J’ai testé le Baume Rosa Fresca de Sanoflore : mon avis

On a beau acheté le plus cher des makeup, de la plus prestigieuse des maisons, mais si vous ne portez pas d’intérêt à votre peau, aucun maquillage n’embellira votre visage. Bien au contraire ! Je mets toujours un point d’honneur sur l’hydratation de la peau. J’ai testé un produit génial : le Baume Rosa Fresca de Sanoflore.

Que vous ayez la peau sèche, normale ou grasse, il ne faut surtout pas oublier de vous hydrater quotidiennement. Ayant la peau sèche, je teste pas mal de produits hydratants, dont le Baume Rosa Fresca de Sanoflore qui, je dois l’avouer, m’a fait oublier plein d’autres produits que j’avais dans ma routine !

Le Baume Rosa Fresca de Sanoflore : mon test & avis

Cela fait plus d’un mois que je teste ce produit. Comme beaucoup d’experts le disent, il est nécessaire, voire primordial d’utiliser un produit pendant au moins 21 jours pour juger de son efficacité. En bonne élève et en tant que skincare addict, j’ai respecté le protocole. J’avoue aussi que c’est la première fois que je teste la marque Sanoflore, ses produits m’ont toujours attirée, tant par le packaging,  que par l’éthique et la philosophie de la marque. Vous l’aurez compris, c’est la première revue dédiée à Sanoflore sur le blog, mais croyez-moi, ce ne sera sûrement la dernière ! J’ai quelques autres pépites en réserve !

C’est donc l’heure de parler hydratation. Personnellement, j’ai la peau sèche et je ne cesse de le répéter à chaque fois, le premier geste à faire pour avoir une belle peau, prévenir son vieillissement et « atténuer » les signes de l’âge, c’est de lui apporter l’hydratation suffisante. Bien que vous ayez la peau grasse par exemple, votre peau peut parfaitement être déshydratée. Et par conséquent, elle va tirailler et vous aurez une sensation d’inconfort. Pour vous aider dans le choix de vos produits hydratants, je reviens vous parler de ce baume Rosa Fresca qui fait aujourd’hui partie intégrante de ma routine. Je le rachèterai certainement pour cet hiver, quand le temps sera moins clément et que ma peau sera plus capricieuse.

Concernant Sanoflore,

Il s’agit d’une belle marque marque bio française qui propose des produits de soins depuis une trentaine d’années maintenant. Elle existe de 1986. Loin donc de la mode du bio qu’on voit passer actuellement, c’est donc l’une des marques pionnières dans ce secteur. J’essaie de suivre les tendances en termes de cosmétiques assez régulièrement, et le moins que je puisse en dire, c’est que Sanoflore fait partie des marques dont j’ai entendu parler à plusieurs reprises, en bien, évidemment ! Vous l’aurez certainement vu passer, la lotion Aqua Magnifica fait partie de leurs best-sellers (je ne l’ai pas encore testé, mais ça va venir très vite).

La particularité réside également dans le fait que ce soit une marque initiée par un groupe de botanistes et d’agriculteurs bio. Et ce, à Gigors-et-Lozeron. Circuit court, commerce équitable, vegan, cruelty free, avec une concentration de plantes et de plantes dont les bénéfices ont été prouvés. Découvrons ce qui se cache derrière ce baume qui fait partie de mes coups de cœur en terme de soins hydratants !

Aujourd’hui, la marque Sanoflore fait partie du Groupe l’Oréal, ce qui lui permet de faire des recherches plus poussées, plus orientées science. Elle garde donc son ADN et s’inscrivent dans une démarche scientifique.

Des gammes efficaces et riches

Comme je le disais plus haut, la marque Sanoflore s’engage, non seulement dans le bio, mais aussi dans l’écologie. Puisque plusieurs de leurs packaging, notamment ceux en plastique contiennent du plastique recyclé. Concernant les contenants en verre, ils sont tout à fait recyclables également. La gamme dont on va parler aujourd’hui comprend plusieurs références, à savoir :

  • La crème Rosa Fresca légère : certifiée bio, qui permet d’hydrater la peau. Contient de l’eau florale de rose et de l’acide hyaluronique naturel.
  • Le concentré Rosa Fresca : également certifié bio. Un soin d’éveil qui permet de réhydrater, d’illuminer et de repulper le visage et surtout les yeux.
  • La crème Rosa Fresca riche : on reste toujours dans la certification bio, elle est à base d’eau florale et d’acide hyaluronique, elle apporte également toute l’hydratation dont la peau a besoin.

Avant d’aller plus loin et de vous livrer mon avis sur le produit, je tenais à préciser qu’en été, je ne me maquille pas le teint (et même en hiver, ça reste assez rare). Je focus également à 99 % sur les soins le soir. Afin de laisser ma peau absorber tous les soins et se régénérer. Pour revenir à cette pépite de Baume Rosa Fresca de Sanoflore, il s’agit d’un produit que l’on doit toutes avoir pour palier à la déshydratation de la peau, surtout avec l’hiver qui approche. La marque compte plusieurs crèmes riches ou légères qui s’adaptent à tous les types de peau. Ceci dit, si vous avez la peau extrêmement sèche ou très déshydratée, vous allez adorer la texture !

Hydrater intensément sans étouffer la peau

Ce baume contient de l’hydrolat de rose naturelle de Damas ainsi que de l’acide hyaluronique d’origine naturelle. Ce qui fait de lui un très bon anti-oxydant. En plus de ses vertus hydratantes, il apporte de l’éclat à la peau et aide à avoir un teint plus éclatant. Sa texture est semblable à un gel-crème, il s’git d’une texture que j’affectionne énormément. Pas trop gras, ni trop léger, la texture est soyeuse, réconfortante et onctueuse, sans pour autant être grasse. Et comme je le disais, je préfère appliquer mes soins le soir. Et ce, pour mettre toutes les chances de mon côté d’avoir le meilleur rendu possible. De ce fait, je l’applique en tant que crème de nuit lorsque ma peau va bien. Et parfois en masque désaltérant lorsque je sens que ma peau en a besoin.

En réalité, le secret pour avoir une belle peau; c’est de l’écouter et de la comprendre. Peu importe le prix que vous mettez dans les produits que vous utilisez, qu’ils soient chers ou pas, s’ils ne répondent pas à vos besoins, ils ne seront absolument pas efficaces. En 3 semaines d’utilisation, j’ai senti que ma peau était quand même très hydratée et régénéré en profondeur. Aucun tiraillement, aucune sensation d’inconfort, malgré le calcaire auquel ma peau est exposée tous les jours. Après une utilisation le soir, au petit matin, je retrouve une peau fraîche et lisse, un teint lumineux.

Parlons maintenant de l’odeur ! J’accorde beaucoup d’importance à la sensorialité des produits que j’utilise. Si l’odeur est trop synthétique ou trop chimique, je passe mon tour. De ce fait, il est rare que j’arrive au bout de mon test avec ce genre de produits. Le Baume Rosa Fresca de Sanoflore a une très bonne odeur. Diviiiine ! Une odeur végétale mélangée à la rose, une odeur qui me rappelle notre jardin au printemps lorsqu’on arrose nos plantes. L’odeur est vraiment réconfortante, de quoi bien dormir.

Une action 3 en 1

Pour les personnes sensibles à la cosmétique bio, notez bien que les produits Sanoflore sont certifiés Cosmos Organic. Un label intéressant qui englobe plusieurs certifications bio européennes, donc l’ECOCERT qu’on connaît quasi toutes. En somme, la marque utilise des actifs très intéressants pour cette gamme, notamment :

L’acide Hyaluronique qui est d’origine naturelle et qui est naturellement présent dans notre peau. Il est connu pour agir contre le relâchement précoce de la peau. Il retient l’eau et agit comme une éponge, ce qui fait de lui un très bon actif pour avoir une belle peau. En tout cas, c’est littéralement une star quand on parle de soins hydratants !

L’hydrolat de rose de Damas; c’est THE ingrédient qui caractérise cette gamme, vous connaissez les bienfaits de l’eau de rose naturelle. Mais l’eau de rose de Damas est un antioxydant qui aide à réduire les rougeurs (raison pour laquelle je vais racheter cet produit en hiver). Il permet de protéger la peau et surtout à booster son éclat. D’ailleurs, je vous conseille vivement la lotion de la même gamme !

Glycérine végétale on ne peut pas parler d’hydratation si on n’évoque pas la glycérine, c’est un actif très hydratant,; il m’arrive parfois de l’utiliser à l’état brut, surtout au niveau de mes talons. Le résultat est sans appel.

Le beurre de karité, encore un super actif qui joue un rôle dans l’hydratation de la peau, il est présent dans la version riche de la crème.

Pour une belle peau, on adopte le Baume Rosa Fresca

Bien qu’il soit tout à fait possible de l’utiliser en crème de jour, je vous conseille vivement de l’adopter le soir pour profiter un maximum de ses vertus hydratantes et anti-oxydantes. De mon côté, je préfère l’appliquer en couche légèrement épaisse le soir. Puis, je le laisse agir en masque de nuit, le baume pénètre bien dans la peau. Une action 3 en 1 qui permet de redonner de l’éclat à la peau tout en l’hydratant en profondeur. Petit plus, il s’adresse et s’adapte à tous les types de peaux et ça, c’est génial puisque son action principale est l’hydratation. Donc on est sur un un sans faute : hydratation, sensorialité, efficacité. Mais aussi, bonne odeur, superbe texture et en prime, de belles valeurs de la marque ! Je ne peux donc que vous le conseiller, surtout que l’hiver arrive à grand pas !

J’espère que cet article vous aura plu, qu’il vous aura donné envie de découvrir ce soi. Je l’ai complètement adopté et j’espère surtout, vous avoir donné envie de découvrir les produits Sanoflore. On en reparlera très bientôt, je le sens ! En attendant, si vous souhaitez profiter des meilleurs prix, je vous conseille de vous rendre sur Notino. Je vous conseille ce site à chaque fois et les yeux fermés. Livraison rapide, produits authentiques et prix abordables ! En attendant qu’on se retrouve dans un prochain article, faites bien attention à vous et à très vite !

Xoxo

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 Commentaires
  • Rym
    octobre 3, 2021

    J’ai adoré lire ce papier ! Ça me donne envie de tester tiens…

    • Lily's FairyTouch
      octobre 4, 2021

      Merci Rym pour ton passage 😀
      Si tu testes le baume, tu m’en diras des nouvelles ! Bisous