J’ai testé le nouveau sérum Glow Ritual Antipodes : mon avis

Publié sur 0 Commentaire4min. de lecture

L’heure est aux soins les amies ! Aujourd’hui, focus sur un nouveau sérum que j’ai découvert il y a quelques semaines déjà. Du glow, du glow et du glow. En été comme on hiver, on n’oublie pas les soins visage, notamment les soins. Antipodes est l’une de mes marques préférées en termes de soins naturels. J’utilise beaucoup de leurs produits dans mes routines au quotidien. Une des récentes sorties de la marque, c’est le Glow Ritual Vitamine C. Que vaut ce sérum que vous pouvez retrouver sur le site de Sephora ?

L’idée de la marque pour ce sérum, c’est d’illuminer instantanément le visage et protéger la peau. Il s’agit donc d’un sérum éclaircissant assez léger pour avoir une peau lumineuse, rosée, tout en apportant de la lumière, du glow au visage. Une formule 100 % d’origine naturelle, ce gel-sérum léger défend la peau contre les signes du vieillissement précoce. Pour revenir à Antipodes et avant de vous détailler mon avis sur le sérum, je vous invite à lire les articles consacrés à la marque sur le blog :

🍃 Je teste la maque Antipodes : Crash test
🌿 Mon avis sur la crème-gel Baptise
🍃 Mon avis sur la Crème de nuit Culture

Glow Ritual Antipodes : crash test & avis

Addict aux soins que je suis, je ne peux que vous conseiller et vous recommander de découvrir les produits Antipodes. Je n’ai encore jamais été déçue, pourtant, je suis quand même assez exigeante, hein ! Pour revenir au Glow Ritual, c’est un soin formulé à base d’un ingrédient miracle : la vitamine C ! C’est le chouchou de beaucoup de marques et de skincare addicts. En effet, l’avantage de la vitamine C, c’est qu’elle a des effets antioxydants, elle aide à prévenir la formation des radicaux libres, qui décomposent le collagène et l’élastine.

De plus, la vitamine C est naturellement présente dans la peau, ce qui permet et aide à promouvoir les niveaux de collagène et d’antioxydants. Résultat ? La peau est protégée contre les photo-dommages induits par les rayons UV. On le sait, bien que le soleil est le meilleur allié pour notre moral, il l’est moins pour notre peau. Nous avons certes, besoin de vitamine D, mais il est tout aussi important de la protéger contre les rayons nocifs.

Un soin idéal pour une peau terne

Manger des oranges, c’est bien ! Mais cela n’est pas suffisant pour l’épiderme qui ne comporte pas de vaisseaux sanguins pour envoyer les nutriments aux cellules de la peau. Ainsi, la vitamine C doit être applique par voie topique. C’est pile à ce moment que les sérums & crèmes à base de vitamine C entrent en jeu 😁. Cette dernière permet d’apporter de l’éclat à la peau, d’améliorer la synthèse de collagène et d’élastine. Par conséquent, les rides et les ridules sont estompées. Le Glow Ritual Vitamine C aide à réduire l’inflammation cutanée, il apporte douceur à la peau, tout en l’illuminant. Et si vous avez un problème d’hyperpigmentation, ce soin est parfait !

Les ingrédients clés du produit comprennent de la prune de Kakadu riche en vitamien C, du raisin Vinanza, du Kiwi permettant de traiter la pigmentation. Un combo qui aide à éclaircir la peau et la protéger contre le stress oxydatif. Pour information, la prune de Kakadu contient jusqu’à 100 fois la vitamine C des oranges. Cela aide à stimuler le collagène, à illuminer et à protéger des dommages causés par les radicaux libres. En addition, on retrouve du Bakuchiol, un ingrédient phare et qui est une alternative douce et naturelle au rétinol. En effet, il favorise une peau d’apparence plus lisse et plus ferme. Une peau repuplée, ferme, lisse et éclatante.

Des ingrédients soigneusement choisis

A l’application, la texture est très agréable et soyeuse. Un point important que je ne néglige jamais, c’est que le sérum pénètre facilement et très bien dans la peau. Il ne laisse aucun film gras désagréable. De plus, il a cette magnifique teinte dorée qui donne un éclat instantané à la peau. Vous l’aurez compris, les bienfaits du Glow Ritual Antipodes sont nombreux.

💫 > Illumine instantanément la peau ;

> 💫 Lisse, hydrate et raffermit la peau ;

💫 > Protège contre les agressions extérieures ;

> 💫 Une formule vegan et naturelle ;

💫 > Parfait pour tous les types de peau.

En somme, Antipodes mise sur des ingrédients qui sont soigneusement sélectionnés auprès de producteurs responsables en Nouvelle-Zélande. De plus les formules sont minutieusement testées par des scientifiques. Cela mesure donc l’efficacité des produits de la marque. En quelques mots, ils ont la capacité à retenir l’humidité, à stimuler la production de collagène, à augmenter les niveaux d’hydratation. Mais aussi à protéger la peau de la pollution et des différentes agressions extérieures. En quelques semaines, la peau est saine, éclatant et fraîche.

Glow Ritual Antipodes : mon avis

Le sérum Glow Ritual Vitamine C illumine instantanément et protège puissamment la peau. Un sérum éclaircissant léger pour une peau lumineuse et rosée et une protection contre les dommages environnementaux.

Antipodes

En plus de l’efficacité du produit, on retrouve le sérum dans une bouteille brune, en verre très qualitatif avec un applicateur en forme pipette. Ce dernier permet de libérer uniquement ce dont on a besoin comme produit. Ma première impression fut bonne, tant au niveau du packaging qu’à l’odeur. En effet, cette dernière est douce, zestée avec quelques notes d’orange, un petit bonheur olfactif non négligeable. Le produit est sous format sérum-gel léger avec un magnifique éclat doré pour un effet stimulant instantané sur le visage.

Il me semble que j’ai oublié de préciser qu’il contient de l’acide hyaluronique qui stimule l’hydratation pour une peau souple et rebondie. En bref, le Glow Ritual Antipodes regorge d’ingrédient naturels. Quelle satisfaction de l’appliquer le soir et d’avoir la peau qui brille légèrement grâce aux petites nacres dorées présentes dans le sérum. Résultat après quelques utilisations : une peau rayonnante, un teint éclatant et lumineux.

Vous l’avez compris, mon avis est 100 % positif concernant ce sérum et je ne peux que vous le conseiller. Votre peau va vous remercier ! Retrouvez le produit chez Sephora 😇


42 €/30 ml Acheter ce produit

On se retrouve très rapidement dans un nouvel article découverte !

xoxo

🤍

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.