Idée OOTD : tenue chic et confort

Cela fait un très long moment que je n’avais pas parlé fashion sur le blog. Alors petit retour timide avec une tenue chic et confort. Il commence à faire beau, alors partons sur un outfit digne d’une journée de printemps. Vous verrez que les couleurs choisies vont à toutes les morphologies et à toutes les tailles (à vous d’essayer ce qui vous va le mieux). Comme vous le savez, je suis plutôt le genre à m’habiller avec des vêtements confortables. Entre le bureau, les réunions et la course que je fais pour ne pas louper le métro. Je me dis qu’on n’est pas obligées d’être tout le temps en escarpin et pantalon classique. Bien que j’adore les escarpins, j’ai envie de dire ahah. Je vais vous dévoiler quelques petites astuces pour être confortable et chic à la fois !

Idée tenue chic et confort

Je vous demanderai dans un premier temps un peu d’indulgence quant à mes articles modes, ça va évoluer et vous allez découvrir plein de belles pièces que j’aime porter au quotidien.

1. De la couleur pour illuminer votre visage !


On va commencer par le haut. Que vous soyez brune, blonde, noire ou rousse, sachez que le blanc vous ira à merveille. C’est une couleur qui se marie et qui va à tout le monde. De plus, le seul petit détail qui fait qu’il soit aussi choc, ce sont les boutons noirs sur les épaules.
Ce petit haut très sympa vient du site SHEIN. Ce qu’il faut savoir, c’est que ce site suggère de grandes tailles du XS au 5XL. Par conséquent, vous pourrez alors choisir selon votre morphologie.
Petit conseil : si vous avez une forte poitrine, je vous recommande vivement de prendre une taille au-dessus. Vous serez plus à l’aise et vous éviterez d’avoir le haut trop collé au corps.

2. Une taille de guêpe ne passe pas forcément par l’assiette (pas toujours, en tout cas)

Il n’y a rien de mieux qu’une belle jupe midi pour être à l’aise. Loin du jean qui reste un classique,      cette jupe me vient également du site Shein (vous verrez, il regorge de pépites). Je l’ai prise en taille M vu que je fais du L et elle me va super bien, car c’est une taille haute. C’est une jupe avec des clips au milieu en doré et un tissu côtelé très confortable, en couleur marron clair. Cette petite merveille vous fera de belles hanches.

Grande de taille ?

Si vous êtes grande de taille, vous aurez de longues jambes et vous en séduirez plus d’un ;). Seulement, pensez à mettre des petits talons ou même des baskets. Des Stan Smith par exemple !  Dans le cas contraire, si vous êtes une plutôt petite comme moi, je vous recommande fortement de la porter avec des talons de plus de 6 centimètres. Elle vous fera paraître plus grande et deux fois plus mince.
La question qui vous tourmente surement est la suivante : si je suis grosse je ne peux pas mettre ce genre de jupe ? Je suis trop mince, je n’arriverai jamais à avoir une belle silhouette !
Eh bien ! Détrompez-vous mesdames, car que vous soyez enrobée (comme moi) ou mince, cette petite merveille vous ira très bien.

Pourquoi ?

Dans le premier cas, il faut savoir que ce genre de jupe se porte moulante, voire très moulante. Donc, plus vous avez du volume, plus elle vous ira. Cela dit, si vous avez des poignées d’amour ou un peu de ventre, pensez à mettre une gaine raffermissante pour avoir une taille de guêpe !
Dans le deuxième cas, sachez mesdames que c’est très simple, si vous mettez du S, pensez à prendre une taille plus petite. Ainsi, elle vous moulera parfaitement et vous donnera bien plus de volume que vous ne l’imaginez.


3. La pépite que l’on met pendant les trois saisons !

Comme vous pouvez le constatez, j’adore tout ce qui peut me procurer du confort. Et, qui dit confort, dit forcémént GILET. J’ai réussi à dénicher cette petite merveille sur le site FemmeLuxe. Je vous conseille d’y faire un tour, car les prix sont très sympas, la qualité est au rendez-vous et surtout, ils ont pas mal de basics que l’on peut mettre avec tout. Je peux vous citer en exemple cette tenue. Vous pouvez mettre des baskets blanches plates, des mocassins ou des talons. Personnellement, j’ai pris ce gilet en Nude et en noir, parce que je sais que je peux le porter avec tout ! Il est fait avec des petites mailles qui ne s’effilochent pas. Le tissage se voit très bien et je vous avoue que c’est vraiment sympa.

Des articles de qualité !

De plus, il est très long, il m’arrive jusqu’aux chevilles. Il est donc idéal pour les matinées ou les soirées lorsque les températures chutent subitement. Le petit détail qui a fait que ce soit vraiment mon coup de cœur, ce sont les manches ! Comme vous pouvez le voir sur les photos, il a des manches bouffantes qui font que la tenue soit vraiment classe.
Si vous n’aimez pas trop les jupes, ce gilet peut également se porter avec un jean clair ou foncé, des petites bottines python et un T-shirt basic blanc.

4. Une dernière touche et je suis prête !

Pour finir cette tenue en beauté, on va bien sûr rajouter des accessoires. Vous devez savoir que je suis une grande fane des bijoux et des boucles d’oreilles en particulier.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai pris des boucles d’oreilles rondes en forme de créoles. Mais en plus épais et en doré en clin d’œil aux boutons de la jupe. Elles sont très légères et se portent avec n’importe quelle coiffure. Je vous conseille pour cette tenue de vous attacher les cheveux pour un maximum de confort (toujours, oui !).

Pour finir avec les bijoux, je vous propose pour cette tenue de mettre les colliers en double (toujours en couleur dorée et j’aime ça). Celui-ci est une petite pépite que j’ai dénichée dans le magasin Parfois de Saint-Lazare à Paris. Je trouve qu’il n’est ni imposant ni trop discret. Il se porte parfaitement avec une chemise, un pull à col roulé et même une haut en col V. Je trouve qu’il est parfait pour le printemps.

5. Pour quelle occasion pour cet OOTD ?

Comme je l’ai dit précédemment, toutes les occasions sont bonnes pour bien s’habiller et surtout être à l’aise. Vous pouvez aller au bureau, à une cérémonie, voir des amis et même aller voir votre amoureux. Je pense avoir fait le tour pour aujourd’hui et j’espère en faire davantage pour vous inspirer et vous apporter de nouvelles choses tous les jours (ou presque) ! C’était donc une petite idée de tenue chic et confort pour tous les jours ou même pour quelques occases.
P.S : n’oubliez jamais que vous êtes toutes belles, mince, ronde, grande, petite… Vous êtes ce que vous êtes, alors ne perdez jamais confiance en vous ! En attendant qu’on se retrouve dans un nouvel article, faites bien attention à vous !

Bisous

Lydi

2 Comments

  • Moucha bhr 7 mai 2021 at 10:17

    Je valide ❤️❤️❤️❤️

    Reply
  • Nass 10 mai 2021 at 9:32

    j’adore le look ? la jupe est sublime ! jadore porter ce genre de jupe ,comme tu l’as dis c’est The jupe qui te fait un look de dingue qu’importe ta morphologie tant que tu l assume tu sera Canon dedans haha

    Reply

Leave a Comment