Où séjourner à Strasbourg ? A l’Hôtel VOCO The garden Garden

De passage en Alsace et vous vous demandez où séjourner à Strasbourg ? Je vous ai trouvé un superbe hôtel dans la région où j’ai pu passer trois nuitées en mai. Et par la même occasion, je vous annonce officiellement que la rubrique « Vlog » du blog va vous permettre de faire plein de découvertes. Bref, pour revenir à mon sujet du jour, il s’agit de vous faire découvrir l’hôtel dans lequel j’ai séjourné quand j’étais de passage à Strasbourg. Découvrez les photos de la suite, de la déco de l’hôtel et de tous les services proposés.

Où séjourner à Strasbourg ? L’Hôtel Voco Strasbourg Centre The Garden 🌿 est toujours une bonne idée !

J’ai longtemps voulu voyager partout dans le monde. Découvrir de nouvelles villes, de nouveaux pays, de nouveaux endroits et de nouvelles personnes. Ceci dit, avec le Covid, cela n’a pas été facile. Maintenant que les restrictions sont levées, je peux enfin partager avec vous mes petits voyages, en France ou en Europe ! L’idée est de vous faire part des endroits où je vais, mais également où je séjourne, surtout si l’hébergement est sympa ! Si vous aussi vous avez envie de visiter l’Alsace et vous vous demandez où séjourner à Strasbourg, l’hôtel Voco The Garden est situé près de la gare, ce qui facilitera vos déplacements dans les autres villes si vous souhaitez élargir votre champ de découvertes !

Nature, zen attitude et amusement sont nos maîtres mots.

VOCO – Strasbourg Centre – The Garden

L’espace de trois nuits, j’ai pu profiter de l’hôtel, même si je n’ai pas été dans la piscine/hammam parce que c’était fermé à cause des règles sanitaires. Ceci dit, je voulais vous faire découvrir l’hôtel tel que moi je l’ai vu. De l’accueil à la Suite, en passant par le petit déjeuner, je vous montre tout 😁

Un décor sublime 🌿

S’il y a bien une chose que j’ai retenu de mon séjour, c’est la beauté de l’endroit. J’aime beaucoup les décos anciennes, mais le style contemporain me va aussi. A Voco ® Strasbourg Centre – The Garden, c’est pile ce qu’on y trouve. Un esprit plutôt écologique et un code couleur qui rappelle, justement, cet esprit de « garden ». Entre le vert et le jaune, les couleurs plutôt chaudes, des fauteuils en velours et des lumières un peu partout, on ne peut que s’y sentir bien. Peu importe la raison pour laquelle vous y allez, c’est un super endroit où poser sa valise. Que ce soit pour le tourisme, pour un week-end en amoureux ou pour le travail, la décoration va vous charmer. J’ai fait un tour à l’accueil et en plein Covid, toutes les mesures sanitaires étaient prises ! Le personnel est à l’écoute et très serviable.

Si vous voulez prendre un petit déjeuner en terrasse, cela peut se faire en plein milieu des plantes tropicales ! Un super beau décor dans la terrasse-jardin. De plus, y en a 2 ! Si vous voulez y déjeuner, le restaurant dispose de la terrasse. Je n’ai, malheureusement, pas pu profiter des plats puisque j’y étais en plein Covid … Mais les chefs proposent des plats internationaux avec une carte variée.

Un espace bien-être chaleureux

Au sein de l’hôtel, vous avez un accès à l’espace Wellness. Un super bel endroit pour faire du sport, profiter de la piscine, du Hammam, etc. En effet, si vous êtes du genre à ne pas manquer votre séance sportive du matin, vous serez ravi.e.s de découvrir la salle de fitness qui dispose de vélos, tapis de course et de rameurs.

Vous savez ce qui m’a le plus surpris ? C’est que tous les recoins de l’hôtel sont très propres, même si les clients ne les utilisent pas. Vous disposez de casiers pour y mettre vos affaires, d’une coiffeuse et d’un sèche cheveux prêts à être utilisés après votre séance de sport ou Hammam. Comme vous pouvez le noter, le côté « Garden » est également présent dans cet espace.

L’espace bien-être est un havre de paix, vraiment ! Les murs végétaux rappellent la déco de l’ensemble de l’hôtel. Vous pourrez profiter de la piscine, des chaises longues sont aussi mises à disposition pour vous y allonger et vous reposer. J’insiste sur le repos, car je ne le fais pas assez :(. J’ai eu un coup de cœur pour cet hôtel, car il a un Hammam, vous pourrez vous y rendre et même réserver un massage, tout en profitant de la chaleur et de la lumière chaleureuse, mais aussi du rayonnement infrarouge des cabines Physiotherm. Un moment de bonheur à saisir si vous séjournez à Voco Strasbourg Centre.

Un autre endroit dont je n’ai pas pu profiter à cause du Covid encore une fois, c’est le restaurant Garden, un bel endroit pour partager un repas ou un verre avec un proche. Très lumineux, vous aurez l’occasion de goûter à des pâtisseries, des plats locaux et un généreux buffet le matin. De mon côté, j’ai pu profiter de petits-déjeuners copieux dans la chambre. Le room service était très sympa et surtout, ponctuel. S’ils vous disent que le p’tit déj sera servi à 7h30, ce sera le cas 😀

Une réunion prévue ? RDV à la salle Lotus

Si vous avez une réunion ou un séminaire, la salle Lotus peut accueillir jusqu’à 45 personnes. La personne qui travaille à l’accueil a eu la gentillesse de me laisser visiter cette salle pour vous la faire découvrir à mon tour ! Elle est bien équipée, dispose de table et de chaises, d’une connexion Wifi gratuite. Mais aussi d’un vidéoprojecteur pour toutes les présentations. Un espace paisible et calme pour le travail entre collègues par exemple, si vous avez une présentation importante !

Où séjourner à Strasbourg ? Dans la suite de Voco 🌿!

Il est temps de vous parler de ma suite ! J’ai eu la chance d’être sur-classée et j’ai pu profiter de la suite au 6ème étage, avec une belle terrasse. Comme vous pouvez le voir, l’esprit jungle / Garden de l’entrée est présent partout. Petit détail auquel je fais très attention : la propreté ! C’est très propre, il n’y a rien à en dire !

La première vue de la suite, en face du lit, j’ai une vue sur le reste de l’hôtel (et sur la gare aussi). D’ailleurs, en parlant de gare, elle est à 10 min à pieds de l’hôtel. Ce qui vous permet de vous déplacer rapidement entre Strasbourg et d’autres villes !

J’avais à disposition une cafetière Nespresso et une bouilloire, des thés/infusions bio pour mon plus grand bonheur.

La chambre est très spacieuse. Le lit est très confortable, je l’avais partagé avec ma petite sœur ! Assez d’espace pour nous deux haha. Literie au top, lit très confortable et j’avais deux téléviseurs. Un en face du lit et un en face du canapé dans le petit salon. Bref, tout le confort d’un petit appartement à disposition.

J’ai aussi pu profiter de la belle salle de bains : serviettes, sèche-cheveux, shampoing, gel douche. Propre, lumineuse, spacieuse.

La terrasse de Voco !

Bon, pour être tout à fait honnête, je n’ai pas pu profiter de la terrasse de la suite, car il n’arrêtait pas de pleuvoir. De plus, je n’aime pas trop le vis-à-vis. Après, c’est un hôtel situé « entre d’autres immeubles », donc il n’y a rien à voir. Sauf si vous y allez en été, vous pourrez profiter de la terrasse et des chaises à disposition pour bronzer.

Et le petit-déjeuner alors ?

Comme je n’ai pas pu profiter du restaurant de l’hôtel à cause du Covid, j’ai quand même profité du petit-déjeuner qui est inclus lors de la réservation. Un room service de qualité, ponctuel et très aimable. Le petit-déjeuner est varié, garni et les produits sont frais. J’ai beaucoup aimé la compote de pommes et le parfait !

J’avais oublié un point, je ne mange pas de porc, il est quand même présent dans l’assiette, mais je n’y ai pas touché. Je pense que lorsque vous commandez votre petit-déjeuner, vous pouvez demander à ce qu’on ne vous mette pas de jambon ou de bacon. La veille, vous pourrez appeler la réception et commander votre p’tit déj. Vous avez le choix entre le salé, le sucré ou mixte. Vous pourrez aussi choisir l’heure à laquelle vous voulez le prendre.

Où séjourner à Strasbourg ? Mon expérience !

Pour mon premier passage en Alsace, j’ai donc séjourné à l’hôtel Voco The Garden – Strasbourg Centre. Je trouve que c’est un choix très judicieux puisque son emplacement est parfait : 10 min à pieds de la gare SNCF de Strasboug. 10 min à pied du centre ville, notamment des Halles (centre commercial) et pas loin de la place Kléber. Cette proximité m’a permis de visiter la ville, de me rendre à Colmar et d’aller à Bâle en Suisse et j’étais toujours de retour à 19h pour le couvre-feu (heureusement, aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne même si on passe à 23h).

Voco Hôtel Strasbourg Centre – The Garden fait partie du groupe ING et lorsque vous réservez sur le site, vous aurez droit à des points et des réductions/promotions dans l’ensemble des hôtels du groupe partout dans le monde.

J’espère que je vous ai fait découvrir une nouvelle chose aujourd’hui. Un bel endroit pour séjourner à Strasbourg. Je vous donne rdv très vite dans de nouveaux articles où je partagerai avec vous ma découverte de Strasbourg, Colmar et Bâle en Suisse.

En attendant, faites bien attention à vous ! A très vite !

Bisous 🥰

No Comments

Leave a Comment