Sur le banc d’essai #2 : Aurelia London, des soins aux probiotiques

On se retrouve dans une nouvelle édition de ma rubrique « une marque sur le banc d’essai« . La première était dédiée à la découverte de la marque Dermaclay. Aujourd’hui, je vous parle d’une nouvelle marque que je teste depuis plusieurs mois déjà, une marque qui nous arrive du Uk. Il s’agit d’Aurelia London. Connue avant sous le nom d’Aurelia Probiotic Skincare, elle se fraie aujourd’hui un chemin et une place de choix sur le marché du skincare. Alors, quelle est la promesse de la marque ? Son éthique ? Son engagement ? Découvrons ensemble ce que Aurelia London cache dans ses pots/tubes.

Aurelia London : des soins aux probiotiques à l’efficacité redoutable !

Dans un premier temps, je vous parlerai de la marque Aurelia London, de son éthique, sa promesse, son positionnement, etc. Je ne vais pas rentrer dans les détails des produits, je le ferai dans de prochains articles certainement, mais je tenais quand même à ce que le tour d’horizon de la marque soit fait ! Si vous êtes à la recherche de produits clean, cette marque de skincare britannique ravira votre peau.

Une nouvelle marque dans la Clean Beauty Community

Jeune marque, c’est en 2013 qu’Aurelia London voit le jour sous le regard aiguisé de Claire Vero. Une pharmacologue qui met en avant la cosmétique naturelle qui met au cœur de sa composition, les probiotiques. La marque s’assigne comme mission de préserver l’apparence de la peau, notamment en faisant face aux signes de l’âge. Ainsi, elle se lance dans l’innovation en termes de soins à base de probiotiques. En somme, les soins botaniques aromatiques, efficaces et sensoriels signés Aurelia London sont excellents. J’aime beaucoup le packaging très travaillé, épuré, en verre et qui rappelle l’authenticité et le charme britanniques. Techniquement, le Microbiote, est tout ce qui est relatif aux micro-organismes qui sont présents et qui vivent sur la peau. A savoir, les bactéries, les champignons, les levures ou encore les virus, eh oui !!

Que cela ne vous effraie pas, car certaines bactéries participent au maintien du bon fonctionnement de notre organisme (protection des infections par exemple). Il est donc important d’adopter les bons gestes et les bons produits/actifs pour conserver la flore active et éviter tout déséquilibre cutané. A cet effet, les probiotiques, sont de bonnes bactéries qui aident à équilibrer le microbiote en maintenant la peau en bonne santé.    

En termes de composition …

Je ne fais principalement pas attention à la composition « 100% clean », je suis plutôt dans le conventionnel, mais je choisis très bien mes produits. Je n’utilise pas tout et n’importe quoi. Mais je découvrir de plus en plus de belles marques qui me poussent à me convertir au clean. En termes de produits pour le visage & le corps, j’arrive facilement à trouver mon bonheur, mais pour les cheveux, je suis encore loin du compte. Je suis donc très contente de vous faire part de ma découverte d’Aurelia London. Pour la composition, la marque n’a pas pour vocation de modifier le microbiote, mais plutôt de le renforcer. Les produits contiennent également des peptides. Je vous recommande de vous pencher là-dessus si cela peut vous intéresser. Maintenant, passons à mon avis sur les produits que j’ai testés récemment. Une petite routine quotidienne parfaite pour une peau en bonne santé.

Aurelia London : une routine complète

Une routine skincare complète comprend plusieurs étapes et plusieurs produits. L’idée étant d’adopter les gestes nécessaires, à savoir : utiliser un nettoyant, un sérum, une crème hydratante. Évidemment, vous pouvez compléter la routine quotidienne avec un tonner, une eau de rose, une huile, etc. Si vous souhaitez rester dans le minimalisme, voici mes produits indispensables chez Aurelia (je reviendrai vous faire des focus sur de nouveaux produits que je testerai bientôt).

MIRACLE CLEANSER

Règle d’or pour avoir une belle peau : ne jamais négliger le nettoyage. Je conseille souvent d’utiliser un nettoyant doux, surtout le soir. Doux, mais efficace. Le Miracle Cleanser d’Aurelia London est une valeur sûre, une sorte de crème nettoyante onctueuse, qui aide à éliminer les résidus de maquillage et toute autre impuretés. L’avantage de ce produit, c’est qu’il n’assèche pas la peau, ne la déshydrate pas et a même un petit effet hydratant. Et ce, grâce à la présence des huiles et des beurres végétaux, à savoir le beurre de karité & du cacao. Ceci dit, vous allez remarquer qu’il ne mousse presque pas lorsque vous l’appliquez (ne contient pas de sulfates). Sans surprise aucune, c’est un produit qui respecte l’équilibre du film hydro-lipidique de la peau, ne l’agresse pas et la laisse toute douce et souple.

Enfin, si vous aimez les odeurs naturelles, vous allez apprécier l’utilisation de ce nettoyant. Il sent le romarin et l’eucalyptus. Peu importe votre type de peau (mature, sèche, grasse, sensible) vous allez l’apprécier autant que moi. J’aime bien ce format de 50 ml, mais il existe également en format 120 ml que je compte acheter, évidemment.

Shopper le Miracle Cleaser

CELL REVITALISE NIGHT MOISTURISER

Je suis une adepte des crèmes de nuit. Elles sont épaisses, riches, très hydratantes et on le temps de les laisser poser toute la nuit. La crème Cell Revitalise est destinée à tous les types de peaux. En effet, même les peaux les plus sensibles vont l’aider, puisqu’elle n’est pas irritante, elle est ultra-riche, hydratante. Elle fusionne des ingrédients probiotiques avec des plantes connues pour leurs vertus hydratantes et apaisantes. De plus, elle est riche en omégas qui revitalisent la peau. La crème permet d’avoir une peau plus raffermie, hydratée et profondément nourrie. Ceci dit, attention, si vous avez des allergies aux huiles essentielles, essayez-la sur votre main avant de l’appliquer sur le visage, elle contient des huiles essentielles de Néroli, de Lavande, de Rose et de Mandarine. Un mélange d’odeurs subtile qui apaise énormément l’esprit avant de dormir.

 

Je vous conseille d’appliquer une petite noisette de la crème puisqu’elle est assez riche et peu de produit suffit pour bien hydrater le visage. Après quelques semaines d’utilisation, j’ai noté que ma peau était plus nourrie, plus hydratée, plus ferme avec un teint éclatant, moi qui ai le teint terne de base. Enfin, je l’utilise en complément d’un des sérums dont je vais vous parler plus bas. 

Shopper la Cell Revitalise night Moisturiser

REVITALISE & GLOW SERUM

Je ne me passe plus des sérums dans mes routines skincare, et ce, depuis plus de 2 ans maintenant. Le Glow Serum est un sérum anti-âge enrichi en probiotiques et en peptides. Il a des vertus raffermissantes, il apporte de l’éclat à la peau en lui donnant un aspect plus jeune. Ce que j’ai le plus apprécié dans ce produit, c’est déjà le packaging. Mais également la texture, mi-lait, mi-eau, le sérum pénètre très vite pour mon plus grand bonheur. Parfum discret de jasmin, hydratation au top, aucune sensation de gras ou de produit collant sur la peau. Un pur bonheur de l’utiliser au quotidien.

Shopper le Revitalise & Glow Serum

RESURFACING SERUM

Un autre sérum rejoint ma routine, c’est le dernier arrivé dans la collection skincare d’Aurelia London. Il s’agit d’un nouveau produit au nouveau packaging à base de niacinamide 5%, bakuchiol et probiotiques. La contenance de 30 ml renferme bien des bienfaits. En effet, il s’agit d’un trio d’ingrédients rajeunissants qui permettent de lisser les ridules, de cibler les rougeurs et réduire les imperfections. Le brevet d’Aurelia est désormais connu sous le nom de PROTIDA, il s’associe à deux actifs qui luttent contre l’apparence des signes de l’âge et des imperfections.

  • Le niacinamide : permet de renforcer la barrière protectrice de la peau en maintenant à flot l’hydratation.  
  • Le bakuchiol : il s’agit d’une alternative naturelle au rétinol. Il permet, à son tour, de redensifier la peau et stimule les cellules sans provoquer d’irritations.
Avec ce sérum, fini les inflammations de la peau, la production de sébum est régulée. Sur le long terme, il protège la peau contre les agressions extérieures tout en laissant la peau fraîche, douce et saine.
 Shopper le Resurfacing Serum

Soins Aurelia London, mon avis final

Quelle belle découverte ! Les produits de cette marque permettent et aident la peau à être plus résistante face aux différentes agressions extérieures. La science est au cœur de la marque, puisqu’elle mise énormément sur des actifs d’origine végétale en choisissant les meilleures matières premières. Si vous cherchez une superbe marque, pointue avec des actifs efficaces, et si vous souhaitez vous pencher sur la cosmétique naturelle, essayez la marque Aurelia London. Je ne suis pas prête à troquer cette routine pour le moment, puisque les produits permettent de nourrir, hydrater et rendre ma peau jolie.

Shopper les produits Aurelia London à prix intéressant !

J’arrive donc à la fin de mon article, je vous ai fait un petit tour d’horizon sur la marque. J’espère qu’on se retrouvera bientôt dans un prochain article avec des nouveautés en vous parlant de nouveaux produits plus en détail. En bref, j’ai fait une très belle découverte clean skincare que je vous recommande les yeux fermés !

Les produits Aurelia London ont un certain coût, MAIS sur Lookfantastic, ils sont très souvent à prix réduit et j’ai un code promo pour vous 😀 Il passe sur les produits Aurelia London , c’est :

LILYLF

Je vous remercie d’avoir lu mon article et vous donne RDV très vite dans un prochain article découverte.

En attendant, faites bien attention à vous,

Bisous

1 Comment

  • Beauty & Immunity Support - Aurelia London : Test & Avis 24 mai 2021 at 9:25

    […] encore jamais entendu parler de cette marque, je vous invite à lire mon récent article qui met la marque sur le banc d’essai avec une routine de soins complète. Cette fois, il s’agit d’une cure de probiotiques […]

    Reply

Leave a Comment