J’ai découvert la nouvelle collection Make-up automne Yves Saint Laurent

Est-il trop tard pour vous parler de la nouvelle collection Make-up automne Yves Saint Laurent ? Je suis à la bourre, je le sais ! Mais comme vous avez sûrement dû le constater, j’ai eu un gros souci avec l’hébergeur du blog. Ceci étant de l’histoire ancienne, je vous reviens en force et plus déterminée que jamais à vous parler de nouveautés. De vous faire découvrir mes produits préférés tous les mois. Ceci dit, il y a quelques semaines, j’ai été invitée par Yves Saint Laurent (j’en suis encore émue eheh). Et ce, pour découvrir quelques nouveautés et c’était pour moi l’occasion de découvrir leur gamme maquillage puisque je ne connais que les parfums de l’enseigne. Voici donc les nouveautés accompagnées de mon avis !

J’ai découvert la nouvelle collection automnale Yves Saint Laurent

Lorsque je vais chez Sephora, très peu de marque de luxe m’interpellent, mais certaines sont des exceptions. Je pense que 5 ou 6 marques sur la totalité des stands me font de l’oeil, je m’y dirige systématiquement pour guetter les nouveautés et voir ce que la marque a à nous proposer. Dans mon top 3, Yves Saint Laurent m’interpelle toujours compte tenu du packaging. De la variété des couleurs et surtout, des rouges à lèvres ! Évidemment, cela n’exclut par les parfums, puisque j’ai passé le nouveau Libre en revue, j’adore ! Si vous ne l’avez pas encore senti, je vous le conseille vivement, je ne peux plus m’en passer ! Bref, donc je vous présente les produits qui m’ont été conseillés le jour de l’événement. Des produits qui me correspondent surtout et après plusieurs semaines de test, je peux vous dire que je suis conquise ! Il y aura de tout : du fond de teint, du concealer, des fards à paupières ou encore des rouge à lèvres totalement dingues !

Focus sur le teint : de très belles découvertes !

Fond de teint : ma peau en mieux avec le Teint Touche Éclat

Bien que je sois une vraie beauty addict, j’applique du fond de teint rarement. Mais quand je tombe sur une pépite pareille, je ne peux plus m’en passer. Je n’ai lu que des éloges  à l’égard du Touche Éclat de Yves Saint Laurent et je peux vous dire que je suis tout à fait d’accord ! Je fais donc mes premiers pas dans l’univers du luxe grâce à ces pépites. Revenons donc à nos petits moutons, pour la marque, il s’agit d’un fond de teint lumière révélateur d’expression. Il permet de réhausser les reliefs du visage. De plus, il a également un effet ” sans matière “et ce, grâce à sa formule sans poudres opacifiances, il permet de lisser les imperfections et apporte à la peau la couvrance idéale.

En d’autres termes, il faut dire que Yves Saint Laurent s’est mis à la recherche du teint le plus naturel qui puisse exister. Je suis sûre que vous vous demandez si cela est possible ? Avant de répondre à cette question, je tiens à préciser que je ne supporte pas les fond de teint trop couvrants. Je n’aime pas les produits qui étouffent la peau !

Parlons packaging

Personne ne peut nier qu’il s’agit d’un très bel objet. Nous reconnaissons à la marque une luxure au niveau des formes, des couleurs et des finis. Le produit que j’ai pu tester est en verre, magnifiquement orné d’un capuchon doré où l’on voit les initiales de la marque YSL. Le flacon pompe peut parfois déplaire, mais je préfère de loin ce format à d’autres. Les 30 ml tiennent relativement longtemps. Par contre, je n’utilise jamais de Beauty Blender ! Je suis #teampinceaux forever !

Le Teint Touche Éclat est parfait pour une peau sèche, comme la mienne. Sur la droite, c’est le All Hours Encre de peau, il est plus courant que le premier, mais c’est une autre paire de manche. Ils ne sont pas du tout identiques, mais sont parfaits, tous les deux, oui oui ! Pour revenir à mon petit chouchou, le Teint Touche Éclat, a une texture fluide, juste ce qu’il faut pour que la matière se fonde rapidement et agréablement bien ! Résultat ? Le teint est unifié avec seulement quelques coups de pinceaux ! Bluffant ! Lors de ce superbe événement, j’ai pu découvrir une gamme assez larges de nuances, ce qui est génial pour que tout le monde, ou presque, puisse y trouver son compte au niveau des carnations.

Je dispose de la teinte B60 Amber que je trouve un peu trop foncé pour l’hiver, mais après ma première bronzette d’été, il sera juste parfait ! Ce qui me fait peur avec les fond de teint en fait, c’est qu’ils s’oxydent et me donnent un effet orangé trop dégueulasse ! Visiblement, cela ne me le fait pas avec celui-ci et je suis joie !

L’application ainsi que le rendu sont tr-s sympas ! Je n’ai pas d’imperfections à camoufler si ce n’est mon teint non-uniforme. Le fait qu’il ne soit pas trop couvrant ne me dérange pas tant que cela finalement. Mais dans le cas où vous désirez un teint plus couvert, vous pourrez ajouter de la matière ! En bref, si vous n’avez pas de grosses imperfections et que vous désirez avoir une belle couvrance, ce fond de teint est fait pour vous !

Pour finir, je suis totalement amoureuse de ce fond de teint et de son rendu sur ma peau. Naturel à souhait, il unifie mon teint et l’illumine sans l’étouffer. De plus, il a un léger effet satiné sans pour autant graisser ma peau. Cependant, je dois toujours avoir la peau superbement bien hydratée, sinon il va légèrement marquer mes zones de sécheresse. Quant à la tenue, je dirai que je suis à l’aise pour au moins 6 ou 7 heures ( je ne suis pas fan des tenues 24h  ! Qui peut rester 24 heures avec un fond de teint sérieux ? ). Je suis vraiment convaincue par la qualité, la texture, l’application, le fini et la tenue. Grâce à ce produit, je retrouvé un teint lumineux, une peau sublimée, mes petites imperfections camouflées tout en gardant un fini naturel et légèrement satiné  ! Je valide à 100 % !

Un dessous des yeux camouflé grâce au Touche Éclat High Cover

Je pense qu’utiliser le terme ” nouveauté ” pour le Touche Éclat ne serait pas approprié étant donné qu’il existait déjà avant ma naissance. Depuis que je l’ai découvert, j’ai appris à faire des économies sur ce produit ! Eh oui, rien que ça ! C’est un petit stylo magique qui sert à illuminer et sublimer le teint et le dessous des yeux en quelques touches. Après le succès du Touche Eclat, voici que Yves Saint Laurent lance le Touche Eclat High Cover qui a le même principe que le premier, mais avec plus de couvrance. Afin de ne pas nous tromper avec la version originale, le packaging de celui-ci dispose d’une bande noire où est écrit en doré TOUCHE ÉCLAT HIGH COVER RADIANT CONCEALER.

Le principe est le même que le premier, c’est un mythique stylo avec un pinceau doux qui laisse apparaître un liquide dont la texture est fluide, assez souple et légère. J’ai beaucoup aimé le fait que les poils du pinceau soient doux et par conséquent, l’expérience d’application est super agréable. Il permet de masquer les cernes tout en apportant de la lumière sur les zones d’ombres sur le visage : sous les yeux ou sur le menton, etc.. Si votre paupière n’est pas très grasse, vous pourrez également l’utiliser comme base pour unifier avant l’application du fard à paupière.

Le Touche Éclat High Cover se décline en 16 teintes ( 12 sont dispos chez Sephora) il peut donc s’adapter à plusieurs types de carnations. Moi qui n’aime pas trop les produits couvrants, ce produit me va à merveille malgré la mention “ high cover“, mais entre nous, j’en applique très peu et je le diffuse bien. De plus, il est très confortable et s’adapte à tous les types de peaux, je vous conseillerai quand même de bien vous hydrater, notamment le contour de l’œil. Il a un complexe anti-fatigue à base de Ruscus et de vitamine E, ce qui permet de stimuler la micro-circulation tout en luttant durablement contre les signes de fatigue. En plus de ça, il comporte une formule apaisante qui est infusée en Calendula provenant des jardins d’Ourika Yves Saint Laurent au Maroc. Cette particularité permet d’apaiser la peau, surtout le contour des yeux, zone très sensible !

Un teint éclatant sans fond de teint avec le Touche Éclat, Radiant Touch

Ceci est un produit phare de la marque Yves Saint Laurent ! En effet, le Touche Éclat a eu le prix ” Les Produits Cultes ” des prix d’Excellence de la Beauté Marie Claire 2016. Il s’agit d’un enlumineur qui se présente sous format de stylo qui apporte une luminosité naturelle. Comme le premier, il est sous format stylo-pinceau qui est facilement transportable partout, un produit 2 en 1 (produit + pinceau). Une petite/légère pression suffit pour que le produit sorte, inutile d’appuyer plusieurs fois, vous allez gaspiller plus qu’autre chose.

Quant à la texture, le produit est légèrement liquide, un peu comme un anticerne, il sèche moyennement/ rapidement, tout dépend du type de peau. Malgré ma peau sèche, j’ai quand même le temps de bien le travailler et bien le diffuser. Un produit comme j’en ai jamais testé (entre nous, utiliser des produits de luxe, c’est palpitant, ce n’est pas moi qui dirai le contraire !!) ! Il permet de distiller la lumière, de gommer les zones d’ombres, de réduire l’aspect fatigué du visage et sublime les reliefs. Pour savoir comment je l’utilise, voici un schéma :

Si vous suivez ce dessin, vous réussirez à créer un effet d’optique et vous allez merveilleusement capter la lumière sur les zones sombres de votre visage et vous n’aurez même plus besoin d’utiliser un fond de teint !

Petit conseil 

Si vous comptez vous procurer ce produit, je vous conseille de prendre une teinte plus claire que votre carnation/fond de teint afin d’avoir un joli résultat ! Parlant de couvrance, tout ce que j’aime : couvrance moyenne, puisque je ne cherche pas à couvrir totalement mes cernes, je veux juste un effet lumineux naturel à mon visage. Rien que pour cela, je lui accorde une note de 10/10 ! De plus, la tenue est vraiment bien. Par dessus, j’applique une poudre compact pour éviter tout effet de couleur ou effet caky. D’ailleurs, lors de l’éventement, la Make-up artiste avait utilisé la Poudre Compacte Radiance Perfectrice Universelle que j’ai adoré, je pense me la prendre très vite !

Focus sur les Eyes : pour des yeux de biche

En plus des produits pour le teint, j’ai pu tester les fards à paupières mono et le mascara. J’ai pu être conseillée par la makeup artist quant aux couleurs / tons qui m’iraient bien. Petit retour sur les Produits Yeux Yves saint Laurent que j’ai adoré utiliser !

Fards Monos Sequin Crush Yves Saint Laurent

Je repars de l’évent avec 4 ombres à paupières mono scintillantes et très pigmentées. Les Sequin Crush sont les derniers produits qui ont été ajoutés à la collection de maquillage de YSL, des couleurs audacieuses, intenses avec un fini de malade ! De quoi briller de mille feux tout en restant dans le glamour. Prêtes à attirer tous les regards ? 

Les couleurs que j’ai eu à appliquer sont très faciles à appliquer et l’on peut facilement passer d’un look du jour à un look de nuit uniquement en intensifiant un peu la couleur au coin externe de l’œil et en ajoutant une légère touche colorée au milieu et on est parées pour la soirée. Lorsque vous utilisez ce genre de produits, je vous conseille d’utiliser les doigts, étant donné qu’ils ont des pigments, ce serait dommage de les perdre sur le pinceau. En effet, au doigt, on a directement un meilleur rendu et surtout une meilleure tenue, notamment pour le look du soir. En journée par contre, l’utilisation d’un pinceau permet d’avoir un rendu subtile et naturel. 

Ces fards à paupières contiennent plusieurs petites particules de paillettes permettant aux Sequin Crush de Yves Saint Laurent d’être très brillantes et scintillantes. De ce fait, cous pouvez utiliser la couleur seule ou en l’appliquant sur le dessus de vos fards à paupières pour ajouter plus de drame à votre look. Sur 7 teintes, j’en ai 4.

Le packaging ? Pas besoin d’en parler, il est tellement beau, luxueux, tout en doré avec un joli miroir. Le luxe dans toute sa splendeur.

N°2 Empowered Silver : un super argenté froid

N°9 Bold Blue : un vert comme j’en ai jamais eu ! Très intense, magnifique sur les yeux !

N°10 Beat Black : c’est LE fard noir à avoir ! Il est parfait pour le coin externe. Il permet d’intensifier le regard et de passer du look du matin à celui du soir. Un léger coup de pinceau et hop !

N°1 Legendary Gold : le doré chaud par excellence !

Mascara Volume Effet Faux Cils

S’il y a un produit sur lequel je suis très critique, ce sont les mascaras. Quel plaisir d’avoir découvert cette nouvelle édition du Mascara reconnu pour son volume depuis plus de 15 ans. Le Mascara Volume Effet Faux Cils Yves Saint Laurent se décline en plusieurs couleurs ; Noir haute densité, Noir Radical, Bleu Extrême, Violet Fascinant, Noir Instense, Bourgogne et un Brun Généreux. Les noirs sont mes préférés depuis toujours. En 2019, la marque a mis à l’honneur ce produit en améliorant et en perfectionnant sa formule. En effet, le produit est désormais enrichi en huile d’argan et infusée de noyer pour que les cils soient nourris, souples, en même temps qu’ils soient sublimés !

 

Comme tu peux le voir, la brosse est toujours la même et sa forme permet d’avoir un volume intense et un effet faux cils. De plus, l’écrin a été modifié lui apportant un nouveau design faisant plus un effet haute couture. J’ai les cils longs de base, donc ce que je cherche c’est surtout de l’intensité et du volume. Au premier passage, je note même que mes cils sont recourbés, chose assez rares avec certains mascaras ! En bref, il vient d’intégrer le palmarès de mes mascaras chouchous !

  

Focus sur les nouveaux rouge à lèvres : pour de perfect Lips

Chez Yves Saint Laurent, j’ai eu l’occasion de tester un Tatouage Couture et je suis littéralement tombée amoureuse. Durant l’événement et lors de l’atelier lèvres, j’ai pu tester plein de teintes et j’ai adoré jouer avec ! Et pour me démaquiller, j’avais utilisé un démaquillant bi-phasé juste EXCELLENT ! J’ai donc découvert deux gammes : le Rouge Pur Couture The Slim & le Rouge Pur Couture The Slim Sheer Matte. Deux gammes différentes, mais s’adaptent à tout le monde !

Pour les deux gammes, le packaging est le même, sauf pour les codes couleurs. Un format allongé du tube et par dessus tout, un raisin carré, rien que ça ! Un nouveau format inédit et tout à fait original.

Rouge Pur Couture The Slim

Cette collection propose un rouge à lèvres avec la base du tube doré avec un capuchon noir et mat. Le raisin est carré et très fin, il est très chic, pour ne pas changer des packagings de la marque. Pour l’application, au départ, j’étais un peu sceptique, mais avec plusieurs tests, j’ai beaucoup aimé l’utiliser. Tout dépend de la personne et du type/forme de vos lèvres, je valide puisqu’il me permet de perfectionner le contour de mes lèvres en toute facilité.

Ceci dit, le raisin glisse assez bien sur mes lèvres. Dès la première application, on constate assez facilement que c’est un rouge à lèvres mat, bien que légèrement crémeux. De plus, si vous voulez un bel effet, il est toujours conseillé de vous exfolier avant l’application, histoire que toutes les peaux mortes soient éradiquées.

Qu’en est-il de la tenue et de la pigmentation ?

Inutile que je sorte les grands jeux de mots pour vous décrire ces rouge à lèvres. La pigmentation est folle ! Un seul passage suffit pour avoir un rendu opaque, vibrant et intense. En plus d’un fini bien homogène pour le rouge et le nude (y aller doucement avec les teintes foncées). Sur mes lèvres, le fini est mat et un peu velouté tout en étant lumineux. Quant à la texture, je trouve qu’elle est très confortable pour un rouge à lèvres mat ! Un peu bluffant quand même ! Toujours est-il qu’il exfolier et hydrater pour avoir un meilleur rendu des mat lipsticks. En bref, la tenue est parfaite, le produit ne file pas dans les ridules ! Une super belle découverte pour #BibiLesNudes haha!

   

Rouge Pur Couture The Slim Sheer Matte

Après la première version, c’est en 2019 que Yves Saint Laurent fait une place de choix au The Slim Sheer Matte et le constat est que c’est une version moins matte, donc moins pigmentée, pour les personnes qui aiment les rouge à lèvres discrets et subtils, cette gamme fera votre bonheur ! Ce que j’ai également remarqué, c’est l’odeur ! Elle me rappelle celle des fruits rouges tous frais. La tenue en main est parfaite et le rouge à lèvres glisse facilement puisqu’il est un peu crémeux !

Au niveau du confort, on est vraiment au top ! J’aime énormément les lipsticks qu’on porte sans pour autant les sentir. Sur moi, ça ressemble limite à un baume à lèvres nourrissant, surtout en hiver quand les lèvres sont déjà relativement sèches. Pour finir, je trouve que le rendu n’est pas mat, mais plutôt satiné. Les teintes nudes donnent un effet “lèvres nues et naturellement colorées“, confortable est le mot adéquat pour décrire cette gamme !  Il ne file pas dans les plis et tient  bien en place. Que demander de plus ?

La nouvelle collection Make-up automne Yves Saint Laurent : mon avis

Tu l’as sans doute remarquer, et après plus de 3000 mots ( moi je parle trop ? La blague !) je suis totalement conquise par cette collection. Et par la même occasion de cette luxueuse marque qui est Yves Saint Laurent. C’est grâce à l’événement de la fin de l’année passée que j’ai pu tester les produits teint notamment. Le fond de teint est limite devenu un must-have, le concealer et l’éclat qu’il apporte est génial ! De plus, j’ai pu découvrir des rouge à lèvres vraiment exceptionnels.

Juste histoire de mettre les choses dans leur contexte … Je suis bien consciente que cela représente un certain budget, mais il est tout à fait possible d’avoir des réductions dessus. D’ailleurs, actuellement, Sephora France fait des réductions allant jusqu’à 70 % ! Je partagerai des codes promos sur Instagram pour les shoper moins chers. Et entre nous, même sans ça, ce sont des produits d’une très haute qualité et une marque prestigieuse ! Ceci était donc mon avis et mes impressions sur ces nouveautés Yves Saint Laurent !

Avez-vous déjà testé cette marque ? Quels sont vos produits préférés signés Yves Saint Laurent ?

Bisous

~Lydi ~

 

25 Comments

  • Elodie - Heureux qui comme Maurice 22 janvier 2020 at 9:40

    Coucou,
    Ce n’est pas une marque que j’achète, mais j’aime beaucoup le vert que tu présente en dernière ombre à paupière, il doit être très joli porté.
    Belle journée !
    Elodie

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 janvier 2020 at 10:20

      Coucou Elodie,

      en effet, le vert est SUBLIMISSIME ! Une fois sur les yeux, il juste canon ! Tu pourras peut-être le swatcher si tu en as l’occasion.
      Des bisous,
      Lydi

      Reply
  • Girls n Nantes 22 janvier 2020 at 9:43

    j’aime tellement leurs mascaras <3
    ils sont vraiment très forts YSL 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 janvier 2020 at 10:22

      A qui le dis-tu !
      Je suis vraiment fan de la marque et ce mascara est une superbe découverte, bien que je sois très exigeante en matière de mascara. Je l’aime d’amour !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Mots d'maman 22 janvier 2020 at 9:43

    La classe cette marque! J’aime beaucoup leur gamme de maquillage! Les rouges sont superbes!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 janvier 2020 at 10:23

      Coucou,
      ah oui, hyper classe 💗 J’ai adoré la tester et les lipsticks, on est sur un super dossier de fou ! A tester absolument, ils sont trop absolument canons

      Reply
  • Mélissa 22 janvier 2020 at 10:29

    Coucou ma Lydi, depuis le jour de l’événement je n’avais qu’une seule hâte, c’est que tu nous fasses un retour sur ces produits, surtout pour le FDT Le TOUCHE ECLAT je voulais tellement l’acheter mais maintenant je vais foncer les yeux fermées. Les prix ont bcp baissé chez SEPHORA ACTUELLEMENT donc à tester au plus vite merci ma belle pour le temps que tu consacres à cet article il est complet j’adore bisous à toi
    Mélissa

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 janvier 2020 at 10:38

      Hello Mélissa,
      merci pour ton message et surtout, pour ta confiance. Je suis ravie de te lire ce matin. Je suis sûre que tu vas adorer le Touche Eclat (y) il est juste au top ! Bisous
      Lydi

      Reply
  • Sarah Liam 22 janvier 2020 at 10:33

    Bonjour.
    Je voyais les rouge à lèvres passer sur Instagram mais je savais pas que penser. Après ton avis j’avoue que je suis charmée par le boitier. Je te remercie aussi pour la découverte du parfum LIBRE je l’ai acheté après ton article et je suis amoureuse de cette odeur superbe.
    Je viens de voir que le Touche Eclat est en promotion sur le site de Sephora il passe à 36€ au lieu de 52 et j direct passé ma commande j ai hâte de le recevoir 🥰 merci pour cet article complet je veux que tu nous en fasses d’autres bientôt merci ma belle bisous

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 janvier 2020 at 10:40

      Hello toi,
      alors pour le rouge à lèvres, je me suis bien amusée avec le jour de l’événement et je peux te dire qu’ils sont géniaux. Tu peux foncer les yeux fermés, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Moi je suis à fond avec les nude et j’y trouve mon bonheur.
      Pour le parfum, ahlala tu me rappelle de très bons souvenirs, le LIBRE est un parfum d’exception, il va devenir iconique. Pour le fond de teint, GG il est en effet en soldes chez Sepho ! Tu me feras un retour après ton test ?
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Kahina 22 janvier 2020 at 10:36

    Jss ravie que la marque Yves Saint Laurent invite des blogueuses honnêtes comme toi aux événements pour nous donner son avis avec tous les placements de produits, on ne sait plus quoi en penser. Jespere que tu vas encore être sollicitée pour faire tests et évènements tu nous régales à chaque fois 🤟
    Tu parles de la poudre je te la conseille vraiment je l’ai depuis des années et elle est vraiment géniale tu ne vas pas la regretter

    Voilà voilu 😉

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 janvier 2020 at 10:42

      Hello ma belle,
      j’étais émue et super contente d’être conviée à l’événement en effet. Sur ma petite échelle, comme tu dis, c’est un honneur pour moi.
      Merci pour ton retour à propos de la poudre, j’ai très hâte de la tester, elle est déjà dans mon panier.
      Des bisous
      Lydi

      Reply
  • Le Rire des Anges 22 janvier 2020 at 10:48

    J’ai utilisé la touche éclat très très longtemps, je l’avais presque oubliee! Depuis j’utilise un produit de chez Benefits!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 janvier 2020 at 11:54

      Coucou,
      le Touche Eclat est sensationnel ! Pour celui de Benefit, il est pas trop couvrant ? Je ne l’ai pas encore essayé !

      Reply
  • Sabrina Rubigny 22 janvier 2020 at 1:19

    Coucou 🙂

    Ils ont vraiment une jolie gamme de maquillage !
    Je ne me maquille pas donc jamais testé cette marque 🙂

    Reply
    • Lily's FairyTouch 22 janvier 2020 at 1:35

      Coucou,
      si tu ne te maquilles pas, je te conseille alors leurs parfums, tu vas certainement y trouver ton bonheur !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • rachelmarine 22 janvier 2020 at 5:05

    coucou
    je connais seulement de nom et de réputation mais j’avoue que ton article m’a encore plus donné envie de tester cette marque
    j’adore me maquiller en plus et le top c’est avec de super produits
    belle soirée

    rachelmarine

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 janvier 2020 at 10:15

      Coucou Rachel,
      si tu peux les tester, franchement, tu ne seras pas du tout déçue ! Je suis contente de lire que l’article te plaît, j’espère que tu auras l’occasion de te faire ta propre opinion dessus ! De la bombe et si tu es addict au makeup, tu vas vraiment, mais vraiment aimer !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Les tests de Stéphanie 22 janvier 2020 at 10:43

    Waouh j’adore sa me donne envie de tout acheter

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 janvier 2020 at 10:19

      Haahaha faut y aller doucement ! Mais je te conseillera le fond de teint et le mascara pour commencer. Puis les ral, une fois que tu y goutes, tu ne pourras plus t’en passer !
      Tu me diras 😉
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Maman Écureuil 23 janvier 2020 at 5:47

    Hello, un article qui le parle car c’est mon fond de teint justement ! Et j’avoue que je le trouve super chouette. Un peu cher mais il en vaut le coup.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 janvier 2020 at 10:23

      Coucou,
      je suis contente d’avoir ton retour et surtout, qu’on soit d’accord sur le fait que le FDT soit chouette !
      Sinon, il est actuellement en soldes sur le site de Sephora France *-* J’ai fait mon petit stock haha !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • sophie pipelette 23 janvier 2020 at 3:33

    Coucou encore une très jolie collection je suis totalement sous le charme du packaging bien envie d’essayer pour le teint merci 😉

    Reply
    • Lily's FairyTouch 23 janvier 2020 at 10:25

      Coucou,
      il faut dire que YSL Beauté ne fait pas les choses à moitié quand il s’agit de packaging ! C’est tellement beau, chic et classe
      Si tu testes le fond de teint, tu me diras ce que tu en penses, tu me donneras ton avis si tu testes 😀
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Margaux 10 février 2020 at 12:22

    Salut,
    Bravo pour la présentation. Ça donne envie de tout essayer 🙂 J’aime leur nouveau parfum….Libre! Il est top. Je vais essayer leur mascara!
    Merci encore.

    Reply

Leave a Comment