Je découvre la marque de soins Antipodes : crash test et avis

Et si on reprenait les articles skincare ensemble ? Aujourd’hui, honneur à la marque de soins Antipodes : crash test et avis ! Il y a quelques semaines, je vous avais fait part de mes Top 5 de produits soins préférés pour le mois de janvier passé. Dans cet article, j’avais évoqué la crème Jubilation de la marque Antipodes. En fait, depuis que j’avais commencé à la tester, j’ai littéralement adoré. Je vous avais donc promis de continuer à tester les produits afin de vous en parler dans un article complet. Et comme c’est la première fois que je vous parle d’Antipodes sur le blog, je me suis dis que ça méritait un article complet et détaillé pour vous la faire découvrir également !

Une marque de niche et des produits soins clean, parlons d’Antipodes !

Tout droit arrivée de Nouvelle-Zélande, cette marque adopte une démarche et une approche singulière quant aux produits cosmétiques qu’elle propose. Elle allie parfaitement bien entre la naturalité (composition naturelle) et la science (technologie scientifique). Pour te donner une brève idée de cette marque, il s’agit tout simplement d’adopter la beauté green. Fastoche ! Les produits sont à base d’actifs naturels endémiques de la New Zealand. Je pense notamment au Kiwi, l’avocat ou encore le miel de Manuka. La recherche et la technologie derrière Antipodes est vraiment intéressante. Une expérience sensorielle et pointue très recherchés. En somme, on comprend vite que derrière chaque produit, une étude à long terme a été menée. Des efforts ont été déployés pour mettre en place chaque produit. Pour que l’on puisse nous, consommateurs, avoir une belle expérience sensorielle.

Comprenez donc qu’il s’agit d’une marque qui s’inspire de la nature, qui est engagée, car les produits proposés sont, pour la plupart, Vegan & également cruelty-free. Au-delà d’une marque ” locale ” de son pays de provenance, elle a réussi à s’affirmer et à gagner de la place sur un marché international qui est déjà bien saturé, il faut l’avouer ! Ceci dit, la marque débarque tout juste en France. Notamment sur le E-shop de LookFantastic par exemple, ou encore chez Sephora, et ce, pour le plus grand bonheur des Green-addict !

Passons Antipodes en revue !

Il faut savoir qu’avant même de tester les produits dont je vous ai parlé, j’ai toujours été attirée par l’univers de cette marque. Que cela soit par ses packagings classes, sobres et aspirant à la nature. Que par son identité visuelle qui est également dans le ” green “. De plus, les retours ultra positifs que je lisais sur Internet ne faisaient que me conforter dans mon idée que cette marque en avait dans le bide … ou dans le flacon haha. Si vous voulez aller plus loin dans les recherches, je vous conseille de vous rendre sur l’onglet Story, vous allez apprendre tellement de choses intéressantes et passionnantes ! J’ai même eu une envie un peu bizarre : me rendre dans leurs laboratoires et  voir comment ils travaillent ! Ce serait trop le kiiiiiiiiiff !

Trève de bla-bla, parlons maintenant des produits que j’ai pu testé et que j’ai vraiment adoré ! Ma sélection est de 5 produits différents, mais complémentaires. J’aurais pu vous parler de chaque produit dans un article séparé, mais l’idée est avant tout de vous parler de la marque dans sa globalité. Puis, par la suite, revenir sur des produits coup de coeur avec de nouveaux tests les semaines à venir.

Jubuliation Ultra Nourishing Hand & Body Cream

S’il y a bien une partie de notre corps qui trahit notre âge, c’est bien nos mains. Surtout, si elles ne sont pas bien hydratées. De ce fait, je fais bien attention à toujours avoir une crème hydratante pour les mains dans mon sac. Depuis quelques semaines, j’ai eu un coup de cœur pour la Jubilation ! C’est également une crème pour le corps, mais je ne l’utilise que pour mes mains, mes bras et surtout mes coudes. Elle s’adapte à à tous les types de peaux, même la mienne qui est très sèche.   

Cette crème est une belle combinaison d’huiles végétales pure. Ce qui implique que les omégas 3, 6 et 9 sont des essentiels qui s’unissent pour faire un bien fou à votre peau. De plus, une bonne dose de vitamine A, C et E permettent de nourrir la peau sur le long terme. La raison pour laquelle cette crème est exceptionnelle, c’est grâce à ses éléments de beauté, à savoir : huile de graines de Kiwi , cassis sauvage, huile de fleur de Meadowfoam. Quant à l’odeur, elle est très douce, je n’avais encore jamais senti une odeur pareille. Un mélange entre la figue, du cassis sauvage et feijoa.

Mais aussi …

La crème se présente dans un beau tube vert, aspirant et inspirant à/de la nature. Le packaging est en métal recyclable, tout comme les autres flacons et tubes de la marque. Le seul petit bémol, c’est que , compte-tenu de sa taille, ce n’est pas une crème à transporter dans son sac. A moins d’avoir un gros sac fourre-tout ! Mais je préfère la laisser à la maison, je l’applique le matin avant de sortir et le soir avant de dormir.

J’ai cherché des E-shop pour que vous puissiez mettre la main dessus, et j’ai vu que sur le site LookFantastic, il y a une large gamme de produits. La crème n’est pas encore disponible sur le site, mais disponible sur le site Antipodes. J’espère qu’elle sera très vite disponible sur le site. Car c’est le premier produit que je vais racheter sans aucun doute. Ceci dit, j’ai lu des revues sur la Joyful, et je pense que ce sera mon prochain achat, elle peut facilement et grandement faire l’affaire.

Saviour Skin Balm

J’essaie de toujours respecter le principe ” Less is more ” en utilisant des produits polyvalents comme le Saviour Skin Blam qui est clairement un saveur en temps de crise pour ma peau. Il m’arrive d’avoir la peau tellement sèche qu’à certains endroits, elle saigne 🙁 Mais cet hiver, la partie de mon corps qui a le plus morflé, c’est les lèvres. Entre l’hiver, les grippes et les rouges à lèvres, ce n’est pas évident de maintenir une hydratation optimale des lèvres. Mais grâce à ce produit, je n’ai plus ce problème. En principe, je l’utilise énormément  au niveau des coudes et des lèvres en petite quantité.  

Le produit est sous format de baume qui fond au contact de la peau et devient comme une huile. Je l’utilise comme  baume à lèvres, sur une coupure, une zone hyper sèche, etc. De plus, j’ai une très forte grippe de 2 longues semaines et je vous laisse imaginer l’état de mon nez avec les mouchoirs et tout. Eh bien, il m’a fallu 2 jours d’utilisation de ce produit pour que mon nez reprenne son état et son apparence normale. Depuis, je suis tombée littéralement in love de ce produit ! Une fois que le produit est appliqué sur la zone ciblée, ce qu’il me reste sur les doigts, je l’utilise le reste pour masser et hydrater mes cuticules. Magique ce baume !

Mais aussi …

En d’autres termes, ce produit de 30 ml permet de réduire considérablement et rapidement la sécheresse. Mais également les problèmes cutanés (surtout pour les filles qui se rasent et ne s’épilent pas, il calme les inflammations). Grâce à la présence des huiles ultra riches, le produit a des propriétés anti-imperfections. La puissance de l’arbre à thé australien et la totara néo-zélandaise. Un autre produit qui fait la puissance et l’efficacité de ce petit produit, c’est la présente de Vinanza Raisin, qui est riche en antioxydant et permet à la peau d’avoir un meilleur et bel aspect.

Une autre utilisation que j’ai trouvé très utile et très agréable à cette pépite, c’est l’appliquer le soir sur mes talons et j’enfile une paire des chaussettes. Les fissures et les gerçures, ainsi que la sécheresse à ce niveau sont vite réparées. Quant  à l’odeur, le produit ne contient pas de parfum, mais sent plutôt les huiles végétales. De quoi être rassurée quant à la composition. 

Manuka Honey Day Cream

A la recherche d’une crème de jour qui va profondément hydrater la peau, l’éclaircir, mais surtout lui donner un effet lumineux et en bonne santé ? Ce produit à base de miel de Manuka fera des merveilles.  Lorsque notre peau est exposée à la pollution et au froid de l’hiver, on a des zones de sécheresse très agaçantes qui ne nous permettent pas de porter du fond de teint. Ainsi, la sécheresse et les rougeurs tendent à disparaître quand la peau est bien hydratée et super bien nourrie. C’est ce que cette crème promet et ma foi, elle tient bien ses promesses. Moi qui ai la peau terne, le Antipodes Manuka Honey permet d’éclaircir la peau en l’appliquant tous les jours sur une peau propre, notamment le matin.

La crème de jour est présentée dans un pot de 60 ml avec une bonne prise en main. Le pot est en verre foncé qui est réutilisable. A raison d’une application une fois par jour, le produit pourra durer au minimum 4 mois, voire plus. En effet, il suffit d’une petite noisette pour hydrater l’ensemble du visage.  La consistance de la crème est fluide et l’application est très agréable. Le produit pénètre assez bien la peau, un moment de détente en perspective, notamment grâce à son odeur. Dès que je retire le couvercle au pot, une superbe odeur sucrée et gourmande vient s’installer. J’avais, au préalable, senti et goûté du miel de Manuka et le produit sent exactement la même chose. Une odeur aromatique d’un miel délicieux qui me transporte en été. 

Mais aussi …

En plus de la présence de ce miel, un autre ingrédient a retenu toute mon attention : le venin d’abeille. C’est la première fois que j’utilise un produit contenant ce genre de composante. A cet effet, le venin d’abeille donne à la peau un effet stimulant tout en douceur qui permet de raffermir la peau. Je prélève un peu du produit sur mes doigts, je réchauffe et l’applique sur l’ensemble du visage. Je sens qu’il n’y a aucune lourdeur dans le produit, contrairement aux produits qui contiennent du silicone par exemple.

La crème ne laisse pas de film gras sur la peau, donc si vous avez la peau normale à mixte, elle fera vraiment l’affaire. Du coup, pour le côté hydratant, on est bien parties. Cependant, l’aspect éclaircissant, j’avoue ne pas avoir noté une énorme différence. D’après la marque, l’extrait de raisin Vinanza et de kiwi fournissent des antioxydants afin de rendre la peau plus lumineuse. Elle est lumineuse oui, mais l’effet ” blanchir la peau” je n’y crois pas énormément. Le plus important, c’est que ma peau soit hydratée, sans aucune réaction allergique, pas de rougeur, donc je suis contente.

Pour finir avec cette crème de jour, je dirai que c’est tout simplement un très bon produit pour stimuler le renouvellement cellulaire et lutter contre les imperfections, mais aussi contre le vieillissement de la peau. Si vous l’appliquez, prenez bien le temps de bien la diffuser sur l’ensemble de votre visage, elle sert aussi de base de maquillage naturelle. J’aime beaucoup ce produit : doux, riche, crémeux et très efficace. Un moment de cocooning quotidien qui fait du bien au moral.

Avocado Pear – Nourishing Night cream

S’il y a bien un produit qu’il ne faut surtout pas négliger dans sa routine de soins, c’est bien la crème de nuit. En effet, après un démaquillage et un nettoyage, il faut impérativement hydrater sa peau, surtout lorsqu’elle est bien propre. Ainsi, durant la nuit, elle aura le temps d’absorber tous les bienfaits des produits. Le renouvellement cellulaire se fera d’une bonne manière. Du coup, j’investis bien plus dans mes soins nocturnes que dans mes soins du jour. L’Avocado Pear Nourishing Night Cream est une crème de nuit nourrissante qui contient 100 % d’huile d’avocat  pur, de miel de Manuka et du bois de santal. En plus des vitamines E, A, B1, B2, C et D qui permettent de réparer de manière intense et surtout raviver la peau.

La texture est une texture de crème fouettée à appliquer tous les soirs et les vertus de l’huile d’avocat ne sont plus à démontrer sur la peau. C’est un très bon gras qui répare et qui hydrate la peau, notamment la peau sèche, en profondeur. J’ai également noté la présence du bois de santal (parfum addict que je suis) qui apporte un parfum doux et cosy à la crème. Ambiance cocooning en soirée assurée. La crème est riche, pénètre rapidement et ne laisse aucun effet de produit sur la peau, pas de film gras non plus ! 

Mais aussi …

L‘avocat est donc connu pour sa forte contenance en nutriments et en huiles, par conséquent, cette crème reste riche, douce et extrêmement hydratante. Un soin parfait pour les soirées/journées hivernales où la peau subit des chocs thermiques quotidiennement. D’après la marque, cette crème de nuit permet également d’augmenter la production de collagène dans les cellules et ce, jusqu’à 92 %. Ce qui nous laisse penser que c’est une crème qui prévient l’apparition des rides/ridules.

En bref, ce produit est une réelle pépite, avec un effet antibactérien permettant de lutter contre les imperfections. En plus d’être un humectant ( elle attire l’eau dans la peau tout en s’ajoutant donc à la propriété hydratante de la peau). De plus, il y a de la Vitamine E qui, à son tour, permet de réduire les dommages de la peau causés par le soleil. Mais surtout, à la prévention des rides. Avis aux peaux sèches, déshydratées, normales et mixtes, ce produit est un must-have. Pour les peaux grasses, j’ai bien peur qu’il soit trop riche pour vous ! Je vous la recommande à 100 % et je la rachèterai à coup sûr, je vais l’utiliser en été, afin d’éviter l’application des crèmes hydratantes du jour qui ne contiennent pas d’SPF.

Sérum Hosanna – H2O intensive

Encore un sérum de plus dans mes placards. Je commence à me faire une belle petite collection ! Hosanna est un sérum à base d’eau bioactif conçu pour apporter un confort incroyable aux peaux sèches et surtout, les protéger des agressions extérieures. Il est donc idéal pour les peaux déshydratées (coucou l’hiver et les -4 °C). Quand la peau tiraille, quand elle est inconfortable, il faut agir et lui apporter l’hydratation dont elle a besoin. Ce produit est certifié bio et 100 % naturel.

Le packaging est tout comme les autres autres sérums, un flacon en verre avec une pipette. Simple, pratique et permet une application facile et rapide. Au niveau de la texture, je dois dire que c’est pile ce que je cherche dans un sérum. Contrairement à beaucoup de sérums que j’ai déjà utilisés et qui ont fini à la poubelle, celui-ci a une texture liquide, non collante et non grasse. De plus, il ne pèle pas, car le produit pénètre assez rapidement ! La fluidité de ce sérum m’a séduite, il font très bien sur la peau. Il ne laisse pas de film gras ou de film sec. Il peut être utilisé tant bien le soir avec une crème de nuit que le matin avec une crème de jour. Mais personnellement, les sérums, je les applique uniquement le soir. 

Mais aussi …

Au niveau de l’efficacité, le sérum Rosanna H2O apporte un confort considérable à ma peau. Elle est rebondie et repulpée après quelques jours d’utilisation. Cependant, je reste un peu septique quant à une efficacité importante sur le long terme, notamment pour une peau déshydratée. Je continue à le tester sans grande conviction. Il hydrate certes sur le coup, mais par la suite, je trouve qu’il ne tient pas toutes ses promesses. De plus, je passerai outre ses promesses anti-âge. Cependant, je continuerai à le tester, à vider le flacon s’il le faut, mais je pense le garder pour l’été, il sera bien plus performant à ce moment-là. Je  le déconseille vivement aux peaux sensibles par contre, vous risquez de légères brûlures.

Mot de la fin à propos de la marque de soins Antipodes : crash test et avis

Dans l’ensemble et pour un premier test, cette marque est un de mes plus gros coup de cœur de ces derniers mois. La première chose qui m’a séduite dans cette marque, c’est l’allégation autour de l’augmentation de la production de collagène qui va jusqu’à 92 % (ce qui n’est pas du tout négligeable). Derrière cette marque qui débarque de la Nouvelle Zélande, des études importantes ont été faites. Antipodes a mené des études cliniques qui sont indépendantes et financées par le gouvernement du pays. Et ce, en tant qu’aide aux sociétés qui font la promotion du pays et de sa culture. Ainsi, je suis convaincue que les résultats ne peuvent qu’être au rendez-vous. Notamment pour le côté hydratant des produits et leurs composantes nobles et naturelles. De ce fait, nous sommes loin des études réalisées dans des laboratoires de marque ” lambda “. C’est là toute l’importance de Antipodes qui est engagée.  

En bref,

Le seul souci que je soulignerai pour cette marque, c’est les prix. En effet, ils sont un peu élevés, voire pas donnés à toutes les bourses. Mais entre nous, ce sont des produits que je rachèterai les yeux fermés. Le volet produits naturels, alliant cocooning, sensorialité, efficacité me donne envie d’aller plus loin dans le test de cette marque. C’est la première fois que je teste une marque provenant de la Nouvelle-Zélande, et je reste sur ma faim.

Si vous voulez vous procurer ces produits, ils sont disponibles sur le E-Shop LookFantastic. Les prix sont tellement plus intéressant, car il y a tout le temps des remises et des codes promos. D’ailleurs, il y a des réductions allant jusqu’à -20 % sur la marque Antipodes. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

AVEZ-VOUS DEJA TESTE LA MARQUE ANTIPODES ?

Bisous

~ Lydi ~

7 Comments

  • mamie ordinaire ou presque 30 mars 2020 at 9:04

    hello, je ne connaissais pas cette marque, il existe tellement de marques, je découvre. Je vais aller jeter un oeil sur les prix, la crème de jour et la crème de nuit semble effectivement pas mal du tout. bisous

    Reply
    • Lily's FairyTouch 30 mars 2020 at 9:16

      Coucou,
      ravie de te l’avoir fait découvrir !
      En effet, il existe tellement de marques maintenant, il faut savoir quoi choisir, selon son type de peau, ses besoins et aussi son budget.
      Pour les prix, comme je l’ai dit plus bas, on n’est pas sur les prix d’Yves Rocher par exemple. On bien bien au-dessus. Ceci dit, le prix est très laaaaaargement justifié par la qualité des produits 🙂
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • The City and Beauty 30 mars 2020 at 9:26

    Coucou je connais car j’ai eu justement quelques soins de cette marque et j’aime beaucoup sauf que… ce n’est pas français mais cela ne m’empêche pas d’acheter de temps à autre car je privilégie les productions & marques françaises; mais je suis ouverte aussi 😉 pour le prix cela ne veut rien dire surtout si il te fait 4 mois alors que là j’ai testé un soin cher qui m’a fait même pas 1 mois et demi !

    Reply
    • Lily's FairyTouch 30 mars 2020 at 11:09

      Hello,

      je suis d’accord sur l’efficacité des soins de cette marque. Pour les marques françaises, je ne suis pas très exigeante, j’avoue même avoir une préférence pour les marques coréennes. Et depuis quelques temps, je m’intéresse aussi à la niche australienne qui ont l’air géniales !
      Pour le prix, je suis totalement d’accord avec toi ! Ils tiennent super longtemps, car il suffit d’en mettre juste un peu pour une bonne hydratation.
      Merci pour ton retour,
      bisous
      Lydi

      Reply
  • Karine Made Me Happy 30 mars 2020 at 4:33

    Je ne connaissais pas cette marque que je découvre avec toi! Ton enthousiasme est communicatif et tu me donnes envie de la tester moi aussi!

    Reply
  • sophie pipelette 30 mars 2020 at 5:05

    Coucou, je ne connaissais pas du tout cette marque la crème du jour me tente bien !

    Reply
  • Maman Licorne & Cie 30 mars 2020 at 9:21

    Bonsoir, je ne connaissais pas cette marque, je la découvre à travers toi et c’est une jolie découverte sur laquelle je vais me pencher ! Merci

    Reply

Leave a Comment