J’ai testé Mademoiselle Azzaro L’Eau très charmante : mon avis

L’univers du parfum ne cesse de se réinventer ces dernières années. Une des dernières sorties en date, Mademoiselle Azzaro L’Eau très charmante. Cette fragrance rejoint les nouveautés printanières pour mon plus grand plaisir. Du côté de la maison Azzaro, de très belles déclinaisons sont très souvent faites, et cette fois, c’est Mademoiselle Azzaro qui est à l’honneur. Après la version classique, Mademoiselle Azzaro L’eau très belle a rejoint les rangs pour être suivie de ce nouvel opus L’eau très charmante. Comment vous dire que le temps est aux eaux fleuries ? La marque a voulu mettre en avant la magie et la beauté de la vie parisienne, teintée de romantisme, de charme et de gourmandise. De ce fait, on se demande ce que vaut cette nouvelle eau de toilette fleurie et fruitée signée Azzaro. Focus !

Mademoiselle Azzaro l’eau très Charmante : mon test & avis !

Pour faire honneur à l’esprit dans lequel la marque a voulu faire évoluer ce parfum, c’est à dire Paris, je me suis rendue à Concorde, pour prendre une photo (que vous pourrez trouver sur Instagram @lilys_fairy_touch) ! Mademoiselle Azzaro n’est pas le premier opus d’Azzaro, mais cette fois, nous retrouvons une nouvelle fragrance fleurie et fleurie en même temps. Exactement ce qu’il faut et ce dont nous avons besoins au printemps et en été.

C’est donc sous les cieux parisiens que Mademoiselle Azzaro joue de son charme tout en féminité intense avec une sulfureuse pivoine. C’est sur les hauteurs de Paris que de nouvelles aventures aériennes et pétillantes d’une nouvelle eau de toilette que nous découvrons L’Eau Très Charmante. En quelque mots, Mademoiselle Azzaro avec toutes ses déclinaisons a toujours promu l’élégance, la chic-attitude de la la parisienne, dans un esprit estival, léger, mais également virevoltant que nous ne pouvons pas rester indifférentes face  à ce jus.

Le packaging : moderne et féminin

Inutile de trop en dire, le packaging est vraiment très beau. La bouteille peut parfaitement faire office d’un bel objet de décoration d’intérieur. Sur une coiffeuse, une table de chevet ou encore sur un petit plateau en verre à l’entrée du domicile. Un flacon très girly, transparent qui laisse entrevoir la couleur bleutée d’un bon jus, délicat, frais. Un beau bleu ciel qui laisse penser à la légèreté et à la sensualité avec un petit nœud gris qui orne le flacon si majestueusement. En bref, c’est le genre de flacon qui donne envie d’avoir une petite collection. D’ailleurs, sur ma liste, une autre déclinaison est sur ma liste (en rose & en vert).

Le mot du parfumeur

 « Et si la Parisienne rêvait d’un parfum ? Une fragrance pour illuminer ses journées, flâner dans les rues, attraper les rayons du soleil aux terrasses des cafés… »

Azzaro pour Mademoiselle Azzaro.

Quand un nouveau parfum sort, je prends le soin et le temps de regarder, d’admirer le spot publicitaire qui le présente. En regardant celui que la marque a su créer pour présenter ce nouveau parfum, je me suis sentie apaisée, sereine. C’est si doux, si bien travaillé, je vous conseille d’y jeter un coup d’œil par ici. On remarque la jeune égérie dans tout son charme, pleine de charisme, de féminité, de joie. Une femme malicieuse qui sait où elle va et surtout, ce qu’elle vaut. Elle s’approprie Paris, cette ville de l’Amour, ses toits, ses terrasses, ses parcs, le célèbre Montmartre et le Sacré Cœur. Une vraie ode à la féminité, à la liberté et au savoir-vivre parisien qui nous offre tous les matins uen explosion de senteurs et un mélange de couleurs. L’Eau Très Charmante, c’est cette parisienne en soif de vivre. Tout simplement.

La pyramide olfactive : des fleurs et des fruits !

Pour cette déclinaison de Mademoiselle Azzaro L’Eau Très Charmante, nous retrouvons en :

Notes de tête : Cassis & Raisin

Et Notes de cœur : Poire & Pivoine

Notes de fond : Musc & Sanal

Une très belle composition olfactive pétillante et élégante, un parfum lumineux  dont le sillage est exceptionnel. Je sais qu’il y a des personnes qui ne supportent pas les parfums forts, ce n’est pas monnaie courante, mais cela arrive. Dans ce cas, je vous conseille cette eau de toilette, sans regret aucun. Vous êtes donc certaine de faire un franc succès auprès de votre entourage. Une eau enrichie en pivoine qui se veut aérienne et qui nous transporte dans les petites ruelles semées de fleurs en plein centre de Paris.
Connue, utilisée et prisée par plusieurs maisons de parfum, la pivoine est une matière première tant appréciée par les parfumeurs, et pour cause ! Elle est raffinée et élégante, dégage un doux parfum floral rempli de tendresse. Tous les week-end, je passe chez un des fleuristes de mon quartier pour profiter d’une belle panoplie de fleurs, je m’arrête souvent sur les roses (rouges & blanches), mais également sur les tulipes et les pivoines. Un côté végétal doux et une connotation aérienne et fleurie de la fleur me transporte dans un univers parallèle. Mon rêve ? Aller à Grasse. Capitale mondiale de la parfumerie, je dois le faire avant de mourir 😀

Mademoiselle Azzaro l’eau très Charmante : on se l’arrache pour cet été ?

En été, on opte souvent pour des fragrances fruitées et florales. Légères et douces, notamment le matin. L’Eau Très Charmante est un délice fruité étant associé aux fleurs. Un peu acidulé grâce au cassis et au raisin, j’avoue que ce mélange me faisait un peu peur au début, mais très agréablement surprise par le rendu, car une fraicheur vive & une odeur gouteuse et gourmande s’empare de mes narines juste après. Tout au long de la journée, des notes de santal très doux, légèrement boisé avec un léger musc se mélangent pour renforcer toute la sensualité dont jouit cette fragrance. 

Allons-nous craquer pour ce joli flacon facetté, cachant un beau parfum bleu ciel, avec un doux sillage et une odeur exquise et élégante ? OUI ! Pétillant, suave, féminin, sensuel, gourmand, chic et intemporel, voici les adjectifs qui, selon moi, qualifient le mieux ce jus.

Mademoiselle Azzaro L’Eau très charmante : mon avis sur cette eau de toilette

Intense et élégant, je ne me vois plus passer un printemps sans les créations Mademoiselle Azzaro. En plus d’être un réel bijou, un plaisir visuel finement sculpté avec un beau nœud en satin. Le petit capuchon argenté où l’initiale de la marque est gravée, c’est aussi un jus d’exception. En effet, la maison Azzaro nous dresse là un reflet parfait de la vie parisienne vécue dans sa plénitude.  Une eau de toilette chic, élégante, un parfum pétillant, une essence fruitée, légère et à l’ère du temps, pour Mademoiselle et pour Madame aussi.
Si je vous en parle dans cet article, c’est que je n’en suis pas déçue, bien au contraire. Mademoiselle Azzaro L’Eau Très Charmante fait partie des meilleures eaux de toilette que je possède. Gourmande, acidulée, fruitée, aérienne, florale grâce à la Pivoine, c’est un parfum charmant, à oser absolument ! 

Mademoiselle Azzaro a le mérite de jouer avec les couleurs très girly. Tantôt en rose avec Mademoiselle Azzaro, tantôt en violet avec Mademoiselle Azzaro Eau Très Belle. Sinon le vert Mademoiselle Azzaro Eau Très Florale pour un côté frais.  

Êtes-vous tenté par ce jus ? Sinon dites-moi si vous avez déjà testé les parfums signés Azzaro ?

Bisous

~Lydi~

19 Comments

  • maman et sa chipie 25 juin 2020 at 12:04

    Le packaging est sublime ! J’adore … Merci pour cette bonne idée cadeau . je vais aller le sentir des que je peux

    Reply
  • Sabrina Rubigny 25 juin 2020 at 12:05

    Coucou le flacon est super beau 🙂

    J’adore les parfums en plus
    Il doit sentir tellement bon

    Reply
  • Les tests de Stéphanie 25 juin 2020 at 2:19

    oh j’adore le design du flacon et la couleur du parfum

    Reply
  • BEJIINE*S 25 juin 2020 at 3:59

    Je ne connais pas cette fragrance, mais le flacon est très beau. J’essaierais de sentir ce parfum prochainement

    Reply
  • Le Rire des Anges 25 juin 2020 at 6:30

    Je suis vraiment curieuse de sentir cette eau même si le flacon (enfin surtout le nœud) lui donne un côté un peu classique…
    Merci pour cette présentation !

    Reply
  • Rondeastucieuse 26 juin 2020 at 7:52

    Cc il me donne envie mais pour le moment je termine mes parfums entamés et je connais pas du tout les parfums azzaro.Merci de ton avis

    Reply
  • sophie pipelette 26 juin 2020 at 8:55

    Coucou je suis déjà fan du flacon, non je n’ai encore jamais eu de parfum Azzaro, mais je dois avouer que celui-ci me plairait beaucoup avec les fragrances utilisées

    Reply
  • Olive banane et pastèque 2 juillet 2020 at 1:50

    oh tout ca semble très mignon ! j’adore le design du flacon, très beau et pas trop rose comme souvent !!! j’irai le sentir en magasin, tu m’intrigues !

    Reply
  • Rondeastucieuse 2 juillet 2020 at 4:30

    Coucou à l’occasion j’irai le sentir chez sephora

    Reply
  • AMANDA GIRARDI 2 juillet 2020 at 7:58

    Purée qu’il est beau ce flacon ! Merci pour cette présentation, ces notes me parlent bien, j’irai le sentir le parfumerie

    Reply
    • Lily's FairyTouch 7 juillet 2020 at 10:01

      Ahaha pour de la beauté, il est vraiment beau le flacon, en effet !
      Je te conseille de passer le sentir, tu vas adorer l’odeur fraiche ! Si c’est des notes que tu portes habituellement, tu vas adorer 😀
      Bises,
      Lydi

      Reply
  • Maeva Mummybenti 2 juillet 2020 at 10:00

    Je ne le connais pas mais il a l’air frais et j’adore le musc

    Reply
  • sophie pipelette 3 juillet 2020 at 9:12

    Coucou le packaging est vraiment très beau, je n’ai pas l’habitude de prendre Azzaro, mais bien envie d’essayer :

    Reply
    • Lily's FairyTouch 7 juillet 2020 at 9:57

      Coucou,
      oui le packaging est tellement joli 😀
      Pour Azzaro, je trouve ça dommage qu’il n’ait pas le succès qu’il mérite sur le net ! Les parfums & EDT sont vraiment exceptionnels !
      Je te conseille de les sentir,

      bisous
      Lydi

      Reply
  • Blog des Parents 3 juillet 2020 at 9:43

    Le packaging est très sympa !
    Je ne l’ai pas encore senti !
    À l’occasion j’irai à Sephora le sentir 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 7 juillet 2020 at 9:48

      Coucou,
      je n’ai pas fait attention à sa disponibilité chez Sephora, mais je te conseille d’aller chez Nocibé, je suis certaine qu’il y est ^^
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Girls n Nantes 3 juillet 2020 at 1:03

    coucou

    ben non je crois pas que j ai testé cette marque dis donc 😮
    le flacon est vraiment merveilleux je trouve !

    bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 7 juillet 2020 at 9:55

      Coucou, si tu n’as pas eu l’occasion de le tester, je te conseille de faire un tour chez Nocibe, tu vas certainement adorer ! Et puis, on est d’accord que le packaging est quand même très beau *o*

      Reply
  • Nassima 14 juillet 2020 at 11:15

    et comme d’hab on sent le parfum à travers nos écrans <3 j'aime te lire lydi

    Reply

Leave a Comment