Gourmandises de fin d’année : Degusta Box décembre 2019

Le temps de dire à dieu à l’année 2019, j’en profite pour te parler de la Degusta Box décembre 2019, le temps passe tellement vite ! Je t’ai parlé de la Box Internationale du mois de novembre, et je suis très contente de te parler de la dernière box de l’année qui vient de s’écouler ! D’ailleurs, à compter de cet article, le ton de rédaction va un peu changer. Tu le verras dans le prochain article. Bref, pour le mois de décembre, je fus très agréablement surprise par le contenu de la box. Un régal et plein de découvertes tant pour les aliments salés que les aliments sucrés ! Es-tu prête à découvrir ce qui s’y cachait dedans ?

Joyeuses fêtes de fin d’année : Degusta Box décembre 2019

Grâce à cette box, je me suis bien régalée en décembre avec ma famille. J’avais reçu mes parents, et on a adoré découvrir ensemble de bons petits produits. Ils sont même repartis avec quelques gourmandises ! Comme d’habitude, nous avons de tout : des aliments sucrés, des aliments salés, des boissons, des sucreries et surtout, des petites choses sympas pour l’apéritif. J’ai même eu droit à une petite carte de vœux très sympa !   

Aliments salés

Mini-toasts Créatifs : JACQUET

Je t’ai parlé de Jacquet à plusieurs reprises, et franchement, j’adore cette marque pour la variété de pains. Un pur plaisir de cuisiner et de préparer des petits plats/apéros grâce à Jacquet et j’avoue que grâce à la Degusta Box, je fais plus souvent des toasts. Mon papa adoré ! Les toasts sont sans huile de palme avec trois goûts différents : nature, céréale maltée et saveur pistou. J’en ai préparé avec du fromage, du foie gras, du saumon ou encore avec du thon ! Un régal. Je te les conseille vivement, surtout si tu reçois du monde à la maison !

Gouda Cumin ships – BRETS

Les chips font partie des Junk food et des aliments que je dois bannir de mes repas si j’ai envie de maigrir. Mais je me suis autorisée à en prendre durant les fêtes. Le moins que je puisse dire, c’est que c’est de très loin ma marque préférée en terme de chips. Les pommes de terre sont très croustillantes, pas trop salées et le goût du cumin ressort extrêmement bien ! un top pour moi !

Floraline – LUSTUCRU

Sans te mentir, je ne connais absorbement pas ce produit et je ne l’ai pas encore testé ! Voilà ce qu’en dit la marque :
” Un savoureux mélange de 95% de semoule de blé dur et 5% de tapioca, qui apporte douceur et onctuosité à ce mélange. Cuite dans de l’eau ou du lait en seulement 3 minutes.
– Utilisée en salée : en purée ou en préparation “cœur de repas” : accompagnée de morceaux de viandes, de dés de jambon, de légumes frais ou de fromage. Peut également de lier les préparations, épaissir les sauces et les soupes
– Utilisée en sucrée : agrémenter de fruits frais, de vanille, de chocolat ou de fleur d’oranger, en aide culinaire dans des gâteaux ou des tartes pour absorber le jus des fruits et apporter une texture onctueuse.”
Donc à tester ! Je t’en reparlerai sur Instagram si j’ai aimé ^^

Sauces piment – AYAM

Je suis une grande adepte des sauces piquantes. Harissa, piment fort, etc ! C’est pas toujours bien pour la santé, mais j’aime en prendre de temps à autre. J’ai eu un gros coup de cœur pour la Sriracha, piquante à souhait avec un bon couscous ! Je la prends très souvent et j’adore ! Je te conseille de la consommer avec modération, ne sait-on jamais. Ceci dit, la sauce douce est bonne, mais pas faite pour moi. Elle me rappelle le ketchup, et je n’aime pas ça !

Je vais probablement l’utiliser pour préparer un plat, je verrai bien ce que je vais en faire !

Celle-ci, je vais certainement la racheter !

Crème Légère Condé-sur-Vire – ELLE & VIRE

Nul besoin de te présenter cette marque, j’imagine que tu la connais déjà. Je l’utilise depuis que je suis en France et je l’adore ! Elle est légère cette petite Elle & Vire ! Je l’ai utilisé pour mes haricots sautés aux champignons et pour faire une crème aux champignons pour accompagner l’escalope grillée ! Une merveille. Je rachète toujours des petites briques comme celles-ci pour éviter les pertes et le gaspillage !

Pulpe Fine ou Double Concentré – MUTTI

C’est dans l’une des Degusta Box que j’ai découvert la marque MUTTI et je n’ai pas cessé de la racheter. De plus, elle est souvent en promotion chez Carrefour, donc je me fais plaisir. Elle est très bonne, pas du tout acide et elle me fait gagner un temps fou lorsque je n’ai pas le de cuisiner et de rester longtemps en cuisine. Je ne m’en passe plus. Si tu veux tester une nouvelle marque de tomate concentrée tout à fait géniale, je te conseille celle-ci ! Tu ne vas pas le regretter !

Boissons

Pêche – BEE ZEN

Au moment même où je t’écris cet article, je suis en train de siroter cette délicieuse boisson. Il s’agit d’une tisane glacée pétillante de Bee Zen. Elle est à base de hé vert, de parfum pêche et de camomille. Je l’avais déjà testé lorsque j’avais reçu le calendrier de l’Avent, et elle fait partie de mes tisanes préférées ! 

Boisson Açai & Energie – NOSSA

Une autre découverte en terme de boissons Nossa, mais sur la saveur Açai, je passe mon tour. Je n’aime pas l’odeur, encore moins l’arrière goût. Après évidemment, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je ne suis pas du tout fan de celle-ci. Ceci dit, j’avoue qu’au niveau de l’énergie, elles permettent de retrouver la forme plus vite. Je m’achèterai l’anti-oxydante pour voir ! Mais l‘Açai n’est définitivement pas faite pour moi !

Aliments sucrés

Extra Fin – GRANOLA

J’ai toujours aimé les Granola sous toutes leurs formes. Cette édition est particulière, car les biscuits sont très fins et se dégustent assez facilement (et très rapidement). Coup de cœur pour passer un petit moment gourmand !

Confitures – BONNE MAMAN

Peut-on parler de ces mignonneries ? Je consomme cette marque de confitures depuis des mois et des mois, mais là je découvre la version mini et une chose à dire : j’adore ! Je les ai croisé en grande surface, un bel assortiment de confitures à découvrir ou à faire découvrir. J’apprécie énormément cette marque et ce qu’elle propose, notamment les pots de confitures, une tuerie ! J’ai acheté le grand pot à base de 4 fruits et j’ai hâte qu’il se termine pour que je puisse en prendre d’autres !

Rennes de Noël – MALTESERS

Un peu de chocolat ne fait de mal à personne ! Surtout pas à moi ! J’aime énormément le chocolat, au point d’en abuser parfois. Les Maltesers font partie de mes préférés et cette nouvelle version est juste top ! Les petits Rennes sont très légers et onctueux, un chocolat au lait goûteux et gourmand !

Fruit’n’Caramel – MAOAM

Parce que grâce à la Degusta Box, les petits peuvent se régaler avec les Haribo ! Dans la box des fêtes du mois de décembre, nous avons des bonbons qui se déclinent en trois goûts différents : pomme-caramel, orange-caramel & fraise-caramel. Autant te dire qu’au niveau de la gourmandise, on est bien positionnés ! Ils finissent toujours dans le petit bidou de mes cousines et cousins, ils raffolent des Haribo. Et le fait de leur faire découvrir plusieurs nouveautés de cette marque grâce à la Degusta Box me fait énormément plaisir !

Degusta Box décembre 2019 : pour des fêtes exquises !

Pour finir cette article, je tiens à remercier l’équipe Degusta Box (Ellie & Mélanie, si vous passez par là !). Tout au long de cette année, j’ai pu découvrir plein de nouvelles choses, des nouveautés culinaires, des aliments que je n’aurais jamais pensé manger et des marques excellentes, notamment les Bio que je rachète souvent ! J’y ai découvert plusieurs boissons (d’ailleurs, il y avait une Unfiltered de Carlsberg dans les box avec alcool). J’ai appris à cuisiner autrement et je n’ai qu’une seule hâte : découvrir les nouveautés pour l’année 2020. Je suis prête à me challenger et je ferai en sorte de partager des recettes en InstaStories, ce sera plus fun ! Je te conseille de tester le principe de la Degusta Box au moins une fois par trimestre, ça donne pas mal d’idées de produits à tester et de plats à faire !

Quels sont les aliments de cette box que tu as déjà testé et aimé ?

Bisous

~ Lydi ~

12 Comments

  • mots d'maman 16 janvier 2020 at 1:11

    Hmm vous avez du vous régaler et faire de bons petits plats! De quoi aussi manger au goûter je vois, eh eh

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 janvier 2020 at 1:14

      Coucou,
      ahh que oui ! Il y avait plein plein de petites gourmandises, surtout pour le goûter ! Un régal !
      Bisous

      Reply
  • maman et sa chipie 16 janvier 2020 at 1:17

    J’ai adoré cette box pleine de gourmandises et des produits festifs qui m’ont bcp servit pour les apéros en famille 😉

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 janvier 2020 at 10:11

      Coucou,
      je suis contente de savoir que tu as aimé toi aussi, j’avoue que c’est ultra bon et ça donne envie d’en découvrir plein à partager en famille *-*

      Reply
  • The City and Beauty 16 janvier 2020 at 2:03

    Coucou c’est rigolo car en ce moment la sauce Ayam on la voit défiler à la télévision en pub

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 janvier 2020 at 10:12

      Hello,
      ah bon ? Je ne savais pas ahah ça fait au moins 4 ou 5 mois que je n’ai plus regardé de TV et sincèrement, c’est mieux !

      Reply
  • crozaclive 16 janvier 2020 at 2:50

    Dès l’ouverture, on mange les gâteaux et les friandises…lol.. on est trop gourmands. Sinon, ce que j’aime énormément, ce sont les chips de la marque bret’s, trop bonnes

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 janvier 2020 at 10:14

      Hello,
      très difficile de ne pas craquer et se jeter sur les bonnes choses, notamment les friandises.
      Sinon Bret’s, c’est toujours a good idea 😀

      Reply
  • Dress Me and My Kids 16 janvier 2020 at 5:31

    Hello, le contenu est sympa. ce qui me plaît surtout, ce sont les sauces, la crème fraîche et les confitures.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 janvier 2020 at 10:07

      Coucou,
      ah les sauces AYAM sont trop bien, moi j’ai adoré la piquante. Pour la confiture, c’est un must have pour moi, je ne peux plus m’en passer ! Quant à la crème fraîche, j’utilise toujours de la crème liquide légère, sincèrement, j’adore le goût et la texture !

      Reply
  • Fabienne 16 janvier 2020 at 5:44

    Excellent, j’adore l’idée
    Le concept est vraiment bien, je vais regarder si ça se décline pour d’autres occasions 😍

    Reply
    • Lily's FairyTouch 18 janvier 2020 at 10:03

      Coucou Fabienne,
      merci pour ton commentaire ! J’avoue que la Degusta Box est un des meilleurs concepts qui existent 😀

      Reply

Leave a Comment