Mes crèmes de protection solaires préférées SPF 50 : été 2019

Et si on parlait de mes crèmes de protection solaires préférées ? Mais elle est folle celle-là ! Nous sommes en mi-décembre et elle nous parle de soins solaires ? Je te rassure, ce n’est en aucun cas une folie. Mais bien une réalité que nous oublions un peu trop parfois ! Les soins solaires sont importants, et ce, tout au long de l’année. En fait, tu dois savoir que la protection solaire est indispensable même hors saison estivale. Elle protège la peau des coups de soleil, mais elle est aussi un vrai rempart, une barrière coriace contre les rayons ultraviolets (UVA & UVB). Alors si tu veux éviter le vieillissement prématuré de ta peau, voici 4 crèmes à SPF 50 que j’ai testées cette année 2019 et que j’ai adoré !

Mes soins solaires préférés de l’année 2019 : des découvertes et des indispensables

Je ne vais pas te faire la morale sur les protections, mais ce sont des indispensables. En voulant rédiger cet article, je me suis rendue compte que je n’ai jamais fait d’article sur les filtres UV, sur comment choisir sa crème solaire selon son type de peau, etc ! Le soleil étant un très bon allié pour la peau ( Vitamine SUN I mean ahah), mais il peut également être très dangereux. Aujourd’hui, on est bien en mi-décembre, le soleil est bien derrière nous, mais il est toujours utile de rappeler l’importance de se protéger contre les mauvais rayons du soleil. Je reviendrai dessus dans un article très prochainement. En attendant, je te présente 4 produits qui ont fait mon bonheur cet été, et vont encore faire du chemin avec moi les prochains mois.

Intelligence Soleil – Dr Pierre Ricaud SPF 50

Pour toute exposition au soleil, notamment en été, les premiers jours et surtout les premières heures, il est recommandé (très fortement recommandé même) d’opter pour une protection solaire à indice 50. Si tu as une peau sensible, c’est l’idéal. Cette année, j’ai pu tester de nouvelles crèmes protectrices, et celle de Dr Pierre Ricaud en fait partie. (P.S : le classement des produits dans cet article n’est pas fait par ordre de préférence). Bref, j’ai vu que la marque avait sorti une gamme ” Intelligence Soleil ” qui permet de préparer, de protéger et d’apaiser la peau lors de l’exposition au soleil. 

Cette crème est très onctueuse (même un peu trop contrairement à celles que je et présenterai ci-dessous), idéale pour le visage, le cou et le corps. Elle se présente sous format de flacon tube en plastique de couleur orange (j’imagine que 99% des crèmes solaires ont le orange comme couleur de prédilection haha). Le bouchon à clapet est très résistant. Un bon point pour cela !

Il suffit d’une petite noisette pour tout le visage. Mais comme j’ai trouvé qu’elle était un trop épaisse pour le visage, je l’applique sur le corps ! Ce que j’ai aimé, c’est le fait qu’elle soit 2 en 1 et surtout, en grand format. On a pu l’utiliser en famille. La marque dit qu’elle est ” Water Resistant “, mais je ne compte pas trop dessus et j’en remets toutes les 3 ou 4 heures quand je suis trop exposée. Quant à l’odeur, je la trouve douce et un peu florale.

Est-ce que je te la recommande ? 

Je dirai oui ! Mais si tu n’aimes pas passer 3 minutes à étaler de la crème sur le visage, elle risque de ne pas te charmer. Tu pourras, soit prendre le temps de bien la faire pénétrer, soit de l’appliquer sur le cou et le reste du corps. Mais en soi, c’est une bonne crème qui fait son job de protection.

Brume fraîcheur Soleil – Idéal Soleil SPF 50 + – Vichy

Cette année, j’ai découvert un produit de folie ! Le genre de produit très pratique et que l’on peut glisser dans son sac de plage ou de tous les jours. L’honneur revient à Vichy qui nous propose une brume haute protection et rafraîchissante en même temps. Ce que j’ai adoré ? C’est la texture invisible qui s’utilise très facilement. En effet, je l’étale très rapidement. Je pense que c’est l’une de mes préférées, dans le sens où elle peut s’utiliser sur une peau nue et même sur une peau maquillée.

Situation 1 : tu t’es maquillée pour sortir, et en prenant ton sac, oups ! Tu as oublié ta crème solaire ? Pas de paniquer, tu prends la brume et tu vaporises sur l’ensemble du visage. Même par-dessus de la maquillage, l’action protectrice est bien là !

Situation 2 : tu ne te maquille pas, mais tu n’as pas non plus le temps d’étaler une crème solaire bien trop épaisse. Un ou deux pschitt suffisent. Te voilà prête pour affronter le soleil !

Le produit se diffuse tellement bien que la peau bénéficie d’une très bonne fraîcheur dès lors que l’on l’applique. Pour bien te schématiser sa texture, c’est comme une brume (une eau thermale ?), mais combinée à un soin solaire. Ahlala, l’innovation ! La texture est invisible et très légère à souhait. De plus, elle a un fini sec sur la peau en la laissant hydratée, le produit n’est pas gras et ne colle pas. Quel bonheur !

Est-ce que je te la recommande ? 

A 10000 % ! Son action protectrice à SPF 50 permet à la peau d’être protégée tout en étant hydratée. Ceci dit, le format est super pratique. On est loin d’une brume trop grosse pour aller dans son sac. Même dans mes petites pochettes, j’arrive à la faire glisser. En bref, pour l’été 2020, elle va aussi m’accompagner, je vais en racheter une autre. Concernant le prix, elle reste très abordable pour une telle efficacité. Actuellement, elle est en promo sur le site Notino. 10 € 33 !

Crème solaire Toucher sec SPF 50 – Clarins

Depuis que j’ai commencé à utiliser des crèmes solaires, je ne me suis jamais séparée de la marque Vichy. Mais cette fois, j’ai pu tester la crème Clarins, toujours en SPF 50. Si tu as la peau sensible et qui brûle assez vite, prends toujours de l’indice 50, bien que cela soit une protection élevée, cela ne va pas t’empêcher de bronze. J’ai une peau très sensible au soleil, donc l’indice 50 est une obligation pour moi. Bref, ce que j’ai apprécié avec la crème Clarins, c’est sa texture légère et agréable qui se porte facilement toute la journée, avec ou sans maquillage. Clarins est une marque que j’adoooooore ! (Des revues arrivent bientôt BTW) et j’étais totalement intriguée par le test de leur nouvelle gamme solaire. L’atout de ce produit est, en plus d’avoir un SPF 50, c’est qu’au toucher, le fini est bien sec. Magique non ? On est loin de la crème solaire grasse qui colle à la peau, effet très agréable qui fait fuir les gens (d’ailleurs, on évite de se faire la bise, n’est-ce pas –“). 

Cette crème très haute protection antioxydante s’adresse à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Une totale réussite, car le toucher sec est bien présent et nous évite bien des galères lors de l’application. Pour mieux imager ce produit, je dirai que c’est comme une sorte de crème hydratante qu’on applique le matin avant de se maquiller. Aucun fini gras sur la peau & aucune brillance tout au long de la journée.

Est-ce que je te la recommande ?

Tout comme la brume fraîcheur Vichy, tu peux foncer les yeux fermés. Le format est très pratique à glisser dans son petit sac ou dans le sac de plage. Si tu ne comptes pas l’appliquer pour aller à la plage, sache que son utilisation s’adapte parfaitement au quotidien, tu peux l’appliquer et te maquiller derrière, ça passe crème (jeu de mot pourri, je sais). En plus de la texture très agréable, le produit sent extrêmement bon les plantes. Un produit que je recommande à mon entourage & que je rachète. Tu pourras trouver davantage de conseils ainsi que le prix sur le site de Clarins directement.

Ideal Soleil SPF 50 Soin anti-oxydant 3en 1 – Vichy

Dans la gamme des SPF 50, je te présente ma meilleure amie depuis quelques mois. En termes de produit solaire, j’ai beau changer, mais j’ai toujours cette crème Vichy en double chez moi ! Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai une addiction aux crèmes solaires Vichy, notamment cette gamme. Celle-ci est une nouveauté qui permet une haute protection, elle est enrichie en PhE-Resorcinol qui permet la réduction et la prévention de l’apparition des tâches brunes dues et provoquées par le soleil. Une texture crémeuse avec un toucher sec, elle ne colle pas et elle est vite absorbée par la peau.   

Si j’ai une chose à dire, c’est qu’elle protège parfaitement bien ! Elle a une triple action : elle permet d’unifier, de corriger et prévenir les tâches. Elle a un fini toucher sec et convient aussi aux peaux sensibles. Ceci dit, le produit est parfumé à souhait, pas très agressif et n’assèche pas la peau.

Est-ce que je te la recommande ? 

Oui, oui, oui 😀 Cette crème protège très bien, sauf qu’il faut en utiliser que très peu sinon tu auras un rendu pas top top ! Il faut bien l’étaler afin qu’elle puisse pénétrer parfaitement ! Elle n’est pas aussi fluide que la Clarins, mais elle fait très bien son job !

Mes crèmes de protection solaires préférées SPF 50 pour l’été 2019 : mon avis

J’arrive à la conclusion de mon article ! (enfin, me diras-tu). Mais concrètement, j’aurais pu en dire bien plus sur les crèmes solaires et leur importance dans notre vie de tous les jours ! Il est primordial de faire attention à sa peau même s’il n’y a pas beaucoup de soleil. Je reviendrai dans un prochain article avec plus de conseils quant au choix des crèmes, les indices, les filtres, etc ! Je sais qu’il n’est jamais facile de se faire une idée sur toutes les marques qui sont sur le marché. Ceci étant dit, je t’ai parlé de mes crèmes préférées ayant un indice de protection élevé ! J’ai une grande préférence pour les Vichy & Clarins ! Celle de Dr. Pierre Richaud est bien, mais pas pour le visage je trouve ! Comme dit plus haut, elle est bien trop épaisse pour moi, donc je l’utilise pour le cou et le corps les premiers jours de mon exposition au soleil. Voilà, je t’ai tout dit sur les crèmes et protections solaires qui m’ont accompagnées tout au long de l’année 2019. Je reviendrai très vite avec une nouvelle marque que j’ai découvert très récemment !

QUELLE EST LA PROTECTION SOLAIRE QUE TU PRÉFÈRES ?

Bisous

~Lydi ~

 

8 Comments

  • Charlotte Martinet 17 décembre 2019 at 10:14

    On y pense moins, mais la protection solaire, c’est valable aussi en hiver, surtout à la neige !!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 décembre 2019 at 9:03

      Coucou,
      exactement ! Je me disais la même chose ! Mais ” surtout à la neige ” on verra bien cet hiver si elle va se pointer à Paris haha ! Sinon je ferai mes recherches de ce côté … Bisous
      Lydi

      Reply
  • Girls n Nantes 17 décembre 2019 at 10:56

    coucou

    vivement l’été prochain hein !
    j avoue que je suis plus trop dedans mais ici c est indice 50 pour tous et quoi qu il arrive !
    je trouve ça essentiel 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 décembre 2019 at 9:04

      Coucou,
      yaaaas ! Vivement l’été !
      Ah oui, le SPF 50, c’est super important ! Après personnellement, je diminue en fonction de mes besoins et je passe à 30 parfois 🙂

      Reply
  • maman et sa chipie 17 décembre 2019 at 12:06

    ohh tu nous replonge en été ! ca fait du bien .. ici c’est la grisaille et la pluie donc pas besoin de creme solaire

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 décembre 2019 at 9:00

      Cocuou,
      eh bien c’est là où réside l’erreur ! On doit se protéger la peau même quand il n’y a pas de soleil. D’après les conseils & recommandations des experts, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de soleil visible que notre peau est à l’abri …. A méditer 😉

      Reply
  • sophie pipelette 18 décembre 2019 at 4:23

    Coucou c’est ce que l’on conseil aussi à mon travail et c’est vrai qu’ils sont top!!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 19 décembre 2019 at 8:56

      Coucou,
      ah super ! Il ne reste plus qu’à faire attention alors 😀

      Reply

Leave a Comment