Je découvre la Collection Lancôme x Emily in Paris : le maquillage parisien par execellence

Il y a presque un an, je vous parlais de la collection que Lancôme a lancée avec Chiara dans un article sur le blog : Lancôme X Chiara Ferragni. Me voici quelques mois après de retour avec une nouvelle découverte. Il s’agit de la Collection Lancôme x Emily in Paris. La collection la plus parisienne de l’année, proposée à la sortie de la deuxième saison de la série devenue Culte sur Netflix, Emily In Paris, le 22 décembre passé. Évidemment, il s’agit d’une édition limitée que j’ai eu le plaisir de découvrir et je voulais vous la faire découvrir également tout en vous donnant mon avis sur les produits que j’ai testés.

Une chose est sûre, on ne peut absolument pas reprocher à Lancôme un manque d’inspiration en termes de nouveaux lancements. Que ce soit en parfums, en soins, en maquillage ou en collaborations avec des personnages publics, la marque ne cesse de nous surprendre. Vous le savez, je suis une grande fan de la maison Lancôme et dès que l’occasion se présente, je n’hésite pas à vous faire découvrir les nouveautés et mes favoris.

Aujourd’hui, focus sur la Collection Lancôme x Emily in Paris. Qu’on l’aime ou pas, la série est assez amusante et Lillys Collins a bien incarné le personnage de la petite américaine qui découvre Paris, ses joies et s’adonne à de folles expériences. Certains passages me renvoient à mes souvenirs d’il y a 2 ans, lorsque je suis arrivée à Paris, c’est un peu cliché, mais c’est la réalité ! Voici de quoi reproduire le maquillage de la série ❤️

Collection Lancôme x Emily in Paris : le naturel au RDV

On connaît à Lancôme la production de produits luxueux, mais surtout, beaucoup de jolis produits qu’on peut porter au quotidien. La maison ne déroge pas à la règle, puisqu’avec la Collection Emily In Paris, les produits choisis sont tout simplement excellents. Inutile de vous dire qu’il s’agit d’une pure merveille. C’est donc en 2020 que la série Emily In Paris a été lancée et elle s’est frayée un petit chemin sur le podium Netflix. Lily Collins, alias Emily Cooper dans la série arbore un très joli maquillage. Naturel, un effet glowy et des sourcils XL, une bouche tantôt nude, tantôt rouge, elle incarne parfaitement le maquillage on fleek que j’aime.

Afin de marquer le lancement de la 2ème saison, Lancôme a imaginé une collection rassemblant les indispensables. Du soin, du maquillage et du parfum, découvrons ensemble ce bel univers 💖

Parce que Paris, c’est toujours une bonne idée

Je vous parlais récemment de mon coup de cœur de la life pour le Lancôme Teint Idole Ultra Wear All Over Concealer, je vous invite d’ailleurs à lire mon article si vous voulez un superbe anti-cernes. Depuis que je l’ai découvert, je n’utilise que lui et je pense qu’il va continuer à m’accompagner durant les années à venir. Sans plus tarder, voici le détail des produits que contient cette collection Collection Lancôme x Emily in Paris. Petit détail avant d’aller plus loin, sachez que certains produits existent déjà en édition permanente et sont même des best-sellers. A savoir le Sérum Généfique, le Mascara Monsieur Big ou encore le parfum Idôle. Cependant, nous avons le plaisir de plaisir de découvrir des nouveautés en exclu. Comme la Palette de fards à paupières ainsi que trois nouvelles teintes de rouges à lèvres dans la gamme L’Absolu Rouge.

P.S : pour le moment, la quasi totalité des produits est dispo chez Sephora !

Palette de Fards à Paupières

La palette est en forme de cœur, composée de 12 teintes, un beau mélange de fards métalliques, des mates avec une pigmentation au top. J’ai adoré l’harmonie créée autour des couleurs qui permettent de faire autant de maquillages de jour que de soirée. Pour cette palette Lancôme est restée fidèle aux teintes nudes. Mais le mélange entre les fards irisés, satinés et mates font que la palette soit complète et adaptée à toutes les occasions. Ce qui est sûr, c’est que le packaging est très beau, il ressemble à Emily en fait ! C’est d’ailleurs un clin d’œil à la pochette du soir qu’elle portait en allant prendre un verre avec ses « amies ».

Pour les personnes qui ne savent pas forcément comment associer les couleurs, vous pouvez commencer par créer 3 looks :

> BORN IN FRANCE : une sélection de 4 teintes nudes et naturelles parfaite pour tous les jours avec une parisian touch. Avec la touche de bleue qui change tout !

> PARIS A LA FOLIE : une composition de teintes intenses et métalliques parfaite pour créer des looks pour différentes occasions et soirées. J’ai eu un coup de cœur pour le noir et son intensité, mais surtout l’argenté qui met bien les yeux en valeur. Une sélection plutôt audacieuse, mais qui fait son effet.

> LOOK PARISIAN AT HEART : ici, il s’agit de 4 fards de teintes rosées, idéales pour le soirées d’été sur les terrasses parisiennes. C’est ma sélection préférée !

Elle vous plait ? Lien pour shopper la palette

Mascara Monsieur Big

Comme dans la collection avec Chiara, on retrouve dans ce coffret le mascara iconique & best-seller : Monsieur Big avec l’intitulé de la série : Emily In Paris. Comme son nom l’indique, la promesse de ce produit est le volume. Et entre nous, c’est bien ce que je cherche lorsque je cherche un nouveau mascara. Le rendu sur les cils est vraiment sympa. Il apporte de la longueur et du volume, pas d’effet paquet, et la brosse permet une application facile; même en appliquant 2 couches. De plus, il tient très bien toute la journée ou toute la soirée. S’il y a bien une chose que je ne supporte pas, c’est les mascaras qui font des chutes en milieu de journée.

Quant au démaquillage, il se fait tout en douceur quand on le fait avec une huile démaquillante ou une solution bi-phasée. Mon petit conseil avant de l’appliquer, c’est d’utiliser un recourbe-cils si vous avez les cils droits ou qui sont plutôt rebelles. Assurez-vous également d’appliquer le mascara en « zigzagant » un peu pour avoir un joli effet. Pour les personnes qui souhaitent se procurer des produits luxueux sans se ruiner, ce mascara va vous plaire !

Il vous plait ? Lien pour shopper le mascara

L’Absolu Rouge

Dans cette collection, on retrouve trois nouveautés : le Cream 274 French Tea – le Drama Matte 505 Attrape Coeur – le Drama Matte 82 Rouge Pigalle. Ne me demandez pas d’en choisir un seul, j’en suis incapable. Les 3 teintes sont tellement belles ! La formule de ces lipsticks est incroyable, ils sont crémeux, glissent facilement sur les lèvres et le rendu est sublime. Mention spéciale au packaging est très luxueux : il faut appuyer sur le bouton au sommet (la rose emblématique de la marque) pour faire sortir le produit. On retrouve donc de l’extrait de rose et de l’acide hyaluronique dans ces rouges à lèvres. Ce qui apporte de l’hydratation aux lèvres. Ils apportent un effet mat, mais n’assèchent pas du tout les lèvres, la tenue est très correcte ! Enfin, encore faut-il ne pas porter le masque je trouve !

On retrouve donc les 3 teintes :

1- L’ABSOLU ROUGE DRAMA MATTE 505 ATTRAPE CŒUR : oui, c’est un véritable attrape cœur, un sublime rouge. Un indispensable à avoir dans sa collection de maquillage et un incontournable chez la marque. Très confortable, effet mat, poudré, longue tenue, pour une bouche sexy à l’allure parisienne.

2- L’ABSOLU ROUGE CREAM 274 FRENCH TEA : le rouge à lèvres idéal pour tous les jours, un beau nude à arborer lors des sorties parisiennes. Une formule enrichie en baume de rose qui apporte de l’hydratation, il sublime les lèvres en apportant un effet lumineux. Il est très confortable et a une très bonne tenue.

3 – L’ABSOLU ROUGE DARAMA MATTE 82 ROUGE PIGALLE : qui dit Pigalle, dit forcément audace. Nous avons là LE rouge audacieux, celui qui met en valeur les dents blanches avec son fini mat impeccable. Il a une très bonne tenue également.

Ils vous plaisent ? Lien pour shopper ces rouge à lèvres

Advenced Généfique

Dans un ancien article, j’avais partagé avec vous ma routine soins, ou plutôt mon TOP 5 des produits Soins Lancôme, et en première position, on retrouve le Sérum Anti-Âge Visage Activateur d’Éclat. Je dispose déjà du grand format qui est, d’ailleurs, presque terminé, je l’utilise quasiment tous les soirs depuis plusieurs mois. Cette fois-ci, on le retrouve avec un packaging remastérisé à l’occasion de la sortie de la 2nd saison Emily In Paris. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le packaging est très réussi, luxueux, élégant. Ce verre couleur anthracite avec ce dégradé de gris clair sont sublimes. La pipette en verre auto-chargée permet de délivrer la bonne dose du produit pour l’application, en termes de praticité, on est bon !

Quant à la texture, elle est fluide, légère et surtout très agréable à l’application. Un autre point à ne pas négliger, c’est que le produit pénètre rapidement, ne laisse pas de film gras. Il dégage une douce odeur, subtile et discrète. Après l’avoir appliqué, j’ai la peau toute douce et je sens une fraîcheur que j’aime ressentir chaque soir. Quelques gouttes par jour suffisent pour retrouver une peau nette, lumineuse, avec des ridules lissées et moins marquées. J’ai détaillé mon avis dessus dans mon article, je vous invite à le lire de ce pas.

Il vous plait ? Lien pour shopper le Sérum

Parfum Idôle

Finissons avec cette fragrance sophistiquée. Évidemment, je vous en avais déjà parlé l’année passée. Je vous invite à aller le lire, mais il faut quand même que je vous en touche quelques mots hein :D. Le parfum Idôle est un parfum doux, très doux, romantique, féminin, Une rose, une belle rose facile et agréable à porter. Le flacon Idôle est le plus fin au monde et je suis ravie de le compter dans ma collection. Tout comme le reste de la collection, le packaging change : on reste sur le même flacon, mais avec une personnalisation avec le cœur rouge, la petite Tour Eiffel et le nom de la série.

L’odeur de la rose est pétillante puisqu’elle est associée à de la bergamote acidulée. Pour le côté juteux et gourmand, c’est la poire qui est présente, et pour de la sensualité, on a du jasmin & des muscs blancs. Autant vous dire que les fleurs blanches sont mes préférées.

Trève de bla-bla, vous pourrez en savoir davantage par ici que ce soit pour le Idôle Classique ou le Idôle AURA.

👇 👇

Il vous plaît ? Lien pour shoper le parfum Idôle

Collection Lancôme x Emily in Paris : la collection de l’année à avoir

Bon, j’avoue, je suis un peu en retard, mais la collection est sortie en fin d’année 2021 (fin novembre). Vous n’allez pas retrouver le même coffret à la vente, mais tous les produits sont en vente sur le site de Sephora. Ce sont des valeurs sûres, aucune déception et si vous avez aimé la série, il vous faut au moins un de ces produits. Ceci étant dit, j’espère vous avoir fait découvrir des produits que vous ne connaissiez pas. Que je vous ai donné envie de tester quelques pépites signées Lancôme.

C’était tout pour aujourd’hui, je vous donne RDV très prochainement dans un nouvel article, en attendant, faites bien attention à vous.

XOXO

🤍

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 Commentaire