J’ai découvert Irén Skincare, marque japonaise vegan : mon avis !

Publié sur 0 Commentaire9min. de lecture

Je crois que vous le voyez très souvent, j’ai toujours aimé les soins. Je les fais passer avant le makeup. Lorsqu’il s’agit d’une marque japonaise, je suis d’autant plus contente de la découvrir. Il est indéniable que les Japonaises aient élevé le soin dans un rang très élevé. Plus qu’un rituel, un véritable art. Effectivement, leurs routines sont, non seulement, complètes, parfois atypiques, mais surtout, très efficaces. D’ailleurs, il faut que je vous parle du Layering, ça fait un moment que j’avais envie de vous livrer mon avis dessus. Bref, en parlant de Japon, j’ai découvert une nouvelle marque prometteuse, mais surtout vegan. Let’s discover Irén Skin.

Elle a débarqué sur le marché de la beauté et du skincare français en 2020, Irén Skin, cette marque japonaise de soins vegan. Son levier, c’est de proposer des soins clean, conçue intelligemment pour des femmes exigeantes, les formules sont pointues et les actifs répondent aux besoins de la peau tout en gardant cet aspect vegan de plus en plus prisé dans l’univers du skincare. Mais alors, que vaut cette marque ? J’ai pu tester quelques produits, je vous livre mes premières impressions sur la marque dans sa globalité.

Irén Skin : une marque japonaise très prometteuse

Les Japonaises, on le sait, apportent un soin particulier à leur peau, à leur bien-être de manière générale. En effet, elles s’intéressent tant à l’aspect extérieur qu’à l’aspect intérieur. Durant des masterclass, j’ai pu apprendre que ces femmes asiatiques s’alimentent de soupes et d’aliments pleins de collagène, car il est bon pour la peau. Et à partir d’un certain âge, la peau perd son collagène et son élasticité naturelle. Il est donc important d’en prendre soin autant que possible en optant pour des produits de qualité. Je partage donc avec vous mon avis sur les soins de Irén Skin : une marque fraîche, propre, bien travaillée. Voici les produits que j’ai pu découvrir ces dernières semaines.

Start Afresh Daily – Nettoyant en poudre

Hors de question de parler de soins de la peau sans parler de NETTOYAGE. Peu importe les imperfections, les besoins, les spécificités de la peau, la nettoyer est plus que nécessaire. Bref, c’est l’étape la plus importante de votre routine de soins de la peau. Si vous ne nettoyez pas bien votre peau, aucun des produits que vous allez lui administrer par la suite ne sera absorbé correctement. Ceci dit, il est important de trouver un juste milieu : la nettoyer régulièrement, avec les bons produits sans pour autant la décaper et l’agresser. J’ai donc testé le Start Afresh Daily Enzyme Powder Wash.

Je commence ma routine du soir ou lorsque je rentre à la maison avec un nettoyant doux. Celui-ci, c’est un nettoyant enzymatique qui aide aussi à exfolier la peau sans l’agresser. Un 2 en 1 efficace. Sa particularité, c’est qu’il est ne poudre, très répandu au Japon, il nous fait gagner du temps dans la salle de bains. En effet, il suffit d’en appliquer en petite quantité sur la paume de la main, d’ajouter un peu d’eau et hop, magie ! Notre nettoyant est prêt ! On obtient alors une mousse avec un enzyme de riz japonais qui aide à exfolier la peau en douceur. Le produit contient également de l’acide hyaluronique qui permet à la peau d’être hydratée.

Le Start Afresh Daily Enzyme Powder Wash est un soin quotidien que j’utilise que le soir. Car oui, je suis de l’école qui dit que le visage n’a pas besoin d’être nettoyé le matin, de la lotion tonique ou de l’eau de rose suffisent largement. Si vous avez des pores, ce produit va vous aider à les débarrasser de tout ce qui peut s’accumuler dedans (très glamour hein ><) et surtout, sans déshydrater la peau. La mousse qu’on obtient est crémeuse, aérienne, on masse le visage pendant une dizaine de secondes toujours en évitant le contour des yeux et on rince à l’eau claire. Résultat : douceur et souplesse.

🔗 Lien du : Start Afresh Daily Enzyme Powder Wash 🔗

Mochi Clean – Éponge konjac

Je dois avouer que ça fait au moins 4 ou 5 ans que je n’ai pas utilisé d’éponge konjac. Je suis restée sur deux échecs. Bien que ce ne soit pas l’outil ou le gadget de nettoyage que je préfère, je lui ai quand même redonné sa chance. Pour le nettoyage en termes d’outils, je suis fidèle et adepte de Foreo. Je crois qu’aucune marque japonaise ne propose pas d’éponges konjac, il s’agit également de la nouveauté de Irén Skin. Cette éponge naturelle permet de nettoyer le visage en profondeur et en douceur. Elle a un aspect légèrement poreux, elle promet un teint lumineux tout en nettoyant la peau des résidus de maquillage ou des traces de pollution. Un accessoire à intégrer à votre routine beauté si vous ne souhaitez pas investir dans des gadgets nettoyants onéreux.

Elle a une composition 100% naturelle, est créée à partir des racines séchées de l’Amorphophallus Konjac, une plante qui pousse dans les forêts tropicales d’Asie. Irén Skin a donc imaginé 3 éponges : MYRTILLE, SAKURA et MATCHA. La première a des propriétés apaisantes soulagent les tiraillements de le peau sans altérer sur son hydratation. Elle est parfaite pour la peau sèche. La deuxième a des propriétés antioxydantes protègent la peau & stimulent la production de collagène pour une peau jeune et souple. Elle peut s’adapter à tous les types de peau. Quant à la troisième, elle a une action anti-inflammatoire, réduit les irritations et détoxifie la peau en douceur et pour un teint net, sans impureté. Elle peut s’adapter à merveille à une peau grasse.

Fabriquée à base de la racine de l’Amorphophallus Konja, cette éponge gonfle au contact de l’eau, elle rebondit et devient douce. Elle convient même aux peaux les plus sensibles. D’ailleurs, elle était même utilisée pour nettoyer les bébés. Pour les plus minimalistes d’en vous, elle remplace tous les autres nettoyants et brosse. Un nettoyant naturel éliminant toute saleté, sébum ou trace de maquillage. Et le tout en douceur sans assécher la peau. Elle peut, évidemment, être utilisée seule ou avec un nettoyant pour un nettoyage en profondeur. Elle est donc 100 % Konjac, 100% naturelle et 100 % biodégradable.

🔗 Lien des : Mochi Clean Éponge Konjac 🔗

Keep The Peace – Lotion Essence Hydra-Apaisante

Ce produit fait partie de la gamme de soins de la marque japonaise ou J-Beauty Irén Skin qui est proclamée scientifiquement clean. La Keep The Peace est une essence de soin avec de la centella asiatica. Une poudre connue pour ses vertus réparatrices et cicatrisantes appréciées par les personnes ayant la peau sensible. C’est donc, d’après la marque, un produit tout à fait hybride qui peut être utilisé comme lotion ou comme essence. Je trouve cela assez rare chez les autres marques, donc c’est un bon point pour Irén. Si on l’utilise comme Lotion tonique, elle viendra rafraîchir la peau, de compléter le nettoyage et le parfaire en ôtant les éventuels résidus comme le calcaire. Les lotions toniques permettent de restaurer le pH de la peau et celle-ci ne déroge pas à la règle.

Dans le cas où le produit est utilisé comme essence, cela se rapproche un peu du sérum qui permet d’hydrater, de régénérer avec des actifs antioxydants. Une texture légèrement visqueuse qui reste toutefois très agréable lors de l’application. En somme, ce produit a plus d’un tour dans son flacon (vous voyez le jeu de mot ? 🤣). Perso, je l’utilise juste après le nettoyage afin de m’assurer que ma peau est nickel avant d’appliquer sérum et crème hydratante. On fait un petit tour sur les bienfaits de cette lotion ? Go !

💫 Elle parfait le nettoyage de la peau (calcaire, autres résidus…)

💫 Calme les peaux sensibles souffrant de rougeurs ou d’irritations (surtout en hiver)

🍃 Elle stimule la production de collagène et offre une protection antioxydante

🍃 Elle promet une action anti-âge

💫 Le produit retient l’eau contenu dans la peau.

Aucun produit superflue, une composition clean, sans parfum, sans alcool. Et si vous avez des boutons, des cicatrices, elle saura les apaiser grâce à la Centella Asiatica, elle a un pouvoir cicatrisant et régénérant. D’ailleurs, on l’appelle aussi l’herbe du tigre (je vous en ai parlé dans un article sur la gamme Cicapair de Dr Jart). Quelques gouttes dans la paume de la main et on vient tapoter délicatement sur tout le visage et on n’oublie pas le cou. Bref, c’est certainement un produit que je vais racheter puisque pour moi, cette lotion est tout juste excellente.

🔗 Lien de la Keep The Peace Lotion Essence Hydra-Apaisante 🔗

Dew Up – Sérums hydratants

Après le nettoyage/exfoliation de la peau, on n’oublie surtout pas son hydratation. Pour cela, Irén Skin a pensé à des sérums très performants. Ils sont formulés pour cibler différents problèmes de peau avec une technologie brevetée d’encapsulation Ziplock. Elle libère des actifs dans les cellules de la peau sur une période assez importante et de ce fait, donnant un coup de fouet pour le reste de la journée. Je dirai qu’il s’agit surtout de boosters pour la peau plutôt que des sérums anodins. J’en ai testé 3 sur les 7 existants, qui sont à choisir en fonction de vos besoins et de vos problématiques de peau. Une autre spécificité que j’ai vraiment apprécié; c’est que les sérums peuvent être mixés ensemble pour créer son propre booster qui réponde parfaitement au besoin de la peau.

De mon côté, j’ai pu tester 3 sérums sur 7. Pour vous les présenter rapidement, vous trouverez un sérum pour une problématique de peau :

🍃 Star Light : éclaircissant

🍃 Clearer Days : anti-imperfections

💫 Skin Reboot : antioxydant

💫 Forever Young : anti-âge

🍃 Quench-Up : hydratant

🍃 Glow Better : exfoliant

💫 Keep Calm : apaisant

Chaque formule est unique formulée avec des extraits végétaux ainsi que des actifs indispensables pour avoir une belle peau. Ayant une peau sèche et terne par moment, mon combo parfait est : Skin Reboot, Keep Calm & Quench-up.

Keep Calm

J’ai utilisé ce sérum à plusieurs reprises en février, car à cause du froid et du choc thermique (chaud à la maison & froid extrême à l’extérieur) ma peau a pris un sacré coup. Du coup, je peux vous l’assurer, j’ai bien descendu le flacon puisqu’il est doux, il a bien apaisé ma peau. Il contient de l’extrait d’avocat,du glycyrrhizate dipotassique >(parfait si vous avez de la rosée ou de l’eczéma), de l’extrait de concombre, de l’extrait d’aloe vera et de l’extrait de noyau d’avoine. Une composition parfaite pour apaiser les peaux souffrant de sensibilité et de rougeurs. Le Keep Calm adoucit, hydrate et réduit la sensibilité de la peau. Un soin à avoir sous la main.

🔗 Lien du Sérum Keep Calm 🔗

Skin Reboot

Il s’agit d’un concentré antioxydant contenant des extraits de betterave, de la caféine, de la niacinamide ou encore de l’asthaxanthine. Le Skin Reboot a une action réparatrice et rend la peau plus douce, plus saine et lutte contre les effets néfastes des radicaux libres, de la pollution, du stress et toutes les autres agressions extérieures. C’est également un excellent sérum pour se protéger de la lumière bleue, car c’est une autre chose qui fait malheureusement des ravages sur la peau dont on ne parle pas assez je trouve ! Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé utiliser le Skin Reboot parce que j’ai pu le superposer ou le mélanger avec les autres sérums de la même gamme.

🔗 Lien du Sérum Skin Reboot 🔗

Quench-Up

Petit flacon, mais grande efficacité ! Pour ma peau sèche, c’est le sérum idéal puisqu’il renferme de l’acide hyaluronique empêchant la déshydratation. En addition, il contient de l’extrait de myrtille et 12 ingrédients hydratants, rien que ça !! Un mélange qui hydrate, repulpe la peau et lui apporte de la lumière. Il agit sur les dégâts causés par le soleil (attention, toujours porter du SPF en journée, du 50 si possible), sur l’hydratation de la peau, embellit le teint. Il apporte également de la fermeté au visage et agit sur les rides et les ridules.

🔗 Lien du Sérum Quench-Up 🔗

Alors cette marque japonaise Irén Skin : top ou flop ?

Un TOP, sans hésitation aucune ! Une information que je trouve utile à savoir, c’est que plus de 2000 ingrédients dont la toxicité ou la nocivité pour la peau ont été bannis et mis sur liste noire. Irén Skin classe ces ingrédients dans les 7 grands interdits : formaldéhydes/libérateurs de formaldéhyde, alcools desséchants, phtalates, SLE/SLES, parabènes, triclosan et parfums. De ce fait, tous les soins sont formulés sans ces ingrédients précédemment cités. Cette marque que je qualifierai d’intelligente allie la pharmacopée traditionnelle japonaise en utilisant des végétaux, ainsi que les bienfaits que la science offre par le biais des différentes technologies. Une marque équilibrée, un beau mix entre naturalité et technicité.

Irén Skin est pour moi une très belle marque à bien des égards, prometteuse et avant-gardiste. Des formules efficaces, scientifiques clean sans ingrédients superflus et nocifs pour la peau. Une marque transparente, en adéquation avec ses valeurs qui explique l’utilité et les bienfaits de chaque composant des soins qu’elle utilise. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque pour en apprendre davantage. Mais quelque chose me dit que l’on va en reparler très bientôt par ici.

XOXO

🤍

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.