On se prépare pour l’hiver avec la gamme Cicapair de Dr Jart

Publié sur 0 Commentaire8min. de lecture

Mon bonheur est de vous retrouver dans des revues skincare. Que j’aime ça !!! J’adore découvrir de nouveaux produits, de nouvelles marques, avec des valeurs, mais surtout une efficacité prouvée. Depuis des années, je porte un intérêt tout particulier à la K-beauty que je trouve très efficace. Je reviens donc partager avec vous ma découverte de la gamme Cicapair de Dr Jart.

La nouvelle gamme Cicapair de Dr Jart a fait son entrée sur le marché il y a quelques temps déjà. J’ai eu le temps de la tester afin de partager mon avis avec vous et laissez-moi vous dire que vous ne devez pas passer à côté de ces produits. La marque nous promet des rougeurs atténuées, un teint unifié et une peau confortable. Voyons voir si ces trois produits tiennent leurs promesses !

Gamme Cicapair de Dr Jart : mon avis

Je vous avais déjà parlé de la marque Dr Jart sur le blog il y a plus de 2 ans déjà. Et ce, lorsque j’avais découvert le Dermask Vital Hydra Sleeping Mask. C’était le premier masque de nuit que je testais et Ô combien je l’adorais 😍 En hiver, ma peau a tendance a être plus sèche, plus déshydratée et par conséquent, assez inconfortable, puisqu’elle tiraille pas mal et j’ai des zones où j’ai des rougeurs. Son utilisation m’a réconciliée avec ma peau et je ne peux que vous le recommander ! Je voulais donc revenir vite fait sur la K-beauty avant de vous parler de ces 3 produits qui ont pris une place de choix dans ma salle de bains et dans ma routine soins visage.

La K-beauty, un vrai phénomène à découvrir chez Sephora

Il est désormais assez facile de trouver des produits coréens de très bonne qualité, il suffit de vous rendre chez Sephora ! Le magasin des Champs Élysées est mon QG pour toute découverte de nouveaux produits ! J’y découvre souvent de belles pépites qui ne sont pas forcément mises en avant sur Internet. La marque Dr Jart a été initiée par deux amis, un dermatologue et un architecte, peu commun, je vous l’accorde. Mais cette association permet d’avoir une bonne maîtrise des actifs produits, mais également une bonne « structure », notamment pour les célèbres masques, notamment en tissus.

Une marque avant-gardiste qui a opté pour principaux éléments l’eau, l’air et la lumière. Un dernier point que je juge important, c’est que la marque s’adresse et s’adapte à tous les types de peaux : des peaux sèches aux peaux normales, en passant par les peaux acnéiques et grasses. Je vous invite à vous rendre sur le site de Sephora pour découvrir les marques coréennes en vogue actuellement, dont Dr Jart. Maintenant, passons à la gamme Cicapair !

Bye bye les rougeurs avec les produits Cicapair de Dr Jart !

Comme je l’ai dit plus haut, ayant la peau sèche en hiver, elle est très souvent sujette aux rougeurs. Surtout lorsqu’il fait très froid et que je sors assez tôt le matin pour le taff ! Les rougeurs se manifestent au niveau du nez et des pommettes, parfois sur l’ensemble de mes joues. Je vous le dis, autant en été ma peau ne fait aucun caprice, autant en hiver, elle est mise à rude épreuve. Pour revenir à la gamme Cicapair de Dr Jart, elle est formulée avec de l’herbe du tigre, c’est très symbolique, puisque ça permet de soigner ses blessures. Centella Asiatica est connue depuis des siècles pour ses vertus et propriétés curatives. Elle aide à calmer les inflammations, les rougeurs et à estomper les imperfections.

De plus, les produits de la gamme Cicapair de Dr Jart contiennent un complexe d’herbes composé d’Houttuynia Cordata et d’achillée millefeuille qui permet de soutenir la barrière cutanée. Nous y trouvons également un complexe botanique Minerals Solution avec du Sodium, du Potassium, du Calcium, de l’Osmopur et du Magnésium. Le tout permet d’apaiser et d’hydrater la peau.

Traitement Correcteur de couleurs à l’herbe du Tigre

C’est le premier produit que j’ai énormément apprécié dans la gamme. Il s’agit d’un traitement correcteur de couleur qui aide à unifier et à perfectionner le teint, il neutralise les rougeurs et estompe les imperfections. Et ce, afin de laisser place à une peau nette, d’apparence seine. Visiblement, vous n’aurez plus besoin de fond de teint. La crème es épaisse, de couleur verte qui annule les rougeurs et les imperfections. Elle sert également comme barrière physique contre les différentes agressions extérieures, comme la pollution ou le froid. En effet, elle a une texture assez épaisse et la seule façon de bien l’appliquer c’est avec les doigts. Vous pourrez en prélever une petite noisette et la répartir sur l’ensemble de votre visage. Veillez à bien l’estomper afin d’éviter d’avoir des tâches ou des traces vertes sur le visage.

Une fois appliquée sur la peau, la crème se fond parfaitement bien. Vous pouvez l’utiliser à la place du fond de teint, ou comme moi, comme soin correcteur de couleur qui permet de corriger les rougeurs. La crème s’adapte parfaitement à toutes les peaux qui souffrent de rougeurs ou d’imperfections. Pour les adaptes du makeup, vous savez que la teinte verte permet de neutraliser la couleur rouge, donc les tons rouges seront camouflés grâce à ce produit et vous retrouverez un teint unifié.

—–

Afin que le produit soit efficace, Dr Jart a misé sur l’association de divers actifs : le complexe à la Centella Asiatica, un Complexe à base d’herbes et une solution minérale et panthénol. Le tout contribue à protéger la peau, à améliorer son éclat, à l’apaiser et à améliorer l’hydratation. Cependant, ne considérez pas ce traitement comme étant une crème hydratante. C’est plutôt un soin, un traitement correcteur qui s’applique en fine couche, notamment après le soin du jour, une sorte de base de teint. Sa texture, comme on le voit sur la photo, est plutôt épaisse, mais fondante. Ne prélevez que peu de produit et faites-le chauffer entre les doigts, massez bien. Et vous allez remarquer que ça pénètre rapidement sans pour autant laisser de film gras.

Quant à son odeur, elle est subtile, légèrement mentholée, pas du tout désagréable. Il est certain que je rachèterai ce produit qui va m’accompagner tout l’hiver. Si vous avez des rougeurs, vous pourrez l’utiliser comme première étape avant le fond de teint, c’est une bonne base. En bref, le produit est efficace, il canalise les rougeurs, unifie le teint ! Est-ce que je vous recommande cette crème ? OUI ! J’ai le format 50Ml, mais il existe aussi en Travel size, 15 Ml.

🛒 Lien pour shoper le produit > sur Sephora.fr 🛒

Brume Apaisante à l’Herbe du Tigre

S’il y a bien un produit dont je ne peux pas me passer, c’est bien les brumes pour le visage. J’en toujours 4 ou 5 en réserve, je pense qu’au même titre qu’une crème hydratante, c’est un must-have. En été ou en hiver, je ne peux pas me passer de brume, surtout le matin pour mieux « me réveiller ». J’en ai testé pas mal, dont certaines qui ont fini à la poubelle avant même d’arriver à la moitié, car je n’aimais pas le produits. A contrario, cette brume apaisante à l’herbe du Tigre, toujours de la gamme Cicapair de Dr Jart, permet d’apaiser les peaux sensibles grâce au complexe Centella Aisatica. Bye bye les rougeurs, vous allez retrouver une peau apaisée, c’est ce que, personnellement, j’attendais de ce produit ! En soi, il n’existe aucun miracle : une bonne routine, les bons gestes et les bons produits.

Tous les matins, pendant plusieurs jours, j’ai utilisé cette brume au réveil pour réveiller ma peau et la préparer à recevoir ma crème hydratante. Mais aussi à affronter ma journée avec les diverses agressions auxquelles elle fera face. La brume calmante à l’herbe du tigre Dr Jart sera adaptée à ta peau s’il est sensible et irritée. De plus, je l’utilise lorsque je me suis exposée au soleil durant la journée. Elle ne tiraille plus, elle n’est plus irritée. Si vous vous la procurez, veillez à ne pas pshiter et ne pas pulvériser trop de produits à plusieurs reprises. Une seule pulvérisation suffit pour répartir le produit sur tout le visage de manière uniforme. Concernant l’odeur, elle est subtile et légèrement parfumée, mais une odeur assez naturelle, qui rappelle l’herbe fraîche/menthe.

Concernant les ingrédients :

Le produit contient :

Extrait de Centella Asiatica > ayant des propriétés anti-inflammatoires – apaisantes & cicatrisantes. Egalement connu sous le nom de « Cica » (herbe du tigre) c’est l’un des meilleurs ingrédients utilisés dans cette gamme.

Panthénol > également appelé pro-vitamine B5, il aide à réparer la barrière cutanée et permet d’entretenir l’hydratation.

Niacinamide > il s’agit d’un ingrédient star, il possède des propriétés anti-inflammatoires, il aide à estomper l’hyperpigmentation de la peau, il renfonrce la barrière cutanée et aide au renouvellement des cellules. Si vous avez la peau grasse, il vous aidera à réduire l’excès de sébum.

🛒 Lien pour shoper le produit > sur Sephora.fr 🛒

Crème apaisante à l’herbe du tigre

Je fini avec le produit que j’ai le plus aimé, il s’agit de la crème apaisante à l’herbe tu tigre qui a pour vocation d’apaiser les peaux irritées et sèches. Bien que la texture soit un peu épaisse, mais elle pénètre facilement dans la peau. Au bout de quelques semaines, la peau retrouve sa vitalité et sa fermeté. Étant donné que la peau contient des minéraux (Sodium, Potassium, Magnésium, Calcium), cela renforce l’hydratation. De plus, ce combo permet de restaurer les peaux les plus fragiles. Petit conseil, il est certes important de l’avoir chez soi en cas d’inflammation de la peau, mais je ne conseille pas de l’appliquer au quotidien. En effet, lorsque votre peau est irritée (soleil, froid, réaction à un produit, etc.) après l’avoir nettoyée, prenez une petite quantité, vous la chauffez entre vos doigts et appliquez-la sur la zone à traiter.

La texture est smoothe, apaisante, glisse facilement et vient soulager les irritations et combat les rougeurs. Elle s’utilise principalement sur des zones sèches, surtout au niveau des ailes du nez. Ça aide à lisser le grain de peau, à l’unifier. Notice à toutes les personnes qui ont la peau sèche, ce produit est vraiment miraculeux. Un super baume que j’utilise aussi sur les mains lorsque je les sens asséchées.


🛒Lien pour shoper le produit > Sur Sephora.fr🛒

Cicapair, l’alliée des peaux sèches et sensibilisées

La gamme Cicapaire de Dr Jart compte 6 produits au total, et je viens de vous parler des 3 que j’ai testé et que j’ai bien aimé. Sa particularité étant qu’elle est élaborée à partir d’une plante médicinale connue pour ses vertus réparatrices et cicatrisantes. La Centella Asiatica ou herbe du tigre vient « guérir » la peau enflammée. Je pense qu’elle sera également adaptée aux peaux acnéiques, surtout lors d’une éruption de boutons. Les produits sont disponibles en exclusivité chez Sephora France et je suis contente de pouvoir mettre la main sur la marque Dr Jart aussi facilement, contrairement à il y a quelques années où il fallait les faire venir des US.

J’espère que mon article vous aura plu, que vous avez découvert une belle marque et de jolis produits de cette belle marque coréenne. En attendant qu’on se retrouve dans un prochain article, prenez bien soin de vous !

xoxo

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.