propos du quartier allemand

Le Neustadt est le quartier impérial allemand et vous comprendrez pourquoi je vous recommande cet hôtel. En fait, il est non seulement bien situé par rapport à la ville, mais il est aussi au cœur d’un quartier historique. Il fait désormais partie du patrimoine mondial de l’Unesco, et ce, depuis 2016. Il s’agit de la nouvelle ville, appelée Neustadt en allemand. C’est réellement un endroit incontournable à faire à Strasbourg. De plus, si vous êtes fan d’histoire et de belles architectures, vous allez certainement aimer cet endroit. Je vous reparlerai de ce quartier dans mon article 100 % Strasbourg pour que vous ayez un aperçu plus détaillé 😉

D’ailleurs, comme vous pouvez le voir sur la photo, l’hôtel n’a rien à voir avec les architectures dites classiques et qu’on a l’habitude de voir. En effet, il s’agit d’une battisse datant des années 1800, rénové il y a peu. Juste en face, un beau parc/jardin calme et verdoyant. C’est cet aspect « ancien » qui m’attire énormément. Je suis une personne qui adore découvrir de nouveaux endroits, certains plutôt modernes et d’autres traditionnels/anciens.

Adonis Hôtel Strasbourg : l’Accueil

La première chose que j’ai grandement apprécié, c’est bien l’accueil. Le premier contact nous renseigne directement sur l’état dans lequel on va être : soit on sera à l’aise, soit pas du tout. Et dès qu’on avait franchi la porte, je me suis directement sentie dans mon élément. La personne à l’accueil (Aurélien) était super sympa. J’aime bien ce contact humain où on échange avec les gens, qu’ils nous expliquent le pourquoi du comment. De la politique et de l’éthique de l’hôtel, etc. De plus, c’est très propre, l’ambiance est cozy, plutôt familial comme endroit.

L’hôtel : entretien, propreté !

Pour la petite histoire, cet hôtel était à la base un immeuble qui a très bien été réaménagé. Il date des années 1800 et vous serez bien dans les 30 chambres qu’il compte. Le cadre est bien, puisqu’il est en plein cœur d’un quartier historique à Strasbourg. Son emplacement est super pour toutes les personnes qui souhaitent découvrir les alentours, notamment la Grande Île, depuis lequel vous aurez un aperçu de la Cathédrale Notre-Dame. Sinon, d’un point de vue propreté, pour une un immeuble aussi ancien, je trouve qu’il n’y a rien à dire. Tant les couloirs, les chambres, la terrasse ou encore les pièces communes.

J’ai pris du plaisir à arpenter les escaliers en bois tapissées d’un tapis rouge à l’ancienne. Les escaliers grincent un peu, l’impression d’être dans une époque ancienne. Voici la vue du bas et du haut, c’est vraiment toop !

J’ai adoré la mosaïque des fenêtres de cet hôtel.

La chambre avec la terrasse privée : le meilleur deal

La chambre dans laquelle j’ai séjourné était pas mal grande, un lit 2 places, une petite salle de bains propre et une petite terrasse privée avec une vue sur le parc d’en face. Et ça, c’était vraiment une superbe option. Se poser le soir, pour un petit apéro seule à ou deux, bronzer en journée sur les transats, bref, c’est un point positif ! Si vous décidez de vous rendre à Adonis à Strasbourg, demandez la chambre avec terrasse. Vous n’allez pas le regretter !

Voici un aperçu de la terrasse. Avec deux trasats, une table avec deux chaises. Je la trouve spacieuse et le plus important, c’est la vue sur le parc et le calme qui règne dans ce quartier. Je vous conseille vraiment de prendre cette chambre si vous comptez y séjourner !

Loin des artifices, cette terrasse a un charme avec son aspect « vieil immeuble ». Un plaisir de se poser à l’extérieur le soir pour manger un bout ou pour simplement discuter !

La terrasse commune

L’hôtel Adonis Strasbourg dispose d’une terrasse commune pour les petits-déjeuners.

Elle est en plein aménagement, ils prévoient d’ajouter plein de fleurs et de plantes vertes pour rendre l’endroit encore plus joli que ce qu’il ne l’est déjà. Plusieurs couverts sont prévus pour prendre un petit déjeuner au calme le matin. Le buffet est à volonté.

Le Petit déjeuner !

Pour revenir au petit déjeuner, vous avez 3 options : soit prendre votre plateau dans la chambre, surtout si vous avez la terrasse privée. Personnellement, je ne l’ai pas fait, car le soleil se lève de ce côté justement. La 2ème option, c’est de le prendre dans la salle commune qui donne vers al terrasse. La 3ème et dernière option, c’est de profiter de la terrasse extérieure.

Le buffet est sympa, mais très classique : pains, céréales, fruits, œufs, confitures, jus d’orange, café & lait.

S’il y a bien une chose à laquelle je faisais attention, c’était la propreté et il n’y a rien à dire. Tout était au top !

Le petit-déjeuner en terrasse est vraiment meilleur, au frais et si vous avez le temps le matin, c’est plus sympa.

Comme vous pouvez le prendre à l’intérieur, c’est tout aussi sympa puisque vous avez tout le buffet à proximité.

Où séjourner au quartier allemand à Strasbourg ? Go à Adonis Hôtel

Ma visite à Strasbourg se termine sur une bonne note et si vous cherchez où séjourner au quartier allemand à Strasbourg, je vous recommande cette adresse pour son emplacement au top. Les 30 chambres disposent de salles de bain/salle d’eau privative. Vous avez aussi une TV, de la Wifi et un téléphone direct. J’ai eu la chambre double standard avec la vue sur la terrasse, un lit de 140 cm, un petit bureau et une armoire. Vous pourrez aussi opter pour la chambre Suite, qui a un salon & une chambre séparés qui accueillie une famille de 4 personnes.

Encore une fois, les points positifs de cet hôtel l’emportent sur les points négatifs. Et ce, par sa dimension humaine, familiale et son emplacement dans un quartier historique. Mais également ses prix abordables et intéressants. Il est parfait même pour les étudiants qui sont en stage pour une durée plus ou moins longues. La directrice m’a informé qu’ils faisaient même des tarifs réduits/dégressifs pour les personnes qui restaient plusieurs jours/semaines/mois.

Pour réserver, rendez-vous directement sur le site ou vous avez aussi le site officiel de l’hôtel Adonis Strasbourg. Pour l’adresse, c’est :

📍 Adonis Strasbourg – 5 Rue Turenne – 67000 Strasbourg

J’espère vous avoir fait découvrir un hôtel à budget intéressant à Strasbourg. C’est l’endroit idéal pour séjourner, se reposer, découvrir la ville et même découvrir Colmar, Bâle en Suisse puisqu’il n’est pas très loin de la Place de l’Étoile, si vous comptez vous rendre à Colmar, ou dans les villes frontalières suisses ou allemandes.

On se retrouvera très vite dans un nouvel article avec de nouvelles découvertes : pays, villes, hôtels, restaurants. On fera ensemble le plein de surprises 😀 ! En attendant, prenez soin de vous !

A très vite,

Bisous

No Comments

Leave a Comment