Mes soins pour le contour des yeux à petit prix + recette naturelle

J’avais envie de vous parler aujourd’hui contour des yeux à petit prix et en petit bonus, une recette naturelle. Ou c’est plutôt une astuce ancestrale qui nous sauve de bien des situations. On est bien d’accord, le contour des yeux est une zone très fine. Pour ne pas dire LA plus fine et surtout la plus sensible. Malheureusement, on oublie souvent d’en prendre soin. Je plaide coupable moi aussi ! Ça ne fait pas très longtemps que j’ai commencé à y faire attention. La peau commence à se distendre et on remarque vite les signes de l’âge qui nous trahissent. Cela engendre également l’apparition des cernes, des poches, des rides, etc. Je n’ai pas testé trente mille soins, mais j’ai un coup de cœur pour trois produits que je voudrais partager avec vous. 

Comment choisir son contour des yeux ?

Cette question fera l’objet d’un article complet bientôt, car j’ai pour objectif de faire plusieurs articles axés sur les soins et sur les parfums. Comment les choisir, à quoi sert tel ou tel produit, etc. Ceci dit, il faut d’abord connaître votre type de peau afin de cerner ses besoins. Si vous avez par exemple des poches ainsi que des cernes foncés, le meilleur produit à utiliser serait un soin qui va stimuler la micro-circulation pour avoir un effet reposé et surtout plus frais. Inévitablement, on aura toutes des rides un jour ou l’autre, mais il est tout à fait possible de “prévenir” leur apparition. Pour cela, il vous faut un soin hydratant anti-rides afin de préserver l’élasticité de la peau au niveau de cette zone. Un bon soin hydratant va permettre de lifter le regard. Enfin, si vous souffrez de ridules et de cernes, il faut opter pour un soin qui va venir stimuler la circulation sanguine, qui donnera en même temps un effet défatiguant et drainant.  

Et l’application ?

Je suis convaincue que l’efficacité d’un produit dépend de sa composition, sa nature, les actifs, etc. Mais je reste tout aussi convaincue que son application joue un rôle prépondérant dans son efficacité sur notre contour de l’œil.  De ce fait,  je vous conseille d’en appliquer en petite dose, juste un peu de crème est nécessaire pour bien hydrater cette zone. Très souvent, je laisse mon soin hydratant contour de l’œil au frigo pour une meilleure efficacité, car l’effet froid réveille le regard. Je l’applique sur la partie inférieure (la partie osseuse de l’œil)  et je le fais pénétrer avec mon annulaire et je n’exerce surtout pas une forte pression. Je fais des petits tapotements de l’intérieur vers l’extérieur et jamais le contraire. Avec le restant de la crème sur mon doigt, j’hydrate ma paupière ainsi que mon arcade sourcilière. Bref, je ferai en sorte de partager un article plus complet et plus axé sur les astuces et la bonne gestuelle à adopter pour un contour de l’œil bien hydraté.

Mes soins pour le contour des yeux efficaces

J’en ai pas testé des tonnes, mais je me suis fait mon avis sur 3 produits que je rachèterai à coup sûre à mesure que je n’en ai plus à la maison. Ce sont des produits facilement trouvables sur le net ou en pharmacie/parapharmacie pour un petit prix.  Différents packagings, différentes textures et des rendus sassez surprenants ! Ils ont tous un point en commun : l’efficacité ! Zoom sur 3 produits que vous devez absolument avoir chez vous !

Mineral 89 Yeux – Vichy

On parle très souvent du Booster fortifiant & repulpant à l’acide Hyaluronique Mineral 89 de Vichy, mais peut-on assez de la nouvelle version pour le contour de l’œil ?  Je ne trouve pas ! Pourtant, c’est un excellent produit. Dans ce produit, nous retrouvons 89 % d’eau minérale de Vichy, d’où son nom, logique ! Je suis une fan inconditionnelle de l’eau minérale, elle apaise énormément ma peau et c’est devenu un produit indispensable dans ma routine quotidienne. De plus, nous retrouvons des agents hydratants, tels que la glycérine, le beurre de karité ainsi que l’acide hyaluronique. D’après la composition détaillée du produit, un produit prometteur puisqu’il contient également de la caféine. Ainsi que d’extrait d’algue Chlorella Vulgaris. Il Faut savoir que je n’ai pas de cernes marqués. J’ai juste des poches quand je dors mal ou que je reste très longtemps devant mon ordinateur. De ce fait, je cherche le côté hydratant tout particulièrement.

Si vous avez des cernes très marqués, je ne vais pas vous dire que c’est un produit miracle, car il ne l’est pas. Dans le sens où il ne va pas faire disparaître un “problème” que vous avez depuis des années. Mais si vous avez des cernes qui apparaissent par manque de sommeil par exemple, la caféine contenue dans le produit va considérablement vous aider à régler ce petit souci. De mon côté, je suis plutôt séduite par ce produit. Il accomplit vraiment toutes ses missions et les promesses faites par la marque. Résultat d’une application quasi-quotidienne (j’applique mes soins le soir), le contour de mes yeux est plus lissé. Il est moins sec et moins marqué que d’habitude. J’ai la peau extrêmement sèche PARTOUT ! Visage, corps et cheveux. J’ai donc une peau qui aura tendance à vieillir plus rapidement 🙁 Eh oui !

Peut-on utiliser une crème par dessus ?

La réponse est oui ! Du moins, c’est ce que j’avais pour habitude de faire en hiver. Le froid n’étant pas clément, le maquillage, la pollution, la lumière bleue, etc. créent quand même pas mal de dommages cutanés. Pour cette raison et pour avoir un effet très hydratant, j’applique ce sérum et je rajoute la crème par dessus (je vous en parle plus bas). Résultat après une semaine d’utilisation ? Un contour de l’œil hydraté, repuplé, lissé et surtout confortable. L’effet d’hydratation dure quand même assez longtemps malgré sa texture légère.  

Il peut s’utiliser seul ou en combo avec une crème hydratante qui doit rester légère. Et ce, afin d’éviter une surcharge de gras/eau qui peuvent créer des grains de milium (j’y reviendrai dans un autre article prochainement). En bref, pour moi, c’est un réel bon plan, un très bon investissement et une valeur sûre au niveau de l’hydratation. Le contenant est très pratique, solide et transportable partout. Il tient relativement longtemps, je dirais 2 à 3 mois selon son utilisation, voire plus.

  • Hydrate 24H
  • Lisse les ridules
  • Réduit les cernes
  • Illumine et fortifie le contour des yeux

Prix : 17€50 /15 ml

Mon Contour des yeux Billes – Laboratoire Giphar

Si tu es habituée à mes articles, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai déjà évoqué les produits du Laboratoire Giphar il y a quelque temps. Une de mes découvertes les plus intéressantes, c’était ce produit pour le contour des yeux. Je vous renvoie à la revue détaillée spéciale découverte de la marque pour savoir ce que j’en pense. Mais tout brièvement, c’est un produit qui me permet de vachement défatiguer mon retard et de lisser les ridules. Il est à base de 88 % d’ingrédients d’origine naturelle. Il apporte l’hydratation qu’il faut à cette zone fragile et fine.

Un packaging très pratique !

Pour qu’un produit contour de l’œil soit efficace, il faut savoir bien l’utiliser. Mon contour des yeux du Laboratoire Giphar a un embout à billes qui permet de stimuler la microcirculation et une meilleure pénétration dans la peau. Pour une meilleure efficacité, je vous conseille de le laisser au frigo toute la nuit afin d’avoir un très bon résultat le lendemain. Cette technique est infaillible surtout lorsqu’on a les yeux bouffis. En plus d’hydrater, ce produit permet une sensation de cocooning et de bien-être, une sorte de massage facial froid qui fait énormément de bien au moral. 

C’est ce produit que j’utilise en complément avec le sérum de Vichy. J’ai un effet plus lumineux au niveau de mon contour des yeux. Ce que je cherche dans un produit s’adaptant à cette partie, c’est la décongestion ! Et là, je vous assure que je suis servie, surtout quand je le laisse au frais. En bref, il contient des protéines de riz, de l’extrait de Tapioca, de la glycérine végétale. Ou encore du beurre de karité. Le produit se travaille facilement, il pénètre assez facilement, il suffit de le travailler une ou deux minutes. Petit conseil : en appliquant votre soin, fermez les yeux, détendez-vous et kiiiiiiiffez !

 Prix : 13 € 30 / 15 ml

Vichy Liftactiv Collagen Specialist – Vichy

Dernier produit à vous présenter, il s’agit de patchs pour le contour de l’œil. Depuis quelques semaines, je suis à fond sur les produits soins express, notamment les masques de FOREO. Pour la zone du dessous des yeux, ce genre de patch me sauve la face quand j’ai besoin d’un booooon soin hydratant. L’acide hyaluronique apporte un effet de jeunesse à la peau et aide à combattre les signes de l’âge. En effet, il est naturellement présent dans la peau, mais avec l’âge, il diminue considérablement. Donc utiliser des produits à base de cet actif, c’est lui donner un coup de pouce pour bien et mieux se porter. Les patchs yeux Micro Hyalu permettent de rajeunir le regard durant la nuit et combler les rides. Au calme quoi !

 

Un soin ciblé nuit

Sur les patchs, on aperçois des micro-cônes sur la surface (160 dans chaque patch d’après la marque) ils sont constitués à 100 % d’acide hyaluronique. De plus, ils sont d’origine naturelle. Le soir, une fois que je me suis démaquillée, que j’ai bien nettoyé et séché la peau, je l’applique et je vais dormir. Le principe c’est que le produit se dissolve durant la nuit pour avoir cet effet hydratant et lissant. Je les applique quand je sais que je vais dormir au moins 7 heures pour une efficacité et une meilleure action. Résultat, les rides et les ridules sont comblées et le contour des yeux est bien hydraté. Les patchs sont secs et solides contenus dans les micro-cones, il est sans parfum. Au réveil, retirer les patchs délicatement et s’il y a de légères traces juste après, ne vous en faites, elles vont vite disparaître. L’effet des patchs Liftactiv Collagen Speclaist est immédiat et ils peuvent même être utilisés sur les sillons nasogéniens.

Prix : 20 € 90

Prendre soin de son contour de l’œil naturellement 

Vous n’aurez besoin que d’un concombre et de coton. Plus pratique que ça, je pense qu’il en existe pas ! En effet, le concombre est connu pour son effet décongestionnant sur les yeux. Il est connu et utilisé depuis des décennies et pourquoi changer une équipe qui gagne ? Je ne vous le cache pas, je l’utilise une fois par mois ou une fois tous les 15 jours selon mes besoins et mes humeurs. Il aide énormément à réduire les poches et les cernes qu’on a sous les yeux. Utilisé dans son état brut ne m’a causé aucun problème de peau ou autre. Mais est-ce recommandé par les professionnels en dermato ? Je ne pourrais vous répondre concrètement. Je sais que mes tantes et ma grand-mère l’utilisaient et n’ont jamais eu de problèmes de poches sous les yeux. Et puis, on retrouve le concombre dans plusieurs produits de beauté, donc j’en déduis qu’il est bon pour la peau (soins contour des yeux, masques, etc.)

Comment je procède ?

Je prends un petit morceau de concombre, je le rappe et je plonge deux disc de coton de démaquillage, je les imbibe bien de l’eau du concombre et je l’imbibe bien avec l’eau du concombre et je le pose sur mes yeux. Place à la détente  ! Je reste avec une vingtaine de minutes et je les retire.

Après, il est tout à fait possible de prendre deux rondelles de concombre et les poser telles qu’elles sont sur yeux et le tour est joué. Mais j’ai remarqué que lorsque j’utilise les cotons, le résultat apparaît plus rapidement. Le concombre est composé à 95 % d’eau; il permet donc d’hydrater les paupières et le contour de l’œil. Car bien qu’on tente de faire attention au contour des yeux, on oublie souvent les paupières. Erreur ! Petit conseil : pour un meilleur résultat, je vous conseille de le laisser soit au frigo toute la nuit. Soit une petite heure au congélateur pour qu’il soit bien frais et qu’il puisse bien décongestionner cette zone !

A nous un beau regard frais & lumineux !

Le secret pour avoir un regard frais et lumineux, mais également hydraté ? Il faut savoir choisir les produits adéquats et savoir alterner pour une meilleure efficacité. Puis, qu’on le veuille ou non, avec l’âge, notre peau va se détendre, on remarquera la présence des rides et ridules, il faut d’abord savoir les accepter. Cela fait partie de la vie ! Vieillir, c’est tout à fait normal. Les soins ne viendront que pour sublimer et non ” effacer “ ce que nous devons toutes vivre, tout naturellement. Nous sommes toutefois en mesure de garder la peau souple, hydratée et lumineuse grâce à des soins ciblés et adaptés. Ceci dit, pour la zone du contour des yeux qui est très fragile et sensible, j’adopte des gestes quotidiens pour défatiguer, atténuer les cernes, estomper les ridules et défatiguer le regard. Fini l’effet bouffi et les yeux gonflés. Le Mineral 89 Eyes, les patchs à l’acide hyaluronique de Vichy, la crème du laboratoire Giphar et le concombre m’aident énormément à avoir un beau rendu.

Mais n’oubliez pas :

Pour éviter les cernes et les poches, il faut domir suffisement. Bye bye la tête de déterré. N’oubliez pas également de vous démaquiller, délicatement, mais tous les jours !

QUELLES SONT VOS ASTUCES POUR AVOIR UN CONCOUR DE L’OEIL HYDRATE ?

Bisous 

~ Lydi ~

13 Comments

  • Lilie 17 avril 2020 at 9:33

    Coucou,

    J’utilisais régulièrement un contour des yeux, et puis j’ai commencé à avoir les yeux qui piquent… Depuis que j’ai arrêté, je n’ai plus les yeux qui piquent…. J’en ai essayé plusieurs. Idem. Alors la je n’ose plus réessayer.
    Je vais peut-être penser au concombre. Merci pour ton astuce.
    Bise

    Reply
    • Lily's FairyTouch 17 avril 2020 at 9:43

      Coucou,

      ah oui, c’est vrai ? Peut-être que tu en mets bien trop et ça te rentre dans les yeux du coup 🙁 C’est pas cool ! Je n’ai pas eu ce problème, car j’en applique pas beaucoup !
      J’espère que le concombre va bien fonctionner sur toi !
      Bises
      Lydi

      Reply
  • Audrey 17 avril 2020 at 11:26

    Je suis ultra fan du contour des yeux multibilles 🙂
    Déjà quand il n’y en a qu’une seule j’adore le côté rafraichissant de ce type de packaging 🙂
    J’ai essayé pas mal de contours, parce que j’en reçois toujours des tonnes dans les box beauté 🙂 Je n’ai jamais réussi a en finir aucun parce que j’oublie tout le temps de le mettre 🙂

    Super ton astuce avec le concombre 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 17 avril 2020 at 1:41

      Haha, ravie que tu adhères à l’efficacité du packaging en multibilles, c’est vraiment une superbe innovation et une aubaine pour notre contour de l’oeil.
      Moi j’essaie de les finir ou du moins aller jusqu’à minimum 2 mois d’utilisation pour voir et constater l’efficacité ! 😀

      Reply
  • Laura 17 avril 2020 at 2:37

    Coucou,

    J’utilise quotidiennement un soin contour des yeux, car j’ai une mauvaise circulation et des cernes un peu bleutés.

    J’adore le Larme de Fantômes de Garancia, il a une bonne composition et j’en utilise d’autres, qui sont bio également ! J’adore aussi faire un masque frais sur mes yeux avec des cotons lavables imbibés et des cuillères placées au congélateur, ça booste !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    Reply
  • Olive banane et pastèque 17 avril 2020 at 3:03

    sympa celui avec les petites billes, ca doit etre agréable à poser 🙂

    Reply
  • sophie pipelette 18 avril 2020 at 10:48

    Coucou, merci pour ces astuces et ces produits, c’est vrai que c’est une partie que je délaisse beaucoup… trop!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 avril 2020 at 6:25

      Coucou,

      c’est vraiment dommage de faire abstraction de cette zone du visage, c’est relativement important, car comme dit dans l’article, ça trahit énormément notre âge et avec le maquillage, c’est vraiment pas la joie :/ Du coup, je te conseillerai d’en prendre soin 🙂
      Bises
      lydi

      Reply
  • Rondeastucieuse 18 avril 2020 at 12:57

    Coucou en ce moment je teste un contour de l oeil de chez lidl.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 avril 2020 at 5:52

      Je n’ai pas encore pu tester les produits soins Cien de Lidl.
      Tu m’as donné envie de le tester;
      bisous
      Lydi

      Reply
  • Girls n Nantes 19 avril 2020 at 10:37

    coucou

    j’avoue malgré mes presque 40 j’en mets pas alors que j’en ai
    j’avoue c’est la flemme qui me guide et je devrais en mettre 🙂
    le mineral 89 me tente bien en plus

    bises

    Reply
  • Karine Made Me Happy 19 avril 2020 at 12:30

    J’utilise quotidiennement un contour de l’oeil. En ce moment, c’est celui à la coco d’HelloBody que j’aime beaucoup! Je me tenterai bien les compresses de concombre

    Reply
  • Wardrose 21 avril 2020 at 10:05

    Tu m’as donné envie de tester le contour des yeux billes, pour le massage et le fait de ne pas utiliser les doigts.
    Mon astuce pour réveiller le regard le matin, c’est de mettre de l’eau de rose (que je garde toujours au frigo) sur des cotons disques et de laisser poser sur mes yeux 5 mn.

    Reply

Leave a Comment