Nouveau parfum My Way de Armani : mon avis

Et si on commençait l’année en toute beauté ? Avec le nouveau parfum My Way de Armani, l’heure est à la découverte parfumée. En effet, en termes de fragrances & de jus, j’essaie de rester à l’affût des nouveautés et je les partage avec vous sur Instagram notamment. Mes wishlist et plusieurs découvertes. Parmi les nouveauté de l’année 2020, Armani My Way nous a gâtés avec ce parfum très féminin axé sur les fleurs blanches. Zoom sur ce nouvel opus qui a fait sensation chez plusieurs personnes (on en a souvent parlé sur Instagram 😉 ).

Armani My Way : une nouvelle eau de parfum fraîche et fruitée

Lorsque j’ai vu le flacon et les notes, je me suis dit que c’était un parfum qui allait grandement me plaire. Le parfum Armani que voici évoque l’élégance à laquelle la marque nous a habitué, notamment avec Si classique & Passione. Il inspire également de la joie. Un floral fruité lumineux, tout ce qu’il y a de plus féminin. Une nouvelle expérience offerte par la marque qui reste fidèle à ses valeurs à ses engagements (écoresponsable, s’inscrivant dans une démarche écoloique ). Pour la première fois, Giorgio Armani mise sur un flacon rechargeable qui est donc plus respectueux de la planète. De plus, la marque met en avant des ingrédients naturels issus de diverses sources responsables et préserve la biodiversité. ” Parfum My Way” est un clin d’œil aux voyages, à la découverte. Aux rencontres et à ce regard unique que l’on porte aux populations lorsqu’on les découvre. My Way est :

« un parfum floral contemporain, qui s’adresse à la nouvelle génération, symbole d’une féminité nouvelle : libre d’esprit, élégante et en quête de soi ».

nouveau parfum My Way de Armani : mon avis

Le packaging : un flacon à recharger à l’infini

Un parfum tourné vers le monde, sous le slogan «I am what I live». Nous sommes ce que nous vivons, en vrai. Bien plus qu’un parfum, le nouveau My Way est un gage d’engagement envers la nature. Puisqu’il est porteur d’un projet qui se veut neutre tout en réduisant son empreinte de carbone. Le flacon est très solide et conçu de manière à ce qu’il dure longtemps puisqu’il est doté d’un système de recharge (il me rappelle les fontaines de Mugler). La recharge se fera certainement en magasin en dévissant le col pour y visser une recharge en s’assurant que la tête est bien mise vers le bas. On revisse le capuchon vaporisateur et on a un nouveau jus dans un flacon astucieux et ingénieux.

De plus, notons que la bouteille reste quand même assez luxueuse. Un beau cylindre en verre transparent qui laisse entrevoir le jus rose pâle. Un rappel de douceur, de joie et de féminité, mine de rien, la maison italienne ne fait absolument rien au hasard. Le capuchon d’un somptueux bleu sombre, ressemblant à une pierre brute polie, s’accompagnant d’un anneau doré sublimant l’ensemble où l’on voit le nom de la marque gravé.

nouvea-parfum-my-way-armani-beauty-avis-blog-lilysfairytouch

Un parfum pour des femmes curieuses et authentiques

On dit souvent qu’un parfum en dit long sur notre personnalité, notre humeur et nos envies. C’est ce qu’inspire My Way : l’envie d’élargir ses horizons, de vivre le moment présent, d’aller faire des rencontres uniques à travers le monde, sillonner les villes et en apprendre davantage. Le parfum se dresse tel un talisman qui encapsule diverses rencontres marquantes. Élaboré par Carlos Benaïm et Bruno Jovanovic, de cette collaboration parfumée est né un parfum rafraîchissant, juteux aux notes fruitées. Tout au long de la journée, un sillage boisé s’en dégage. Rien à dire, c’est un jus annoncé comme un bouquet de fleurs blanches, dont les ingrédients sont de haute qualité.

nouveau-parfum-my-way-armani-beauty-avis-blog-lilysfairytouch

La pyramide olfactive de My Way

Un jus rafraîchissant, fruité, juteux avec de légères effluves boisées épurées, c’est le bonheur olfactif suggéré par My Way de Armani. Zoom sur la pyramide olfactive du parfum :

  • Notes de tête : Bergamote & Fleur d’Oranger
  • Les notes de cœur : Tubéreuse & Jasmin
  • Notes de fond : Cèdre – Vanille & Muscs blancs

La note de tête comprend de la Bergamote de Calabre & de la Fleur d’Oranger d’Égypte. Cette composition donne cet aspect éclatant au parfum. L’enfleurage est à l’honneur grâce à l’extraction des oranges amères cueillies à  la main en Égypte. Quant à la note de cœur, honneur à la Tubéreuse et au Jasmin d’Inde, qui apportent ce côté floral puissant et encore une fois, la tubéreuse est cueillie à la main en Inde, dans la région de Mysore. Enfin, pour la note de fond, c’est le Bois de Cèdre de Virginie, les Muscs blancs & la Vanille de Madagascar qui viennent apporter une base chaude, enveloppante. Pour faire suite à l’engagement de Armani, la vanille est produite et récoltée dans le cadre d’un programme durable et responsable qui vise à soutenir les diverses communautés locales de Madagascar.

nouveau-parfum-my-way-armani-beauty-avis-blog-lilysfairytouch

Le nouveau parfum My Way de Armani : le jus qui fera sensation les prochaines années

Je ne peux que vous le conseiller. Il va devenir iconique et il ne passera pas inaperçu. My Way, bien plus qu’un parfum, il est considéré comme un parfum engagé. En plus du flacon rechargeable, les ingrédients qui le composent sont récoltés avec le plus grand des soins. Une raison de plus d’aimer un parfum signé par une grande maison. Si vous aimez les parfums féminins, celui-ci va absolument vous ravir. Je ne le porterai pas en hiver. Ceci dit, je n’ai qu’une seule hâte, que le printemps/été arrivent pour que je puisse le porter.

nouveau-parfum-my-way-armani-beauty-avis-blog-lilysfairytouch

Les parfums permettent de voyager, de faire des rencontres extraordinaires, parfois uniquement dans notre imaginaire. Une réelle invitation et une incitation à la découverte du monde. Merci d’avoir lu mon avis sur ce parfum sophistiqué et qui sera sans doute intemporel. En attendant de nous retrouver dans un prochain article, fais attention à toi.

Bisous

Lydi

No Comments

    Leave a Comment