Et si on prolongeait l’été avec les produits Sol de Janeiro ?

Tu connais les produits Sol de Janeiro ? Non ? Eh bien moi aussi ! Jusqu’à récemment ! Tu vas sûrement me prendre pour une folle à te parler de produits solaires en plein hiver, à -2 degrés, mais je me devais de te parler de mes coups de cœur & découvertes ! La marque Sol De Janeiro fait partie de mes favoris. Comme elle est disponible chez Sephora, je suis sûre que tu pourras la tester facilement. J’imagine que tu as vu passer cette marque passer sur Instagram tout au long de l’été passé. Je t’en parle maintenant pour que tu puisses l’ajouter à ta sélection de produits à tester en été 2020.

On prépare ou on prolonge l’été avec les produits Sol de Janeiro ?

Sol de Janeiro est une marque d’inspiration brésilienne (pas du tout créée au Brésil, comme quoi !! ), d’ailleurs le packaging me fait pensé à l’ambiance qui règne dans ce beau pays. Cette marque est spécialisée dans dans le soin solaire et tu ne peux pas savoir à quel point les odeurs sont exquises et les textures agréables à utiliser. La promesse d’une belle sensorialité est vraiment tenue et dernièrement, Sephora a accueilli des nouveautés à utiliser toute l’année, de quoi prolonger l’été !  

Au niveau du packaging, on est sur de très belles créations. En effet, les couleurs sont vives et rappellent la saison estivale. Des soins exotiques à l’état pur ! J’aime ce que cette marque représente et ce qu’elle dégage, car ça me fait penser à notre propre perception de la beauté en Kabylie. Comme au Brésil, nous accordons de l’importance à l’ensemble de la beauté du corps, et non uniquement à un trait du visage !

Parce que la beauté est surtout une question d’attitude avant d’être une question d’esthétique ou de paraître. Pour cette raison, j’avais grandement envie de te parler de ces 3 produits qui m’ont énormément plu !

BRAZILIAN CRUSH – Brume pour le corps

Je n’ai pas testé beaucoup de produits de la marque, mais celui-ci est de loin, très loin, le meilleur à mon sens ! La brume pour le corps Brazilian Crush se présente dans un joli flacon rigide qui ne risque pas de se casser. Ceci dit, les brésiliennes utilisent tous leurs charmes pour plaire, en passant notamment par le on côté olfactif ! Je passe mon temps à chercher les bons parfums à te présenter, car parmi les secrets de beauté pour les femmes, sentir bon, tous les jours, tout le temps, peu importe les circonstances. En fait, cette brume corporelle parfumée me transporte, loin, très loin, sur une plage paradisiaque et me rappelle mes vacances au soleil. Des effluves de vanille sont délicieusement mélangées avec une douce odeur de caramel, bonjour l’odeur gourmande ! Cette explosion olfactive tient superbement bien sur ma peau ! Quand je suis exposée au soleil, j’évite de la vaporiser sur la peau, je favorise une application sur les vêtements. 

Et petit tips, l’odeur tient drôlement bien sur les cheveux également. Bien que cela soit une brume, l’odeur reste intense et tient très bien ! Si tu cherches une brume légère, avec une forte tenue dont l’odeur est gourmande, je te conseille fortement celle-ci ! Une merveille que je vais vite racheter avant l’été qui approche !

Disponible chez Sephora à 14 € 99 pour 90 ml !

  

BUM BUM SOL OIL – Huile protectrice solaire SPF 30

Boum Boum fait penser au mouvement des fesses, ce n’est pas ? Plus sérieusement, c’est une huile pour le corps lumineuse et pailletée qui permet non seulement d’hydrater, d’illuminer, mais surtout de protéger la peau contre les rayons ultra violets et néfastes du soleil. En été, j’imagine que nous aimons toutes le soleil, mais nous préférons avoir une peau beau, bronzée, mais protégée. Ceci dit, c’est une huile pour le corps pleine de paillettes à vaporiser sur l’ensemble de la peau et là !! Une magnifique odeur s’empare de tes narines.

Le packaging est un clin d’œil au soleil, sous format de brume à vaporiser, je trouve ça très ludique et pratique, notamment à la plage. De plus, la texture n’est li légère, ni épaisse. Je dirai que c’est juste ce dont on a besoin pour une bonne application et diffusion. Elle peut également servir pour un massage sensuel (attention, pas trop) et tu noteras qu’une odeur succulente de caramel mélangée à de la vanille va s’en dégager ! Sillage solaire chaud, gourmand et sucré par excellence, ce produit est génial ! Et si tu es un peu folle comme moi, tu peux éventuellement l’appliquer en hiver juste pour mieux te languir de la bonne odeur de l’été qui approche. Avec nonchalance, mais qui arrive quand même !   

Du glow, du glow partout !

Le produit n’est pas encore disponible sur le site de Sephora. Je te mettrai le lien en storie Instagram dès que ce sera Online 😀

Un voile glowy vient se déposer sur ma peau et elle scintille sans pour autant créer un effet too much. Une sorte de Highlighter subtile. Ce n’est pas une huile sèche, j’ai noté un effet légèrement gras, mais qui ne me déplait pas étant donné que j’ai la peau sèche.

BRAZILIAN BOD BUFF : Masque exfoliant pour le corps

Je termine avec ce masque si spécial ! As-tu déjà testé un tel produit ? Il fait office de masque et en même temps, de gommage ! Une formulation ingénieuse et unique à utiliser sur l’ensemble du corps, il permet de détoxifier et d’exfolier la peau. Le packaging est ” basique “, un tube qui laisse échapper un produit dont la texture est une sorte de pâte semi-épaisse. Des petits grains verts (ce sont des cristaux de quartz brésilien brisés ) qui font office d’exfoliant. Pour l’utiliser, tu humidifies ta peau et, comme un gommage classique, tu fais des mouvements circulaires de manière a éliminer les peaux mortes. En deuxième option, quand j’ai du temps sous la douche, je l’applique comme masque : sur une peau parfaitement sèche, je laisse agir une dizaine de minutes. Je rince abondamment avec de l’eau tiède. Le produit est jaune ( coucou le soleil ), donc si tu as du mal à l’enlever, pense à utiliser un gan en crin.

Résultat :

Je retrouve une peau éclatante et purifiée grâce à l’argile de l’Amazonie. Elle est également tellement douce au toucher que tu as l’impression d’avoir une belle beau de bébé. Quant à l’odeur, on est toujours sur une odeur sucrée en clin d’œil au caramel, mais une odeur subtile de pistache vient s’ajouter à la première. Je l’ai déjà fini, il est sur ma liste de produits à racheter au plus vite ! Cependant, je le préfère en gommage exfoliant étant donné que je n’ai pas toujours le temps de laisser poser un masque corporel. Mais dans l’absolu, c’est un super produit, tout comme les deux premiers. 

Brazilian Bod Buff Smoothing Scrub ‘N’ Mask est à 22 € chez Sephora .     

J’ai testé les produits Sol de Janeiro : ce que j’en pense !

Comme tu as bien pu le constater, je suis totalement fan de cette marque. Très belle surprise vers laquelle je me tournerai volontiers en me rendant chez Sephora ! Des textures parfaites, des odeurs exquises et envoutantes et une efficacité redoutable. Les produits sont classés par ordre de préférence dans mon article, je les aime tous les trois, mais la brume pour le corps me rend folle ! Normal, je suis une grande fan de parfums et de belles fragrances solaires en tout genre. Puisque c’est une marque qui est bien médiatisée, j’ai vu passer un produit qui me plairait énormément : le Brazilian Bum Bum Cream. Je le testerai bientôt et je te ferai un retour. En attendant, je suis très contente d’avoir découvert cette marque ! On en reparlera très bientôt !

Bisous

~ Lydi ~

 

11 Comments

  • Soulier vert 8 janvier 2020 at 10:15

    Je préfère les senteurs automnales ou hivernales mais c’est une chouette idée de prolonger l’été et d’apporter un peu de soleil dans sa routine surtout en cet hiver bien gris et froid!!!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 9 janvier 2020 at 10:19

      Coucou,
      c’est principalement des produits que j’ai utilisé durant l’été ! Prolonger l’été c’est par rapport à ma revue qui n’arrive que maintenant. N’empêche que quand j’ai une envie de soleil, il me suffit de les sentir haha

      Reply
  • Girls n Nantes 9 janvier 2020 at 8:45

    coucou ça sent le soleil et la fête !
    ça donne envie de passer direct à l’été !
    bises

    Reply
    • Lily's FairyTouch 9 janvier 2020 at 10:17

      Ahhhhah exactement ! Mais l’été est encore un peu trop loin ! Patience, patience !

      Reply
  • Maman Écureuil 9 janvier 2020 at 7:30

    Coucou , j’avoue que je n’ai pas encore la tête dans les produits solaires mais merci pour cette découverte. Le packaging est super sympa et d’après ce que je lis, la texture est cool aussi.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 14 janvier 2020 at 9:40

      Coucou,
      pourtant, il faut se protéger la peau durant toute l’année :/
      Pour Sol de Janeiro, tout est vraiment parfait chez cette marque ! Il me tarde d’en tester d’autres !
      Bisous
      Lydi

      Reply
  • Le Rire des Anges 10 janvier 2020 at 4:18

    Ahhh l ete, il me semble tellement loin! Tu me donnes envie de prendre l avion et de partir dans le Caraïbes!!

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 janvier 2020 at 12:54

      Si tu pars, laisse moi une petite place ! Je prendrai les produits Sol de Janeiro avec moi haha !

      Reply
  • Journal d une ronde astucieuse 14 janvier 2020 at 1:58

    Coucou à l’occasion je regarderai chez sephora, une nouveauté à tester.

    Reply
    • Lily's FairyTouch 16 janvier 2020 at 12:53

      Coucou,
      tu me diras ce que tu en penses, rien qu’au niveau des odeurs, c’est de la bombe !

      Reply
  • Découvertes des produits soins JOWAÉ : crash test et avis – Lily's Fairy Touch 20 janvier 2020 at 11:20

    […] plus sur ces produits, voici une petite présentation. Tout en sachant que comme pour la marque Sol De Janeiro, c’est une première pour moi. Donc une découverte […]

    Reply

Leave a Comment