J’ai testé Lancôme Teint Idole Ultra Wear All Over Concealer : mon avis

Ladies & Gentlemen, voici mon premier article 100 % teint sur le blog. Eh oui, je suis très difficile, mais je réussi rarement à trouver la pépite. Il sera question du Lancôme Teint Idole Ultra Wear All Over Concealer, que j’ai récemment découvert, mais qui fera définitivement partie de ma routine teint for ever ! L’histoire avec ce concealer, c’est que j’avais besoin d’un bon produit couvrant, mais pas trop. Qui n’assèche pas le contour des yeux, qui ne me fasse pas de funk durant la journée. Évidemment, mon choix s’est porté sur ma marque de cœur : Lancôme.

Vous connaissez désormais mon amour pour la Maison Lancôme, que ce soit en Parfums ou en Soins, c’est une marque que j’adore. Actuellement, j’explore leur gamme maquillage et comment vous dire ? Je ne sais pas comment je suis passé à côté de tous ces beaux produits si longtemps 🤯. J’ai décidé d’y remédier en commençant à vous partager des revues détaillées de ce que je teste de la marque. Aujourd’hui donc, focus sur le Lancôme Teint Idole Ultra Wear All Over Concealer.

Lancôme Teint Idole Ultra Wear All Over Concealer : mon test

J’étais en quête d’un BON anti-cernes, j’en utilise très rarement, donc c’était une mission fastidieuse pour en trouver un qui réponde parfaitement à mon besoin. Je n’aime pas qu’il soit trop couvrant ; qu’il file dans les ridules ; je ne veux pas qu’il assèche mon coin de l’œil ; je veux qu’il soit lumineux et qu’il tienne un minimum. Rien que ça ! Je me suis donc rendue à la boutique Lancôme des Champs-Élysées, j’ai pu découvrir ma teinte parfaite. Ce fut le coup de cœur !

Si vous n’êtes pas « makeup addict », vous n’avez pas besoin de plusieurs anti-cernes, si vous tombez sur le bon et celui qui vous convient, gardez-le et faites votre back-up. Exit les produits trop couvrants, trop asséchants, trop mats. Ce n’est pas du tout pour moi, je préfère le naturel, le glow, le lumineux. Il est donc important d’opter pour un concealer avec une texture légère pour ne pas fatiguer votre regard et surtout, ne pas marquer le contour de l’œil. Voici ce qu’en dit la marque :

Votre meilleur allié pour un teint impeccable

Correcteur de teint polyvalent offrant une tenue respirable jusqu’à 24h. Couvrance moyenne à complète sans pli pour un teint mat, frais, impeccable, rapide et fabuleux.

sans effet matière, ne desseche pas, estimpe les imperfections : dissimule les rougeurs : hydratation confort

Lancôme

Ce qu’il faut savoir sur ce produit

Pour faire simple, le maquillage Lancôme est de très bonne qualité, que l’on se le dise ! La promesse pour ce produit :

💢 Réduit les signes de fatigues & les rougeurs

💫 Unifie la peau

💫 Lisse les ridules

💢 Tenue 24h

💫 Couvrance moyenne

💫 Texture légère

Ça promet !

Le packaging

Le Lancôme Teint Idole Ultra Wear All Over Concealer fait partie d’une gamme bien notée. Le petit flacon est classe et nous rappelle les courbes et les couleurs propres de la gamme Teint Idole Ultra Wear, d’ailleurs, le fond de teint a quasi le même packaging. Je trouve qu’il est bien exécuté, un flacon transparent qui laisse apparaître la teinte du produit, pas moyen de se louper en terme de teinte. L’applicateur est sous forme d’embout mousse très bien pensé, il est biseauté pour une meilleure application. Il contient 13 ml, ce qui n’est pas du tout négligeable, puisqu’on est habitués à du 10 ml pour ce type de produit. En somme, le contenu et le contenu sont vraiment bien, surtout avec le joli bouchon orné du logo de la marque, en doré, très joli !

L’application

La texture est fine, le produit s’étire facilement, c’est pile ce que je recherche dans un produit pour le teint. Avec l’embout mousse ou avec un pinceau (et parfois même au doigt), il se répartit très bien sur la peau. Je l’utilise principalement pour camoufler les cernes ou autres imperfections que je peux avoir (rougeurs, petit bouton de règles, etc). J’ai pris celui avec des sous-tons jaunes. Il suffit de peu de produit pour couvrir les zones souhaitées. Avant de l’appliquer, il est important d’extraire l’embout doucement et très délicatement pour ne pas en mettre partout. Il m’arrive de l’appliquer avec l’embout directement car il est souple, n’agresse pas la peau et applique très bien le concealer. Bref, c’est un pur bonheur de l’utiliser, très facile et se fond parfaitement bien à la peau.

Couvrance & tenue

Concernant la couvrance, comme je le disais plus haut, je ne supporte pas les produits teint qui étouffent ma peau. Dès que l’on parle de produit trop couvrant, je prends mes jambes à mon cou et je couuuuurs ! Raison pour laquelle j’ai adoré le Lancôme Teint Idole Ultra Wear All Over Concealer , car la couvrance est moyenne, surtout que j’ai des cernes légers. Il est tout à fait modulable, avec un rendu légèrement mat lumineux. J’adore le rendu : frais, lumineux, bref, il est magnifique. L’application au quotidien est tout à fait possible à condition de bien hydrater le contour de l’œil le matin et le soir.

A propos de la tenue, une fois séché, il ne bouge absolument pas de la journée. Sur moi en tout cas, il tient très bien. La particularité, c’est que la matière est fluide, n’assèche pas et il est facile à travailler (à l’éponge ou au pinceau). La marque promet « une tenue de 24h » alors oui, c’est bien beau, mais je ne garde jamais un produit sur moi plus d’une demie journée. Je ne souhaite pas étouffer ma peau. Bref, j’ai utilisé le produit avec et sans poudre et dans les deux cas de figure, il tient très bien du matin au soir.

Le Lancôme Teint Idole Ultra Wear All Over Concealer : mon avis final

Le nom du produit « All Cover » peut faire peur aux personnes qui, comme moi, n’aiment pas les produits trop couvrants. Mais soyez sans crainte, il est parfait, juste parfait ! C’est THE produit découverte de l’année 2021 et je ne regrette pas du tout. Il répond à toutes mes attentes, je ne lui trouve aucun point négatif, réellement ! J’aime tout particulièrement la couvrance moyenne qu’il offre. J’adore l’effet et le fini naturel. De plus, la texture est fine, s’étire facilement. Il camoufle bien les cernes. Si vous avez des rougeurs ou des imperfections, il peut servir de correcteur.

Je prends la teinte 110 et elle est parfaite sur moi !

En addition, le rendu est lumineux, juste après l’application, j’ai tout de suite le regard plus frais, plus ouvert. Comme je passe beaucoup de temps sur l’ordinateur, j’ai souvent le regard fatigué. C’est fini 😁 Un autre point qui fait extrêmement plaisir, c’est que le produit ne marque pas les ridules, enfin, pas énormément. Il ne file pas et le rendu est vraiment beau. Vous l’aurez compris, c’est un produit que je recommande à 100 %. Il est décliné en 16 teintes, je ne sais pas si tout le monde pourra y trouver son compte, mais en tout cas, moi, j’ai trouvé mon bonheur.

J’espère que la découverte de cette pépite vous aura plu. N’hésitez pas à le tester pour vous faire votre propre avis, surtout si vous aimez le rendu fin sur la peau. Il apporte de la lumière, il a une couvrance moyenne, ne marque pas le contour de l’œil. Très bonne tenue, surtout avec une poudre libre. Bref, je ne pourrais, désormais, plus m’en passer !

Lien pour shoper le Lancôme Teint Idole Ultra Wear All Over Concealer (pris très intéressant sur Notino)

Tenez-vous prêtes 😁 Des articles/revues maquillage arrivent … très bientôt ! Quelque chose me dit que vous allez adorer et vous allez découvrir de super produits. Notez bien qu’en terme de maquillage, je suis très exigeante, donc à partir du moment où vous voyez un produit maquillage sur mon blog, foncez sans hésiter une seconde ! En attendant qu’on se retrouve dans un prochain article, prenez bien soin de vous et de vos proches.

xoxo

🤍

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.