J’ai testé l’appareil à micro-courants BEAR de FOREO : mon avis

Ma série de soins visage continue pour le plus grand plaisir de certaines d’entre vous. Et aujourd’hui, il sera question de BEAR de FOREO. Avant de vous parler de cet appareil innovant, laissez-moi vous faire un petit rappel sur LE meilleur masque intelligent au monde, c’est le UFO. J’ai testé plusieurs produits pour le visage, notamment des masques qui ont pour vocation d’hydrater. Conclusion ? Toujours déçue, car soit ils me brûlent, soit ils ne sont pas du tout efficaces ! Depuis près de deux ans, j’ai intégré le UFO à ma routine et ma peau a complètement changé. Elle n’est plus déshydratée, plus aucune zone de sécheresse, même pas en hiver ! Donc lorsqu’on me dit que le produits FOREO sont chers, je dis oui, mais c’est un investissement sur le long terme.

Et mine de rien, ça vous permet de faire des économies sur les masques 😀 Bref, et si on revenait à notre sujet initial ? L’appareil à micro-courants BEAR de FOREO !

L’appareil à micro-courants BEAR de FOREO : une révolution dans l’univers du skincare

On m’a souvent dit qu’il fallait commencer à appliquer les soins anti-âge dès ses 25 ans. J’avoue ne pas avoir ressenti le besoin sur le coup. Puis, petit à petit, je commence à m’y intéresser. Ce n’est pas tant pour la promesse de la « disparition des rides », car c’est la nature : on avance dans l’âge, on vieillit et on a des rides ! J’utilise uniquement des produits qui apportent de la fermeté, de l’élasticité à ma peau. Et s’ils permettent de lisser des ridules et masques la sécheresse, je ne dis pas non ! J’ai donc reçu pas mal de questions sur Instagram en me demandant quels produits j’utilise pour cette problématique, surtout à la maison. Cela fait maintenant au moins 4 mois que je teste cet appareil BEAR.

Petit rappel FOREO est une marque suédoise vendue dans le monde entier, elle innove d’un point de vue technologie en mettant en place des appareils pointus pour différents soins et besoins de la peau. Leur produit le plus célèbre reste Luna (dont je vous parlerai bientôt). Leur catalogue est assez riche et il ne cesse d’être alimenté, pour mon plus grand bonheur ! Il y a quelques mois, la marque lance un appareil qui permet de tonifier le visage grâce à des micro-courants. C’est tout simplement BEAR !

Parce que notre peau mérite le meilleur !

Ce qui saute aux yeux, c’est que les packagings de la marque se distinguent de tous les autres. En effet, l’appareil BEAR est livré dans une boîte transparente, accompagné d’une petite pochette de voyage rose, d’un support (comme celui de UFO d’ailleurs) d’un câble pour la recharge et d’un échantillon du Sérum Sérum de 2ml. Comme tous les autres appareils de la marque, BEAR de FOREO est en silicone avec deux sphères de micro-courant (ce qui rappelle la forme du visage d’un nounours 🐻). A l’arrière, on y trouve un bouton d’alimentation universel et un témoin lumineux Blueutooth. Pour avoir une idée de la taille de l’objet, il fait 64x79x39 mm pour 90 g. Facile à prendre en main, pas lourd, transportable partout en week-end ou en déplacements.

La lumière rouge, verte, bleue ou encore violet qui s’en dégage agit au niveau de la peau pour améliorer son élasticité, aide à faire disparaître les tâches. Si vous avez des traces d’acné ou d’autres boutons, l’appareil accélère la cicatrisation. Je me rappelle qu’une fille m’avait demandé sur Instagram que cela pouvait être dangereux de l’utiliser chez soi … Alors, non ! Pas du tout. En effet, en institut, la lumière peut être plus forte. Il est donc important que le/la prfessionnel.le maîtrise son appareil. En revanche, le BEAR de FOREO dispose d’une intensité plus légère et ne présente aucun risque à l’utilisation.

La particularité de BEAR de FOREO, c’est qu’on peut tout à fait choisir l’intensité. Puis, en fonction de notre ressenti, choisir d’augmenter ou de diminuer selon la sensibilité de notre peau. Je vous recommande d’y aller progressivement pour vous habituer. Les vibrations T-Sonic stimulent la circulation du sang. Il dispose d’un brevet déposé quant à la sécurité, puisqu’il dispose d’un système anti-choc qui ajuste les micro-coutants en fonction de la résistance de votre peau.

BEAR DE FOREO : comment et pourquoi l’utiliser ?

BEAR peut être utilisé dans une routine quotidienne des soins de la peau. Personnellement, je l’utilise principalement le soir pour profiter de ce petit moment en tête-à-tête avec moi-même. Tout comme les autres produits, il peut être géré depuis l’application FOREO disponible sur Playstore et vous pouvez régler les 5 intensités des micro-courants. Lors de l’utilisation, des pulsations T-Sonic y sont transmises. Vous allez sentir comme un message doux du visage et cela permet de booster l’éclat de la peau tout en améliorant son aspect.

Notez bien que lorsqu’on dit que les produits FOREO sont issus d’une technologie à part, ce n’est pas un argument marketing, mais bien une réalité. En effet, grâce à l’Anti-Shock System de BEAR, un système intégré unique qui utilise des capteurs ultra intelligents permettant de scanner et de mesurer la résistance de la peau à l’élasticité à une vitesse de 100 x par seconde. Du coup, l’intensité du micro-courant est ajustée en seulement 0,002 secondes et ce, automatiquement. Cette technologie qui s’adapte parfaitement à la peau permet également de la respecter.

ATTENTION !

Comme j’aime le rappeler, certains produits ne peuvent pas convenir à tout le monde, forcément. Mais concernant ce produit, il est interdit de l’utiliser au centre de la gorge. Interdit de l’utiliser si vous avez un pacemaker et si vous avez une autre maladie (épilepsie, cancer, etc), je ne vous le recommande pas. Si vous ne faites pas partie de cette catégorie, vous n’avez absolument rien à craindre, un effet repulpant et tonique est de mise si vous êtes régulières dans l’utilisation de BEAR de FOREO.

Une technologie utilisée en médecine esthétique

Utilisée depuis des décennies en médecine esthétique, cette technologie a fait ses preuves. Le maître-mot de l’appareil c’est les micro-courants ! Mais ils ne sont pas douloureux, puisque l’intensité est faible. Je l’ai utilisé de nombreux mois et je n’ai constaté aucune agression pour la peau. Il aide à la production de collagène, d’où l’effet rajeunissant. Vous savez pourquoi j’aime infiniment cet appareil ? Parce que je ne suis très fan des instituts (un peu timide, j’avoue). Donc si ce que je peux faire en institut, je le fais chez moi, j’en suis contente.

Une à deux fois par semaine, après la douche, je le prends, je l’actionne et on est partie pour une séance de raffermissement de la peau. Rien de compliqué : une fois connecté, on suit les recommandations de l’application, surtout pour la première séance. Grâce aux micro-courants et aux 5 intensités et des pulsations T-Sonic, mon visage est plus lifté, remodelé et les petites ridules au niveau du front sont gommées !

Un autre conseil que je peux vous donner, c’est d’appliquer suffisamment de sérum pour que l’expérience d’utilisation soit la plus optimale possible ! Mettez un bandeau ou attachez complètement vos cheveux, au risque d’avoir un peu mal puisqu’ils sont conducteurs haha. Lorsque vous appliquez le sérum, n’essayez pas de la masser, appliquez-le et laissez-le afin d’avoir suffisamment de produit sur la peau. Après la séance, s’il en reste, vous pouvez faire pénétrer le reste en massant délicatement.

BEAR de FOREO : comment l’utiliser ?

Au départ, cela peut vous sembler compliqué. Mais une fois que vous avez compris le principe, ça va devenir automatique et intuitif. Il est important d’avoir le visage propre et la peau sèche. J’applique une à deux pompes du Sérum qui va avec (le Sérum Sérum). Évidemment, vous pouvez utiliser votre sérum habituel, mais il est important qu’il soit concentré en eau et surtout en glycérine, cela va permettre aux micro-courants de passer plus facilement !

Une fois que vous avez appliqué votre sérum, vous n’avez plus qu’à faire glisser BEAR sur le visage. Je le passe à certains endroits que je veux raffermir, comme le cou, le front, l’ovale du visage ou encore sur les pommettes. Je règle l’intensité (5, 10, 15, 20 ou 25) j’y vais au fur et à mesure en augmentant jusqu’à ce que je trouve l’intensité qui me va bien et c’est généralement 20 ou 25. Quant à la fréquence d’utilisation, elle dépend du temps dont je dispose et de mon humeur. Mais je le fais 2 à 3 fois par semaine en règle générale.

Autre point positif, c’est qu’il est très hygiénique puisqu’il est en silicone. Par conséquent, il se nettoie facilement à l’eau, sans prise de tête. Personnellement, je le sèche à l’aide d’une serviette et je le range dans sa boîte. Si vous partez en voyage et que vous l’embarquez, sachez qu’il a une autonomie d’environ 5 mois (90 utilisations pour chaque recharge environ).

J’ai testé BEAR DE FOREO : mon avis final

Après plusieurs mois d’utilisation, je peux vous dire que comme le masque UFO, cet appareil ne me quitte plus ! Avant de finir cet article, je voulais vous informer qu’avant d’utiliser n’importe quel appareil ou soin, vérifier votre sensibilité à son égard : toujours tester sur le bras/main avant le visage. Le conseil que je peux vous donner si vous optez pour BEAR, c’est d’être régulières dans son utilisation.

Je suis totalement conquise par ce petit gadget technologique très pointu. J’aime particulièrement lorsque les sphères glissent sur ma peau imbibée de sérum. Une sensation unique se ressent, pour moi c’est un vrai bonheur. Il ne présente aucun danger, si je l’ai testé sur ma peau, c’est que vous pouvez le faire aussi. Je fais très attention à ce que j’applique sur ma peau 😉

Pour finir, ce que j’ai pu constater, c’est qu’après chaque utilisation, ma peau est bien plus souple. Plus rebondie et l’hydratation est au rendez-vous. J’ai le BEAR couleur fushia et il existe une autre version « mini » en couleur lilas ou rose poudré. Comme UFO et Mini UFO, la différence est, en plus de la taille et du prix, l’intensité, puisqu’il en possède 3 au lieu de 5.

Où shopper BEAR de FOREO ?

Vous pourrez trouver tous les produits FOREO sur le site de Sephora France, il y a souvent des petits goodies offerts. Récemment, c’est le Sérum Serum, d’une valeur de 59 € qui était offert pour tout achat d’un BEAR.

A SHOPPER PAR ICI !

Voilà voilà ! Je sens que je vais vous en reparler très bientôt. Un article sur ma routine 100 % Foreo arrive ; nettoyage, hydratation, raffermissement, etc.

Si vous avez déjà essayé les produits FOREO, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😀 En attendant qu’on se retrouve dans un prochain article, faites bien attention à vous,

Bisous

No Comments

Leave a Comment