Olympéa Intense Paco Rabanne : un parfum intemporel à avoir

Je passe ma vie à vouloir découvrir de nouveaux parfums, de nouveaux jus et des fragrances inédites. Je pense que vous avez toutes vu passer Olympéa, mais aujourd’hui, il sera question d’une très belle déclinaison de ce best seller,  c’est Olympéa Intense Paco Rabanne. En fait, je m’attache beaucoup aux parfums et j’ai du mal à m’en détacher. Chaque parfum me rappelle un doux souvenir, un moment, ou un pays. Celui-ci me rappelle ma dernière année de fac, et ça remonte à plus de 4 ans maintenant ! Pour être tout à fait honnête, j’avais déjà acheté il y a longtemps la version classique. Mais je la sentais énormément chez les autres. Je me suis donc orientée vers cette version Intense. Alors, qu’est-ce qu’elle vaut ?

Olympéa Intense Paco Rabanne : un oriental séduisant

Je tombe très rapidement amoureuse des parfums contenant des muscs blancs, du jasmin et de la vanille. Mais je ne suis jamais fermée à des découvertes olfactives. J’ai remarqué que plus on découvre des parfums, plus nos goûts s’affinent et on aime découvrir de nouvelles tendances, de nouvelles fragrances. Ce n’est pas du tout pour me déplaire. Dans la plupart des parfums que je possède et que je porte au quotidien, se trouve de la vanille. Subtile ou prononcé, la note vanillée me procure un sentiment unique, me plongeant dans un univers singulier, chaud et réconfortant, sans jamais que cela ne soit entêtant. En effet, la vanille dégage de la douceur, c’est ce qui me séduit le plus ! Olympéa Intense de Paco Rabanne, est un oriental comme je les aime. Pourquoi ?

Eau de parfum Paco Rabanne : une enveloppe de douceur

En réalité, j’ai une forte sensibilité à la fleur d’oranger. Plus elle est prononcée, plus rapidement je m’enfuie. Je l’aime bien, mais très subtile, j’imagine que nous sommes nombreuses dans ce cas. Dès la découverte du parfum, j’ai vite compris que c’était un parfum de caractère, fort et imposant. Ce n’est clairement pas un parfum d’été, mais plutôt d’automne à mon avis. Comme son nom l’indique, Olympéa, parfum Paco Rabanne, renvoie à une univers mythique, celui de la Grèce antique, où Dieux et Déesses régnaient. En effet, l’intensité du parfum est liée à la puissance des Dieux de l’époque. Si vous souhaitez l’acheter, je vous conseille de prendre également Invictus pour homme, pour votre chéri. Grâce à ces deux fragrances, c’est un monde onirique qui vous accueille. Pour ne rien vous cacher, cet univers ne m’inspire pas, il ne m’intéresse pas. Je ne m’y retrouve pas. Cependant, j’adore les odeurs, les packagings plus au moins, c’est uniquement l’univers que la marque a créé qui ne me correspond pas. 

 « Olympéa est à son apogée » avec Olympéa Intense selon Paco Rabanne.

Packaging : fascinant et bien travaillé

Ce genre de packaging, c’est vraiment on aime, ou on aime pas. Personnellement, j’aime bien. En réalité, ce n’est pas le genre de packaging très raffiné auquel je suis habituée, mais il a le mérite d’être présenté. C’est Marc-Ange qui imagine ce flacon, une sorte de talisman glorieux, avec des lauriers imposants, tout en doré. Vous l’aurez compris, c’est tout un univers qui renvoie à l’Olympe. Si le jus de la version classique était à la limite de la transparence, Olympéa Intense Paco Rabanne est plus charnel et plus foncé. Je trouve que c’est un joli flacon, à posséder, vraiment ! Mais je n’irai pas à collectionner toutes les déclinaisons de la gamme. Je ne regrette absolument pas mon acquisition, l’odeur est exceptionnelle.

Notes olfactives

Ce parfum est très belle aventure olfactive, il me transporte dans un univers inconnu (ce n’est pas dans l’Olympe). Une odeur qui allie sensualité, élégance et caractère.

  • Dans les notes de tête : Fleur d’Oranger & Poivre noir

  • Les notes de cœur : Vanille & Pamplemousse

  • Dans les notes de fond : Ambre & Cèdre

Même si je ne suis pas habituée ni très familière avec ces mélanges olfactifs, mais j’avoue être très surprise par la sensualité de ce jus. Un accord vanillé salé, mélangé à des notes florales douces et élégantes. C’est Loc Dong, Dominique Ropion et Anne Flipo qui ont collaboré à la création de cette eau de parfum Olympéa. Un trio ayant réussi à apporter de la fraîcheur au jus grâce aux agrumes, notamment au pamplemousse. Il contient des facettes lumineuses, fraîches tout en gardant la puissance et la profondeur de son sillage.

En d’autres termes, il est pour moi, indispensable d’avoir un parfum Paco Rabanne dans sa collection. Pour moi, c’est Olympéa Intense et je ne l’échangerai pour aucun autre parfum de la même gamme. C’est un beau parfum oriental, sexy, séduisant et charnel. La présence de la vanille fait de ce parfum un parfum intemporel. Il est équilibré, en phase avec notre ère tout en gardant une empreinte olfactive originale. Une chose est sûre, ce n’est absolument pas un parfum qui passe inaperçu, et c’est pour cette raison que je l’aime !

J’espère que mon petit article parfum vous a plu. J’essaie de prendre le temps de vous parler de tous les parfums que je porte au quotidien. L’eau de toilette Olympéa Intense de Paco Rabanne, je la porte depuis des années (au moins 3 ans) et c’est certainement un jus que je rachèterai à chaque fois que je n’en aurai plus!

? Photos prises à Strasbourg – France ??

A très vite dans un prochain article, en attendant, faites bien attention à vous !

Bisous

 

No Comments

Leave a Comment