Où loger à Bordeaux ? J’ai séjourné au Novotel Bordeaux Centre

Vous vous demandez où loger à Bordeaux ? Vous avez raison, car cette ville est mon gros coup de cœur, charmante, chaleureuse et pour trouver un endroit où dormir, dans un quartier sympa sans être loin de la ville, j’ai séjourné au Novotel et je voulais partager mon expérience avec vous. Comme je vous l’ai déjà, le blog prend une nouvelle tournure. En effet, vous l’avez certainement remarqué, j’ai totalement changé le design du blog, ajouté de nouvelles catégories pour un contenu encore plus varié. Parmi ces nouveautés, vous trouverez les voyages, découverte d’hôtels, de restaurants, d‘endroits insolites, etc.

J’ai vécu à Bordeaux pendant 6 mois et j’ai quitté cette ville pour m’installer à Paris. Mais j’ai tout le temps envie d’y retourner. Donc dès que l’occasion se présente, je m’y rends pour un week-end. Je vous ferai un article sur les endroits incontournables à visiter, mais avant, je voulais partager avec vous mon expérience dans le Novotel Bordeaux Centre.

Loger au Novotel Bordeaux Centre, bonne ou mauvaise idée ?

J’ai donc passé 2 nuits au Novotel et je voulais vous faire un retour de mon séjour : l’accueil, la chambre, le petit-déjeuner, emplacement, proximité pour les transports, et tout le reste. Si y avez déjà posé valises, n’hésitez pas à me faire un retour en commentaire en bas de l’article, ça me ferait plaisir de vous lire !

Une pause s’est imposée pour moi entre plusieurs semaines de travail. Et quelle autre meilleure ville pour moi que de me rendre à Bordeaux ? Pour vous situer l’hôtel, il n’est pas très loin de la gare Saint-Jean. Cette dernière, c’est la gare TGV où je suis descendue en arrivant de Paris. Bref, lorsque vous sortez de la gare, prenez un ticket de 10 voyages à 13€ pour le tram & les bus. Pour vous rendre à l’hôtel, vous pourrez prendre le bus n°01 et descendre à quelques pas de l’hôtel à la station Palais de Justice. Ou sinon, vous prenez le tram C ou D, vous descendez à porte de Bourgogne, puis vous faites une correspondance et vous prenez le tram A jusqu’au Palais de Justice également. Entre l’hôtel et la gare, comptez environ 20 min. C’est dans un quartier calme non loin de Mériadeck que le Novotel se trouve.

La première chose qui m’interpelle partout où je vais, c’est l’accueil du personnel. J’ai super bien été accueillie, petit clin d’œil à Clémence 🤍 Elle m’a fait visiter l’hôtel et on a eu le temps de discuter et d’échanger sur des sujets en commun. Bref, un petit moment d’échange très sympa.

Station Palais de Justice – Bordeaux

Si vous cherchez où loger à Bordeaux, l’hôtel NOVOTEL est une bonne idée, car il est bien situé à 1 station de l’hôtel de ville (cœur de Bordeaux). Calme, grand, propre avec une ambiance familiale ! Je vous fais visiter un peu l’endroit 😀 Salle de sport, salles de réunion, salle petit déjeuner, terrasse ou encore la chambre, je vous en parle et vous donne mon avis !

Quelques informations utiles :

🚡 La Station de Tram « Palais de Justice » est à 150 m de l’hôtel !

🚆 La Gare TGV est à 3 km (Bordeaux Saint Jean).

✈️ L’Aéroport Bordeaux Mérignac est à 10 km.

Les spécificités du Novotel Bordeaux Centre

La salle de sport :

L’hôtel dispose d’une salle de fitness avec plusieurs appareils pour le cardio, les appareils pour la musculation. Il y a également un téléviseur et une armoire pleine de serviettes. Si vous avez une petite soif, des bouteilles d’eau sont mises à disposition. La salle est sympa pour les sportifs du matin (ou du soir). Propre, efficaces et bien aménagée !

Les salles de réunion, mais pas que !

J’ai été visiter les 2 salles de réunions de l’hôtel. Une assez grande et une moyenne. Elles ont été rénovées récemment, des espaces parfaits pour les séminaires, les réunions, les meetings, etc. Je trouve que les deux sont bien équipées et le mobilier est neuf, propre et haut de gamme. De plus, vous avez des écrans TV avec une technologie sans fil.
Les deux salons peuvent accueillir des événements allant des réunions avec la Direction à l’enterrement de vie de jeune fille, vous y trouverez le nécessaire avec une équipe dédiée qui pourra tout organiser qui, en plus, est au petit soin

Quant à la 2ème salle, c’est une salle que les gens peuvent réserver pour des événements assez « chill » comme un enterrement de vie de jeune fille, regarder un match entre amis. Ou encore, fêter un anniversaire ou tout simplement regarder un film ! J’ai trouvé l’idée sympa puisque ça permet de sortir du cadre hyper « strict/carré » de certains hôtels. Les gens peuvent s’y rendre sans pour autant être obligés de passer la nuit.

La chambre

Alors, j’ai eu une chambre double au 7ème et elle était vraiment grande pour deux personnes. L’hôtel compte 142 chambres ayant été récemment rénovées. Les espaces sont lumineux et la literie est très confortable. Concernant ma chambre, elle est spacieuse, dispose d’un grand lit, d’un fauteuil, d’un petit bureau, TV, Wifi, table !

Des chambres designées à souhait !

J’ai bien apprécié le design contemporain des chambres, notamment de la mienne. Elle est spacieuse, lumineuse surtout (lobie d’instagrameuse : la luminosité everywhere haha). Un quadruple vitrage assure un calme total dans la chambre. J’étais au 7ème, donc autant vous dire que j’ai très bien profité du lit et de la tranquillité de l’endroit. Ça m’a tellement manqué, car à côté, la vie parisienne est littéralement sans répit !

L’équipe a eu une délicate attention à mon égard en mettant sur la table des fruits, du chocolat suisse et un petit mot de bienvenue. Ça m’a énormément touché.

Voici la salle de bains ! Surpiiiiiiiiise, elle a une baignoire. Donc en plus d’avoir bien dormi, je me suis détendue avec un bon bain chaud. Tout était très propre !

De plus, j’avais à disposition une bouilloire avec le nécessaire : thés, tisanes bio, gobelets, etc. Novotel fait partie du groupe Accor et leur politique c’est de proposer des prix intéressants pour toutes les, toute l’année à un public large : hommes d’affaires, familles, couples, etc. Ils disposent d’un programme de fidélité et les clients sont vraiment chouchoutés.

La restauration :

Alors sur ce coup, je dois vous en parler plus en détails ! En fait, l’hôtel dispose d’un restaurant à part entière, ouvert à la clientèle de l’hôtel, mais aussi au public externe. Le principe s’appelle Les Décantés, une restauration basée sur le partage et la convivialité. Je vous en parlerai dans un prochain article (probablement celui qui va suivre celui-ci 😃. J’ai dîné là-bas le jour de mon arrivée. Le matin, il sert de salle à petit déjeuner et le soir, c’est un restaurant à part entière. Pour commencer, la déco est tellement belle, classe, chic avec un petit esprit bohème-chic. Le personnel est accueillant, souriant et la propreté, il n’y a rien à dire !

Le matin, le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet à volonté. Ça commence à 8h ! J’ai noté une grande variété en termes d’aliments, 2 grandes machines à café, une machine qui distribue du jus. En termes d’aliments, on retrouve vraiment de tout : céréales, granolas, fruits, yaourts, fromages, viennoiseries, pains, brioches et même des cannelés bordelais. De plus, j’ai noté qu’il y avait plusieurs variétés de laits, et c’est c’est super pour les personnes intolérantes au lait de vache par exemple.

J’ai passé un agréable moment au moment du petit déjeuner. Calée pour le reste de la matinée, déjà habillée et prête à re-découvrir une autre ville pas loin de Bordeaux : Arcachon.

Comme vous pouvez le voir, l’hôtel dispose d’une terrasse pour prendre le petit déjeuner ou le dîner. Je vous conseille d’y faire un tour, surtout le soir. La décoration est très jolie, intimiste et cocooning.

Où loger à Bordeaux ? Le Novotel is a good idea !

Est-ce que je vous recommande cet hôtel ? Sincèrement oui ! Que vous soyez en couple, en famille, entre amis, c’est un super endroit où la propreté et le service sont irréprochables. Vous pouvez y séjourner pour découvrir la ville de Bordeaux et ses alentours. Notamment Arcachon ou encore Saint-Emillion. Il dispose également d’un parking et il est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Plusieurs espaces ont été récemment rénovés et je vous le dis, la décoration est vraiment belle.

Mais encore ?

Ce qui m’a le plus plu, c’est sa proximité aux transports et des endroits touristiques importants dans la ville. Vous pouvez prendre le bus, tram ou même à pieds. Pour vous rendre au centre ville de Bordeaux, à l’hôtel de ville ou à la rue Sainte Catherine, vous en avez pour une petite vingtaine de minutes de marche. Un endroit stratégique non loin du Mériadeck où vous pourrez vous reposer, profiter de la beauté de cette ville qui me tient tellement à cœur.

Merci d’avoir lu mon article jusqu’à la fin. J’espère vous avoir fait découvrir cet hôtel et que je vous ai donné envie d’y aller également ! Pour moi, ce fut une belle expérience, je le recommande et j’y retournerai sans aucune hésitation. En attendant qu’on se retrouve dans un prochain article découverte, prenez bien soin de vous ! A très vite

XOXO🤍🤍

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • Yasmina
    août 18, 2021

    Merci pour cette description .
    Ma ville de ♥️

    • Lily's FairyTouch
      septembre 6, 2021

      My pleasure ma belle !