J’ai testé les produits Lanolips : mon avis

L’hiver est souvent rude. Lorsqu’il arrive, il vient accompagné de plusieurs tracas : les lèvres sèches et gercées, la peau réactive, etc. Mais comme j’aime bien le dire, aux grands maux, les grands remèdes. Ainsi, pour lutter contre la sécheresse cutanée, j’ai adopté de nouveaux produits, c’est la marque Lanolips. Des soins mains, lèvres, corps à connaître absolument si vous souffrez de zones de sécheresse, cet article va fortement vous intéresser ! Alors que valent les produits Lanolips ?

Les produits Lanolips : mon avis et test

Lanolips est une jeune marque australienne qui a fait son entrée sur le marché français il n’y a pas si longtemps. D’ailleurs, vous pourrez trouver sur le site de Sephora. Sa mission ? Fabriquer des baumes (notamment à lèvres) hydratants 100 % naturels. J’en ai beaucoup entendu parler en bien, j’étais très intriguée de voir l’efficacité de cette marque ! Nul besoin de vous dire que le terme Lanolips renvoie à un actif « Lanoline » et à Lips, lèvres. En plus, elle propose également des produits pour le corps et pour les mains. De l’hydratation maximale, pour mon plus grand bonheur !

Mais qu’est-ce que la Lanoline ?

Il s’agit d’une cire animale (qui provient de la graisse de mouton), elle est également appelée cire de laine ou graisse de laine. En effet, elle est obtenue par la purification et le raffinage du suint. Il s’agit tout simplement de récupérer la graisse qui est absorbée par la laine. Utilisée dans la fabrication des produits de beauté, cet actif permet la formulation de pommade. La lanoline est un émollient 100 % naturel, animal, qui présente donc des vertus intéressantes, notamment pour l’hydratation. En quelques termes plus simples, et bravo à Lanolips de l’avoir choisi comme principal actif, la Lanoline est ultra-protectrice. Elle vient réparer et hydrater la peau en profondeur.

Lips, Hands & allover : ces produits Lanolips que j’ai découverts

Je crois avoir fait un petit tour rapide sur ce qu’est la Lanoline, maintenant concentrons-nous sur ces 4 produits qui font, désormais, partie intégrante de ma routine. Surtout les formats voyages que je glisse dans ma trousse de voyage ! Voici les produits qui vont révolutionner votre peau : hydratation et douceur !

Face Base Lalolin + Vitamin E – Crème de jour

Un produit à utiliser sans retenue, parfum doux, subtile, texture crémeuse à souhait. Cette base pour visage contient, évidemment, le produit star, la Lanoline. En plus de la vitamine E qui a des vertus anti-oxydantes qui protège la peau des radicaux libres et empêche l’huile de la peau de s’oxyder et de boucher les pores. Sa texture crémeuse glisse délicatement sur la peau en la laissant toute souple, douce et prête à affronter l’hiver (et la pollution ..). Ceci dit, le seul petit bémol que j’ai pu soulever, c’est que le produit prend un peu de temps pour pénétrer dans la peau. Si vous avez le temps, prenez ça comme une petite séance cocooning. Au fur à mesure de l’utilisation, j’ai noté un effet cicatrisant, mais également apaisant. Un autre point positif pour ce petit produit, c’est qu’il respect totalement les peaux sensibles.  Il m’arrivait de l’utiliser en addition avec un sérum et le résultat est sans appel : au top !

 Shop le Face Base Lanolin + Vitamin E Day Cream 

Face Base Aussie Flyer Recovery Mask – Masque sans rinçage

Amies voyageuses, ce produit est fait pour vous ! Si vous avez l’habitude de vous déplacer, qu’il vous arrive de souffrir de jet-lag, il vous faut ce masque sans rinçage. Il permet de redonner de l’éclat et de la luminosité à la peau sèche. En fait, c’est un masque de récupération à base de lanoline, menthe et café. Je sens l’effet revigorant du produit puisqu’il permet de défatiguer la peau et d’hydrater en profondeur. Grâce à ce produit, je n’ai plus eu aucune zone de sécheresse l’hiver passé. Concernant l’utilisation, il suffit de l’appliquer 10 min sur une peau propre, puis essuyer l’excédent à l’aide d’un gant de toilette. En réalité, je l’aime tellement que je ne veux pas le terminer. Je me plains souvent d’avoir le teint terne à cause du manque de sommeil, quelques carences en vitamines et une forte exposition aux écrans. Et ce masque sans rinçage me sauve dans les situations extrêmes où ma peau réagit mal lors de certains de mes déplacements. Par contre, si vous avez la peau trop sensible, je vous déconseille ce masque, il picote un peu… Toutefois, testez-le sur le dos de votre main avant de l’appliquer sur le visage.  

Shop le Face base Aussi Flyer Recovery Mask

Lano Lips 101 Ointment Multi-Baume noix de coco

C’est THE produit lorsque j’ai une gerçure, il se veut 100 % naturel et multi-usages. Petit produit, mais grande efficacité. Il convient à une utilisation externe au niveau des lèvres, des cuticules ou encore des coudes. Ses bienfaits sont nombreux. Déjà, il sent bon la coco (mon point faible), le baume est très dense, donc peu de produit suffit pour hydrater la zone souhaitée. Il vous suffit de réchauffer un peu de matière entre les doigts et vous l’appliquez sur la zone à traiter.  +1 pour ce « traitement » naturel contenant de la vitamine E et des extraits de fruits naturels, dont la coco.  Si vous cherchez un excellent produit qui scelle l’humidité et qui maintienne la peau en bonne condition, ce petit produit deviendra un indispensable. C’est une vraie valeur qui ne quitte plus mon sac !

Shopper le 101 Ointment Multi-Balm Coconutter 

101 Ointment MultiPurpose – Super Baume à Usage Multiples

Je termine avec ce produit, qui ressemble énormément au précédent, sauf que celui-ci n’est pas « aromatisé ». Il s’agit d’un baume multi-usages hydratant, intense et très nourrissant. Parfait pour les lèvres, les coudes et les cuticules sèches/secs.  J’ai lu qu’il avait eu des prix de prix de qualité. J’aime l’utilisation de ce produit au quotidien puisque lorsque je l’applique, il n’a pas de texture grasse ou collante, s’applique sur toutes les zones sèches du corps. Il est même conseillé de l’utiliser aux mamans qui allaitent. Vous l’aurez compris, c’est un super produit dont vous ne devez pas vous priver. Naturel, efficace et indispensable pour tous les types de peaux, notamment les plus sèches. 

Shopper le 101 Ointment MultiPurpose Superbalm Original

J’ai testé les produits Lanolips : mon avis et conclusion

Me voici à la fin de mon article, j’espère qu’il vous aura plu et que vous aurez fait une belle découverte de la marque Lanolips. Entreprise basée à Sydney, elle a de beaux jours devant elle. Des produits à base de Lanoline, naturelle, sans parabène, sans parfum artificiel, sans huile minérale, sans sulfate, et surtout sans cruauté animale. Cette marque est principalement destinée aux peaux sèches. A son origine, c’est Kirsten Carriol qui fait perdurer la tradition et profite de l’héritage légué par son grand-père pour donner vie à cette belle marque. Son histoire m’a beaucoup inspirée, j’adore ces histoires de familles, ces femmes entrepreneures qui réalisent de belles choses. Bref, je vous en reparlerai certainement très bientôt !

En attendant qu’on se retrouve dans un prochain article, je vous souhaite une belle journée, faites bien attention à vous !

Bisous

Lydi

No Comments

Leave a Comment