Le nouveau parfum Lancôme La Vie Est Belle Soleil Cristal : mon avis

La saison des parfums sur le blog est officiellement ouverte ! Après La Nuit Trésor. Aujourd’hui, je vous fais découvrir le nouveau parfum Lancôme La Vie Est Belle Soleil Cristal, laissez-moi vous que c’est une fragrance qui ne laisse pas indifférent. De plus, les parfums Lancôme constituent la majorité des parfums de ma collection. J’en ai pas mal, mais je rêve de la collection privée 😍. Je les porte régulièrement et ça me fait vibrer de partager avec vous chaque nouvelle découverte olfactive. La particularité de ces parfums c’est qu’ils sont féminins, agréables à porter et surtout, intemporels. Bref, aujourd’hui, il sera question du dernier né de la marque et dans la gamme emblématique La Vie Est Belle. Léger, lumineux, ensoleillé, zoom sur ce jus qui va m’accompagner tout cet été 🤍

Le nouveau parfum Lancôme La Vie Est Belle Soleil Cristal : féminin & charnel

La Vie Est Belle de Lancôme fait le bonheur de beaucoup de femmes, olfactivement parlant. Et ce, depuis bientôt 10 ans. En effet, il a fait son apparition en 2012 et depuis, il ne cesse de se réinventer sous plusieurs déclinaisons : La Vie Est Belle Éclat, La Vie Est Belle Insensément ou encore La Vie Est Belle Soleil Cristal. En à peine quelques années, il est devenu une icône, un classique de la parfumerie française. Une promesse de bonheur tenue et il fait désormais partie des parfums les plus populaires au monde, avec des ventes à la seconde ! Cette année 2021 accueille une nouvelle déclinaison du parfum vêtit de lumière qui se présente comme étant un concentré de bonheur !

Le charme de ce parfum pour ma part réside en sa découverte dans un pays qui me tient à cœur. J’ai une petite habitude : à chaque fois que je pars dans un pays, j’ouvre un nouveau parfum. D’ailleurs, les photos de cet article ont été prises à Bâle, en Suisse ! Les parfums transmettent des émotions qui nous transportent, au sens propre du terme. Raison pour laquelle je qualifie Lancôme comme étant une maque avec des produits concentrés de bonheur !

De la gaieté, de la lumière et de la joie !

C’est le genre d’odeur qu’on ne peut pas oublier. Je vous le recommande pour cet été. En outre, si vous lisez cet article en hiver, je vous conseille quand même de le prendre pour l’été suivant, car j’estime que c’est un indémodable, un indispensable, un intemporel. Un parfum chaud, mais qui reste très frais, lumineux, aspirant au beau temps. A ces petites journées d’été, lorsqu’il ne fait ni chaud, ni humide. Des journées comme je les aime, agrémentées d’une si belle fragrance. Ce nouveau parfum Lancôme La Vie Est Belle Soleil Cristal est une poésie à à l’état pur. Un flacon iconique et un jus qui s’adresse à toutes les femmes qui aiment les odeurs chics, féminines. Je ne sais pas comment vous le dire autrement, mais lorsque je le porte, je me sens heureuse. J’ai envie d’accomplir de belles choses. Là sont les pouvoirs d’un parfum : lorsqu’une odeur arrive à nous changer et à susciter de l’émotion en nous, c’est tout simplement merveilleux !

Un packaging propre à la maison Lancôme

On est d’accord, ce parfum incarne l’élégance et la féminité à la française, même si La Vie Est Belle continue à se réinventer, l’identité du flacon demeure la même. Ou presque ! Il prend certes la forme et la silhouette du flacon emblématique symbolisant à merveille la femme. Ce nouveau parfum Lancôme La Vie Est Belle Soleil Cristal est un hommage à ce bel héritage parfumé de la Maison. La particularité de cette nouvelle édition est la finition holographique qui aspire tellement à la joie et au soleil. Bref, vous l’avez compris, ce sont des mots qui vont revenir à chaque fois !

Contrairement à la première édition, cette fois, le verre n’est pas totalement transparent. En effet, c’est une belle finition holographique qui le distingue. En plus de beaux reflets de couleurs qu’on distingue dès que la lumière traverse le flacon. Si vous l’avez entre les mains, n’hésitez pas à le faire bouger dans tous les sens, vous verrez qu’en fonction de l’ongle, l’aspect holographique se voit et lui accorde beaucoup de charme. Pour finir sur une touche très féminine, un petit ruban en mousseline de soie est rattaché au niveau de son vaporisateur. Un beau rose pâle comme je les aime. Un clin d’œil à la féminité.

Pyramide olfactive : un chypré sensuel

Dans ce sublime jus, on retrouve dans ses :

Notes de tête : Mandarine
Et Notes de Cœur : Ylang-Ylang
Notes de fond : Noix & Vanille

Autant vous dire que cette association ne laisse pas indifférent. Un sillage rempli de joie, lumineux, un réel parfum du bonheur à l’état pur. Frais, exotique et solaire. La mandarine en note de tête apporte un éclat de fraîcheur, très douce, légèrement acidulée et zestée, elle me rappelle les parfums de mon enfance. D’ailleurs, en parfumerie, la mandarine est emblématique du bassin méditerranéen. Une touche lumineuse et ensoleillée qui me rappellent les douces odeurs qui se dégagent de nos arbres fruitiers en été qui me tiennent énormément à cœur.

La note de cœur est, quant à elle, plus florale. Ce qui donne cet aspect charnel, sensuel au parfum. L’Ylang-Ylang me rappelle les vacances, sur une île, loin de tout (et surtout de la frénésie parisienne héhé). Telle une fleur fraîche ramassée à la brise matinale et qui dégage tous ses pouvoirs olfactifs dès qu’on a le nez rapproché. Le parfum comprend également de l’Iris qui est propre à la Maison Lancôme si mes souvenirs sont bons ! On fini avec un souffle exotique, très légèrement épicée. La vanille apporte un voile lacté, ce qui apporte un peu de chaleur au jus.

Un éclat inédit à ne pas rater : un pur bonheur

A la recherche d’un parfum authentique, vibrant, frais, lumineux, je vous conseille cette nouvelle édition. Une fragrance éclatante, rayonnante. Une aura solaire qui se distingue de beaucoup d’autres grâce aux fleurs blanches, notamment le jasmin et l’ylang-ylang. Attendez-vous à un souffle floral et exotique ! Je ne sais pas si vous y croyez, mais le parfum apporte du bonheur, de la joie et de la gaité. Bien plus qu’une « eau parfumée », mais une invitation à un monde meilleur ! Le nouveau parfum Lancôme La Vie Est Belle Soleil Cristal est une nouvelle addiction solaire avec son cœur floral chaud, une découverte que je vous conseille et vous recommande d’aller sentir pour vous faire votre propre idée, mais je suis quasiment convaincue que vous serez nombreuses à l’apprécier.

Où acheter La Vie est Belle Soleil Cristal : le bon plan !!

J’ai un super bon plan pour vous ! Je ne sais pas combien il va durer, mais sur le site Notino, vous pouvez avoir ce parfum de luxe pas cher. Il est actuellement à 74€50 pour 100 ml (les 50 ml sont à 80€, donc c’est plus rentable).

En espérant vous avoir fait découvrir cette nouvelle fragrance, je vous donne rendez-vous dans un prochain article, parfumé sans doute 😀 En attendant, prenez bien soin de vous !

A très vite

Bisous 🤍

No Comments

Leave a Comment