Les soins Lancôme : mon avis #Top5

Publié sur 0 Commentaire14min. de lecture

Été comme hiver, il ne faut jamais négliger les soins. Faire attention à sa peau est un geste qui fait partie intégrante de mon quotidien. Comme vous le savez, j’adore découvrir de nouveaux soins et à chaque fois, je partage mes coups de cœur avec vous. Bien évidemment, certaines marques me conviennent bien plus que d’autres. Aujourd’hui, je vous parle de 3 soins d’une grande maison luxueuse que je chéris énormément : Lancôme !

Après les parfums, il est temps que je partage avec vous mes produits soins Lancôme que j’affectionne énormément. Depuis quelques mois, j’ai la chance de participer à des événements digitaux de la marque Lancôme. Je découvrais à chaque fois de nouveaux produits et surtout, des conseils de pro. Afin de partager mes produits préférés de la marque, je vous ai sélectionné un Top 5 que vous devez avoir dans votre salle de bains si vous êtes sensibles aux soins haut de gamme.

Ces produits soins Lancôme que je vous recommande !

Je suis souvent amenée à tester plusieurs produits, il m’arrive d’en zapper certains, car ils ne valent pas le coup/coût. Les produits présents sur le blog sont des produits que j’ai testés et approuvés. Il m’arrive aussi de faire des « Découvertes » que je partage soit en avant première, soit en premières impressions. Bref, aujourd’hui, il sera question de mon TOP 5 de mes produits préférés d’une marque chère à mon cœur : Lancôme !

Mon histoire avec cette marque a commencé grâce à ma maman qui, à chacun de ses voyages, me ramenait un parfum ou un nouveau soin. Et cela remonte à 7 ou 8 ans. Depuis, je ne cesse de découvrir des nouveautés. Lancôme est une maison pionnière dans le secteur du luxe depuis bien plus de 80 ans. Des parfums, des soins de la peau et de la cosmétique inspirés de l’élégance française. Le tout premier soin de la peau initié par la marque fut une crème réparatrice multitâches : Nutrix. Rapidement, de nouveaux produits sont venus s’ajouter à la collection de la marque, notamment les crèmes anti-âge, les crèmes contour des yeux, les sérums, etc.

Mon bonheur est donc de vous présenter aujourd’hui mes 5 produits à ne pas manquer : efficacité, sensorialité, une belle expérience à vivre et à faire vivre à sa peau.

Sérum : Advanced Génifique Activateur de jeunesse

Pas un jour ne passe sans que je n’applique un sérum sur mon visage. Un produit indispensable dans ma routine. J’ai beaucoup entendu parler de l’Advanced Génifique Sérum et dans la quasi totalité des cas, ce n’étaient que des éloges. Ce petit flacon a été vendu plus de 25 millions de fois dans le monde, et e, depuis son lancement il y a une dizaine d’années. Réel produit star, il est connu pour son efficacité et son « pouvoir » de redonner un vrai coup de jeune à la peau.

Petit rappel sur la gamme Génifique, elle ne compte pas uniquement ce sérum, mais bien plus : crèmes, masques, etc. Pour revenir à ce sérum, sa particularité est qu’il s’adapte à tous les types de peaux et à tous les âges confondus. Ne pensez pas qu’il est uniquement adapté aux peaux matures, puisqu’il agit de façon ciblée sur les 10 signes de jeunesse, à savoir :

  • Élasticité ;
  • Tonicité ;
  • Texture ;
  • Fermeté ;
  • Rides profondes ;
  • Ridules ;
  • Éclat ;
  • Uniformité ;
  • Rebond ;
  • Clarté du teint ;

Depuis son lancement en 2009, ce sérum a su prendre sa place dans les salles de bains de plusieurs femmes (et d’hommes également). Récemment, sa formule a été actualisée de manière à ce que le produit stimule le microbiome de la peau. Il est donc composé de sept ingrédients prébiotiques et probiotiques. Un super produit qui permet d’équilibrer l’écosystème des micro-organismes qui permet, en somme, de protéger, réguler et réparer la peau.

Packaging

Au niveau du packaging, je crois qu’on ne peut absolument rien reproché à Lancôme ! C’est dans un flacon en verre luxueux que le produit se présente. Il est doté d’une pipette pratique pour prélever uniquement quelques gouttes. J’apprécie cela, car le produit « charge » automatiquement et se remplit à chaque fois que l’on tourne le bouchon. Il existe en 3 formats principaux : 30 ml, 50 ml et 75 ml (également 20 et 115ml). Dans un premier temps, vous pouvez prendre le 30 ml pour suivre son efficacité.

Le Sérum Activateur de Jeunesse Advanced Génifique est formulé avec trois prébiotiques d’origine végétale ( mannose, alpha-glucooligosaccharides et bêta-fructooligosaccharides). Ces derniers sont une combinaison de sucres favorisant la croissance des bactéries bénéfiques à la peau. Quatre fractions probiotiques dérivées de trois souches de bactéries et d’une levure sont également ajoutées pour soutenir davantage le microbiome.

Un soin complet !

Le sérum contient également de l’acide hyaluronique qui permet d’hydrater la peau. Cependant, il contient également de l’alcool, ce qui peut assécher la peau si, de base, elle est est déjà très sèche. Dans ce cas, utilisez-le avec une crème hydratante riche pour équilibrer le tout.

Comme à mon habitude, je prends bien le temps de « sentir » le produit. De prime à bord, l’odeur est assez douce, florale, fraîche avec un léger sillage d’agrumes. Très plaisant lors de l’application, puisque la texture est fluide, légère, s’étale facilement et la peau l’absorbe bien également. Grâce à sa texture légère, on ne ressent rien sur la peau : aucun résidu et aucun film gras. De plus, en l’appliquant avec une crème hydratante, il se mélange parfaitement bien avec.

Il est axé sur des ingrédients actifs, comme les prébiotiques et probiotiques, raison pour laquelle je ne l’utilise pas seul, mais bien avec une crème parfois légère et parfois riche, en fonction de mon besoin. Cela permet de maintenir l’hydratation ! Au bout de quelques semaines d’utilisation, j’ai constaté une nette amélioration dans l’aspect général de ma peau, mais n’a pas de « grande » efficacité sur les rides/ridules. J’avoue ne pas en avoir beaucoup, il ne les fait pas disparaître, ne les lisse pas tant que ça, mais il a quand même une bonne action hydratante et permet d’améliorer le grain de peau et apporte quand même pas mal d’éclat.

Le secret d’une jolie peau réside, selon moi, dans une bonne routine régulière, quotidienne. Ce sérum Activateur de Jeunesse a un bel avantage qui est de booster l’éclat de la peau.

Lien pour le shoper le produit

Advanced Génifique Yeux

Toujours dans la même gamme, j’ai testé la Crème Yeux Lissante Activatrice d’Éclat, une crème contour des yeux que j’ai vraiment apprécié. Lorsqu’on passe plus de 8h par jour devant des écrans, les premiers effets se voient directement au niveau des cernes/poches. De ce fait, j’essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour « limiter » les dégâts. Le fait de rester longtemps devant son ordinateur/téléphone a de sérieux désavantages : les yeux piquent, le regard n’a plus l’air si jeune. Non seulement on ressent la fatigue, mais cela se voit ! Il ne faut pas oublier que les yeux présentent les premiers signes de fatigue et peuvent trahir notre âge/état.

La crème Advanced Génifique Yeux est conditionnée dans un joli petit pot en verre. Lourd et bien façonné pour rappeler le côté luxueux des packagings de la marque. Encore une fois, la marque ne cesse d’améliorer ses formules et cette fois, la crème pour les yeux promet de rétablir l’équille du microbiome du contour des yeux, mais également d’améliorer l’efficacité instantanée. De ce fait, cette « évolution » permet une meilleure hydratation de cette zone sensible du visage ainsi que l’amélioration de l’éclat et de la douceur. La marque promet également une réduction des ridules, la diminution de l’intensité des cernes et ce, en quatre semaines. Mais alors ?

Promesse tenue ?

Comme dit plus haut, je passe énormément de temps devant les écrans et la première chose qu’on remarque lorsqu’on me voit, c’est bien la fatigue ! Logique ! De ce fait, j’ai constamment besoin de produits apaisants et qui atténuent les signes de fatigue. Je n’ai pas de cernes prononcés, mais parfois, lorsque j’abuse vraiment (comme actuellement), j’ai des poches. J’ai aimé cette crème car elle est formulée avec des probiotiques dérivés de levures et de bonnes bactéries, ce qui accentue son efficacité.

La texture est riche et nourrissante. Lorsque je l’applique, je sens qu’elle pénètre assez bien même si la texture peut paraître assez lourde au départ. Pour cela, il suffit de prélever une petite quantité et en rajouter au fur et à mesure si besoin. Point positif : la crème est douce et veloutée, riche et nourrissante.

Cette nouvelle formule est dotée d’un complexe breveté de 7 fractions pré et probiotiques, dont 3 prébiotiques permettant de créer un environnement idéal pour le microbiome spécifique à cette zone. En plus de 4 probiotiques comprenant trois souches de bonnes bactéries ainsi qu’un type de levure. Cette association permet de renforcer la barrière, la solidifier et d’assurer un bon équilibre des peptides antimicrobiens sur la peau. En terme de composition, on est sur du conventionnel, ce qui ne va pas forcément convenir à tout le monde (notamment les CleanBeautyAddict haha).

De l’extrait de graines de sarrasin, de l’acide hyaluronique, de la chlorella vulgaris et un dérivé végétal de la vitamine C ont également été ajoutés pour réduire les poches et les ridules. Un concentré d’actifs permettant de s’attaquer à l’hyperpigmentation et aident à améliorer l’aspect de cette zone des yeux.

Pour tous les types de peau !

Concernant l’odeur, elle est légère et subtile, bien que j’aurais aimé qu’il n’y est vraiment aucune odeur. Ce n’est pas si gênant que ça, mais je trouve que plus le produit contient du parfum; plus l’alcool est présent et les risques d’irriter la peau sensible est présent. Après quatre semaines d’utilisation, au petit matin, le contour de l’œil est moins « bouffi » et le regard moins fatigué. Ceci dit, comme je n’ai pas de cernes marqués, je ne peux pas vous dire si ce produit fonctionne sur les cernes marqués ou non. Peut-être que cela fonctionne en effet, n’hésitez pas à me le dire en commentaire si vous l’avez noté.

Ce produit est vraiment efficace ! Je suis plutôt satisfaite des résultats obtenus. Je n’ai plus de ridules de « sécheresse », surtout au niveau des coins internes/externes des yeux. La zone est repulpée et plus hydratée. Je finirai par un petit conseil : lorsque votre soin se présente dans un pot comme celui-ci, ne plongez pas votre doigt dedans, utilisez un petit applicateur (une sorte de spatule) et ce, pour éviter d’y laisser d’éventuelles bactéries présentes dans vos mains.

Lien pour shopper le produit

Hydra Zen : gel crème hydratant anti-stress

On change de gamme cette fois, place à Hydra Zen ! Cette gamme est assez ancienne et surtout connue chez Lancôme. La crème de jour fait, d’ailleurs, partie des produits stars de la marque. Si je devais me « décrire », il serait indéniable que je dise que je suis une personne très stressée, à la limite anxieuse. Cet état d’esprit/façon d’être se répercute, non seulement, sur notre mental, mais aussi sur notre peau. Que ce soit le stress environnemental oui émotionnel, le manque de sommeil ou la pollution, la peau est maltraitée au quotidien. Je voulais donc tester l’efficacité de ce Gel-Crème Hydra Zen anti stress. Un soin qui s’adresse à tous les types de peaux, mais surtout aux peaux sensibles, stressées et fragilisées. La marque promet une peau plus apaisée, plus nourrie et protégée.

Lorsque vous choisissez votre crème hydratante (de jour comme de nuit), il est important de prendre en considération vos besoins : peau déshydratée, teint terne, zone T qui brille, pores dilatés, etc. Une fois que vos besoins ont été clairement identifiés, vous allez pouvoir choisir vos soins en conséquent. Concernant la crème anti-stress, elle évite les tiraillement de la peau et lui apporte le confort nécessaire. Elle permet de corriger le teint terne en l’unifiant et en lui apportant de l’éclat et lutte contre tout autre facteur résultant d’un stress oxydatif.

Dans un premier temps, afin de lutter contre tout cela, il est important d’adopter un mode de vie plus sain et une routine adaptée. Bon, la vie à Paris n’arrangera certainement pas les choses pour beaucoup d’entre nous, mais il est possible d’adopter des gestes et des produits pour améliorer l’état de notre peau au quotidien.

Je ne crois pas que je vais m’attarder sur le packaging, car encore une fois, on est sur du luxe : un pot en verre bien lourd, de couleur rose poudré (j’adore ce ton), il incarne la féminité et la douceur. Le point positif, c’est que le pot contient un opercule de protection, ce qui évite les bactéries dans le produit.

Fini la peau stressée !

Parlons de l’odeur : la crème sent extrêmement bon. Une douce odeur fraîche de rose, délicate et agréable. En terme de sensorialité, on est vraiment bons ! La texture est agréable tant au toucher qu’à l’application. Elle est légère et crémeuse, fondante et douce. Aucun film gras sur la peau et pénètre bien. Très rapidement, la peau est plus confortable, soulagée, douce et hydratée. Ceci dit, si vous avez la peau très sèche, je vous conseille de l’appliquer avec un sérum riche ! Si vous avez la peau grasse, vous pourrez parfaitement l’utiliser, car elle hydrate sans étouffer la peau.

Au bout de 3 semaines d’utilisation, mon grain de peau est affiné, n’ayant pas de pores visibles, je n’ai pas vu la différence à ce niveau. Ma peau revit, elle est plus lisse et hydratée. Est-ce que je vous la recommande ? A 1000 % ! La texture mi-gel mi-crème est parfaite à l’application et sa composition riche aide les peaux sensibilisées par les agressions extérieures à se porter mieux. J’en ai même pris une à ma maman pour qu’elle puisse la tester et choyer sa peau autant que moi.

« La gel-crème hydratante Hydra Zen Extrême hydrate, nourrit, apaise et protège la peau des agressions quotidiennes. Sa formule est instantanément rafraîchissante et profondément réconfortante. La peau est plus douce, lumineuse et irrésistiblement souple. Le gel crème hydratant Hydra-Zen affine le grain de peau et vivifie le teint. »

Lien pour shoper le produit

Lash Revitalizing Serum

Dans un tout autre registre, je vais vous parler d’un nouveau soin qui a rejoint la famille Lancôme, c’est le Cils Booster. On parle souvent des soins pour la peau, mais on oublie les cils. Il s’agit là d’un sérum pour la pousse des cils. Loin des bases à mascara permettant de donner un effet immédiat, donc cosmétique, cette fois, on est sur un soin qui permet de fortifier les cils et de booster leur croissance. Il s’applique donc à la racine et promet d’avoir plus de densité, d’épaisseur et de longueur également. La marque promet qu’après 4 semaines d’utilisation, le Cils Booster Lash Revitalizing Serum va revitaliser les cils tout en les aidant à réparer la fibre. Résultat ? Des cils plus denses, plus épais et plus fortifiés !

Certains boosters de cils sont connus pour leurs effets secondaires (assez dangereux d’ailleurs) car ils contiennent des hormones. Afin d’assurer un beau/bon résultat, ce produit contient des acides aminés, de l’acide hyaluronique, de l’extrait d’herbe de tigre, de la vitamine B8, des cellules souches de rose et de la provitamine B5. Un mélange qui s’est avéré très efficace, puis que j’ai racheté un autre tube ! Le produit est indolore, translucide, ne colle pas à la paupière, ne laisse aucun effet indésirable. Je ne l’applique que le soir avant de dormir, mais compte-tenu de ses caractéristiques, vous pourrez l’appliquer le matin et vous maquiller. Perso, je ne le fais pas, car je préfère le laisser agir le soir.

100 % efficace !

Lancôme s’est inspirée de la science capillaire pour créer ce produit ! J’aime beaucoup le packaging qui est toujours dans un esprit luxueux, un bel étui doré avec des touches de blanc. De la finesse dans les moindres détails, notamment la petite rose emblématique de la maison gravée sur le capuchon. L’application est assez simple, puisque le pinceau est fin. Après ma cure de 4 semaines, j’ai constaté une belle différence : mes cils sont plus fournis et plus résistants. A certains endroits, ils sont même plus longs, je ne m’attendais pas à cette efficacité.

Cependant, si vous souhaitez le tester également, notez que vous devez absolument être assidues afin d’avoir un joli résultat. La cure dure 4 semaines, il faut donc la respecter. Je vais réitérer l’expérience cet hiver et je vais racheter un autre tube pour faire une autre cure.
Lien pour shoper le produit

Bi-Facial : Démaquillant Yeux Instantané Effet Non Gras

Je termine mon article avec un produit de la gamme de soins Lancôme; il s’agit d’un démaquillant yeux instantané. Inutile de vous rappeler à quel point il est important de vous démaquiller, surtout avant de dormir. En terme de maquillage, je focus très souvent sur les yeux : fard à paupières, liner, crayon et mascara. Mais malgré la flemme aigüe qui me prend le soir, je ne dors jamais avec mon maquillage. Concernant les yeux, je fais attention à ce que j’utilise pour ne pas irriter mon contour de l’œil , pour ne pas agresser mes paupières et surtout, pour ne pas provoquer de chute pour mes cils.

Dans la majeure partie des cas, j’utilise des démaquillants bi-phasés et l’un de mes préférés, c’est celui-ci de Lancôme. Je n’ai pas pu le prendre en photo, il ne m’en restait plus lorsque j’avais entamé la rédaction de mon article ! Mais il fait bien partie de mon top 5 de la marque. Afin de remettre les choses dans leur contexte, un démaquillant biphasé est un produit contenant deux solutions différentes : une aqueuse et l’autre grasse. Le mélange des deux donne un démaquillant très efficace puisqu’il démaquille en douceur sans agresser la peau.  

En plus du flacon transparent et du bouchon qui se dévisse facilement, le produit est facile à utiliser, le démaquillage est express. Le corps gras permet de dissoudre le maquillage et l’autre permet d’éliminer les impuretés et le film gras que la première solution laisse. Pour un bon résultat, il faut secouer énergiquement le produit pour avoir un produit d’une teinte bleutée que vous allez déposer sur un coton démaquillant puis sur les yeux pour retirer le makeup.

Résultat ?

Il démaquille parfaitement bien, il ne pique pas les yeux et ne laisse pas de risorius ou de gras sur la zone démaquillée. Nul besoin de frotter, il est doux et dégage une senteur délicate assez féminine et fraîche ! Si vous êtes pressées et recherchez l’efficacité en même temps, je vous le recommande. Petite précision : je n’utilise pas de maquillage waterproof, donc je ne saurai pas vous dire s’il marche aussi bien que sur du maquillage classique. J’imagine que oui, puisque les solutions bi-phasées son recommandées pour le maquillage résistant.


Lien pour shoper le produit

Des produits soins Lancôme à ne pas manquer !

Je vous avais promis une rentrée riche en découvertes, eh bien nous y sommes. Vous venez de lire/découvrir l’article le plus long que j’ai rédigé sur le blog ! Ca m’a pris du temps, mais les produits valent vraiment le coup ! Bien que certains soient relativement chers, je le conçois, mais ils sont vraiment très efficace. Et puis, il s’agit de soins Lancôme, donc cela est relatif et normal que le prix soit élevé.

Si un jour vous souhaitez vous offrir ou offrir des soins de luxe, mais qui soient quand même efficaces, piochez dans ce top 5 et vous n’allez pas le regretter !

Je vous remercie de m’avoir lue; promis, la prochaine fois, je serai plus « brève ». En attendant qu’on se retrouve dans un prochain article, prenez bien soin de vous !

xoxo

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.