J’ai testé les produits SIGMA Beauty : mon avis

[Bigletter]Que valent les produits Sigma Beauty ? Je me suis toujours posée cette question, car j’avais très envie de découvrir et de voir ce qui se cache derrière les palettes et surtout, les célèbres pinceaux. Si vous êtes adeptes de maquillage, notamment des produits qui nous viennent des USA, vous avez certainement vu passer cette belle marque. Aujourd’hui, focus sur une collection, une super belle collection de la marque SIGMA Beauty, que vous trouverez d’ailleurs à des prix très intéressants sur le site Notino.fr. Prêtes à découvrir ces produits d’exception ? Focus sur SIGMA.[/bigletter]

Contextualisons la chose : avant Instagram, on regardait beaucoup les vidéos sur Youtube. Et les youtubeuses beauté ne juraient que par la marque SIGMA Beauty. A l’époque, impossible de mettre la main dessus sans passer par des sites de vente spécialisés. Et ce, parce que les produits SIGMA Beauty ne sont vendus qu’aux États-Unis. J’étais, comme beaucoup je pense, à être frustrée de ne les voir en vrai, de ne pas les swatcher/tester.

SIGMA Beauty est une marque américaine qui est très réputée pour ses pinceaux et surtout pour leur qualité. Adorée par les youtubeuses à travers le monde, je suis ravie de partager avec vous cette collection sublime qui est complète, parfaite et qui s’adaptera parfaitement à quasi tout le monde. Palettes, ombres à paupières, accessoires, rouge à lèvres, la marque met le paquet pour plaire aux make-up addicts.

Produits SIGMA Beauty : mon avis sur le maquillage & les pinceaux

Avant d’aller plus loin, sachez que cette marque est non seulement adorée par les petites adeptes de maquillage que nous sommes, mais elle est également utilisée par les professionnels. Et pour cause ! Elle répond à plusieurs besoins, ne cesse d’évoluer, de s’adapter au marché en ne négligeant jamais la qualité.  » L’envie de simplifier et de perfectionner la routine du maquillage est à l’origine de toutes les créations Sigma« .

La collection dont il est question aujourd’hui, n’est rien d’autre que AMBIANCE COMPLETE COLLECTION. De belles pièces à offrir ou à s’offrir pour les fêtes . Elle est juste parfaite pour la création de looks radieux et ensoleillés. Une collection à sortir en toute occasion, créer des looks à l’infini, ça vous dit ?

Les pinceaux SIGMA Beauty

Je suis toujours à la recherche perpétuelle du bon pinceau pour le teint. Du bon pinceau pour les yeux. On est d’accord que les pinceaux sont des outils indispensables dans notre routine maquillage au quotidien. Il est tout à fait possible d’avoir la meilleure palette et le meilleur fond de teint, si on n’a pas le bon outil pour les appliquer, le rendu ne sera pas joli. Ainsi, ils doivent être de qualité, ne perdent pas leurs poils surtout, qu’ils estompent bien, etc. Il y a encore quelques années, le « marché » des pinceaux à maquillage n’était pas très avancé. C’était, justement, à cette période que SIGMA Beauty a réussi à avoir une place de choix. Fort heureusement, aujourd’hui, nous avons quand même un large choix !

Créée en 2009, SIGMA fabrique des pinceaux avec de la fibre synthétique hypoallrgénique. D’ailleurs, elle a son propre brevet. L’autre particularité de cette marque, c’est qu’elle propose des lots de pinceaux dans des trousses, très jolies btw. Il vous est donc possible d’acheter un lot de pinceaux SIGMA Beauty, plutôt que de prendre des pinceaux individuels. Après, vous pouvez tout à fait le faire, mais le prix est plus intéressant en optant pour la trousse, puisqu’elle contient les INDISPENSABLES.

Est-ce que je vous conseille ces pinceaux ? OUI ! Absolument ! La qualité est au rendez-vous. Leur fibre est douce, très agréable au toucher, ils ne perdent pas leurs poils et ils sont aussi faciles à laver, un peu de savon et le tour est joué. En somme, une très bonne qualité, un très bon rapport qualité/prix.

Pochette de voyage avec pinceaux – Radiant Glow Brush Set

Peut-on parler de la couleur de cette pochette ? De ces pinceaux ? Une beauté absolue ! Le kit de pinceaux regroupe les essentiels, surtout pour une personne qui ne souhaite pas posséder une grande collection de pinceaux. L’ensemble contient :

> E35 – Tapered Blending Brush– Pinceau Estompeur

> E55 – Eye Shading Brush – Pinceau Estompeur & Transitions

> F35 – Tapered Highlighter Brush – Pinceau Enlumineur

> F80 – Flat Kabuki™ Brush – Pinceau fond de teint crème & liquide

> F53 – Air Contour/Blush™ Brush – Pinceau Blush & Poudre Bronzante

Ainsi qu’une trousse d’une qualité de folie. Vous pourrez l’offrir comme cadeau, mais vous idéalement pour vos déplacements/voyages.

Lien pour la pochette de pinceaux

Ambiance Eyeshadow Palette – Palette de fards à Paupières

Je commence à me constituer une petite collection de palettes makeup. Et mon amour pour les couleurs Nudes est inconditionnel, vous le savez certainement. Que ce soit sur les lèvres ou sur les yeux, les tons chauds/naturels me conviennent vraiment bien. Il s’agit d’une valeur sûre, d’ailleurs, si vous souhaitez débuter en maquillage, songez à ce genre de couleurs qui passent partout et qui sont faciles à travailler. En voyant la palette Ambiance de Sigma, j’ai tout de suite succombé à son charme : une belle harmonie de couleurs, de superbes nuances à porter tous les jours. Si vous aimez les couleurs chaudes, vous n’allez qu’adorer cette composition.

Parole de la marque :

“Obtenez l’éclat ultime de l’heure d’or avec cette harmonie de fards à paupières mats chauds, de fards à paupières chatoyants et de fards à paupières métalliques. Inspiré par la lumière paisible et changeante du soleil, Ambiance crée l’ambiance pour toutes les occasions. Avec des ombres à paupières neutres à audacieuses et un beau pinceau de maquillage à double extrémité, cette palette d’ombres à paupières brillante vous aidera à paraître radieuse du lever au coucher du soleil”

Site Sigma Beauty

Au niveau du packaging, on est sur du premium, de la haute qualité, la palette est « lourde, bref, magnifique. Si vous comptez la prendre durant vos déplacements, sachez qu’elle est assez robuste. De plus, la couleur dorée est très belle, des petits motifs en reliefs pailletés. Lorsqu’on l’ouvre, on y découvre un grand miroir et un pinceau double embout très utile. D’un côté, le E45 et de l’autre, le E38. Quant à la texture, elle est parfaite : soyeuse, douce, les fards mats et irisés se travaillent facilement au pinceau et au doigt. Enfin, laissez-moi vous dire que la pigmentation est très bonne avec des fards riches en pigments.

J’ai eu plusieurs occasions de porter ces fards (fêtes, pour aller au travail) et j’ai bien aimé les fards irisés. Ceci dit, je vous conseille d’y aller doucement avec les fards mattes puisque les plus foncés sont un peu difficiles à estomper, ayez donc la main légère. Le pinceau inclut dans la palette suffit pour une bonne application et un joli rendu. La palette compte 7 fards mats et 7 fards irisés, de quoi créer de beaux looks quotidiens et charbonneux. Enfin, la tenue est top, si vous avez la paupière grasse, pensez à appliquer une base avant d’appliquer les fards.

Pour résumer, la palette compte de très belles couleurs, une jolie harmonie, un bel équilibre entre le mat & l’irisé (7 de chaque), la texture est aussi excellente : soyeuse, douce et fine. ✅ Le seul petit bémol, c’est les fards mats foncés qu’il faut estomper délicatement.

Lien pour la palette Ambiance

Glowkissed Highlight Palette – Palette d’enlumineurs

Après les yeux, place au teint avec cette sublime palette de highlighters, 6 fards absolument sublimes ! Des couleurs qui rappellent le soleil, la golden hour, douces, elles donnent un effet bonne mine et très glowy. En réalité, je n’aime pas les enlumineurs « jaunes », trop rosés, etc. Vous l’aurez donc compris, les 6 teintes que voici me vont parfaitement bien. Les teintes sont belles, pigmentées et la tenue est parfaite ! Contrairement à ce que je croyais, les fards sont poudreux et absolument pas crémeux. Ce qui me va très bien d’ailleurs, car je trouve que c’est bien plus facile à travailler.

Je les applique sur les pommettes, mais également en coin interne des yeux. Petit conseil : j’en applique aussi sous forme de fard à paupières, ça donne un très joli résultat, un regard ouvert, effet bonne mine et regard défatigué assuré.

Les couleurs sont chaleureuses, métalliques, une formulation douce et très agréable à appliquer. Je trouve que la palette peut s’adapter à toutes les carnations et à tous les types de peau. En un seul passage, l’enlumineur apporte de la lumière au visage. Bref, je peux me passer de tous les autres highlighters que j’ai et je garde cette palatte que je peux utiliser tout au long de l’année, que ce soit en été ou en hiver.

Lien pour la palette de highlighters

Lip Gloss – Gloss métallique

L’avez-vous constaté ? C’est le retour des gloss à lèvres. Malheureusement, avec le Covid et le port du masque, on n’a plus l’occasion d’en porter aussi souvent. Je les ai donc portés à la maison pour pouvoir vous en parler. Dans cette collection, on retrouve deux gloss à lèvres scintillants, ils sont très doux, ils mettent vraiment en valeur les lèvres. Je trouve qu’ils s’adaptent parfaitement à toutes les peaux. L’effet qu’on a ? Des lèvres plus belles, plus pulpeuses tout en étant dans la discrétion.

La particularité et le point positif, c’est qu’ils ne collent pas comme certains gloss que j’ai pu tester. La brillance est vraiment très belle, je les vois bien portés au quotidien, tous les jours pour des lèvres sexy ! Les deux teintes Brilliance est un shimmer champagne et Idyllic est un shimmer cuivre fauve sont vraiment superbes. Ils peuvent tout à fait être portés seuls ou au-dessus d’un rouge à lèvres dans les mêmes tons. Enfin, l’embout est très pratique, il épouse parfaitement la forme des lèvres, résultat au top garanti sans dépasser.

Alors, ces produits SIGMA Beauty ?

En un seul mot ? Conquise ! Je ne suis pas du tout déçue par ces produits, par cette marque et surtout par cette super belle collection. En la voyant partout et après l’avoir testé, je comprends désormais pourquoi toutes les grandes youtubeuses se l’arrachent. Je suis bien tentée de découvrir de nouvelles palettes, de nouveaux produits, notamment le liner dont j’ai beaucoup entendu parler aussi.

J’espère que mon article vous aura plu. Si j’ai un conseil à vous donner, c’est d’économiser et de vous offrir les pinceaux. J’avoue que les produits Sigma Beauty sont excellents, mais les pinceaux sont, à mon sens, le meilleur investissement pour un maquillage quotidien ou même occasionnel. Ils sont de bonne qualité, ils tiennent longtemps et sont faciles à laver et à entretenir.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la marque SIGMA Beauty si vous l’avez déjà testée. En attendant un prochain article, prenez bien soin de vous et à très vite !

xoxo 🤍💫

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • Yasmine
    janvier 10, 2022

    À coup sûre les sigma feront partie de mon trousseau 😂 car j’hésitais avec les morphee mais la tu m’as convaincu et le kit avec la palette semble super beau 🥰🤩🥰

    • Lily's FairyTouch
      janvier 21, 2022

      Haahah je pense faire la même chose que toi, me reprendre un joli kit et le mettre de côté, c’est tellement beau !! Entre SIGMA & Morphee, je te conseille SIGMA sans hésitation aucune !
      Merci pour ton passage ma belle !
      Bisous ❤️