Nouvelle eau de parfum Mon Paris Intensément YSL : mon avis

Avec les beaux jours qui sont là, l’été qui a déjà bien commencé, il est temps pour moi de vous parler de Mon Paris Intensément YSL : mon avis complet ! Il y a quelques mois, je vous parlais de Libre, nouvel opus de la marque. Quelques mois après, j’ai eu l’honneur d’être conviée à un charmant événement au Royal Monceau, à Paris et j’ai pu découvrir de nouvelles fragrances exceptionnelles. La collection “Vestiaire” qui est la collection privée de Saint Laurent m’a littéralement fait tourner la tête. En plus de ça, il y avait la présentation presse de la nouvelle déclinaison du Black Opium & de Mon Paris. De ce fait et après plusieurs semaines d’utilisation de ce bonheur olfactif, voici ma revue sur Mon Paris, Intensément !

Mon Paris Intensément by Yves Saint Laurent, une nouveauté chyprée exceptionnelle

J’ai toujours effleuré les jus Yves Saint Laurent dans la gamme Mon Paris, mais je ne me suis jamais arrêtée dessus bien qu’ils étaient sur ma Wishlist de parfums à tester (et puis disons les choses telles qu’elles sont, on ne peut pas résister à un parfum de la maison Saint Laurent, n’est-ce pas ? ). Mon histoire avec les parfums de la marque a commencé il y a une bonne dizaine d’années. Suite à un de ses voyages à Paris, ma maman avait acheté “La Parisienne” et j’étais encore au lycée quand je suis tombée amoureuse de ce jus, puis de cette marque. Aujourd’hui, honneur au nouveau parfum Yves Saint Laurent : Mon Paris Intensément.

Mon Paris Intensément YSL : Un packaging telle une pierre précieuse

Le flacon est très joli, en verre lourd et épais, une forme qui n’est pas tout à fait inconnue aux fervents adorateurs de parfums de grandes marques. C’est dans une continuité logique que Mon Paris Intensément s’inscrit dans une nouvelle déclinaison d’un héritage remontant à 1983. Une bouteille aux multiples facettes, tantôt transparentes et tantôt teintées d’une couleur propre à chaque nouveau jus. Bien des années après, la maison Saint Laurent a maintenu la forme arrondie et le flacon permet de distinguer un jeu de lumières et de reflets fuchsia.

La veste de smoking faisant partie des must-have du créateur, on y redécouvre cet aspect haute couture qui se trouve être mis bien en évidence sur le flacon. C’est donc autour du “cou” du flacon que vient se glisser une lavallière en cuir raffinée. De plus, un petit nœud de satin teinté de noir & d’un rose profond à la limite du violet vient s’ajouter à ce packaging d’exception. Petit rappel de féminité, sensualité et délicatesse que j’apprécie énormément dans les parfums Yves Saint Laurent. En bref, le flacon est teinté d’une couleur intense et profonde, un beau dégradé de couleurs qui rappelle la puissance du jus. C’est ainsi, que très majestueusement, un fin voile d’organza vient à rappeler toute l’élégance et le savoir-faire de la maison de couture YSL. Le flacon du nouveau Mon Paris Intensément est flamboyant, une merveille parfumée à ajouter à son plateau de parfums. Il saura s’imposer & trouver sa place.

Yves Saint Laurent : Mon Paris Intensément, fragrance sophistiquée

Il est indéniable que Yves Saint Laurent soit profondément attaché à la cité de l’Amour, aka Paris. Inspirante et magique, elle permet de développer la créativité des âmes poètes et en quête de renouveau, elle permet tout simplement de vivre de belles histoires d’amour. C’est ainsi en hommage à la Capitale que le créateur a baptisé son parfum, Mon Paris. Une romance parfumée contée de manière singulière, symbolique d’un parfum captivant. Quand je l’ai senti la première fois, il a drôlement “agressé” mes narines, l’odeur d’une idylle sauvage, un sentiment indomptable. Un parfum de caractère chanté par Charles Aznavour, une super hommage avec “La Bohème“. Un brin de romantisme intense ajouté à cette campagne singulière.

Mon Paris Intensément c’est :

« Une déclaration d’amour intense et puissante à l’image de l’icône parisienne la plus vertigineuse : la Tour Eiffel ».

Mon Paris Intensément : pyramide olfactive

C’est un chypré floral intense et vertigineux que nous avons là. Une eau de parfum intense, sensuelle dont les diverses notes se présentent comme suit :

  • Notes de tête : Poire & Bergamote

  • Les notes de cœur : Cassis & Framboise

  • Notes de fond : Orange & Datura

 Une fleur dont je n’avais pas entendu parler jusque-là, la Datura. C’est une plante assez exotique et qu’on ne retrouve pas partout dans la parfumerie dite traditionnelle. J’en ai vu chez Serge Lutens, mais pas encore eu l’occasion de tester. L’hypnotique fleur de Datura est alliée à une autre plante élégante et précieuse : la Rose Centifolia. J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter la personne qui travaille chez YSL me conter les spécificités de cette fleur, je vais me renseigner davantage et je reviendrai dessus pour vous en parler. Ce beau mélange vertigineux donne cet aspect chypré et floral au jus.

Mon Paris Intensément YSL : de la fraîcheur, des fruits, un parfum singulier

Notez bien que le parfum est sorti en 2020 : puissant, intense, une folie ! Aux amoureuses de parfums de caractère, une odeur aussi vertigineuse que la vue sur Paris depuis le haut de la Tour Eiffel.  Au premier abord, on sent que l’odeur est énergisante, un sillage fruité et frais. Par la suite, un léger souffle de bergamote associé à une odeur légèrement acidulée. Une fois que le parfum commence à “poser” un peu, on sent la poire. Ah ce fruit que j’aime tellement ! Ce fruit rend le parfum un peu zesté, vert et juteux. En vrai, il reste doux malgré qu’il soit un peu acidulé. Par la suite, la framboise et le cassis s’installent et apportent tout l’aspect gourmand à Mon Paris Intensément.

Qu’en est-il de la fleur de datura ? Eh bien elle est mise en scène par la maison Yves Saint Laurent pour apporter ce côté chaud et boisé. Cette fleur est non seulement mystérieuse, mais elle est également hypnotique, élégante et surtout, précieuse. Elle confère un sentiment très spécial : on imagine vite une petite soirée en couple haute en romantisme par son association avec la rose Centifolia. Si le parfum, au fil de la journée, dégage une note boisée, c’est grâce au cashmeran.

Mon Paris Intensément YSL : mon avis final

Il n’échappe à personne que les parfums Yves Saint Laurent font toute la différence, notamment le célèbre Black Opium. D’ailleurs, en parlant du BO, il faut absolument que j’achète le Néon et que je vous en parle, impérativement. Pour revenir à cette nouveauté, c’est un sacré floral, chypré et lumineux. On remerciera Olivier Cresp, Harry Fremont & Dora Baghriche qui ont su conjuguer leurs efforts et savoir-faire pour la mise en place de ce nouveau bijou. En toute poésie, pour eux, c’est :

« Une histoire d’amour avec la ‘french touch’, le charme pétillant du chic parisien. Nous voulions apporter plus de profondeur au chypre blanc qui fait la signature de Mon Paris, explique le trio de créateurs, en mêlant la fragrance fascinante du datura à la richesse de la rose ».

Est-ce qu’on va craquer ? OUI ! Si vous aimez les parfums floraux, avec une composition singulièrement romantique, je vous le conseille vivement. Je pense que c’est un flacon qui mérite d’avoir sa place dans sa collection. Grâce à l’événement auquel j’avais assisté, mon envie de découvrir l’univers du parfum plus approfondi n’a fait que croître. J’ai pu tester la collection Vestiaire et vraiment, je suis restée sur ma faim. J’ai tellement hâte de partager cette nouvelle passion avec vous, je me donne pour objectif d’ici la fin de l’année de me perfectionner encore davantage en termes de rédaction autour des parfums, des différents jus, etc. J’espère que vous allez apprécier, mais je serai plus brève ahah !

J’espère que vous avez apprécié mon article, que vous avez fait une découverte parfumée en ces journées chaudes d’été. Je le porte volontiers tous les soirs où j’ai envie/besoin d’un brin de romantisme dans ma petite vie ! A très vite dans un nouveau billet haut en notes parfumées.

Bisous

 ~Lydi

13 Comments

  • Rubigny 9 juillet 2020 at 7:28

    Bonjour

    Le flacon déjà est très joli et je pense que celui-ci plairait à ma maman qui adore ce parfumer
    Un grand Merci pour ton avis

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 juillet 2020 at 3:38

      Coucou,
      c’est vrai que Yves Saint Laurent est champion dans la création de beaux packagings. Si ta maman aime déjà ce parfum, je suis certaine que cette nouvelle déclinaison va la charmer.
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • My sweet beauté 9 juillet 2020 at 12:42

    Coucou ma jolie,

    Il faut absolument que je teste, j’ai déjà acheté le classique mon paris et il sent super bon ! Merci pour ta revue et à bientôt.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 juillet 2020 at 3:54

      Coucou,
      je suis ravie que ça te plaise.
      Je te conseille de le sentir en effet, je suis certaine que tu vas aimer.
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Blog des Parents 9 juillet 2020 at 2:04

    Ce parfum j’adore !!
    J’ai voulu le prendre dernièrement !
    C’est exactement ce style de parfum que j’aime

    Reply
  • Les tests de Stéphanie 9 juillet 2020 at 3:44

    J’adore le design du flacon

    Reply
  • maman et sa chipie 9 juillet 2020 at 5:04

    Ca doit sentir super bon ! J’irais le sentir en magasin.

    Reply
  • Maman Écureuil 10 juillet 2020 at 4:50

    Hello, c’est vrai que le flacon ressemble à une pierre précieuse. Je serai curieuse d’aller sentir ce parfum floral et romantique. Quand je passerai en parfumerie, j’irai humer cela. Belle journée.

    Reply
  • Rondeastucieuse 10 juillet 2020 at 8:56

    Merci beaucoup j’irai le sentir chez sephora et peut etre je craquerai grace a toi 😁

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 juillet 2020 at 3:55

      Haha tu me diras ce que tu en penses 😀 Si tu craques, n’hésite pas à partager avec moi, ça me ferait plaisir.
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Girls n Nantes 10 juillet 2020 at 9:47

    j ai la version de base, il sent bon et le flacon est joli.
    cette déclinaison me donne envie

    bises

    Reply
  • Le Rire des Anges 10 juillet 2020 at 8:26

    Oh la la !! Tu me donnes envie de le sentir !!

    Reply
  • Sabrina 13 juillet 2020 at 11:02

    Magnifique article comme toujours. Je ne le connaissais pas ce parfum donc c’est une découverte pour moi. Merciii 💕

    Reply

Leave a Comment