Je découvre les nouveautés soins à la vitamine C de Pixi Beauty + mon avis

Du new en skincare ? Je te parle des nouveautés soins à la vitamine C de Pixi Beauty. En fait, cela fait un moment que je ne t’ai pas parlé des nouveautés Soins visage. Ce ne sont pas des nouveautés puisque je les ai reçues il y a un long moment. Si je devais te parler de PIXI Beauty, je peux te dire que c’est l’une des marques de soins qui ne m’a jamais déçue ! Et quand j’ai su qu’elle est arrivée chez Sephora il y a quelques mois, j’étais très contente et je n’avais qu’une seule hâte : te parler de la nouvelle gamme à base de vitamine C ! Dès sa sortie en France, la marque a marqué un point, celui d’attirer les plus assidues des Skincare addicts. J’ai déjà eu l’occasion de tester plusieurs produits soins et maquillage, et la marque est superbe : rapport qualité/prix très convaincant. Mais qu’en est-il de cette nouvelle gamme Vitamine-C ?

Focus sur la gamme des nouveautés soins à la vitamine C de Pixi Beauty

PIXI Beauty nous a sorti une nouvelle collection, un nouvel assortiment de 5 produits qui permet de prendre soin de sa peau de A à Z. En fait, cette nouvelle gamme est une réelle cure de vitalité pour la peau, une sorte de routine personnalisée. Je tenais donc à te présenter les produits un à un, puisque cette gamme est à utiliser le matin, comme le soir.

La Vitamine C, pourquoi ?

La Vitamine C est un actif qui est de plus en plus utilisé dans les produits de beauté. Je t’avais déjà parlé de la nouvelle gamme avec le même actif de la marque Thisworks. De ce fait, tu n’es pas sans savoir que les atouts de la vitamine C sont nombreux, à savoir : illuminer le teint, prévenir les rides, mais surtout atténuer les tâches brunes ! Pour mieux situer le contexte, quand tu es dans un état de fatigue intense, tu prends généralement de la vitamine C en comprimé ou en fruits, n’est-ce pas ? Pour la peau, c’est exactement la même chose !

La vitamine C permet de redynamiser la peau quand elle est intégrée dans des crèmes et des sérums. Dans un premier temps, c’est un super anti-oxydant : étant donné qu’elle est naturellement présente dans la peau, elle aide à lutter contre le vieillissement de la peau en agissant directement sur l’épiderme et elle aide à renforcer la barrière cutanée et redonne un bel éclat au teint. 

Mais aussi ?

En d’autres termes, si tu as des tâches brunes dues au soleil, si tu as le teint terne, tu as besoin de vitamine C. Les marques qui investissent dans les acides de fruits ont tout compris. On y reviendra dessus bientôt, je continue à mener mes recherches et mes expériences, pour le moment, voilà ce qui compose cette gamme vitaminée !

Vitamin-C Juice Cleanser :

Ceci est une eau nettoyante illuminatrice. Le Vitamin-C Juice Cleanser agit comme nettoyant sous un format aqueux, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas un tonique comme tous les autres, mais plutôt un nettoyant qui se rince. Dans les ingrédients, tu pourras trouver de la fleur d’oranger qui permet de rafraîchir & d’apaiser ta peau. La texture est une sorte d’eau nettoyante, c’est devenu mon nettoyant préféré actuellement. En effet, ce produit est très pratique à utiliser étant donné que la pompe est intégrée au packaging. Après l’utilisation, une sensation très agréable se fait sentir, tu vois cette sensation de peau propre et bien nettoyée ? C’est ce que permet ce produit. Petit détail et pas des moindres, elle ne laisse aucun résidu sur la peau, mais aussi, aucune sensation de tiraillement, ce qui est génial pour ma peau sèche ! 

 

Vitamin-C Tonic : Tonic éclaircissant

Je pense que tu en as déjà entendu parler de ce produit ! Il fait un peu le tour des réseaux sociaux ! C’est un des premiers produits de la marque et de la collection des toniques que j’ai testé et aimé ! C’est une lotion qui permet d’éclaircir la peau. Dans l’absolu, il s’agit d’une lotion fraîche qui est très agréable à utiliser, elle apaise avec un léger effet exfoliant. Si tu as la peau sensible, je t’arrête tout de suite : ce n’est pas un produit agressif puisqu’il ne contient pas de grains qui permettent de gommer !

Ainsi, les extraits de fruits & l’écorce de Saule nettoient la peau et l’exfolient en douceur ! Bye bye les impuretés et bonjour la peau toute douce, fraîche et nettoyée  !  Je l’utilise presque chaque soir (routine layering arrive bientôt, promis) pour me débarrasser d’éventuels résidus de maquillage ou de saletés. D’après la marque, il est également conseillé, voire meilleur, d’utiliser ce Vitamin-C Tonic le matin. Je le ferai cet hiver pour voir le résultat. A l’aide d’un coton démaquillant, je passe la lotion tonique sur l’ensemble du visage et du cou, tout en évitant le contour des yeux. De plus, pas de besoin de la rincer !

Vitamin-C Lotion – Hydratant éclaircissant

Troisième produit de la collection : Vitamin-C Lotion. Il s’agit d’une lotion à appliquer après ton démaquillage, juste après le sérum. Une crème unique en son genre qui permet d’hydrater la peau tout en lui apportant une illumination, puisqu’elle a un super pouvoir antioxydant. Elle permet également la production de collagène sain et par conséquent, la peau devient lumineuse ! C’est ce dont j’ai besoin actuellement ! La texture est très légère, pénètre rapidement la peau et apporte une sensation d’hydratation. Je l’utilise en soin de jour, car la texture gel est super agréable à appliquer. Bien que j’ai la peau sèche, je l’associe à mon sérum pour un meilleur effet hydratant. De plus, elle est idéale pour les peaux mixtes à grasses. Ce produit permet d’équilibrer la peau et régule l’excès de sébum, je le préfère en été pour m’éviter de briller, notamment sur la Zone T !

Vitamin-C Serum – Sérum concentré

S’il y a bien un produit qui ne quitte plus ma routine, c’est bien le sérum. Dans ce cas, il s’agit du Vitamin-C Serum qui aide à lutter contre les effets indésirables du soleil (Vitamine D vs Vitamine C ahah)? De plus, avec l’utilisation de ce sérum, la texture de la peau change et devient plus lisse et souple. En bref, tu dois savoir qu’un sérum doit impérativement faire partie de ta routine de soins, peu importe ton type de peau. Si tu cherches un sérum fluide, tu vas littéralement adorer celui-ci ! Il peut être utilisé le matin et le soir, moi je l’utilise surtout le matin juste après avoir lavé mon visage et avant d’appliquer ma crème hydratante. En d’autres termes, il est excellent et je te le recommande vivement !

Vitamin-C – Caviar Balm Masque éclaircissant :

Je termine mon article avec un produit que j’aime énormément : les masques ! Ce masque éclaircissant permet d’hydrater profondément et permet aussi de nourrir la peau. Sa formule est riche en antioxydants, il favorise également la production de collagène et préserve la jeunesse de ta peau. En fait, il est formulé avec du beurre de karité et de l’huile d’olive qui sont tous les deux très nourrissants. Ceci dit, pour l’utiliser, je me nettoie bien le visage (toujours avec la lotion nettoyante), puis j’applique un toner floral et je termine avec le Vitamin-C Caviar Balm, je masse délicatement et je le laisse agir.

Parfois, je l’utilise comme maque de nuit et il hydrate tellement ma peau, il est juste génial ! Il dispose d’une formule hypoallergénique, raison pour laquelle j’adore cette marque ! Aucune déception enregistrée jusque-là ! La texture onctueuse ressemble beaucoup à une crème de nuit, il ne colle ni au visage, ni à l’oreiller. Un pur bonheur à utiliser. Du coup, je favorise son utilisation cet hiver puisque j’ai la peau très sèche en cette période. Après plusieurs utilisations, je remarque qu’elle est bien nourrie, repulpée et surprise : plus aucune zone de sécheresse. Une fois par semaine suffit amplement !

  

Alors ? Ces nouveautés soins à la vitamine C de Pixi Beauty ?

Je dois avouer que je suis totalement charmée et conquise par cette marque. Plus je teste les produits Pixi, plus je suis en amour avec leur efficacité ! Loin des packagings hyper luxueux, on reste sur du simple, de l’efficace, du vert et hop ! Nul besoin de bling-bling et de strass ! Tout ce qui compte, c’est le produit en lui-même ! Et sincèrement, en skin care, ils sont champions ! J’ai juste une seule hâte : découvrir de nouvelles pépites et les partager ici avec toi ! Si tu veux avoir un avis dessus, je te conseille de faire un tour chez Sephora, tu y trouveras ton bonheur ! De plus, ils ont pas mal de formats voyage, surtout les petits toniques. Ce sont les meilleurs ! Tu pourras très facilement les transporter dans ton sac ou dans ta trousse à soins/maquillage.

AS-TU DÉJÀ TESTE CETTE MARQUE ? QU’EN PENSES-TU ?

Bisous

~ Lydi  ~

20 Comments

  • Audrey 6 janvier 2020 at 9:03

    Coucou les filles,
    Je découvre votre chouette blog grâce à Blogs Campus 😉
    Ces nouveautés Pixi ont l’air pas mal, mais pour ma part, je suis plus branchée soins naturels 🙂
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    Reply
    • Lily's FairyTouch 6 janvier 2020 at 10:32

      Coucou Audrey,

      bienvenue ! Merci pour ton passage.
      J’aime beaucoup les soins naturels, mais les soins conventionnels bien conçus me plaisent encore plus, car je les trouve plus efficaces !

      Reply
  • Girls n Nantes 6 janvier 2020 at 10:02

    coucou

    c’est une belle marque, leurs packaging sont jolis mais les compositions ne conviennent pas à ma peau sniff
    bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 6 janvier 2020 at 10:33

      Coucou,
      ahh 🙁 tu y es allergique ? Perso, c’est la seule marque dont les produits me conviennent / m’ont convenu à 100 % !

      Reply
  • Coups de Cœur de Mumu 6 janvier 2020 at 12:42

    Coucou ma belle,
    Je suis contente de lire ton avis sur ces produits qui me plaisent beaucoup également !
    Bisous et bonne journée

    Reply
    • Lily's FairyTouch 6 janvier 2020 at 4:41

      Coucou ma belle,
      merci pour ton passage ! J’ai vu sur Instagram que tu les aimes beaucoup énormément ! C’est une super belle marque !
      Bisous à toi aussi,
      Lydi

      Reply
  • The City and Beauty 6 janvier 2020 at 12:44

    Coucou, les packagings sont vraiment ravissante, je devais les tester mais en vain, après à voir si ils me conviennent 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 6 janvier 2020 at 4:43

      Coucou,
      ah oui, les formats et les packagings sont super ! Je te conseille vraiment de les tester, je pense que tu vas adorer !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • BEJIINE*S 6 janvier 2020 at 8:45

    Je vois beaucoup passer les produits de cette marque en ce moment … ils me tentent bien !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 6 janvier 2020 at 10:12

      Si tu as l’occasion de les tester, je te conseille vivement de foncer, ils sont top !

      Reply
  • Karine Made Me Happy 6 janvier 2020 at 9:52

    j’avais eu un petit flacon dans une box il y a quelques temps, et j’avais vraiment beaucoup aimé! J’ai alors voulu découvrir un peu plus ces produits… mais trop chers pour ma bourse malheureusement!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 7 janvier 2020 at 8:04

      Coucou,
      je suis ravie que ça te plaise. C’est sûr que ce n’est pas ” très donné “, mais elle en vaut le coup et on a besoin de très peu de produit pour couvrir tout le visage. Tu peux toujours trouver des réductions sur Sephora ou sur Feelunique (+ cashback via Igraal ) donc c’est top 🙂

      Reply
  • Maman Écureuil 7 janvier 2020 at 5:59

    Hello, génial dis donc pour la peau fatiguée. C’est vrai que ce n’est pas bête du tout de prendre quelque chose à base de vitamine pour sa peau et j’avoue que je suis particulièrement fatiguée donc merci de la découverte.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 7 janvier 2020 at 8:07

      Coucou,
      ah mais la vitamine C c’est juste la vie ! Que ce soit pour notre bien-être intérieur qu’au niveau de notre peau ! Les résultats sont géniaux. Si tu peux adopter des produits dans ta routine à base de vitamine C, tu ne peux que foncer !
      Bisous

      Reply
  • Blog des Parents 7 janvier 2020 at 8:16

    Avec l’hiver, je pense qu’une bonne dose de soins de vitamine C peut que nous faire du bien !!
    Je ne savais même pas que des marques proposaient des produits à la vitamine C

    Reply
    • Lily's FairyTouch 9 janvier 2020 at 9:35

      Coucou,

      ah que si ! Les produits à base de vitamine C , c’est la base pour une belle peau en pleine santé !
      Et j’avais aussi parlé de la gamme This Works ! Elles sont géniales !

      Reply
  • sophie pipelette 7 janvier 2020 at 11:14

    Coucou j’aurais bien besoin de vitamines en ce moment que ce soit pour mon corps ou ma peau… le froid, la fatigue cela n’aide pas c’est clair!
    J’ai entendu parler de ces produits, avec ma peau super fragile je ne pense pas qu’ils me conviendraient… tu en penses quoi?

    Reply
    • Lily's FairyTouch 9 janvier 2020 at 9:51

      Coucou,

      Ah oui, il faut faire des cures de vitamine C et même de magnésium !
      Pour ta peau fragile, je pense que le mieux serait d’éviter les produits avec des acides de fruits trop concentrés. Ca risque de la fragiliser davantange.Par contre, j’aimerais bien savoir pourquoi ta peau est fragile ? Pollution ? de nature ?

      Reply
  • Laura 8 janvier 2020 at 7:56

    Coucou,

    Alors non, je n’ai jamais testé cette marque, même si je la vois absolument partout ! La composition ne me convient pas, alors je ne pense pas tester, mais les packagings sont vitaminés !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Reply
    • Lily's FairyTouch 9 janvier 2020 at 10:14

      Coucou,
      ah oui, c’est une marque conventionnelle; donc la compo ne conviendrait pas aux personnes qui sont dans la clean & natural beauty !
      Dommage, ils sont géniaux !

      Reply

Leave a Comment