La Vie Est Belle – Emblématique parfum de Lancôme : mon avis !

Parce que La Vie Est Belle, tout simplement. N’est-ce pas ? Dans ma rubrique parfums sur le blog, je vous parle de mes coups de cœur et mes découvertes. Mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’extrapoler sur La Vie Est Belle de ma marque de parfumés préférée, j’ai nommé : Lancôme. En effet, il s’agit d’un parfum que beaucoup de monde porte depuis des années. Est-ce que cela me dérange ? Pas le moins du monde. Bien que j’aime avoir ma propre touche parfumée, mais il arrive que certaines fragrances soient victimes de leur succès et je succombe très facilement à la tendance. Aujourd’hui, zoom sur un parfum mythique, un bijou signé par une maison que j’affectionne énormément, et vous le savez !

La Vie Est Belle : mon test & avis !

Sur le blog, je vous avais déjà parlé de quelques références de la marque. La Nuit Trésor, Idôle, La Nuit Trésor Musc Blanc, Trésor Midnight Rose, et aujourd’hui, honneur à La Vie Est Belle. On est d’accord que ce n’est pas facile de faire preuve d’originalité avec ce parfum, mais il reste quand même captivant. Cependant, avouons que porter le parfum le plus tenace de l’histoire de la parfumerie n’est que bonheur ! Je suis certaine que toute femme ayant eu l’occasion de le croiser y a posé son nez dessus. Et pour cause ! Il fait partie des meilleures ventes parfumées pour femme.

Lorsqu’on me demande quel est le parfum must-have quand une personne désire se constituer une petite collection Lancôme, mon conseil est vite orienté vers cet incontournable jus. J’ai connu ce parfum en 2012, eh oui, dès sa sortie. J’étais à mes premières années de fac. C’est là qu’après un voyage en Espagne, ma maman l’avait acheté au Duty Free de l’aéroport. J’ai eu un coup de cœur, c’est à partir de là que mon histoire avec la parfumerie a commencé. Des années après, je pense l’avoir racheté au moins 5 fois, j’en ai offert un flacon de 100 Ml à maman et un de 50 Ml à ma sœur également. Autant vous dire, nous sommes des Lancôme-Girls dans la famille ! 

Le packaging : un flacon sublime !

A l’image de son égérie, Julia Roberts, l’emballage est vraiment beau. Un très bel objet à offrir, surtout que Lancôme a conçu des coffrets avec le parfum, un lait pour le corps nutritif et un gel douche.. Une belle prouesse marketing a été réalisée autour de ce flacon grâce aux campagnes de communication dès sa sortie, et même quelques années après. Il demeure toujours sur la devanture de la scène, notamment avec les déclinaisons (Rose, Éclat, Intensément … ). Un beau flacon qui renferme un parfum précieux, en hommage à la femme délicate, glamour, souriante et toute en courbes. La vie est belle est un parfum qui inspire et aspire au bonheur, un sillage unique, une fragrance précieuse et haute en féminité. Le flacon  à lui seul nous donne un aperçu sur ce qui nous attend quand le parfum est posé sur la peau. 

Le mot du parfumeur

Dominique Ropion, Anne Flipo et Olivier Polge ont conjugué leurs efforts et toute leur expertise pour donner naissance à cette fragrance florale divinement féminine et irrésistible. Durant quelques années, ces trois noms de la parfumerie vont élaborer un parfum avec 63 matières premières. Cette complexité représente la femme des années 2000 qui demeure séductrice, glamour, audacieuse, originale et heureuse ! Oui, parce que je suis le genre de personne qu’une odeur peut facilement rendre heureuse. Dans certains cas, le parfum est pour moi comme la Madeleine de Proust, une odeur peut me transporter très loin dans des souvenirs ! J’avoue avoir un faible pour toutes les créations où Anne Flipo met son nez !

La pyramide olfactive : un Oriental gourmand

Notes de tête : Orange

Les notes de cœur : Fleur d’Oranger – Cassis – Jasmin

Notes de fond : Fève Tonka – Amande amère – Iris – Patchouli – Praline – Vanille

Ce mélange de notes annonce une promesse de liberté. L’alliance de l’Iris, la Praline et la Vanille offre une très belle expérience olfactive. Une essence de parfum d’exception qui donne ce côté oriental fleuri dont on ne peut plus se passer. N’oublions pas que le parfum est une redoutable arme de séduction et je sais que mon chéri adore ce parfum quand je le porte. J’ignore si ce que je vais dire/écrire est logique et sensé, mais c’est une odeur qui me transmets des ondes et une énergies positives.    

La vie est belle : on se l’arrache toutes ?

Sur le net, on voit passer plusieurs commentaires, et pour ce parfum, une écrasante minorité ne l’apprécie pas. Nous conviendrons donc que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Surtout quand il s’agit de parfums ! Mais à chacun de mes passages chez Sephora par exemple (et Dieu seul sait combien d’allers/retours j’y fais en une semaine), je note que le stand parfum de Lancôme ne chôme pas. Les femmes ne cessent de se parfumer, de humer et de tester cette fragrance unique. J’ai même eu échos que c’est le parfum le plus vendu sur Internet, allant jusqu’à un achat toutes les 5 secondes. Bravo au trio de parfum de renom pour cette prouesse et cette réalisation olfactive.

Comme dit, je conçois parfaitement que certaines personnes n’en soient pas/plus fan, car on le sent un peu partout. Il m’arrive aussi de ne pas le porter durant plusieurs années, mais j’y reviens toujours. Je le rachète et je le conseille et comme je suis une fan de cette marque, je me devais absolument de vous en parler.    

Allez-vous succomber à cette alliance inédite ?

La réponse est positive pour plusieurs personnes, moi en tête de liste. La maison Lancôme a su me séduire et continuera à le faire des années encore à venir. Ce parfum divin qui me rappelle ma maman, sa douceur, sa gentillesse et son caractère de femme indépendante et épanouie. Une femme forte et de caractère. De ce fait, si vous aimez les parfums gourmands sans qu’ils ne soient entêtants, vous allez adorer celui-ci. J’ai un faible pour les parfums à base de Fève Tonka, Jasmin, Vanille et l’Iris. Dans un autre volet, les parfums à base de fleur d’oranger et de coco réussissent facilement à me séduire. Pour La Vie Est Belle, c’est une composition florale et succès qui rend l’odeur délicieuse et irrésistible.

La Vie Est Belle : mon avis final sur ce parfum

J’imagine que jamais le succès d’un parfum n’a réussi à remporter un tel palmarès sur la toile pour la plus grande satisfaction de la maison Lancôme et pour le plus grand bonheur des parfums addicts que nous sommes. Le flacon en verre rectangulaire galbé pensé par George Delhomme (directeur artistique de la maison Lancôme) qui s’est inspiré de la femme. Il symbolise l’aura féminine avec un beau concentré de rose avec un beau ruban organza gris noué. Faisant penser à deux ailes, des ailes de liberté. J’avoue que c’est assez dur de ne pas succomber à ce parfum du bonheur.

Quant à la tenue, il tient extrêmement bien. Un seul pschitt suffit, en l’occurrence si vous le vaporisez sur les vêtements.  La tenue est indéfectible sur mes écharpes, je le sens même 3 ou 4 jours après. Grâce à La Vie Est Belle, toute femme qui le porte se sent belle, désirable, séductrice. Une femme heureuse et accomplie, souriante et moderne.

En bref, La Vie Est Belle est bien qu’un parfum. Une large choix se déclinant en eau de parfum, eau de parfum légère, édition prestige, absolu de parfum, eau de parfum intense ou encore l‘eau de toilette florale. Vous pourrez certainement y trouver votre bonheur. Si vous trouvez que la version classique est un peu trop forte pour vous, cherchez du côté des eaux de toilette. De mon côté, me parfumer n’a jamais été aussi jouissif que cet hiver en ressortant cette douceur parfumée.   

J’espère que cette revue vous aura plu ! Je ne sais pas si vous avez vu passer la nouvelle fragrance Lancôme, La Nuit Trésor Nude. Elle fera l’objet d’une revue prochainement. Une odeur douce de coco et de vanille pour accueillir l’été qui approche !

QUE PENSEZ-VOUS DE CE PARFUM ” LA VIE EST BELLE ” ?

Bisous

~ Lydi ~

23 Comments

  • Sarah 30 mars 2020 at 9:13

    Bonjour Lydou
    Je te remercie pour cette revue si détaillée et passionnante du parfum La Vie est Belle
    Tu m’as donné une autre image de ce parfum parce que je le sens un peu partout mais je te fais confiance en matière de parfum et je vais foncer pour la commande même si l’hiver est fini je le porterais en soirée. Article complet et détaillé comme jaime bisous ma belle

    Reply
    • Lily's FairyTouch 30 mars 2020 at 10:09

      Hello Sarah,
      Je te remercie pour ce joli commentaire, je suis très contente que, justement, ma passion pour le parfum se ressente dans mes articles. C’est le but 😀
      Comme dit dans l’article, ce n’est pas un parfum de niche, c’est un BEST SELLER MONDIAL,donc il faut s’attendre à le sentir chez d’autres personnes. Mais je trouve que c’est un must à avoir si on est fan de parfums comme moi.
      Je te souhaite une belle journée,
      bisous
      Lydi

      Reply
  • Imene 30 mars 2020 at 9:20

    Coucou ~Lydi ~ jaime tellement ta manière de décrire les parfums tu nous transportes dans un univers qu’on ne connait pas et même si on aime pas le parfum d’habitude tu nous donne envie d’aller le sentir et c’est ce que j’aime chez toi. C’est cette passion qui t’anime pour nous parler des parfums que tu aimes. Pour Lancôme je dois pas te cacher que j’ai redécouvert la marque grâce à toi avec tes bons plans et surtout tes commentaires très positifs. Je te fais une confiance aveugle dans les parfums alors je n hesiterai pas une min à le commander sûrement les jours à venir . Merci beauté

    Reply
    • Lily's FairyTouch 30 mars 2020 at 10:43

      ohh merci infiniment. Je suis tellement contente que ça te plaise, tu ne peux pas savoir 😀
      J’espère que tu apprécies la découverte des parfums et produits Lancôme autant que moi. Merci pour ta confiance, je suis extrêmement touchée par tes mots ahlala !
      Bisous ma belle, si tu le testes, tu me diras ce que tu en penses !
      Lydi

      Reply
  • Ryma 30 mars 2020 at 9:23

    Super article comme d’habitude
    Jadore quand tu parles de parfums. Je ma rappelle il y a 1 an ou 2 ans tu avais parlé de La Vie Est Belle Éclat et J’avais craqué suite à ton poste Instagram je ne pouvais pas le sentir parce que j’étais pas en France à l’époque mon mari me l’a ramené et j’ai directement accroché 😍 je sais mnt sque je peux te faire confiance les yeux fermés. Jajoute ce bijou à ma liste mon anniversaire approche. U know what I mean 😂🤩

    Reply
    • Lily's FairyTouch 30 mars 2020 at 10:44

      Coucou,
      j’adore aussi parler de parfum et j’adore quand vous adorez (haha ok je sors ! )
      La Vie Est Belle L’Eclat est vraiment génial comme parfum, ce n’est pas une autre version de La Vie Est Belle Classique, mais un tout autre sillage avec ses qualités et ses particularités. Je l’aime énormément aussi *-*
      Merci pour ta confiance et je suis contente que tu aies les mêmes goûts que moi en terme de parfums.
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Samia 30 mars 2020 at 9:27

    Canon. J’aime énormément ce parfum j’ai craqué suite à un de tes bons plans sur Instagram en novembre et j’avoue que je ne regrette pas mon choix et mon achat. J’ai eu comme toi un gros coup de cœur dès que je l’ai senti je suis trop fan de La Maison Lancôme comme toi 🙂 j’ai très hâte de lire ton prochain article sur La Nuit Trésor Nude pour savoir si je craque ou pas je me suis à 2 doigts je le choper sur Notino tellement le prix est intéressant 😍 je te fais des bisous

    Reply
    • Lily's FairyTouch 30 mars 2020 at 11:03

      Hello Samia,
      je suis tellement contente que ça te plaise. Ouhlaa 😀 Je t’ai convertie à du Lancôme, quel honneur pour moi !
      J’espère qu’il y aura d’autres super bons plans les jours/semaines à venir après le confinement. Et que tu pourras encore profiter des autres pépites de la marque !
      Sur Notino, très bon choix ! Les choix sont vraiment hyper intéressants. Merci pour ton beau retour,
      bises,
      Lydi

      Reply
  • Melissa 30 mars 2020 at 9:29

    Les photos sont tellement chics je suis fane. Tu as rendu hommage à ce parfum de la meilleure manière qui existe. Tu ma vraiment donnée envie de le redécouvrir car il est dans mon placard depuis des mois je le ressors aujourd’hui et j’aurais une pensée pour toi lol

    Reply
  • Sonia 30 mars 2020 at 9:32

    Je pense qu’on te l’a déjà dit mais tu as une superbe plume pour décrire les parfums tu partage ton ressenti et ton vécu avec eux cest incroyable et c’est ça dont on a besoin. Du contenus pour nous expliquer et je suis très fière d’appartenir à la communauté des fairy depuis mnt 3 ans. J’adore ton évolution à travers le blog c’est génial machallah.

    Reply
  • maman et sa chipie 31 mars 2020 at 2:12

    J’adore ce parfum il sent tres bon

    Reply
  • The City and Beauty 31 mars 2020 at 2:21

    coucou j’aime beaucoup ce parfum; ma maman le portait et me fait penser à elle; il me reste d’ailleurs des parfums de ma maman mais celui-ci elle le portait si bien

    Reply
    • Lily's FairyTouch 1 avril 2020 at 12:44

      Coucou,
      ah moi aussi il me fait penser à ma maman, c’est grâce à elle que je l’ai découvert et que j’ai découvert Lancôme surtout ! Je trouve que c’est un beau parfum qui peut être porté par toutes les femmes, peu importe leur âge et la génération !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Lapinou Family 31 mars 2020 at 2:28

    Moi aussi je suis une Lancôme-girl comme toi, ta maman et ta sœur 😉 Ma marraine travaille chez l’Oréal, donc elle me fait découvrir les nouveautés.
    En ce moment, je suis une addcict de Yes I am (l’original) que mon mari m’a offert à Noël…un vrai bonheur ce parfum !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 1 avril 2020 at 12:46

      Coucou,
      welcome dans le club des Lancôme-Addict haha
      C’est super d’avoir un contact chez L’Oréal, c’est top pour la découverte des nouveautés.
      Sinon, le Yes I am, j’ai le Pink, mais je pense aussi acheter l’original, il me donne + envie que le rose.
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Dress Me and My Kids 31 mars 2020 at 4:06

    Je suis fan du packaging et de la marque. J’ai déjà eu ce parfum et je l’ai porté avec plaisir. Il sent vraiment très bon et c’est devenu un parfum iconique.

    Reply
  • sophie pipelette 31 mars 2020 at 4:38

    Coucou, ce parfum est incroyable et j’aime beaucoup pour l’été l‘eau de toilette florale.

    Reply
  • Maman Écureuil 31 mars 2020 at 4:38

    Hello, tu nous a fait une très jolie présentation. Je l’ai déjà senti dans le passé mais je ne me souviens plus très bien. Tu as une belle plume

    Reply
  • Les tests de Stéphanie 31 mars 2020 at 10:11

    J’aime beaucoup ce parfums et son odeur

    Reply
  • crozaclive 2 avril 2020 at 1:29

    J’ai un copine qui n’utilise que des Lancôme et je crois qu’elle m’en a donné l’envie, j’ai acheté ce parfum en débuté d’année…lol

    Reply
  • Sabrina 6 avril 2020 at 9:36

    Merci pour ce magnifique article avec une description complète qui donne envie de courir acheter le parfum 😅. Si non, je suis une amoureuse des parfums gourmands, donc c’est un parfum que je valide aussi.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 6 avril 2020 at 10:12

      Coucou ma belle,
      je t’en prie, c’est avec un grand plaisir 😀
      Si tu aimes les parfums gourmands, tu vas aimer puisqu’il contient de la praline et je suis certaine que tu vas aimer ! Tu me diras quand tu vas le teste r!
      Bisous ma belle
      Lydi

      Reply
  • Le nouveau parfum Lancôme - La Nuit Trésor Nude : mon avis ! – Lily's Fairy Touch 27 avril 2020 at 8:08

    […] Nude : mon avis ! Je vous ai récemment partagé mon avis complet sur le best seller mondial : La Vie Est Belle, et aujourd’hui, place à ” La Rose, à la lumière de l’amour” avec La […]

    Reply

Leave a Comment