Idôle Aura – Nouveau parfum de Lancôme : mon avis

Moi et les parfums Lancôme, une grande histoire d’amour. Je suis fidèle à la marque depuis des années et je ne cesse d’être agréablement surprise par les nouveaux lancements. Que ce soit par le mythique La Vie Est Belle, par ses différentes déclinaisons ou encore par la gamme La Nuit Trésor. En effet,ce ne sont que de belles réussites parfumées à mon sens. La gamme IDÔLE vient enrichir la panoplie de parfums déjà présente, zoom sur le nouveau Idôle Aura !

La Maison Lancôme enregistre un nouveau lancement, dans la continuité de la gamme Idole. Aucune de leurs créations parfumées n’est laissée au hasard. Chaque jus, chaque flacon, chaque parfum est mis en avant. Quasiment tous disposent d’une facilité incroyable à se hisser au sommet du podium de l’excellence de la parfumerie française. Aujourd’hui, nous verrons ensemble une nouveauté : Idôle AURA !

Lancôme Idôle Aura, une réussite ? Mon avis !

Avant de nous attaquer au vif du sujet, faisons un peu le tour sur les parutions parfumées Lancôme sur le blog (et j’en suis quand même assez fière hein !) :

L’aventure continue aujourd’hui avec Idôle Aura. Dans la catégorie parfums femmes pas chers, ne nouveauté raffinée sous le signe du « Bonheur est la plus belle forme de beauté ». Étant déjà fan de Idôle, dans sa version classique, je ne pouvais que tomber davantage amoureuse de cette nouvelle déclinaison. Il existe des parfums qui laissent une trace indélébile en nous, chaque jus est témoin de son époque et Idôle renvoie à la femme d’aujourd’hui : indépendante, belle, audacieuse, plus determinée que jamais à être elle-même, à être sa propre idôle.

Idôle est un parfum de notre ère, qui s’adresse aux femmes contemporaines, inspirantes, audacieuses et conquérantes. Des femmes de caractère, car oui, elle n’est plus ce qu’elle était dans le temps. J’aime la Maison Lancôme lorsqu’elle créé des parfums, car elle bouscule les règles du game olfactif. La marque Lancôme nous dit que Idôle Aura est :

« un appel à toutes les idoles, pour qu’elles se rassemblent, forment une communauté et répandent leur aura de femmes puissantes »

Je trouve ça tellement beau, tellement inspirant, il s’agit d’un parfum qui rend les femmes heureuses, moi entre autre ! Quand je porte un parfum, j’ai l’impression que tout est possible. Ça me redonne confiance en moi, ça me donne envie de foncer, d’aller à la conquête du monde. Idôle Aura est une essence florale et salée, une belle odeur de rose. La Rose emblématique de Lancôme, celle que j’affectionne énormément, car elle n’est pas synthétique et pas « mémérisante ». J’aime la rose féminine, de caractère et qui me transporte dans un univers enchanté ! Ahlala ! Je rêve de visiter un lieu de fabrication, de composition des jus. Bref, pour revenir au sujet de notre Idôle Aura, la rose est celle qui remonte lorsqu’on vaporise la première fois le parfum.

Le packaging

Un parfum sophistiqué tant au niveau de la composition, qu’au niveau du flacon. La magie opère dès qu’on sort le parfum de sa boîte. Le façonnage du flacon est juste sublime, élancé, transparent et contrairement à la première version, Aura tient bien « debout » pour avoir une place de choix sur sa coiffeuse ou son compartiment à parfums. Donc, l’écrin est plat, quelques touches d’or cuivré encerclant le verre lui confèrent tout l’aspect moderne. Ainsi, le fait que le flacon soit transparent, cela nous laisse entrevoir le jus d’une belle couleur rosée. Vous l’aurez compris, il est simple, sophistiqué faisant que 15 millimètres. Une prouesse que nous devons saluer !

De base, je ne suis pas une grande adepte des petits sacs, car je n’arrive pas à y mettre tout ce que je veux, mais je suis contente de me dire que si je vais en soirée, je peux le glisser dans ma petite pochette. Fini les flacons ronds (je les aime bien, mais en terme de praticité, Idôle dans sa version classique et Aura l’emporte). Ainsi, même lorsque qu’ vous partez en voyage, vous pourrez l’embarquer avec vous ! A la différence de la version classique, ce flacon est un peu plus sombre, un beau dégradé sombre, nacré, laissant entrevoir des nuances claires vers l’extérieur.

C’est à Chafik Gasmi que revient le mérite de la création de ce beau flacon. C’est architecte algérien (fierté puissance 1000 😎) un véritable artiste ayant reçu le Prix Janus du Design ainsi que l’Oscar de la Cosmétique pour son concept des magasins Lancôme. De plus, grâce à lui, Lancôme a le mérite d’avoir mis sur le marché le « Parfum le plus fin du monde ». En somme, il est facile à transporter, vous pourrez aussi acheter sa coque de protection tel un téléphone de nouvelle génération. Comme je vous le disais dans mon article sur Idôle, sa prise en main est très agréable. Il se décline en trois contenances : 25ml, 50 ml ou encore 100ml.

Pyramide olfactive

Une odeur suave, envoutante, moderne et qui se fraie facilement un chemin vers le cœur et le nez des femmes. C’est Nadège le Garlantezec, Adriana Medina-Baez ainsi que Shyamala Maisondieu qui ont imaginé la composition de ce parfum, en offrant à Idôle un nouveau souffle. La première chose que l’on constate lorsqu’on sent ce parfum pour la première fois, c’est son côté floral. Il s’agit tout bonnement d’un parfum féminin à son apogée, une rose presque naturelle, des pétales qui dégagent une odeur de rose fraîchement cueillie au petit matin d’un printemps doux. C’est donc la rose qui se positionne en note de tête, ensorcelante et captivante. Bien qu’utilisée depuis l’Antiquité, la rose dans la parfumerie n’est pas forcément bien exploitée. Ceci dit, Lancôme ose : la rose est associée à un accord salé inédit. Ce qui confère toute l’originalité au parfum. On retrouvera, de ce fait :

Note de tête : Rose Salée
En Note de fond : Jasmin Rayonnant
Note de cœur : Vanille Musquée

En plus de la rose, nous avons aussi du jasmin, tout comme la rose, le Jasmin fait des heureuses chez la gent féminine. Cet ingrédient apporte de la lumière au parfum, il est donc plus radieux et opulent, voluptueux et sensuel. Selon votre peau et son pH, le parfum peut s’avérer tantôt floral et tantôt fruité, avec des notes légèrement poudrées. Donc laissez-vous tenter et essayez-le pour voir comment la fragrance évolue sur votre peau.

De la sensualité, encore et toujours, et ce, grâce au souffle musqué, une facette séductrice et exotique que la vanille vient apporter. Tous ces accords et cette composition singulière font de ce jus un parfum lumineux, puissant. Lancôme souhaite que les femmes aillent jusqu’au bout de leurs rêves. Car ensemble, rien n’est impossible et puis, « nous sommes toutes des idôles ». Un floral rayonnant, une association singulière de Rose Salée, de Jasmin Rayonnant et de Vanille Musquée. Floral, solaire, rayonnant, sensuel, enveloppant, une merveille, je vous le dis !

Idôle Aura : un parfum de plus à ajouter à votre collection

Les notes de ce parfum m’ont tellement plu que j’ai commandé un autre flacon pour ma sœur qui, elle aussi, en est tombée amoureuse. La Rose de Damascena d’Isparta, en Turquie et l’essence de rose Centifoglia de Grasse: elles fleurissent naturellement, trempées par les rayons de soleil et délicatement cueillies à la main. La Rose Salée fleurie naturellement (Rose de Damascena d’Isparta en Turquie & Rose Centifoglia à Grasse), puise son essence des rayons du soleil et cueillie à la main. Le Jasmin Rayonnant en bouquet lumineux apporte cette sensation intense et ensoleillée. Enfin, la Vanille Musquée, c’est le graal pour un sillage chaud, sensuel avec des notes de musc qui réchauffe le cœur.

Si vous êtes à la recherche d’un magnifique parfum sensuel, vous allez tomber amoureuse de cette nouveauté Idôle Aura. Croyez-moi, on en entendra parler dans les années à venir. D’ailleurs, il y a aussi la version Idôle Intense, que je n’ai pas encore testé, mais je le ferai bientôt ! Notez bien qu’en plus de dégager une odeur exquise, il dégage dune bonne énergie, ce qu’on appelle « les good vibes ». C’est THE parfum pour les femmes de caractère, les femmes ambitieuses avec de grands rêves à réaliser !

Vous l’avez sans doute compris, ce parfum est une petite merveille. Il a déjà pris sa place dans mon compartiment à parfums, et je le ressors à chaque fois que je sors de la douche. Il est parfait pour le printemps/été, je le porterai encore quelques jours, le temps qu’il fasse un peu plus froid pour ressortir La Vie Est Belle & La Nuit Trésor, mais aussi Trésor Midnight Rose. En espérant que mon article parfumé de a semaine vous aura plu, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle découverte olfactive. En attendant, faites bien attention à vous !

xoxo

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.