La brosse à dents du futur : Oral B Genius 9000 Rose gold

 

 

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un sourire de star ? Bah pas moi ! Cela ne doit pas te choquer, car pour moi, le plus important est avant tout d’avoir une bouche saine. Il y a quelques temps, j’ai reçu la toute dernière brosse à dents Oral-b Genius 9000 en quelle couleur ? ROSE GOLD évidemment ! Je sais que ce genre de revue n’est pas très répandue sur les blogs, j’en suis super contente de vous présenter mon avis et
mes premières impressions !

 

{ Disclimer : je suis consciente que le prix de la brosse à dents ne peut pas convenir à tout le monde, car certes, c’est un vrai budget, mais chez Oral-b, il y plein d’autres modèles qui  vont certainement entrer dans ton budget. Je remercie très sincèrement Marie pour cette superbe découverte et merci à elle d’avoir proposé un concours pour
faire gagner la même sur Instagram.  Bravo à la gagnante. Par la même
occasion, je précise que ceci n’est
pas un article sponsorisé}. Let’s go pour l’article,

et j’en profite pour te donner quelques conseils !

Il faut savoir que se brosser les dents est primordial, il ne faut pas négliger le bain de bouche (d’ailleurs j’ai acheté un bain de bouche Oral-b, je t’en parle dès que je l’aurai bien testé). Sinon la Genius 9000, est faite par Braun, une marque que j’affectionne beaucoup car j’ai deux articles de chez eux, et je suis très satisfaite ! Ceci dit, niveau qualité, je leur fais entièrement confiance. Bon point pour Oral-b de s’être associé à Braun !
Mon deuxième coup de cœur, c’est bien évidemment la couleur ! Tu le sais déjà, mais la couleur rose gold est la couleur du moment ! Les derniers mois de l’année 2017, elle a fait fureur, et elle continue à faire chavirer des cœurs, dont le mien ! Je le trouve
très féminine mais il y en a aussi en noir si tu veux en faire cadeau à ton homme/père !
Tu sais, quand je te parle de tout ce qui se rapporte aux dents, je ne le fais pas de façon anarchique, mais ma dentiste garde un œil dessus car j’ai des gencives super sensibles (merci la génétique). Donc elle m’a toujours recommandé une brosse à dents électrique (non, ce n’est pas un mythe ahah). La Oral-b dispose d’un système de position unique, ce qui me permet de nettoyer toutes mes dents sans zapper de zone (ce qui n’est pas faisable à 100 % avec une brosse à dents classique vue sa forme).

 

Comme tu peux le voir sur la photo juste en haut, la brosse à dents est livrée avec 4 recharges. Et celles qui sont habituées à ce genre de gadget, tu dois savoir que des recharges se vendent et même si tu ne trouves pas de recharges Oral-b, voici une petite liste de marques de recharges qui sont compatibles avec la Genius 9000 Rose
Gold
 : Ortho CarePower TipDual Clean –  TriZoneFlossAction Sensitive
Clean
3D WhiteCrossAction etc. Tu pourras les trouver en pharmacie, en

parapharmacie et même en grandes surfaces.
La brosse est accompagnée d’un bon gros matériel qui va avec ! Je suis super fascinée par tout ça !  Livrée dans une boite voyage, elle peut se glisser partout dans ta valise, ton sac ou autres ! Cette boite sert aussi de chargeur, très pratique non ? Et pour info, elle est équipée d’une batterie au lithium-ion ce qui fera durer la batterie d’une moyenne de 12 jours (je confirme car je la charge chaque 10 jours). Du coup, si tu as un déplacement d’une semaine ou quoi, tu peux parfaitement te passer du chargeur, la batterie tiendra très bien !
On dit qu’une image vaut 1000 mots, voici comment se présente la brosse et ses recharges, l’étui de voyage etc. Elle permet de diminuer très considérablement la plaque de tartre (si tu as des dents qui saignent à chaque lavage, c’est sûrement à cause de ça). Elle permet aussi de blanchir les dents surtout si tu l’accompagnes d’un bon dentifrice blancheur, ce sera le combo parfait ! Tu dois savoir aussi savoir qu’elle permet 6 modes de brossage, dont : nettoyage doux, nettoyage profond, nettoyage de la langue, blancheur, soin des gencives, douceur etc. Elle dispose aussi d’un porte-Smartphone que tu verras juste en bas !
 
 
Comment l’utiliser ? Déjà on peut la connecter à un téléphone portable en téléchargeant l’application et en la connectant à ton téléphone, mais tu peux t’en passer ! En la connectant à ton téléphone ; elle devient super ludique et t’indique si tu as bien effectué ton brossage, si tu as oublié des zones de ta bouche ou encore si tu as
respecté le temps réglementé et recommandé qui est de 2 minutes.
Là tu peux voir l’étui et la manière de la charger, je trouve ça très pratique. On peut tout associer puis tout dessocier sans aucun souci!
 
Une fois que tu auras connecté ton téléphone à la brosse à dents pour éviter qu’il traine partout, tu peux l’accrocher au mur grâce au porte-Smartphone (comme ceux qu’on a dans les voitures). Tu peux choisir une des brossettes fournies et commencer à te brosser les dents. Un peu de dentifrice, n’oublie pas ! Tu dois attendre jusqu’à ce que les 2 minutes soient passées (une pause est possible ahah). Ce que j’ai adoré ?
C’est qu’à la fin du brossage, l’application te donne quelques conseils pour optimiser ton brossage la prochaine fois.
La brosse à dents électrique dispose de plusieurs ‘lumières LED’ qui indiquent si elle est en marche, en arrêt, le mode etc. Si la battrie est en off, tu peux la placer dans son étui et brancher le chargeur et hop, c’est réglé ! Je ne sais pas ce que tu en penses, mais c’est pratique car elle ne prend ni la poussière et surtout ne risque pas de tomber et d’être endommagée.
 
  
Je pense avoir abordé tous les aspects de cette brosse à dents intelligentes. Mais concrètement, ce sont mes premières impressions. Je vais continuer à la tester, surtout par rapport à la blancheur.
Et comme je t’ai dit, quand je teste un produit, surtout quand il est quand même assez coûteux, j’adore voir le résultat sur le long terme. Donc les points que j’ai oublié de citer, je vais probablement le faire si cela est nécessaire ! Lili va aussi en faire une revue sur Facebook ou sur Instagram !
 
 Mon avis final ? Je la trouve super pratique ! Toutes les fournitures qui vont avec sont utiles dans le sens où tu peux utiliser la même brosse à dents que ton mari, ta sœur, ta mère etc. Car à deux, ou même à 3 , il est possible de cotiser pour l’acheter,
utiliser le même manche et juste changer les brossettes. Pour son prix, je suis consciente qu’elle n’est pas donnée, mais vue la technologie développée par Oral-B et le fait que Braun s’y prête également, c’est un excellent combo
niveau qualitatif.
 Voilà voilou ! J’espère t’avoir fait découvrir ce petit bijou, j’ai vraiment hâte de continuer à la tester sur le long terme, et surtout de tester les bains de bouche , les dentifrices etc. C’est peut-être  gadget pour certaines, mais pour d’autres, c’est comme craquer sur un bijou, une montre, du maquillage etc. Chacun son budget et moi, je te donne mon avis, j’ai adoré la brosse et libre à toi d’en faire ce que tu veux de cette revue. En tout cas, elle va complètement changer ma relation avec mes dents dans les mois à venir !
 Et toi alors, qu’en penses-tu ?
As-tu déjà testé les brosses à dents électriques ?
 
💖Bisous 💖
Lydi
 
 

48 Comments

  • Dressme 12 janvier 2018 at 1:01

    Hello, alors mes enfants sont à l'électrique depuis pas mal de temps déjà. Avec mon mari, il faudrait que l'on sy mette aussi !

    Reply
    • LilysFairyTouch 16 janvier 2018 at 8:43

      Ah pour les enfants c'est un amusement, mais pour les parnets aussi ! Faudrait essayer !
      Bisous;
      Lydi

      Reply
  • Girls'n Nantes 12 janvier 2018 at 1:09

    coucou

    déjà testé mais je ne peux pas me passer du manuel.
    Les habitudes ont la peau dure !
    Par contre pour les gencives sensibles je prends du dentifrice parodontax et il est génial 🙂

    Reply
    • LilysFairyTouch 23 janvier 2018 at 8:37

      Ah oui, quand on prend l'habitude avec un objet, on peut difficilement le quitter, mais parfois ça fait du bien de tronquer le manuel.
      Je t'avoue que le Parodontax, j'en suis pas du tout fan 🙁
      #Lydi

      Reply
  • Serena 12 janvier 2018 at 2:08

    Coucou,
    J'ai aussi une brosse à dents électrique Oral B et je ne peux plus m'en passer car ça fait une vraie différence sur le nettoyage des dents je trouve !
    Je n'ai pas la version rose gold mais c'est sympa et tendance j'avoue^^
    Gros bisous à toi !

    Reply
    • LilysFairyTouch 23 janvier 2018 at 8:39

      Exactement ! J'ai aussi remarqué une grande différence car le nettoyage est assez profond et détaillé.
      Bisous à toi ma belle,

      Lydi

      Reply
  • Mel2iisse 12 janvier 2018 at 5:47

    Elle est canon.. Au dela de ça, ce n'est pas le design qui fait tout lol .. Est ce vraiment mieux qu'une brosse à dents manuelle ? Car je me tate

    Reply
    • LilysFairyTouch 23 janvier 2018 at 8:48

      Sincèrement, ça n'a rien à voir avec la brosse à dents manuelle. Ayant testé les deux, je suis trop en amour avec celle-ci !
      Bisous à toi,
      Lydi

      Reply
  • Alice Lbt 12 janvier 2018 at 6:41

    J'ai déjà essayé ce genre de brosse a dent mais je reste fidèle a la méthode classique haha !

    Reply
    • LilysFairyTouch 23 janvier 2018 at 8:48

      On ne change pas une équipe qui gagne au final .. Ahah
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Natieak 12 janvier 2018 at 6:56

    J'ai une brosse à dent Oral-b mais celle d'entrée de gamme à 20 € il me semble (ça fait tellement longtemps que je l'ai que je me rappelle plus du prix exact.) On peut dire que celle-ci est très tendance et aussi très esthétique en plus ! Il faut espérer qu'avec le temps, elle soit vendue moins cher.

    Reply
    • LilysFairyTouch 23 janvier 2018 at 8:50

      Oui, y en a pas mal qui sont à prix abordable. Mais comme c'est une nouveauté, je pense que le prix retera ainsi pour un petit moment, mais dès qu'il y aura une nouveauté, j'imagine que le prix de la Genius 9000 va baisser !
      A suivre.

      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Pichette& Paillettes 12 janvier 2018 at 7:40

    Je suis passée depuis plusieurs années sur l'éléctrique et avec mon mari, on ne pourrait pas s'en passer.

    Reply
  • The City and Beauty 13 janvier 2018 at 9:18

    Coucou je préfère garder ma manuelle en fait, je ne sais pas pourquoi, en tout cas le design est chouette bisous

    Reply
    • LilysFairyTouch 23 janvier 2018 at 8:51

      Peut-être une question d'habitude ?
      J'avoue que le design est super méga beau !
      Lydi

      Reply
  • julia 13 janvier 2018 at 9:20

    Alors oui elle est sympa, jolie et stylé, sur que vis à vis du prix ça peu freiner mais en même temps elle est compléte, mais je passerais mon tour car toute les brosses à dent electrique ne vont pas à tous le monde, pour ma part à part me faire saigner mont et merveilles des gencives pendant plusieurs heures et même me faire bouger de dents alors que j'ai une dentition niquel, je passe mon chemin.
    Donc disclaimer, attention si vous avez une gingivites chronique ou des gencives fragiles même en mode "doux" (ordre de mon dentiste 🙂 )

    Reply
    • LilysFairyTouch 23 janvier 2018 at 8:54

      Ah ouais 😮 merci pour les précisions.
      Mais tu as raison, tout ne peut pas convenir à tout le monde ! C'est le cas des produits soins, maquillages. Là encore, ça peut convenir à des personnes mais pas à d'autres, il faut toujours se renseigner et prendre en avis l'avis de son dentiste. C'est bien ce que je dis à chaque fois que je fais un article dans ce genre. C'est super important de garder en tête l'avis du médecin 😉

      Prends soin de toi,
      bisous,
      Lydi.

      Reply
  • Annafaitsonblog 13 janvier 2018 at 6:08

    Coucou 🙂 J'ai une brosse électrique Oral B depuis des années mais je t'avoue que je m'en sers quasi jamais. Tu me donnes envie de la recharger enfin ^^
    Mais honnêtement, je ne suis pas prête à mettre autant d'argent dans une brosse, aussi belle et intelligente soit-elle ^^ C'est vrai que le côté connecté est sympa par contre 🙂

    Reply
    • LilysFairyTouch 23 janvier 2018 at 8:55

      Je pense que c'est le côté connecté et le fait qu'elle soit élaborée par Braun qui font qu'elle soit aussi chère. Mais en vrai, elle est sublime, très complète et super intelligente ! Je pense que les prix vont quand même baisser avec le temps !

      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • La Fée Biscotte 14 janvier 2018 at 7:51

    J'ai du mal avec ce type de brosse. Je préfère la brosse traditionnelle

    Reply
    • LilysFairyTouch 23 janvier 2018 at 8:57

      Parfois quand on est habitué à quelque chose, difficile de s'en passer. Moi je n'arrive plus à me passer de l'électrique !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Elsa 14 janvier 2018 at 9:35

    Alors ça va paraître idiot, mais moi qui ai une brosse ardent électrique, c'est surtout la boîte de voyage qui me fait envie ! C'est tellement la galère quand tu veux emporter ta brosse à dent électrique dans ta valise…

    Reply
    • LilysFairyTouch 23 janvier 2018 at 8:58

      Ah mais complètement ahah ! l'étui est très solide et tu as parfaitement raison de craquer dessus héhé !
      Bisous à toi,
      Lydi

      Reply
  • Sarah | Côté Make-up 15 janvier 2018 at 8:14

    Hello !
    Alors dans un premier temps, je trouve ça très gadget une brosse à dent comme celle-ci avec ce prix là (pour rebondir sur ton disclaimer). On ressent le marketing de la marque avec un produit comme celui-ci alors que leurs brosses à dent électrique moins chers sont très efficace. Je pense que le prix est dû principalement au fait que c'est un objet connecté et c'est surtout ceci (et les modes de nettoyage) que je trouve gadget (peut-être à tord, je le nie pas). Bon après, on va pas se mentir, si je pouvais tester, je le ferai (au moins pour voir s'il y a une différence, mais j'utiliserai pas le coté connecté, je boycott un peu ce genre de truc on va dire, mais c'est une autre histoire ^^). En tout cas, c'est clair, elle est jolie et le boitié de rangement pour transporter c'est vraiment un plus. tout comme l'autonomie de la batterie d'ailleurs ! D'ailleurs, les brosses à dents électrique, depuis que j'en une, je pourrais jamais revenir à une brosse manuelle ! C'est tellement plus efficace et plus rapide ! J'adore !!!! ^^ La mienne d'ailleurs se fait vieille, elle se décharge très vite, du coup je vais devoir en racheter une. Et je me tournerai forcément vers oral b encore une fois ^^

    La bise !

    Reply
    • LilysFairyTouch 23 janvier 2018 at 9:05

      Coucou Sarah,

      merci pour ton commentaire, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
      Dans un premier temps, oui, ça fait quand mêma gadget car ce n'est pas tout le monde qui peut se la permettre, mais pour les amoureux de tout ce qui est High tech, je pense que ça va leur plaire.
      Si je n'avais pas eu celle-ci, j'avais décidé d'investir dans une autre gamme des Oral B car comme tu dis, elles sont tès efficaces.

      Pour le côté connectée, je trouve que c'est super bien élaboré ahah. C'est impressionnant à quel point la technologie est de taille et très pointue. J'ai toujours super hâte de finir mon brossage, mais là je m'amuse à lire et à regarder ce que mon téléphone indique. C'est très ludique.
      Pour la batterie et l'étui de voyage, j'avoue que ce n'est pas du tout un détail à négliger, c'est très intéressant comme option.
      N'hésite pas à me dire quelle brosse tu prendras et ce que tu en penses une fois testée !
      Bisous à toi,
      Lydi

      Reply
    • Sarah | Côté Make-up 25 janvier 2018 at 6:59

      Oui je te dirai ça 🙂 J'attends les ventes privées, ça sera moins chère xD

      Reply
  • Sarah Croft 15 janvier 2018 at 8:58

    Ah j'ai une oral B aussi, ancien modèle mais la tienne est 1000 fois plus jolie en rose gold !

    Reply
    • LilysFairyTouch 23 janvier 2018 at 9:05

      C'est vrai que la couleur est super attirante, très girly !
      Bisous Sarah,

      Lydi

      Reply
  • perlinpinpin 17 janvier 2018 at 11:42

    j'ai toujours voulu me lancer dans l'achat d'une oral b mais je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais sauté le pas.
    super article!

    Reply
    • LilysFairyTouch 23 janvier 2018 at 9:06

      Si tu n'as jamais testé, je te conseille de prendre l'avis de ton dentiste et d'investir dans une brosse à dents Oral B à petit prix pour commencer. Si tu n'en vois aucun inconvénient tu pourras peut-être investir dans d'autres qui seront plus performantes et plus solides.

      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Zoé Bergue 17 janvier 2018 at 3:27

    coucou ma belle, plusieurs fois j'ai tenté la brosse à dent électrique mais j'ai vraiment du mal à m'y faire ^^^

    Reply
    • LilysFairyTouch 23 janvier 2018 at 9:07

      Coucou Zoé,
      j'ai eu énormément de mal au début aussi, mais il suffit de s'y habituer. Je trouve que c'est assez ludique ahah !

      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • mlle-lilye 17 janvier 2018 at 3:35

    cela fait plusieurs année que j'utilise des brosse a dent électrique et je ne peu plus m'en passé! En plus chez oral b il y a plusieurs gamme pour tout les budget 🙂

    Reply
    • LilysFairyTouch 23 janvier 2018 at 9:10

      C'est ce qui est super intéressant avec cette marque, c'est bien la diversité au niveau des gammes, des modèles proposés et des prix qui peuvent rentrer dans le budget de pas mal de personnes !
      On s'y prends très vite au jeu !

      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Lyine-Simplesinstants 17 janvier 2018 at 8:41

    Ca fait des années que je me dis que je vais passé à l'électrique mais je suis toujours avec ma petite brosse à dent classique, d'un coté j’appréhende un peu les vibrations je pense lol En tout ça c'est vrai qu'elle est vraiment jolie !!

    Reply
    • LilysFairyTouch 23 janvier 2018 at 9:11

      Franchement, il n'y a pas de quoi être sceptique. On s'habitue assez vite et moi je me suis prise au jeu assez rapidement ahah
      bisous,

      Lydi

      Reply
  • Rainbowdrache 17 janvier 2018 at 9:19

    Je sais pas pourquoi, mais les brosses à dents électriques c'est vraiment pas mon truc ! J'en avais une quand j'étais petite parce que j'avais l'impression d'être trop branchée avec ma super brosse à dents… ^^' Mais je suis revenue à une brosse normale et je sais pas, je préfère !
    Mais en tout cas elle est vraiment jolie, c'est limite bizarre d'avoir une brosse à dents aussi jolie ! xD

    Reply
    • LilysFairyTouch 23 janvier 2018 at 9:13

      Quand on aime pas, on peut la laisser comme objet de déco dans la salle de bains ahah. Sinon je suis tout à fait d'accord, elle est très belle.
      Pour l'efficacité, moi j'ai adoré. Après tout dépend des goûts, des envies et des attentes de chacun.

      Merci pour ton commentaire,
      bisous,
      Lydi

      Reply
  • ism coeur blanc 24 janvier 2018 at 9:38

    Merci bcp lily dès que je sort inchalah j'achètera une car j'ai une gencives
    Qui saignent tt le temps ça sera une première pr moi

    Reply
    • LilysFairyTouch 25 janvier 2018 at 8:46

      Tu me diras ce que tu en penses ma belle, bisous
      Lydi

      Reply
  • guzel amouna 26 janvier 2018 at 10:10

    super article merci bcp lily vraiment tu m'encourage a acheter psq plusieurs fois nchefha ms jms essayit nechriha

    Reply
    • LilysFairyTouch 30 janvier 2018 at 10:58

      Ravie que ça te plaise ma chérie, tu vas adorer !
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Sarah xo Bioty 31 janvier 2018 at 5:26

    Je l'ai reçu de la part de la marque ! C'est vraiment une petite innovation.
    Je ne m'en passe plus. Xo

    Reply
    • LilysFairyTouch 1 février 2018 at 4:18

      Ravie que ça te plaise, on adore aussi ! Moi je l'utilise chaque jour et elle est top !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Joyful Dreams 13 avril 2018 at 8:23

    Je n’ai jamais vraiment testé les brosses à dents électriques, mais celle-ci me donne envie rien que parce qu’elle est rose gold haha. Je craque toujours quand c’est du rose gold, est-ce mal ?
    Bisous.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 15 avril 2018 at 5:05

      Haha tu peux craquer sans souci :3
      Bisous,
      Lydi

      Reply
  • Top 5 : idées cadeaux pour hommes - ma sélection #1 – Lily's Fairy Touch 17 janvier 2020 at 1:23

    […] y a quelques mois, je vous avais parlé de la brosse à dents Oral B Genius 9000 Rose Gold, du coup, j’ai pensé à en offrir une pour mon chéri. La mienne est une brosse à dents […]

    Reply

Leave a Comment